Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

je crois que je me suis fait avoir ...

+32
le rat
fidji
RJ51
jean-pierre-45
centkght
kiki le nain
Agrimarne
guy37
Bertrand62
basto
480
david24
amDBs9
jack77
peaulegume
Bill 56
pti nikos
wh 26
Fly49
grizzly 62
BE68
titi51
grabouille
pat51
Le Gaumais
bingo
vivanden
frontalier
forbo17
le butté
Pickland
Faby
36 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Faby Sam 11 Fév - 13:14

Rappel du premier message :

dites moi si ca vous choque !
j'etais préssé quand j'ai recupéré le camion a 12h j'ai pas regardé la facture je me suis dit ah il devait y avoir des grosses reparations ! mais ...


Dernière édition par fadu le Sam 11 Fév - 21:31, édité 2 fois
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Fly49 Sam 11 Fév - 19:05

rosquo a écrit:es que tu a demandé de faire le niveau de lave glace et de changer les essuies glace  ?
   

ça fait parti du cahier des charges dans les marques quand tu fais faire la révision. Le garagiste suit le listing (et certains en abusent certainement un peu ...)
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par basto Sam 11 Fév - 19:07

moi ce qui me choque c'est le temps passé !! 1h40 pour le changement d'huile je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 3068044926 plus les autres facturation changement filtre etc.. je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 700926278
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par 480 Sam 11 Fév - 19:09

il doit vérifier les lumières aussi cela se fait pas en 5mn

480
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par pti nikos Sam 11 Fév - 19:12

Fly49 a écrit:
rosquo a écrit:es que tu a demandé de faire le niveau de lave glace et de changer les essuies glace  ?
   

ça fait parti du cahier des charges dans les marques quand tu fais faire la révision. Le garagiste suit le listing (et certains en abusent certainement un peu ...)

Et si ce n'est pas fais correctement, cela peut se retourner contre lui.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par vivanden Sam 11 Fév - 19:17

basto a écrit:moi ce qui me choque c'est le temps passé !! 1h40 pour le changement d'huile je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 3068044926 plus les autres facturation changement filtre etc.. je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 700926278

Qu'est ce tu crois, le mécano dévisse le bouchon de vidange et vérifie que tout coule jusqu’à la dernière goutte je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 769363308

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par 480 Sam 11 Fév - 19:22

vivanden 2 futs de 208 litres a ton prix vilup

480
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Invité Sam 11 Fév - 19:22

Fly49 a écrit:
rosquo a écrit:es que tu a demandé de faire le niveau de lave glace et de changer les essuies glace  ?
   

ça fait parti du cahier des charges dans les marques quand tu fais faire la révision. Le garagiste suit le listing (et certains en abusent certainement un peu ...)


je regrette sa s'appelle de la vente forcé ,il y a pas de cahier des charges qui tienne quand tu emmène un véhicule dans un garage le mécano doit t expliqué ce qu'il doit faire . Et en aucun cas il doit réalisé les travaux sans demandé avis au proprio .

le dernier qui ma fait ca il c'est assis dessus .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Invité Sam 11 Fév - 19:28

et le temps qu'il est après il peut la passé au contrôle technique et si personne dit rien il change les plaquettes et les pneus etc

il faut arrêter les conneries

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par titi51 Sam 11 Fév - 19:43

rosquo a écrit:
Fly49 a écrit:
rosquo a écrit:es que tu a demandé de faire le niveau de lave glace et de changer les essuies glace  ?
   

ça fait parti du cahier des charges dans les marques quand tu fais faire la révision. Le garagiste suit le listing (et certains en abusent certainement un peu ...)


je regrette sa s'appelle  de la vente forcé ,il y a pas de cahier des charges qui tienne quand tu emmène  un véhicule dans un garage le mécano doit t expliqué ce qu'il doit faire . Et en aucun cas il doit réalisé les travaux sans demandé avis au proprio .

le dernier qui ma fait ca il c'est assis dessus .  


Arrete rosquo , si tu veux que l'on te fasse que la vidange tu vas chez norauto

Chez les constructeurs ,ils ont un listing à respecter avec x points à contrôler.

Faut demander un devis avant, et pas de soucis je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 1893818206
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Invité Sam 11 Fév - 19:52

c'est faut mon garagiste (citroen)ma fait voir le cahier qu'ils ont a respecter est strictement lier au kilométrage du véhicule a 20000 km 40000 km ou 60000 km et il y a pas de vérification de quoi que ce soit l'entretient qui doit être fait tu le retrouve sur le carnet d'entretien qui est fournis avec . le reste il doit faire que du conseil .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par 480 Sam 11 Fév - 20:19

cela dépend de la conduite pour les plaquettes a 20000 km il peuvent être morte si c'est pas fait vous serez le premier a gueuler

480
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par pti nikos Sam 11 Fév - 20:24

Un garagiste doit, lors des révisions ou vidanges par exemple, faire le tour de la voiture et vérifier certains points de sécurité notamment. Pour les freins, si les plaquettes sont mortes, ils doit avertir le client mais bien sûr ne les changer qu'avec l'accord du client. Si le client a un accident à la suite du passage au garage, il peut se retourner contre lui!
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Faby Sam 11 Fév - 21:20

je viens de vérifier a la grande concession du havre c'est moins cher donc j'appelle lundi et je vous tiendrai informer car je l'ai vraiment un peu en travers !  grrr
c'est pas une jaguar c'est un camion pour chevaux mais je crois vraiment qu'il m'a pris pour un parigo ou il y a une erreur ce que je vais lui demander en premier !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Invité Sam 11 Fév - 21:20

pti nikos a écrit:Un garagiste doit, lors des révisions ou vidanges par exemple, faire le tour de la voiture et vérifier certains points de sécurité notamment. Pour les freins, si les plaquettes sont mortes, ils doit avertir le client mais bien sûr ne les changer qu'avec l'accord du client. Si le client a un accident à la suite du passage au garage, il peut se retourner contre lui!

non si le garagiste est consciencieux, le gars ne s'en releve pas, et hop il peut pas se retourner contre lui je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par pti nikos Sam 11 Fév - 21:24

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 2110195008 je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 2110195008 je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 1327124601 je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 1327124601
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Bertrand62 Sam 11 Fév - 21:26

Euh, met ça en privée, ou efface le haut: il y a ton numéro d'immat, ton numéro de chassis et tout!!! :-/

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par forbo17 Sam 11 Fév - 21:47

480 a écrit:il doit vérifier les lumières aussi cela se fait pas en 5mn  

Non, pas en 5 minutes, mais en 45 secondes, à 2.
Toutes les voitures qui rentrent pour une opération sont vérifiées.
La vérif c'est très rapide, le chngement d'ampoule éventuel c'est peut etre de 2 minutes à 15 minutes...

Et le contrôle de l'usure des plaquettes de freins, c'est 60 secondes pour les 4.


Pour ceux qui ont des doutes, j'ai passé ma voiture au controle technique il y a 3 jours.
Arrivé à l'improviste à 11h30 pour prendre un rendez vous, je suis reparti a 12h00 avec un controle technique effectué, facturé, payé...

Et un controle technique officiel,c'est un peu plus complet que le controle visuel du garagiste lors de la vidange siffle

forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par titi51 Sam 11 Fév - 22:14

Faut être pris pour etre appris ...

Moi c'est devis ou rien. Semaine prochaine je fais l'entretien des deux véhicules de l'entreprise, j'ai demandé deux devis , un chez le constructeur ,l'autre chez le garagiste du coin.Devis pour vidange et changement des plaquettes

Je n'ai eu qu'une réponse mais à un prix correcte donc pas de surprise.

C'est comme si tu achetais des phytos sans avoir le prix dub
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par amDBs9 Sam 11 Fév - 22:17

Chez Jaguar et Volvo j'ai toujours eu devis sans rien demander avant de signer (ou pas si je voulais) pour travaux.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Faby Sam 11 Fév - 22:46

tu sais je suis un peu naif, ma femme a deposé le camion et demandé la vidange et tous les filtres je m'attendais a payer cher mais 250 à 300 pas plus !!!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par titi51 Dim 12 Fév - 5:44

fadu a écrit:tu sais je suis un peu naif, ma femme a deposé le camion et demandé la vidange et tous les filtres je m'attendais a payer cher mais 250 à 300 pas plus !!!

Et moi trop méfiant je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 769363308
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par 480 Dim 12 Fév - 6:01

[quote="forbo17"]
480 a écrit:il doit vérifier les lumières aussi cela se fait pas en 5mn  

Non, pas en 5 minutes, mais en 45 secondes, à 2.
Toutes les voitures qui rentrent pour une opération sont vérifiées.
La vérif c'est très rapide, le chngement d'ampoule éventuel c'est peut etre de 2 minutes à 15 minutes...

Et le contrôle de l'usure des plaquettes de freins, c'est 60 secondes pour les 4.


Pour ceux qui ont des doutes, j'ai passé ma voiture au controle technique il y a 3 jours.
Arrivé à l'improviste à 11h30 pour prendre un rendez vous, je suis reparti a 12h00 avec un controle technique effectué, facturé, payé...

Et un controle technique officiel,c'est un peu plus complet que le controle visuel du garagiste lors de la vidange  siffle

[/qu
changer des ampoules sur certain modèle, peu prendre plus d'une heure mais la n'est pas le cas je suis d'accord
les plaquettes selon les jantes pour voir c 'est pas facile
comme les balais d'essuie glass a 10 euros selon le type ,c 'est très chers il feront que très peu de temps ou essuie très mal les fixations qui lâche, et au finale coute plus chers que ceux de qualité, se n'est que mon avis mais le pas chers fini par couter plus chers il y a des moments. ote]

480
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par guy37 Dim 12 Fév - 6:31

j'avais demandé un devis chez toyota est chez bestdrive pour une vidange ca va du simple au triple ! pour la même chose !
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Agrimarne Dim 12 Fév - 8:24

Toujours un devis ,mais mais attention pour les voitures récentes et les petits garage
A la dernière vidange , je demande un devis Norauto et un chez Peugeot , 200 € Norauto et 250€ Peugeot ,sauf que Peugeot me demande le numéro de la voiture ,et me dit de la laisser la journée, il y a un rappel anodin du constructeur pour changer un composant assez long à démonter + un bourrage de crâne avec la valise .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Invité Dim 12 Fév - 8:27

Agrimarne a écrit:Toujours un devis ,mais mais attention pour les voitures récentes et les petits garage
A la dernière vidange , je demande un devis Norauto  et un chez Peugeot , 200 € Norauto et 250€ Peugeot ,sauf que Peugeot me demande le numéro de la voiture ,et me dit de la laisser la journée, il y a un rappel anodin du constructeur pour changer un composant assez long à démonter + un bourrage de crâne avec la valise .


tu a reçu un courrier pour le rappel ? sinon c'est peut être du pipo . dans tous les cas sa justifie pas les 50 euros d écart .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Agrimarne Dim 12 Fév - 8:36

Les 250€ c'est le forfait pour une prestation vidange Peugeot

C'est un rappel constructeur sans prévenir le client car anodin et sans risques ,la modification ne se fait que si passage en concession ,et parfois sans prévenir le client ,souvent des évolutions de logiciel .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par forbo17 Dim 12 Fév - 9:23

480 a écrit:
forbo17 a écrit:
480 a écrit:il doit vérifier les lumières aussi cela se fait pas en 5mn  

Non, pas en 5 minutes, mais en 45 secondes, à 2.
Toutes les voitures qui rentrent pour une opération sont vérifiées.
La vérif c'est très rapide, le chngement d'ampoule éventuel c'est peut etre de 2 minutes à 15 minutes...

Et le contrôle de l'usure des plaquettes de freins, c'est 60 secondes pour les 4.


Pour ceux qui ont des doutes, j'ai passé ma voiture au controle technique il y a 3 jours.
Arrivé à l'improviste à 11h30 pour prendre un rendez vous, je suis reparti a 12h00 avec un controle technique effectué, facturé, payé...

Et un controle technique officiel,c'est un peu plus complet que le controle visuel du garagiste lors de la vidange  siffle

changer des ampoules sur certain modèle, peu prendre plus d'une heure mais la n'est pas le cas je suis d'accord
les plaquettes selon les jantes pour voir c 'est pas facile
comme les balais d'essuie glass a 10 euros selon le type ,c 'est très chers il feront que très peu de temps ou essuie très mal  les fixations qui lâche,   et au finale coute plus chers que ceux de qualité, se n'est que mon avis mais le pas chers fini par couter plus chers il y a des moments.

dub


Bon, peu importe.

Disons que le monde de la maintenance auto, d'aprés ce que j'en ai compris gràce à 3 copains qui bossent la dedans (fournisseur de piéces - garagiste - controle technique), c'est de l'embrouille autrement plus ample que le monde des phytos agricoles.

En phyto agricole, il y a, aujourd'hui, pas tant d'écart que ça entre un banalisé et la grande marque, ou d'un programme à l'autre.
En automobile, étant donné que ces professionnels s'adressent au grand public, et que le message est bien passé : "Ah, mais vous savez ma petite dame, aujourd'hui avec tous les composants électroniques, c'est beaucoup plus compliqué, plus cher, et pas plus fiable", ils ont réussi à endormir 90% de leur clientelle et a faire avaler des factures déconcertantes, avec le sourir...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par amDBs9 Dim 12 Fév - 10:04

En fait faudrait inventer des coop de réparation automobile ! dub je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Fly49 Dim 12 Fév - 10:09

Pour de la maintenance courante oui mais sinon, pour des trucs un peu spécifiques il faut le programme du constructeur.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par kiki le nain Dim 12 Fév - 10:10

mon bof est ingénieur chez un grand constructeur français, il est chargé d'adapter les réservoirs d'adblue et carburant sur la voiture.
il y a quelques temps, les concessionnaires de cette marque faisaient pression sur le constructeur pour que le plein d'adblue se fasse en concession et que le propriétaire ne puisse pas le faire chez lui dub
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Invité Dim 12 Fév - 10:11

Agrimarne a écrit:Les 250€  c'est le forfait pour une prestation vidange Peugeot

C'est  un rappel constructeur sans prévenir le client car anodin et sans risques ,la modification ne se fait que si passage en concession ,et parfois sans prévenir le client ,souvent des évolutions de logiciel .


j'ai eu une C3 qui a été rappelé deux fois pour la buté de l'arbre a cam j'ai eu un courrier a chaque fois .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Agrimarne Dim 12 Fév - 10:43

Exemple
Tous les nouveaux #3008 vont avoir une mise à jour du logiciel à la première vidange ou visite en garage ,sans information client ,pour libérer et où améliorer des options de fonctinnement dans le paquet de gadgets .

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par jack77 Dim 12 Fév - 10:50

Agrimarne a écrit:Les 250€  c'est le forfait pour une prestation vidange Peugeot

C'est  un rappel constructeur sans prévenir le client car anodin et sans risques ,la modification ne se fait que si passage en concession ,et parfois sans prévenir le client ,souvent des évolutions de logiciel .

ce qui pour le coup, est quand même une tromperie !
ma motocrotte n'est pas passée par BM france ( direct Allemagne) ce qui me vaut de ne pas être prévenu des MAJ et autres reconditionnements . Comme elle n'est pas entretenue chez un concess béhème ( des mecs en costard cravate qui te piquent 50 € rien qu'en te disant bonjour ), j'ai toutes les chances de passer à côté des MAJ ...
... sauf que le gars chez qui je la dépose se renseigne auprès de la firme sur les MAJ et reconditionnements à faire et qu'ils ont obligation de lui fournir le nécessaire pour que ce soit fait .
Il règne dans ces histoires de suivis des véhicules comme une ambiance malsaine et mafieuse
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Bill 56 Dim 12 Fév - 11:17

Donc pour notre Touran chez WV !

Essuie glace Av 34.36 € ht la paire
Cartouche filtre à huile 11.30 € ht
Huile 5 W30 19.08 € / L ht
Pneu Dunlop 205/55R16 91 v 71.25 € ht monté, équilibré
Forfait vidange 59 € ht ( comprenant lavage int/ext, niveau lave glace et inspection )
Filtre habitacle 20.89 € ht
Filtre à air 22.17 € ht
Filtre à GO 38.43 € ht

Je trouve que c'est correct pour une concess !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par jack77 Dim 12 Fév - 11:20

de l'huile à 19 boules !!!! correct ????????? affraid
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par pti nikos Dim 12 Fév - 11:41

T'es sûr pour l'huile Bill ? Autant le reste OK, mais l'huile dub
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par amDBs9 Dim 12 Fév - 11:41

Chez Volvo, huile 0W20 = 21.60 € HT / L ...
Au fait c'est quoi la 0W20 ?
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par forbo17 Dim 12 Fév - 11:44

Fly49 a écrit:Pour de la maintenance courante oui mais sinon, pour des trucs un peu spécifiques il faut le programme du constructeur.  

Le programme du constructeur... ? dub
J'en doute.
La derniere version du logiciel Bosch, ou autre, oui.

Il y a quelques semaines, j'ai apporté au garage du bled la Ford S-max de ma femme pour changer le pare brise.
Je passe les détails sur la mafia des pares brise...

Il y avait une Audi RS6, quasi neuve, devant, à la maintenance.

Mon copain mécano m'a explique comment :
1/ ces grosses voitures sont une rente pour les garages
2/ derriere tout le blabla, c'est le même electronique que sur ma 307 de 15 ans d'age, mais juste des versions differentes de logiciel...

PS : j'ai oublié de dire que ce mec a éte chef d'atelier en concession Peugeot puis BMW avant de monter son bouiboui... siffle


Dernière édition par forbo17 le Dim 12 Fév - 11:55, édité 1 fois
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Agrimarne Dim 12 Fév - 11:51

Il y a la valise Mr tout le monde et la special pour chaque marque

En tracteur chez mon concessionnaire qui fait Case et NH la valise était commune , mais depuis cette année il faut la bonne pour intervenir. .....une rouge ou bleu avec des tracteurs identiques
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Agrimarne Dim 12 Fév - 11:59

amDBs9 a écrit:Chez Volvo, huile 0W20 = 21.60 € HT / L ...
Au fait c'est quoi la 0W20 ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par amDBs9 Dim 12 Fév - 12:05

Oh, fait pas -30° chez moi ... Un peu ambitieuse l'huile 0W !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par 480 Dim 12 Fév - 13:44

[qu
ote="jack77"]de l'huile à 19 boules !!!! correct ????????? affraid [/quote] demande a vivanden a 2 euros le litre perso j’attends toujours les 2 futs

480
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par basto Dim 12 Fév - 13:55

jack77 a écrit:de l'huile à 19 boules !!!! correct ????????? affraid

c'est une huile spécial fap , un peu sur facturé c sur mais c'est le prix moyen pour huile de grande qualité en concession !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par forbo17 Dim 12 Fév - 13:58

basto a écrit:
jack77 a écrit:de l'huile à 19 boules !!!! correct ????????? affraid

c'est une huile spécial fap , un peu sur facturé c sur mais c'est le prix moyen pour huile de grande qualité en concession !!

Et tu y crois à cette option "spécial FAP "?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Agrimarne Dim 12 Fév - 14:08

Pour le FAP huile type C1 C2 C3 , problèmes avec les huiles non adaptés .....souffre phosphore ,particules métallique et réactions chimiques
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par basto Dim 12 Fév - 14:09

forbo17 a écrit:
basto a écrit:
jack77 a écrit:de l'huile à 19 boules !!!! correct ????????? affraid

c'est une huile spécial fap , un peu sur facturé c sur mais c'est le prix moyen pour huile de grande qualité en concession !!

Et tu y crois à cette option "spécial FAP "?


heureusement !!
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Invité Dim 12 Fév - 14:17

basto a écrit:
jack77 a écrit:de l'huile à 19 boules !!!! correct ????????? affraid

c'est une huile spécial fap , un peu sur facturé c sur mais c'est le prix moyen pour huile de grande qualité en concession !!

c'est quoi pour toi de l'huile de grande qualité ?
dans les grands garage essayer de voir le bidon d'huile pour voir la marque et vous allé être surpris .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par forbo17 Dim 12 Fév - 14:22

Agrimarne a écrit:Pour le FAP huile type C1  C2 C3 , problèmes avec les huiles non adaptés .....souffre phosphore  ,particules métallique et réactions chimiques

2254
Encore tout faux le forbo...
Mais en connaissance de cause. Et je continue en plus ! 969228
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par forbo17 Dim 12 Fév - 14:25

rosquo a écrit:
basto a écrit:
jack77 a écrit:de l'huile à 19 boules !!!! correct ????????? affraid

c'est une huile spécial fap , un peu sur facturé c sur mais c'est le prix moyen pour huile de grande qualité en concession !!

c'est quoi pour toi de l'huile de grande qualité  ?
dans les grands garage  essayer de voir le bidon d'huile pour voir la marque et vous allé être surpris .

Une huile de grande qualité ? C'est une huile qui coute 3,80€ ht au lieu de 3,15€ ht, pour un garage je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 769363308
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par basto Dim 12 Fév - 14:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je crois que je me suis fait avoir ... - Page 2 Empty Re: je crois que je me suis fait avoir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum