Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Du mieux dans le lait... en 2020

+38
Brigitte F
mic mac
Nicolas.m
tiantian
Anestel
kiki le nain
shadow
papou
Barbu
Barju
rb42
pig
forbo17
sprit 35
allycondroz
pv 53
pollux
kev53
farmer du 62
Pickland
Le Gaumais
franck 59
Bertrand62
massey8210
marmotte
grabouille
Tpk 43
22bretagne
kermitt
bingo
achille
rififi
pascal a
valtra
baba
ojbz14
agritof
le rat
42 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Du mieux dans le lait... en 2020

Message par le rat Ven 11 Déc - 22:47

Rappel du premier message :

combien vont rester? dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par pollux Dim 31 Jan - 15:57

Bertrand62 a écrit:
pollux a écrit:
valtra a écrit:
kev53 a écrit:
ojbz14 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
ojbz14 a écrit:par chez moi ça arrête pas mal aussi mais tout le litrage est repris

Oui, ici aussi, mais ceux qui vont devoir faire des travaux pour arriver à faire beaucoup de lait en plus vont avoir du mal à sortir un revenu si ils doivent faire des emprunts, et à souhaiter qu'ils n'aient pas de soucis sanitaire à trop en vouloir...

c'est clair apparemment certain vont doubler leur production dub

et ça va être les premiers à venir pleuré dans les manifs avec des tracteurs neufs Rolling Eyes , franchement ya pas que des lumières dans la profession ......

drole de reflexion encore une fois,pourquoi freiner certains dans l ambition???? corporation de brin on se tape l un sur l autre,comme ci l administration ne suffit pas!!!!!!

C'est aussi la réflexion que je me suis faite!

Depuis quand c'est interdit d'avoir de l'ambition? Dans d'autres corps de métier on les admirent et en agriculture faudrait stagner!?

Après,c'est un peu français de critiquer ceux qui essayent et qui se plantent,ou qui réussissent d'ailleurs...les anglo-saxons disent:OK,tu as essayés,ça n'a pas marché ce coup-ci,mais la prochaine fois ce sera bon!!!!

Après qui vous en voulez? Perso, je ne réprimande pas l'ambition, au contraire!!! Mais il ne faut pas être téméraire quand même!!!! Payer des travaux en batiment avec un lait à 270€, ça peut faire très mal...

Je suis d'accord avec toi,un collègue a lancé il y a plusieurs années un projet de bâtiment VL,entretemps son associé de GAEC l'a quitté,il a eu un accident et a été arrêté près d'un an,il a redimensionné son projet,acheté de l'occase et finalement ses VL sont dedans depuis le 28 décembre dernier!

Et bien,financièrement il est pas bien!!!!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par kev53 Dim 31 Jan - 16:31

valtra a écrit:
kev53 a écrit:
ojbz14 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
ojbz14 a écrit:par chez moi ça arrête pas mal aussi mais tout le litrage est repris

Oui, ici aussi, mais ceux qui vont devoir faire des travaux pour arriver à faire beaucoup de lait en plus vont avoir du mal à sortir un revenu si ils doivent faire des emprunts, et à souhaiter qu'ils n'aient pas de soucis sanitaire à trop en vouloir...

c'est clair apparemment certain vont doubler leur production dub

et ça va être les premiers à venir pleuré dans les manifs avec des tracteurs neufs Rolling Eyes , franchement ya pas que des lumières dans la profession ......

drole de reflexion encore une fois,pourquoi freiner certains dans l ambition???? corporation de brin on se tape l un sur l autre,comme ci l administration ne suffit pas!!!!!!

chacun voit midi à sa porte mais aujourd'hui, ce sont les gens qui ont eu beaucoup d'ambition qui sont très mal....

j'en connais un qui à 700 000 euros sur le dos pour un peut plus de 650 000 l et bien je vous fais pas de dessin violon

C'est peut être "l'ambition" le plus grand ennemi chez certains dub
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par kev53 Dim 31 Jan - 16:35

d'ailleurs quand je lis des messages comme ca je me dis que certains ne sont pas dans le mouise par hasard...

ya un moment il faut savoir compter... certains en ont plus sur le dos que leur système est capable de rembourser, chercher l'erreur dub
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Dim 31 Jan - 16:39

Donc, Kev, pour toi,les seuls reponsables de la crise laitière, sont les investissements fait par les éleveurs??? Un lait à 270€ est suffisant pour respecter les normes, bosser un minimum, et se tirer un salaire honorable???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par ojbz14 Dim 31 Jan - 16:45

kev53 veut simplement dire qu'on peut pas tout avoir neuf dans la cour
on peut pas dire j'ai fait temps d'investissements alors il me faut temps de prix du lait sinon avec certain il faudrait 500 € /1000l
on est tous d'accord pour dire que les prix sont trop juste pour tout respecter

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par papou Dim 31 Jan - 17:02

ah, le "paraitre", ça fait du mal mais il n'est pas possible non plus de rester avec tout en "manuel" non plus.
il y en a aussi, je le voit par ici, qui investissent en suréquipement en se disant qu'ils seront prêt au cas où ils puissent "grossir" vu que le fiston arrive, alors que pour moi, il vaudrait mieux attendre un peu et même s'ils "grossissent", le fiston peut mettre un coup de collier pendant quelques années (il est jeune et a besoin de se dépenser Very Happy )et investir intelligemment en mettant tout bien à plat, ça éviterai quelques mésaventure et ainsi dégouter le fameux fiston de s'installer
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Dim 31 Jan - 17:04

Bertrand62 a écrit:
pollux a écrit:
valtra a écrit:
kev53 a écrit:
ojbz14 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
ojbz14 a écrit:par chez moi ça arrête pas mal aussi mais tout le litrage est repris

Oui, ici aussi, mais ceux qui vont devoir faire des travaux pour arriver à faire beaucoup de lait en plus vont avoir du mal à sortir un revenu si ils doivent faire des emprunts, et à souhaiter qu'ils n'aient pas de soucis sanitaire à trop en vouloir...

c'est clair apparemment certain vont doubler leur production dub

et ça va être les premiers à venir pleuré dans les manifs avec des tracteurs neufs Rolling Eyes , franchement ya pas que des lumières dans la profession ......

drole de reflexion encore une fois,pourquoi freiner certains dans l ambition???? corporation de brin on se tape l un sur l autre,comme ci l administration ne suffit pas!!!!!!

C'est aussi la réflexion que je me suis faite!

Depuis quand c'est interdit d'avoir de l'ambition? Dans d'autres corps de métier on les admirent et en agriculture faudrait stagner!?

Après,c'est un peu français de critiquer ceux qui essayent et qui se plantent,ou qui réussissent d'ailleurs...les anglo-saxons disent:OK,tu as essayés,ça n'a pas marché ce coup-ci,mais la prochaine fois ce sera bon!!!!

Après qui vous en voulez? Perso, je ne réprimande pas l'ambition, au contraire!!! Mais il ne faut pas être téméraire quand même!!!! Payer des travaux en batiment avec un lait à 270€, ça peut faire très mal...

la reflexion etait pour kev

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par kev53 Dim 31 Jan - 17:12

Bertrand62 a écrit:Donc, Kev, pour toi,les seuls reponsables de la crise laitière, sont les investissements fait par les éleveurs??? Un lait à 270€ est suffisant pour respecter les normes, bosser un minimum, et se tirer un salaire honorable???

non bien sur que du lait à 270 euros c'est pas vivable mais comme le dit ojbz14, avec certains il faudrait du lait à 500 euros et là je dis non...

j'ai mon propre voisin qui à bien plus petit que moi et bien moins de quota que moi et qui est équipé comme une eta Shocked (lamier, MB, presse 400 kg, 2 vario, épandeur, tonne à lisier, combiné tout neuf, semoir à engrais tout neuf et j'en passe...)

je veux juste dire que certains s'y son mi à pied joints .... et forcément avec du lait à 270 ça commence à être chaud.

Nous sommes encore 2 ja sur l'exploitation et j'ai fait pas mal de travaux en 10 ans, j'en ai lourd sur la patate mais comparé à certains c'est pas grand chose. Pour moi c'est déjà très chaud mais pour certains ça doit être intenable Rolling Eyes
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par kev53 Dim 31 Jan - 17:19

pollux a écrit:
valtra a écrit:
kev53 a écrit:
ojbz14 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
ojbz14 a écrit:par chez moi ça arrête pas mal aussi mais tout le litrage est repris

Oui, ici aussi, mais ceux qui vont devoir faire des travaux pour arriver à faire beaucoup de lait en plus vont avoir du mal à sortir un revenu si ils doivent faire des emprunts, et à souhaiter qu'ils n'aient pas de soucis sanitaire à trop en vouloir...

c'est clair apparemment certain vont doubler leur production dub

et ça va être les premiers à venir pleuré dans les manifs avec des tracteurs neufs Rolling Eyes , franchement ya pas que des lumières dans la profession ......

drole de reflexion encore une fois,pourquoi freiner certains dans l ambition???? corporation de brin on se tape l un sur l autre,comme ci l administration ne suffit pas!!!!!!

C'est aussi la réflexion que je me suis faite!

Depuis quand c'est interdit d'avoir de l'ambition? Dans d'autres corps de métier on les admirent et en agriculture faudrait stagner!?

Après,c'est un peu français de critiquer ceux qui essayent et qui se plantent,ou qui réussissent d'ailleurs...les anglo-saxons disent:OK,tu as essayé,ça n'a pas marché ce coup-ci,mais la prochaine fois ce sera bon!!!!

Mon cédant,maintenant dcd,disait d'un gars qui n'y arrive pas: ouais...mais c'est un branleur lui! et de l'autre qui réussit tout ce qu'il entreprend: ouais...à force de voler tout le monde... dub

j'ai monté de 200 000 l en 6 ans, j'ai fais pas mal de bâtiments et si je suis toujours là dans quelques années j'en encore pleins de choses en tête mais toujours avec du recul, des situations ric rac qui n'acceptent aucunes marges d'erreur c'est, j'ai donner...

et du parle des autres corps de métiers mais eux si ils investissent c'est parce qu'ils rentrent de l'argent, hors nous.... et faut pas me dire que la crise c'est d'aujourd'hui....même avec les prix de 21014 c'est difficile de se faire de couilles en or Rolling Eyes

kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Dim 31 Jan - 17:23

kev53 a écrit:d'ailleurs quand je lis des messages comme ca je me dis que certains ne sont pas dans le mouise par hasard...

ya un moment il faut savoir compter... certains en ont plus sur le dos que leur système est capable de rembourser, chercher l'erreur dub
tu m as l air bien malin ou etre né avec une cuillere en argent dans la bouche!!!! quand tu as prevu des investissements (reprise d exploitation et autre) et qu on t imposes des mises aux normes tu fais comment??

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par kev53 Dim 31 Jan - 19:27

valtra a écrit:
kev53 a écrit:d'ailleurs quand je lis des messages comme ca je me dis que certains ne sont pas dans le mouise par hasard...

ya un moment il faut savoir compter... certains en ont plus sur le dos que leur système est capable de rembourser, chercher l'erreur dub
tu m as l air bien malin ou etre né avec une cuillere en argent dans la bouche!!!! quand tu as prevu des investissements (reprise d exploitation et autre) et qu on t imposes des mises aux normes tu fais comment??

mais qu'est ce que tu crois, quand je me suis installé j'ai repris une exploitation derrière un tier qui ne m'a pas fait de cadeaux, j'ai payé TOUT pleins pot ... et des mises aux normes j'en ai eu aussi violon .

Je ne parle de ce cas de figure car efféctivements certains en ont lourd sur le dos mais ils n'ont pas pour autant fait de folies autrement... moi je parle de ceux (et on en connait tous) qui ont tout plus gros et plus fort que tout le monde .

j'ai un cas à coté de chez moi : 2 robots neufs, une automotrice, un 6930 sur le pailleuse, un 7830 avec un combiné 4 m (pour 60-70 ha de blé faut ca....) une GROSSE benne neuve (et pas la moins chères), un 6530 sur le chargeur, des silos (ou terrain de foot) en enrobé et j'en passe et des meilleurs, tu va pas me dire que c'est indispensable dub

enfin tu fais comme tu veux mais moi j'avance à mesure de ce que je peux et j'ai pas à baisser les yeux quand je vois un fournisseur car j'ai pas 1 euros dehors (contrairement à bien des gars "qui ont de l'ambition")

bref fini pour moi je vais pas me battre avec toi , ca sert à rien et ca ne fera pas avancé le schmilblick Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 3064162995
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Dim 31 Jan - 19:37

oui on en connait tous des flambeurs mais ceux la je ne les plaints pas!!!!! mon cas est loin d etre comme ça! repris aussi, mises au normes , matos deja agé avec les pannes qui vont avec et biensur les cout qui suivent, emprunt pour reparer, biensur moins qu une annuitée,mais un mauvais coup est s est la culbute, meme si certain n atende que ça!!!! je n en dirais pas plus mais pas sur de finir agri mais je ferais comme beaucoup je larguerais au plus offrant enfin si je peux

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par kev53 Dim 31 Jan - 19:41

valtra a écrit:oui on en connait tous des flambeurs  mais ceux la je ne les plaints pas!!!!! mon cas est loin d etre comme ça! repris aussi, mises au normes , matos deja agé avec les pannes qui vont avec et biensur les cout qui suivent, emprunt pour reparer, biensur moins qu une annuitée,mais un mauvais coup est s est la culbute, meme si certain n atende que ça!!!! je n en dirais pas plus mais pas sur de finir agri mais je ferais comme beaucoup je larguerais au plus offrant enfin si je peux

et bien tu vois qu'on est pas si différent que ca, et j'ai la même philosophie que toi, si je reste agri c'est pour en vivre, si un jour je vois que je fini par travailler pour la gloire (et j'en suis pas loin aujourd'hui, j'espère juste qua ça ne durera pas des années), je vend le bazard et basta

kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Le Gaumais Dim 31 Jan - 20:13

Calme les garçons. Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 Wink
Faut pas trop regarder à coté quand on a du mal.
Regarder dans son bac et le tenir pour ne pas qu' il se retourne. vilup
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par ojbz14 Dim 31 Jan - 20:15

Le Gaumais a écrit:Calme les garçons. Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 Wink
Faut pas trop regarder à coté quand on a du mal.
Regarder dans son bac et le tenir pour ne pas qu' il se retourne. vilup

tout a fait chacun son problème dans la limite du raisonnable Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par grabouille Dim 31 Jan - 20:19

kev53 a écrit:
valtra a écrit:
kev53 a écrit:d'ailleurs quand je lis des messages comme ca je me dis que certains ne sont pas dans le mouise par hasard...

ya un moment il faut savoir compter... certains en ont plus sur le dos que leur système est capable de rembourser, chercher l'erreur dub
tu m as l air bien malin ou etre né avec une cuillere en argent dans la bouche!!!! quand tu as prevu des investissements (reprise d exploitation et autre) et qu on t imposes des mises aux normes tu fais comment??

mais qu'est ce que tu crois, quand je me suis installé j'ai repris une exploitation derrière un tier qui ne m'a pas fait de cadeaux, j'ai payé TOUT pleins pot ... et des mises aux normes j'en ai eu aussi violon .

Je ne parle de ce cas de figure car efféctivements certains en ont lourd sur le dos mais ils n'ont pas pour autant fait de folies autrement... moi je parle de ceux (et on en connait tous) qui ont tout plus gros et plus fort que tout le monde .

j'ai un cas à coté de chez moi : 2 robots neufs, une automotrice, un 6930 sur le pailleuse, un 7830 avec un combiné 4 m (pour 60-70 ha de blé faut ca....) une GROSSE benne neuve (et pas la moins chères), un 6530 sur le chargeur, des silos (ou terrain de foot) en enrobé et j'en passe et des meilleurs, tu va pas me dire que c'est indispensable dub

enfin tu fais comme tu veux mais moi j'avance à mesure de ce que je peux et j'ai pas à baisser les yeux quand je vois un fournisseur car j'ai pas 1 euros dehors (contrairement à bien des gars "qui ont de l'ambition")

bref fini pour moi je vais pas me battre avec toi , ca sert à rien et ca ne fera pas avancé le schmilblick Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 3064162995
il faut arreter de regarder vers ces voisins la ,ils sont peut etre pire que toi au niveau finances
toujours se méfier quand c'est tout beau ......
j'ai eu l'occasion de faire un stage au cer en partie gestion
quand tu as les chiffres sous les yeux tu es surpris ......
ceux ou ca fonctionne le mieux, ne sont forcément ceux que tu crois .......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Le Gaumais Dim 31 Jan - 20:20

Absolument.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Dim 31 Jan - 20:33

kev53 a écrit:
valtra a écrit:oui on en connait tous des flambeurs  mais ceux la je ne les plaints pas!!!!! mon cas est loin d etre comme ça! repris aussi, mises au normes , matos deja agé avec les pannes qui vont avec et biensur les cout qui suivent, emprunt pour reparer, biensur moins qu une annuitée,mais un mauvais coup est s est la culbute, meme si certain n atende que ça!!!! je n en dirais pas plus mais pas sur de finir agri mais je ferais comme beaucoup je larguerais au plus offrant enfin si je peux

et bien tu vois qu'on est pas si différent que ca, et j'ai la même philosophie que toi, si je reste agri c'est pour en vivre, si un jour je vois que je fini par travailler pour la gloire (et j'en suis pas loin aujourd'hui, j'espère juste qua ça ne durera pas des années), je vend le bazard et basta

+10000000.00 Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 vilup Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 vilup Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 vilup Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 vilup

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Dim 31 Jan - 20:34

Comme on dit: " tout ce qui brille n'est pas or" !!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Dim 31 Jan - 20:36

Le Gaumais a écrit:Calme les garçons. Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 Wink
Faut pas trop regarder à coté quand on a du mal.
Regarder dans son bac et le tenir pour ne pas qu' il se retourne. vilup

d accord ,je ne regarde pas mon voisin,j ai deja du boulot a regarder a ne pas mettre mes pieds dans la merde alors les autres je m en fou, le probleme c est que l on a de moins en moins la main sur nos revenus

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Dim 31 Jan - 20:40

valtra a écrit:
Le Gaumais a écrit:Calme les garçons. Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 Wink
Faut pas trop regarder à coté quand on a du mal.
Regarder dans son bac et le tenir pour ne pas qu' il se retourne. vilup

d accord ,je ne regarde pas mon voisin,j ai deja du boulot a regarder a ne pas mettre mes pieds dans la merde alors les autres je m en fou, le probleme c est que l on a de moins en moins la main sur nos revenus

C'est normal que ça énerve, car souvent, les références sont des fermes qui brillent... Tu est de quelle région???

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par kev53 Dim 31 Jan - 20:46

Bertrand62 a écrit:
valtra a écrit:
Le Gaumais a écrit:Calme les garçons. Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 Wink
Faut pas trop regarder à coté quand on a du mal.
Regarder dans son bac et le tenir pour ne pas qu' il se retourne. vilup

d accord ,je ne regarde pas mon voisin,j ai deja du boulot a regarder a ne pas mettre mes pieds dans la merde alors les autres je m en fou, le probleme c est que l on a de moins en moins la main sur nos revenus

C'est normal que ça énerve, car souvent, les références sont des fermes qui brillent... Tu est de quelle région???

le problème c'est qu'on nous formate à ces choses là, quand tu va aux fermes ouvertes c'est le top, quand tu ouvre un PLM c'est le top, tu va au space c'est le top...

donc c'est tentant pour certains..

je pense qu'il faut du temps pour faire les choses, les jeunes veulent tout et tout de suite. les générations d'avant mettaient une carrière pour arriver à quelque-chose qui tient la route alors que les jeunes veulent tout faire en moins de 5 ans... forcément, ça coince dub
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Dim 31 Jan - 20:47

aisne un petit village

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par baba Lun 1 Fév - 6:32

Bertrand62 a écrit:Comme on dit: " tout ce qui brille n'est pas or" !!!
et c'est sur les plus beaux tas de fumiers que poussent les plus belles courges Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 2110195008
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par pv 53 Lun 1 Fév - 10:13

kev53 a écrit:
Bertrand62 a écrit:
valtra a écrit:
Le Gaumais a écrit:Calme les garçons. Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 Wink
Faut pas trop regarder à coté quand on a du mal.
Regarder dans son bac et le tenir pour ne pas qu' il se retourne. vilup

d accord ,je ne regarde pas mon voisin,j ai deja du boulot a regarder a ne pas mettre mes pieds dans la merde alors les autres je m en fou, le probleme c est que l on a de moins en moins la main sur nos revenus

C'est normal que ça énerve, car souvent, les références sont des fermes qui brillent... Tu est de quelle région???

le problème c'est qu'on nous formate à ces choses là, quand tu va aux fermes ouvertes c'est le top, quand tu ouvre un PLM c'est le top, tu va au space c'est le top...

donc c'est tentant pour certains..

je pense qu'il faut du temps pour faire les choses, les jeunes veulent tout et tout de suite. les générations d'avant mettaient une carrière pour arriver à quelque-chose qui tient la route alors que les jeunes veulent tout faire en moins de 5 ans... forcément, ça coince dub

ca fait 20 ans que j ai pas ouvert un PLM le space pas de visiste depuis 15 ans

j ai fait fermes ouvertes en 2009

stabul aire paillée salle de traite 2fois 4 amenagée dans une vieille etable

mon ebe etait affiché ......
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par achille Lun 11 Avr - 21:57

je remonte ce sujet car j'ai vu mon ex-contrôleur laitier aujourd'hui , il a perdu 20 % de ses clients en 6 mois , et sur le reste des clients , il y en a 6 % en impayé donc bloquer ! ce qu'il l'inquiète , c'est que ceux qui ont arrêté n'avaient pas de soucis financier et ni des soucis de qualité du lait !!

ça va faire mal cette année !!!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Lun 11 Avr - 22:36

Très mal, même très très mal!!! Mais chut , faut pas en parler, personne ne comprend!!!
Il y en a qui attendent, griffes sorties...

Des redressements judiciaires à la pelle par ici, et que des laitiers...

Je me laisse une année de réflexion, et si aucune amélioration: bye bye ...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par ojbz14 Lun 11 Avr - 22:39

c'est clair qu'il ont du soucis a se faire au cl si ils se remettent pas en question
rien que à ma laiterie quand on voit le nombre d'arrêt

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par achille Mar 12 Avr - 0:13

on m'a dit qu'il y a deux ans , vous étiez 240 producteur et qu'au 1 avril plus que 140 , moyenne d'augmentation par producteur est de 80 000 L chez Danone !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par baba Mar 12 Avr - 6:01

chez moi ce sont les producteurs en Abondance qui arrêtent, cette race ne va bientôt plus se trouver qu'en Savoie.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Mar 12 Avr - 7:41

toute façon l'abondance c'est pas la periode.
la race vache maigre va prendre le dessus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Tpk 43 Mer 13 Avr - 8:29

baba38 a écrit:chez moi ce sont les producteurs en Abondance qui arrêtent, cette race ne va bientôt plus se trouver qu'en Savoie.

comment tu l'expliques ça baba?
Tpk 43
Tpk 43
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par baba Mer 13 Avr - 13:28

l'offre génétique est catastrophique, à chaque génération la production chute alors que ce ne sont déjà pas des foudres de guerre à la base. Cette race correspond à des productions fermières et aop, c'est tout.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par grabouille Ven 25 Nov - 12:50

je ne sais pas ou on va mais les chiffres donnent le tournis ......
moyenne de quota/exploitation CL en haute marne=
653000 € !!!!!!! dub dub dub
la hausse est tout de meme de 105000 l en 4 ans ..... dub dub dub
par contre la hausse de production par exploitation /installation ne compense plus les cessations
ca par contre c'est le signe d'un declin de la filiere sur notre dpt
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par ojbz14 Ven 25 Nov - 13:00

j'ai pas vraiment les chiffres en tête mais nous la progression est plus forte que ça
d'ici à peine 10 ans je serai pas surpris qu'on soit à plus d'1 million par exploitation

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Ven 25 Nov - 13:07

c'est surtout le chiffre par uth qui est a regarder...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par le rat Ven 25 Nov - 13:35

Et quel revenu par uth?

C est comme tout on a beau parler de grosses structures avec la ferraille qui va avec mais ce qui compte à mes yeux c est ce qu il reste dans la poche...
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Ven 25 Nov - 16:12

le rat a écrit:Et quel revenu par uth?

C est comme tout on a beau parler de grosses structures avec la ferraille qui va avec mais ce qui compte à mes yeux c est ce qu il reste dans la poche...

niveau feraille par uth ça va toi?, Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 2110195008 Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 3068044926

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par le rat Ven 25 Nov - 16:14

marindodouce 29 a écrit:
le rat a écrit:Et quel revenu par uth?

C est comme tout on a beau parler de grosses structures avec la ferraille qui va avec mais ce qui compte à mes yeux c est ce qu il reste dans la poche...

niveau feraille par uth ça va toi?, Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 2110195008 Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 3068044926

On doit être dans la moyenne, on est 2. honte
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Barbu Dim 4 Déc - 17:00

pour rester laitier a l'avenir il faut calculer son revenu degagé par l'atelier lait hors primes couplées(primes a la VL). en 2016 s'il est tres negatif ,l'avenir sera compliqué ,meme si le prix du lait remonte en 2017 le revenu sera pas forcement positif ; la solution peut etre de travailler sur les cout de productions ( pas possible pour tous , je pense au investissements batiment)  .courage a tous ceux qui rencontre des difficultées Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206 Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 1893818206

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Tpk 43 Dim 4 Déc - 19:12

y a du mieux aux Pays Bas, 375 de prix de base en décembre!
Tpk 43
Tpk 43
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par farmer du 62 Lun 5 Déc - 13:10

alors que la france avec 290 e semble etre encore trop cher pour les laiteries

chapeau les negociateurs de contrats

farmer du 62
Agrinaute en rodage

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par agritof Lun 5 Déc - 13:23

Tpk 43 a écrit:y a du mieux aux Pays Bas, 375 de prix de base en décembre!

Il faut peut-être tout dire!

Ce prix est un réajustement suite à une sous estimation des prix en début d'année : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

284€ de prix moyen sur l'année. Plusieurs laiteries françaises sont à ce niveau.

Après Friesland est un exemple qui est pris par bien des agriculteurs français pour le prix du lait mais d'un point de vue organisation, je ne suis pas sûr que vous en vouliez...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par baba Lun 5 Déc - 20:46

c'est surtout sodiaal qui lorgne de leur côté
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Tpk 43 Mar 6 Déc - 8:13

agritof a écrit:

Il faut peut-être tout dire!

284€ de prix moyen sur l'année. Plusieurs laiteries françaises sont à ce niveau.

Après Friesland est un exemple qui est pris par bien des agriculteurs français pour le prix du lait mais d'un point de vue organisation, je ne suis pas sûr que vous en vouliez...

certes mais ça m'étonnerai fort qu'il soit à 300 en janvier... nous qd on voit que sodiaal peine à faire remonter son prix A (280-90 en déc?)et un prix B aux oubliettes par rapport aux cotations, ça me fait gerber...
Tpk 43
Tpk 43
Agrinaute de bronze


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Le Gaumais Mar 6 Déc - 8:24

Si c 'est pour perdre +/- 3 litres / vaches par jour cet hiver à cause des fourrages pas terribles que beaucoup ont du récolter cette année, il va falloir un sérieuse remontée des prix pour compenser d' abord cela.
Reste aussi à voir si le niveau supérieur constaté des taux va durer l' hiver.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par shadow Mar 6 Déc - 21:07

pour les taux je viens de constater qu en novembre je suis en dessous de 2015

et que je peux dire adieu à la prime de sous réalisation , en ce moment je produits plus que l année passée

ah quand ça veut pas ,ça veut pas
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par baba Mer 7 Déc - 6:04

j'ai remis un peu plus de céréales, je suis en train de remonter à une production normale pour l'époque chez moi.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Le Gaumais Mer 7 Déc - 8:26

Pour aider à valoriser des fourrages ( herbe) comme ceux de cette année, un apport de céréales me semble très intéressant.
Et même combiné avec du maïs , vu les taux d' amidon faibles cette année pour ceux- ci.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par shadow Mar 13 Déc - 16:50

parait il que les laitiers belges achétent des vls en france en ce moment
leur prix du lait serait repassé de 220 à plus de 300
et c est déjà l euphorie
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 7 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum