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Message par Faby Sam 11 Fév - 13:14

Rappel du premier message :

dites moi si ca vous choque !
j'etais préssé quand j'ai recupéré le camion a 12h j'ai pas regardé la facture je me suis dit ah il devait y avoir des grosses reparations ! mais ...


Dernière édition par fadu le Sam 11 Fév - 21:31, édité 2 fois
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Message par amDBs9 Jeu 16 Fév - 23:30

Sans doute mais c'est un collector ...
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https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

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Message par RJ51 Ven 17 Fév - 0:44

Aujourd'hui dans une concession automobile, le VN (véhicule neuf) ne rapporte plus rien à la concession, ça sert juste à constituer un parc pour faire tourner l'atelier et à faire plaisir aux constructeurs pour les parts de marché.
Donc c'est l'atelier qui doit sortir de la marge pour assurer la rentabilité de la concession et un peu le VO aussi.
Un mécano ça coûte mini 20€/h de l'heure effective, donc quand le gars fait du rangement, va en stage... il est payé, donc il faut le répercuter sur les heures facturées, ça fait gonfler ton taux horaire.
Ensuite il y a le RSI, la MSA à côté c'est presque de la rigolade, les bâtiments avec les exigences du constructeur qui t'impose tel carrelage dans les halls, telle vitrine... qui a la fin du compte si tu veux couvrir les charges tu dois facturer l'heure à 50-55€.

Donc la marge se fait sur les pièces et les consommables.

Si tu fais tes révisions toi-même, tu as de l'argent à gagner c'est sûr, mais après il faut mettre des consommables de qualité, car des fois tu peux avoir du pas cher, mais si tu tires tout droit au 1er freinage à cause de plaquettes de merde, t'as tout perdu.
Ensuite comme dit Agrimarne tu as plein de petites modifs en garantie qui sont faites sans que tu le saches et qui peuvent avoir des conséquences graves si elles sont pas faites.
Dans ce cas vu que l'entretien n'aura pas été fait dans une concession agréée, tu l'as dans l'os.

Et pour terminé quand tu changes régulièrement de voiture, si tu n'as pas un carnet tamponné, à la revente tu perds l'argent économisé aux révisions.

Perso je change tout les 2-3 ans, la petite révision c'est 350€, pour la vidange, le filtre à pollen et le lavage intérieur-extérieur, et 700€ pour les autres filtres, vidange liquide de frein ..., ça me fait chier mais je le fais faire car sinon je sais qu'à la revente je serai emmerdé.

RJ51
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Message par RJ51 Ven 17 Fév - 0:47

Au fait, Fadu comme tu as édité ton message et que je le lis pour la 1ère fois ce soir, je sais pas pour combien tu en as eu ?

RJ51
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Message par Faby Mer 22 Fév - 14:51

515.34 
je viens d'avoir le patron rien a faire c'est le prix normal ! bareme type peugeot !!! je n'ai fait qu'appliquer le bareme !!
l(huile a 17.5 c'est normal il la paie cher !!! pour les temps c'est le bareme 
et tous le reste pareil !
je lui ai quand meme dit qu'il perdait un client et que je me generait pas de faire savoir les montants des factures mais rien a foutre !!
je me suis fait vraiment avoir tanpis ca m'apprendra !!
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Message par frontalier Mer 22 Fév - 15:15

Je suis pas si sur que toi que tu t'es fait avoir
1l huile boite de transfert BMW 44€ (un litre)
Entretien complet BMW X3 1800€, je sais si j'ai vraiment bien compris dub


frontalier
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Message par frontalier Mer 22 Fév - 15:31

basto a écrit:pour les volets sur le x3 , je pense bien que tu les as si c'est un moteur m47n ou m57n  attention remplacement tous les 125000km !

Oui volets, je ne peux pas débrancher la commande? Agrimarne sera pas content, les ingénieurs les ont prévus pour améliorer le rendement à bas régime!
Plutôt que de les remplacer, mettre des bouchons, Basto???

frontalier
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Message par Invité Mer 22 Fév - 15:46

servent a quoi ces volets??
c'est pour faire sombre dans la voiture quand tu vas dormir??
je croyais que tui voulais pâs de camping car je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 769363308

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Message par fidji Mer 22 Fév - 15:54

Chez moi, c'est pareil que Fadu!!!!
J'ai acheté un pont dans une vente il y a plus de 20 ans....
La chaîne a pété une fois, c'est tout, mais je fais toutes les vidanges de la famille....8 véhicules au total....et le pont est dispo pour tous les potes ....il est rare qu'il ne serve pas un WE....
En plus à cette vente aux enchères, j'avais aussi acheté le bac pour faire les vidange!
Question huile, pour toutes les "miennes"...10/30 de chez AGRAM à 3 euros le litre.
Plus de 30 ans que ça dure et, j'ai jamais eu le moindre problème moteur.

fidji
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Message par david24 Mer 22 Fév - 16:18

l'huile agram a 3 euros, pour le même tarif, offre toi de l'huile non recyclée je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 1893818206
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http://www.matagriservices.fr

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Message par fidji Mer 22 Fév - 16:19

Une semi synthétique?
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Message par frontalier Mer 22 Fév - 17:56

fidji a écrit:Une semi synthétique?

Des véhicules qui datent de quand? Avec des filtres à particules? Combien de Km?

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Message par Agrimarne Mer 22 Fév - 18:15

Acheter des bagnoles qui de nos jours sont des usines à gaz ,budget 15....40000€ ou dans un tracteur à 100...140000€ !! et mettre de l'huile à salade à 3€ le litre ,il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre scratch

Il n'y a aucuns soucis avec une bonne huile dans 99% des cas
Par contre avec de la daube il faut avoir la chance de passer au travers ,on va dire pour les 10% de cas ou il y a un blem ,du à l'huile .
Agrimarne
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Message par grabouille Mer 22 Fév - 18:18

+1
mégoter pour 10 € tous les 15000 km c'est prendre beaucoup de risque pour si peu
grabouille
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Message par fidji Mer 22 Fév - 18:36

Agrimarne a écrit:Acheter des bagnoles qui de nos jours sont des usines à gaz ,budget  15....40000€ ou dans un tracteur à 100...140000€ !! et mettre de l'huile à salade à 3€ le litre ,il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre scratch

Il n'y a aucuns soucis avec une bonne huile dans 99% des cas
Par contre avec de la daube il faut avoir la chance de passer au travers ,on va dire pour les 10% de cas ou il y a un blem ,du à l'huile .


Il y a aucun problème, si tu veux payer plus cher...il faut que tout le monde vive!!
Mais je te redis, une semi synthétique en 10/30.....et vidange tous les 500 h.
fidji
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Message par Invité Mer 22 Fév - 19:07

l'huile que je mets dans le tracteur est a moins de trois euros le litre et es que BP fait de l'huile a salade et j'ai la moitié du parc automobile qui est a la même huile .

fadu je connais un gars qui travaille chez Peugeot si tu veut je peut lui demandé un devis .

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Message par basto Mer 22 Fév - 20:36

Agrimarne a écrit:Acheter des bagnoles qui de nos jours sont des usines à gaz ,budget  15....40000€ ou dans un tracteur à 100...140000€ !! et mettre de l'huile à salade à 3€ le litre ,il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre scratch

Il n'y a aucuns soucis avec une bonne huile dans 99% des cas
Par contre avec de la daube il faut avoir la chance de passer au travers ,on va dire pour les 10% de cas ou il y a un blem ,du à l'huile .


vilup vilup vilup
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Message par basto Mer 22 Fév - 20:38

fidji a écrit:
Agrimarne a écrit:Acheter des bagnoles qui de nos jours sont des usines à gaz ,budget  15....40000€ ou dans un tracteur à 100...140000€ !! et mettre de l'huile à salade à 3€ le litre ,il y a quelque chose que j'ai du mal à comprendre scratch

Il n'y a aucuns soucis avec une bonne huile dans 99% des cas
Par contre avec de la daube il faut avoir la chance de passer au travers ,on va dire pour les 10% de cas ou il y a un blem ,du à l'huile .


Il y a aucun problème, si tu veux payer plus cher...il faut que tout le monde vive!!
Mais je te redis, une semi synthétique en 10/30.....et vidange tous les 500 h.

500hr avec une semi-synth dub dub dub vous avez peur de rien mon cher Fidji dub lol!
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Message par basto Mer 22 Fév - 20:41

fidji a écrit:Chez moi, c'est pareil que Fadu!!!!
J'ai acheté un pont dans une vente  il y a plus de 20 ans....
La chaîne a pété une fois, c'est tout, mais je fais toutes les vidanges de la famille....8 véhicules au total....et le pont est dispo pour tous les potes ....il est rare qu'il ne serve pas un WE....
En plus à cette vente aux enchères, j'avais aussi acheté le bac pour faire les vidange!
Question huile, pour toutes les "miennes"...10/30 de chez AGRAM à 3 euros le litre.
Plus de 30 ans que ça dure et, j'ai jamais eu le moindre problème moteur.


ils doivent être beaux les faps , les turbos , les egr , les catalytiques je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 3068044926 je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 769363308
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Message par basto Mer 22 Fév - 20:48

frontalier a écrit:
basto a écrit:pour les volets sur le x3 , je pense bien que tu les as si c'est un moteur m47n ou m57n  attention remplacement tous les 125000km !

Oui volets, je ne peux pas débrancher la commande? Agrimarne sera pas content, les ingénieurs les ont prévus pour améliorer le rendement à bas régime!
Plutôt que de les remplacer, mettre des bouchons, Basto???

non impossible et de toute façon le risque le plus important vient des vis des volets qui se dévissent et la suite est facile a comprendre , le mieux est un remplacement du collecteur d'adm je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 1893818206
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Message par le rat Mer 22 Fév - 20:49

3 euro ça fait cher, je viens de reprendre un fût à 1.7 euro le litre en 15/40 minérale pour une E7.
le rat
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Message par basto Mer 22 Fév - 21:00

la e7 c'est de la e3 ou e5 légèrement améliorer pour l'espacement des vidanges , ça suffit pour des vieux moteurs mais pour les nouvelles injections c'est des problèmes garantis ( turbo , egr , fap etc.. ) !!
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Message par Pickland Mer 22 Fév - 21:15

Bill 56 a écrit:Il faut que je demande à Mme la dernière vidange du Touran chez VW Pontivy, mais on est loin de ça. Les filtres à huile sont moins chère que les adaptables de la Clio, l'essuie glace AR, je l'ai payé 7 € TTC

A tout hasard ils ne font pas Audi également car j'ai demander un devis chez mon concessionnaire et je trouve que fadu n'a pas a se plaindre le tarif de l'huile et de la main d'oeuvre ne sont pas détaillé. je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 769363308
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Je me demande si je ne devrait pas demander un nouveau car ils ont oublié que j'ai également un balai essuie glace arrière,pour le lockheed c'est moi qui ai demander. je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 769363308
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Message par frontalier Mer 22 Fév - 21:20

le rat a écrit:3 euro ça fait cher, je viens de reprendre un fût à 1.7 euro le litre en 15/40 minérale pour une E7.

De la minérale, tu dois être le dernier a en utiliser dub

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Message par frontalier Mer 22 Fév - 21:23

basto a écrit:
frontalier a écrit:
basto a écrit:pour les volets sur le x3 , je pense bien que tu les as si c'est un moteur m47n ou m57n  attention remplacement tous les 125000km !

Oui volets, je ne peux pas débrancher la commande? Agrimarne sera pas content, les ingénieurs les ont prévus pour améliorer le rendement à bas régime!
Plutôt que de les remplacer, mettre des bouchons, Basto???

non impossible et de toute façon le risque le plus important vient des vis des volets qui se dévissent et la suite est facile a comprendre , le mieux est un remplacement du collecteur d'adm je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 1893818206
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Message par basto Mer 22 Fév - 21:33

frontalier a écrit:
basto a écrit:
frontalier a écrit:
basto a écrit:pour les volets sur le x3 , je pense bien que tu les as si c'est un moteur m47n ou m57n  attention remplacement tous les 125000km !

Oui volets, je ne peux pas débrancher la commande? Agrimarne sera pas content, les ingénieurs les ont prévus pour améliorer le rendement à bas régime!
Plutôt que de les remplacer, mettre des bouchons, Basto???

non impossible et de toute façon le risque le plus important vient des vis des volets qui se dévissent et la suite est facile a comprendre , le mieux est un remplacement du collecteur d'adm je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 1893818206
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tu un fap ?
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Message par frontalier Mer 22 Fév - 21:38

basto a écrit:
frontalier a écrit:
basto a écrit:
frontalier a écrit:
basto a écrit:pour les volets sur le x3 , je pense bien que tu les as si c'est un moteur m47n ou m57n  attention remplacement tous les 125000km !

Oui volets, je ne peux pas débrancher la commande? Agrimarne sera pas content, les ingénieurs les ont prévus pour améliorer le rendement à bas régime!
Plutôt que de les remplacer, mettre des bouchons, Basto???

non impossible et de toute façon le risque le plus important vient des vis des volets qui se dévissent et la suite est facile a comprendre , le mieux est un remplacement du collecteur d'adm je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 1893818206
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tu un fap ?

Oui

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Message par basto Mer 22 Fév - 21:42

frontalier a écrit:
basto a écrit:
frontalier a écrit:
basto a écrit:
frontalier a écrit:
basto a écrit:pour les volets sur le x3 , je pense bien que tu les as si c'est un moteur m47n ou m57n  attention remplacement tous les 125000km !

Oui volets, je ne peux pas débrancher la commande? Agrimarne sera pas content, les ingénieurs les ont prévus pour améliorer le rendement à bas régime!
Plutôt que de les remplacer, mettre des bouchons, Basto???

non impossible et de toute façon le risque le plus important vient des vis des volets qui se dévissent et la suite est facile a comprendre , le mieux est un remplacement du collecteur d'adm je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 1893818206
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tu un fap ?

Oui

et oui c'est le souci le fap !! le risque c'est de le boucher , sans les volets il s'encrasse plus vite !! fait un choix , remplace les volets ( cout dans les 350€ ) ou monte des bouchons pour une centaine d'€ avec les risque de colmaté le fap !!
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Message par forbo17 Mer 22 Fév - 22:15

basto a écrit:la e7 c'est de la e3 ou e5 légèrement améliorer pour l'espacement des vidanges , ça suffit pour des vieux moteurs mais pour les nouvelles injections c'est des problèmes garantis ( turbo , egr , fap etc.. ) !!

E7, c'est ce que CLAAS préconise pour mon AXION 940 de 2013, 350 cv DIN avec Ad Blue et injection haute pression. Moteur FPT 8,7 L.
Interval des vidanges moteur = 600 hrs, volume huile 25 L

L'usine a dit E7 5W30
Le concess a mis de la E7 5W50
Le client continue en E7 5W30, et pour ses auto de tourisme également.


Sinon, les boites CVT Fendt et ZF tournent à la multifonctionnelle GL4 depuis toujours, car c'est la préco usine...

Alors vos commentaires  dub


Dernière édition par forbo17 le Mer 22 Fév - 22:17, édité 1 fois
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Message par basto Mer 22 Fév - 22:17

forbo17 a écrit:
basto a écrit:la e7 c'est de la e3 ou e5 légèrement améliorer pour l'espacement des vidanges , ça suffit pour des vieux moteurs mais pour les nouvelles injections c'est des problèmes garantis ( turbo , egr , fap etc.. ) !!

E7, c'est ce que CLAAS préconise pour mon AXION 940 de 2013, 350 cv DIN avec Ad Blue et injection haute pression. Moteur FPT 8,7 L.
Interval des vidanges moteur = 600 hrs, volume huile 25 L

L'usine a dit E7 5W30
Le concess a mis de la E7 5W50
Le client continue en E7 5W30, et pous ses auto de tourisme également.


Sinon, les boites CVT Fendt et ZF tournent à la multifonctionnelle GL4 depuis toujours, car c'est la préco usine...

Alors vos commentaires  dub

5w30 c'est de la e9 !!
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Message par bingo Mer 22 Fév - 22:22

les moteurs FPT on est passé en e9 je crois sur les derniers avec adblue

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Message par basto Mer 22 Fév - 22:23

e9 ou e6 pour les moteurs dernière génération !!
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Message par forbo17 Mer 22 Fév - 22:26

Pour le FAP, c'est encore une autre histoire.

J'ai passé 2 autos au CT à 10 jours d'interval.
- Une 307 2.0 hdi psa 110 cv avec fap, 2003, boite 5 vitesses, 270 000 km, vidangée dans la cours à la A5/B5 5w40 non fap tous les 15-20 000 depuis 100 000 km. Le test pollution a dit : oppacité des fumées en dessous du seuil de détection = super clean

- Une Ford S-Max 2.0 hdi psa 140 cv avec fap, 2009, boite 6 vitesses, 260 000 km, vidangée dans la cours à la A5/B5 5w40 non fap tous les 15-20 000 depuis 100 000 km. Le test pollution a dit : oppacité des fumées détectée à mis hauteur = Ça passe sans probléme, mais moins bien que la vieille 307 qui a pourtant le même moteur...

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Message par forbo17 Mer 22 Fév - 22:26

Basto,

Sur mon bidon il y a marqué E7.
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Message par forbo17 Mer 22 Fév - 22:28

bingo a écrit:les moteurs FPT on est passé en e9 je crois sur les derniers avec adblue

Pas de Fap sur mon FPT. Que Ad Blue.
C'était un argument technique à l'époque. Maintenant avec les T4f, c'est ad blue + fap = E9
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Message par basto Mer 22 Fév - 22:36

forbo17 a écrit:Basto,

Sur mon bidon il y a marqué E7.

e7 c'est sans fap et espacement de vidange allonger enfin c'est ce qu'ils te disent heinnnnnnn je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 769363308
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Message par basto Mer 22 Fév - 22:38

forbo17 a écrit:Pour le FAP, c'est encore une autre histoire.

J'ai passé 2 autos au CT à 10 jours d'interval.
- Une 307 2.0 hdi psa 110 cv avec fap, 2003, boite 5 vitesses, 270 000 km, vidangée dans la cours à la A5/B5 5w40 non fap tous les 15-20 000 depuis 100 000 km. Le test pollution a dit : oppacité des fumées en dessous du seuil de détection = super clean

- Une Ford S-Max 2.0 hdi psa 140 cv avec fap, 2009, boite 6 vitesses, 260 000 km, vidangée dans la cours à la A5/B5 5w40 non fap tous les 15-20 000 depuis 100 000 km. Le test pollution a dit : oppacité des fumées détectée à mis hauteur = Ça passe sans probléme, mais moins bien que la vieille 307 qui a pourtant le même moteur...


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Message par forbo17 Mer 22 Fév - 22:45

basto a écrit:
forbo17 a écrit:Pour le FAP, c'est encore une autre histoire.

J'ai passé 2 autos au CT à 10 jours d'interval.
- Une 307 2.0 hdi psa 110 cv avec fap, 2003, boite 5 vitesses, 270 000 km, vidangée dans la cours à la A5/B5 5w40 non fap tous les 15-20 000 depuis 100 000 km. Le test pollution a dit : oppacité des fumées en dessous du seuil de détection = super clean

- Une Ford S-Max 2.0 hdi psa 140 cv avec fap, 2009, boite 6 vitesses, 260 000 km, vidangée dans la cours à la A5/B5 5w40 non fap tous les 15-20 000 depuis 100 000 km. Le test pollution a dit : oppacité des fumées détectée à mis hauteur = Ça passe sans probléme, mais moins bien que la vieille 307 qui a pourtant le même moteur...


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Et surtout : boite 6 à 90-100 avec madame au volant = bas régime tout le temps.
Alors que forbo et sa pigeot, il a fait un petit "compteur bloqué" sur autoroute, la nuit, pendant 10-15 minutes, il y a 2 mois... violon
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Message par le rat Mer 22 Fév - 23:03

frontalier a écrit:
le rat a écrit:3 euro ça fait cher, je viens de reprendre un fût à 1.7 euro le litre en 15/40 minérale pour une E7.

De la minérale, tu dois être le dernier a en utiliser dub

Si j étais le dernier, les pétroliers ne fabriqueraient plus de minérale alors qu ils en font encore avec des normes inférieures...

Tourner avec de la synthétique sur des moteurs de dernière génération je comprends mais sur des moteurs sans fap ou adblue, quel intérêt?
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Message par david24 Jeu 23 Fév - 7:04

La minérale c'est encore environ 90 % de mes ventes .....
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Message par Bobby32 Jeu 23 Fév - 8:22

Est ce qu'on peut mettre de la E9 (10w40) dans les anciens moteurs?
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Message par guy37 Jeu 23 Fév - 8:23

Bobby32 a écrit:Est ce qu'on peut mettre de la  E9 (10w40) dans les anciens moteurs?
on ma toujours dit qui peut le + peut le - !
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Message par jack77 Jeu 23 Fév - 9:05

attention tout de même : ce sont des huiles assez détergeantes et des vieux moulins un peu encrassés, mais qui avaient cette faculté de s'en accommoder, pourraient se retrouver un peu trop bien nettoyés, du genre lessivés même
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Message par frontalier Jeu 23 Fév - 10:01

david24 a écrit:La minérale c'est encore environ 90 % de mes ventes .....

Je ne comprends pas avec le parc assez récents pour l'huile moteur ce devrait au moins être de la semi-synthétique dub
C'est l'huile moteur la plus vendue non?

J'ai cherché pour mon huile hydraulique, ils disent universelle, est-ce de la minérale?

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Message par frontalier Jeu 23 Fév - 10:09

SUPER UNIVERSAL TRACTOR OIL 15W-30
SUPER UNIVERSAL TRACTOR OIL 15W-30 est une huile universelle multifonctionnelle pour le moteur, la transmission, le pont arrière et le système hydraulique des tracteurs agricoles.

C'est une minérale???

Pour les véhicules plus récents, j'utilise pour le moteur de la TDX 10W 40
au début c'était de la demi maintenant ils disent synthétique.

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Message par Faby Jeu 23 Fév - 12:36

sur mes vieux taxis je mets de la 15w40  basique et je vidange a 200 h et tout va bien par contre moteur recent huile hafa 
EUROLINE FULL POWER SAE 10W-40
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Message par le rat Jeu 23 Fév - 12:57

frontalier a écrit:SUPER UNIVERSAL TRACTOR OIL 15W-30
SUPER UNIVERSAL TRACTOR OIL 15W-30 est une huile universelle multifonctionnelle pour le moteur, la transmission, le pont arrière et le système hydraulique des tracteurs agricoles.

C'est une minérale???

Pour les véhicules plus récents, j'utilise pour le moteur de la TDX 10W 40
au début c'était de la demi maintenant ils disent synthétique.

A mon avis si c était de la synthétique, ce serait spécifié sur le bidon.
Les constructeurs conseillent des normes d huiles alors pourquoi payer plus cher en utilisant de la synthétique quand on n en a pas besoin?

Le marchant d huile dit qu on peut utiliser de la synthétique sur des moteurs anciens, par contre il ne faut pas remettre de la minérale après.
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Message par grabouille Jeu 23 Fév - 13:00

j'ai la meme info
j'ai donc un 200 l pour tous les moteurs y compris le fiat 80/66 qui a 17 ans
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Message par Bobby32 Jeu 23 Fév - 13:52

fadu a écrit:sur mes vieux taxis je mets de la 15w40  basique et je vidange a 200 h et tout va bien par contre moteur recent huile hafa 
EUROLINE FULL POWER SAE 10W-40
pareil que toi, j'utilise de la hafa, euroline E9 pour les moteurs et aucun problème, même le vieux jd 2120 y a droit vilup
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Message par Faby Jeu 23 Fév - 20:02

Bah non trop cher pour les vieux moteurs et mon mecano me dit que ca n'a pas d'intérets
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Message par forbo17 Jeu 23 Fév - 20:46

Bobby32 a écrit:Est ce qu'on peut mettre de la  E9 (10w40) dans les anciens moteurs?

J'ai encore un cas particulier, ou un contre exemple... je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 3068044926
Le moteur de ma batteuse Claas. CAT C13, 425 cv max d'origine.

Le constructeur préconise(ait), en 2006, de la 10W40 au top pour ce moulin à injection électronique haute pression sans fap, soumis à de fortes charges à plein régime, pendant des heures et en pleine chaleur...
Assez rapidement la préconisation du concess à été de revenir à la bonne vieille 15w40, pour tous les C12-C13 de la flotte de cette génération, malgré l'addition d'un boitier de puissance (+15/20% de puissance) sur la mienne et plein d'autres.
Motif = l'huile préconisée d'origine est trop fluide = le moteur consomme trop d'huile, le niveau passe du maxi au mini dans la journée... je crois que je me suis fait avoir ... - Page 4 769363308

Aujourd'hui ce moteur a 2700 hrs chez moi, mais d'autres ont plutôt 4000 hrs et +, et ça n'empéche pas le concess de revendre sur son secteur ces machines d'occasion avec 4000 hrs à la 15w40...

Alors les huiles moteur...
C'est un monde pipo pipo pour un novice comme moi...

PS : ce concess a 1 secteur qui nécéssitait jusqu'à maintenant 18 commerciaux, donc des C12-C13 tournant avec de la 15w40, il en a vu plusieurs (dizaines)...
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