Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

je me suis fait un caprice de bricolo

+16
ojbz14
d4506
achille
kermitt
pig
forbo17
Fly49
grizzly 62
grabouille
Pierre89
fidji
pti nikos
pat51
rb42
Agrimarne
grumpy
20 participants

Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty je me suis fait un caprice de bricolo

Message par grumpy Sam 29 Juil 2017 - 20:19

Cet après midi, en tondant, d'un seul coup plus de direction sur le tracteur tondeuse.
Le bras de levier au dessus du pivot de direction s'est cassé (c'est du fer ou acier).
C'est samedi, tous les garages sont fermés, donc à priori impossible de réparer de suite.
J'ai démonté la pièce et je suis allé m'acheter un poste à souder.
(j'ai juste avancé un peu l'achat, j'en avais besoin d'un pour faire des modifs sur les barrières de ma maison de campagne cet été)

J'ai acheté ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit inverter, léger comme une plume, capable de souder tranquillement avec de la baguette 3,2 (possible jusqu'à 4).
Avec masque automatique LCD.
Un régal!!! ça amorce facile, ça ne colle pas.
idéal pour le p'tit bricolo occasionnel.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Agrimarne Sam 29 Juil 2017 - 20:27

Ce sont des petits postes à souder ,mais ils n'ont pas à rougir face aux truc dit de pros ,l’électronique sous le capot fait un boulot monstre.

Perso, j'ai un gros SAF 250 amp de 100 kg mais je soude en permanence avec ce genre de poste ,et je suis toujours étonné de ne pas voir fumer ce type de produits .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par rb42 Sam 29 Juil 2017 - 20:28

j'ai acheté le meme il y a un an ou deux , comme tu dis facile d'utilisation par contre attention sur de la soudure un peu intensive , ca chauffe vite

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par pat51 Sam 29 Juil 2017 - 20:29

t'avais prévu les baguettes ou t'as fait 2 voyages ? je me suis fait un caprice de bricolo 769363308

c'est vraiment bien ces petits postes !! vilup
et largement suffisants pour déjà pas mal de bricoles
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Agrimarne Sam 29 Juil 2017 - 20:31

rb42 a écrit:j'ai acheté le meme il y a un an ou deux , comme tu dis facile d'utilisation par contre attention sur de la soudure un peu intensive , ca chauffe vite

De la 3.2 en permanence ,c'est déjà un bel exploit je me suis fait un caprice de bricolo 1893818206
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par pti nikos Sam 29 Juil 2017 - 20:37

Ce qui est bien avec ces post legers c'est que l'on peut les ammener quasi partout, même en hauteur. Et finalement, on fais déjà beaucoup de choses avec !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par rb42 Sam 29 Juil 2017 - 20:40

Agrimarne a écrit:
rb42 a écrit:j'ai acheté le meme il y a un an ou deux , comme tu dis facile d'utilisation par contre attention sur de la soudure un peu intensive , ca chauffe vite

De la 3.2 en permanence ,c'est déjà un bel exploit je me suis fait un caprice de bricolo 1893818206
c'est sur , super pratique vilup

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par grumpy Sam 29 Juil 2017 - 20:41

pat51 a écrit:t'avais prévu les baguettes ou t'as fait 2 voyages ? je me suis fait un caprice de bricolo 769363308

c'est vraiment bien ces petits postes !! vilup
et largement suffisants pour déjà pas mal de bricoles

Tout acheté d'1 coup.
Le poste + le masque (c'est 1 lot), les baguettes, la brosse et le marteau à piquer.

Quand j'étais jeune, à la ferme, j'adorais souder (avec un SAF qui fonctionne encore et qui doit approcher les 45 ans.)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Agrimarne Sam 29 Juil 2017 - 20:45

Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur Embarassed Embarassed
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par fidji Sam 29 Juil 2017 - 20:48

Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Pierre89 Sam 29 Juil 2017 - 20:50

Et le gros avantage, il est en 220 V donc utilisable partout !

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Agrimarne Sam 29 Juil 2017 - 20:51

fidji a écrit:Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant

En baguettes de 4 mm les prises 220 sont au max ,et ne pas oublier de bien déballer la rallonge ,.............ça fume je me suis fait un caprice de bricolo 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Pierre89 Sam 29 Juil 2017 - 20:55

fidji a écrit:Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant

Pierre89 a écrit:Et le gros avantage, il est en 220 V donc utilisable partout !



les grands esprits pratiques se rencontrent  !!!   vilup

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par grabouille Sam 29 Juil 2017 - 21:54

Agrimarne a écrit:
fidji a écrit:Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant

En baguettes de 4 mm les prises 220 sont au max ,et ne pas oublier de bien  déballer la rallonge ,.............ça fume je me suis fait un caprice de bricolo 769363308
j'ai deja fumé une rallonge car pas assez dérouler
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Invité Sam 29 Juil 2017 - 22:07

grabouille a écrit:
Agrimarne a écrit:
fidji a écrit:Et le gros intérêt c'est qu'il est en 220 et pas en 380 comme le vieux que j'avais avant

En baguettes de 4 mm les prises 220 sont au max ,et ne pas oublier de bien  déballer la rallonge ,.............ça fume je me suis fait un caprice de bricolo 769363308
j'ai deja fumé une rallonge car pas assez dérouler

fumes dont des malboro je me suis fait un caprice de bricolo 2110195008 je me suis fait un caprice de bricolo 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par grizzly 62 Sam 29 Juil 2017 - 22:11

Agrimarne a écrit:Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur Embarassed Embarassed  
ça amorce mieux qu'avec les autres quel que soit les baguettes donc ... Very Happy Very Happy
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Fly49 Sam 29 Juil 2017 - 22:28

Agrimarne a écrit:Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur Embarassed Embarassed  

ça vaut peut etre plus cher que tu ne le penses, j'en avais désossé un, il y a un bon poids de cuivre dans ces vieux trucs. je me suis fait un caprice de bricolo 1893818206
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par forbo17 Sam 29 Juil 2017 - 23:07

Agrimarne a écrit:Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur Embarassed Embarassed  

Il est fait comment ton SAF de 100 kg ? Serieusement .
Parce que franchement, après avoir augmenté le calibre de mon taxi de tête, puis celui des outils attelés derriere, maintenant ce sont les soudures et les emplatres qui deviennent conséquent.
De la baguette de 3,2, honnetement, on en consomme plus vraiment.
La baguette de 4 est devenu la norme, quand ce n'est pas le TIG du voisin.
Plaque de fer de 15 mm d'épaisseur le standard, et 25-30 mm les gros morceaux, imbrassable a main nu, mais déjà utilisé.
J'ai encore retouché 2 fois cette saison le chassis du Jocker 8RT cet été, et je n'ai pas fait 30% de la saison. Et je ne parle pas du semoir à blé... je me suis fait un caprice de bricolo 769363308
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par pig Dim 30 Juil 2017 - 6:29

grumpy a écrit:Cet après midi, en tondant, d'un seul coup plus de direction sur le tracteur tondeuse.
Le bras de levier au dessus du pivot de direction s'est cassé (c'est du fer ou acier).
C'est samedi, tous les garages sont fermés, donc à priori impossible de réparer de suite.
J'ai démonté la pièce et je suis allé m'acheter un poste à souder.
(j'ai juste avancé un peu l'achat, j'en avais besoin d'un pour faire des modifs sur les barrières de ma maison de campagne cet été)

J'ai acheté ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit inverter, léger comme une plume, capable de souder tranquillement avec de la baguette 3,2  (possible jusqu'à 4).
Avec masque automatique LCD.
Un régal!!!  ça amorce facile, ça ne colle pas.
idéal pour le p'tit bricolo occasionnel.
on a le même depuis quelques années
très pratique aussi même avis que tous
en principe ça tient même avec une génératrice ce qui n'est pas forcément le cas de tous
l'autre qu'on a eu avant un vert de cette marque la n'avait pas aimé
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Agrimarne Dim 30 Juil 2017 - 7:31

forbo17 a écrit:
Agrimarne a écrit:Lorsque l'on a gouté a ces petits postes ,le SAF il va malheureusement à la poubelle ,j'ai proposé le mien ici ,il y a quelques temps et pas une réponse même gratuit ,il attends un ferrailleur Embarassed Embarassed  

Il est fait comment ton SAF de 100 kg ? Serieusement .
Parce que franchement, après avoir augmenté le calibre de mon taxi de tête, puis celui des outils attelés derriere, maintenant ce sont les soudures et les emplatres qui deviennent conséquent.
De la baguette de 3,2, honnetement, on en consomme plus vraiment.
La baguette de 4 est devenu la norme, quand ce n'est pas le TIG du voisin.
Plaque de fer de 15 mm d'épaisseur le standard, et 25-30 mm les gros morceaux, imbrassable a main nu, mais déjà utilisé.
J'ai encore retouché 2 fois cette saison le chassis du Jocker 8RT cet été, et je n'ai pas fait 30% de la saison. Et je ne parle pas du semoir à blé... je me suis fait un caprice de bricolo 769363308

J'en ai deux ,un Castolin 220amp et un Gys 200 Amp ,donc de la 4 mm en continue RAS ,mais chez moi on ne parle pas d'usure de matériel ,uniquement de la réparation par maladresse Embarassed ou de l'entretien et de la petite construction ,mais souder avec ces postes n'a plus de mérite ,ça ne colle pas, amorçage plus que facile et soudures en tous sens pas de blem ,de beaux cordons .

Il y a 1 mois ,j'ai remplacé la lame du godet de 2.40 m  soudure avec de la 4mm pas le moindre échauffement le petit poste de 10 kg posé dans le godet ,de plus il digère le groupe électrogène pour des réparations dans les champs,car ce n'est pas toujours simple de ramener un outil de 6 m non repliable à l'atelier, soudure en haut d'une échelle le poste en bandoulière ,que demander de plus pour un produit de maintenance .  
C'est ce type de poste mon SAF ,un truc sur une brouette lourd comme un âne mort  je me suis fait un caprice de bricolo 769363308 je le donne pour les amoureux de ces antiquités .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mon préféré du moment petit mais costaud  Wink  ..200...300€ maxi
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par kermitt Dim 30 Juil 2017 - 9:33

pig a écrit:
grumpy a écrit:Cet après midi, en tondant, d'un seul coup plus de direction sur le tracteur tondeuse.
Le bras de levier au dessus du pivot de direction s'est cassé (c'est du fer ou acier).
C'est samedi, tous les garages sont fermés, donc à priori impossible de réparer de suite.
J'ai démonté la pièce et je suis allé m'acheter un poste à souder.
(j'ai juste avancé un peu l'achat, j'en avais besoin d'un pour faire des modifs sur les barrières de ma maison de campagne cet été)

J'ai acheté ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Petit inverter, léger comme une plume, capable de souder tranquillement avec de la baguette 3,2  (possible jusqu'à 4).
Avec masque automatique LCD.
Un régal!!!  ça amorce facile, ça ne colle pas.
idéal pour le p'tit bricolo occasionnel.
on a le même depuis quelques années
très pratique aussi même avis que tous
en principe ça tient même avec une génératrice ce qui n'est pas forcément le cas de tous
l'autre qu'on a eu avant un vert de cette marque la n'avait pas aimé

+1
le même aussi .

super pratique et bluffant ces petits postes portatifs . vilup
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par achille Dim 30 Juil 2017 - 10:31

moi aussi j'en ai un ! Very Happy
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par d4506 Dim 30 Juil 2017 - 11:31

+2 j'ai le même, aucun problème avec des baguettes de 4, je ne sais pas très bien soudé mais un ami oui, on a construit un paquet d'outils avec (tasse avant, fendeuse, etc ...). Rares sont les occasions où il sort son MIG !
d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par forbo17 Dim 30 Juil 2017 - 13:48

Donc ont peut souder 10 baguettes d'affiler de 4,0 mm sur des plaques de fer de 20-25 mm sans la moindre inquiétude avec ces petits poste 220 V ?

A quoi sert donc le 380 V et le TIG-MIG alors?
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par ojbz14 Dim 30 Juil 2017 - 13:56

le mig est peux être plus économique

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par massey8210 Dim 30 Juil 2017 - 17:18

j'ai refait la lame de ma BMS au mig.... j'ai du mettre qq kilo de fil.............. je serais curieux de le refaire dans 4 a 5 ans avec de la baguette?

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Papy 26 Dim 30 Juil 2017 - 17:37

ojbz14 a écrit:le mig est peux être plus économique
non pas du tout entre le gaz et la maintenance !!!!!!! mais quand tu l'as essayer tu reviens pas en arrière , le mien fait les 2  fils et arc çà fait bien quand tu n'as plus de gaz par contre j'utilisais ,bien l'arc pour la recharge ,plus facile à trouver de la bonne baguette de recharge
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par d4506 Dim 30 Juil 2017 - 17:45

forbo17 a écrit:Donc ont peut souder 10 baguettes d'affiler de 4,0 mm sur des plaques de fer de 20-25 mm sans la moindre inquiétude avec ces petits poste 220 V ?

A quoi sert donc le 380 V et le TIG-MIG alors?

Le MIG prend la poussière, perso la seule fois où on s'en est servi c'était pour ressouder un oeil d'un plateau.

La fendeuse qu'on a fabriqué est faite essentiellement de fourche de trans-palette, ça n'a pas bronché, et la fendeuse non plus !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d4506
d4506
Agrinaute d'or

Age : 40

https://www.deutz-passion.fr

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par westvar Dim 30 Juil 2017 - 19:25

Je suis très pauvre en poste de soudure, j'ai un pur bricomachin qui passe de la 2.5 mais guère plus, ça fait un moment que j'hésite à m'acheter un inverter. Peut ètre à la noël ? dub je me suis fait un caprice de bricolo 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par frontalier Dim 30 Juil 2017 - 20:12

Oui ils vont super bien mais moins bien depuis que l'on me la volé!

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

je me suis fait un caprice de bricolo Empty Re: je me suis fait un caprice de bricolo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum