Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Du mieux dans le lait... en 2020

+38
Brigitte F
mic mac
Nicolas.m
tiantian
Anestel
kiki le nain
shadow
papou
Barbu
Barju
rb42
pig
forbo17
sprit 35
allycondroz
pv 53
pollux
kev53
farmer du 62
Pickland
Le Gaumais
franck 59
Bertrand62
massey8210
marmotte
grabouille
Tpk 43
22bretagne
kermitt
bingo
achille
rififi
pascal a
valtra
baba
ojbz14
agritof
le rat
42 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Du mieux dans le lait... en 2020

Message par le rat Ven 11 Déc - 22:47

Rappel du premier message :

combien vont rester? dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par agritof Mar 22 Déc - 21:55

On est bien d'accord...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par pv 53 Mer 23 Déc - 14:55

agritof a écrit:Si ça peut les inciter à arrêter l'exception franco-française de la vente de contrat...

ailleurs ils livrent ce qu ils veulent......

donc ca ne donne aucun "droit " a negocier

en belgique par exemple il me semble que ca se pâsse comme ca!!!
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par pv 53 Mer 23 Déc - 14:56

pv 53 a écrit:
agritof a écrit:Si ça peut les inciter à arrêter l'exception franco-française de la vente de contrat...

ailleurs ils livrent ce qu  ils veulent......

donc ca ne donne aucun "droit " a negocier

en belgique par exemple il me semble que ca se pâsse comme ca!!!

la limite devient le plan d epandage ou la capacité de la banque a suivre l eleveur dub
pv 53
pv 53
Agrinaute d'argent


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par sprit 35 Mer 23 Déc - 18:37

note de conjoncture :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sprit 35
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par kermitt Mer 23 Déc - 21:41

tiens ,

faut il encore produire du lait d'hivers ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par achille Mer 23 Déc - 21:51

ça dépend des laiteries , certaine comme danone demande une livraison lissé sur 12 mois ! pour moi , le mieux , ça doit être en fonction de la pousse d'herbe pour avoir un coût moindre
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Mer 23 Déc - 21:54

moi je pars sur l'herbe aussi... enfin j'essaie.
cette année ça va marcher, faudra pas rater la repro derriere...

mais le lait d'hiver ça peut se justifier si ton systeme est coherent avec et que tu as un peu de moyen au cas où...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par ojbz14 Mer 23 Déc - 22:01

cette année 81 € d'écart entre le mois le plus bas et le plus haut

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Jeu 24 Déc - 7:38

achille a écrit:ça dépend des laiteries , certaine comme danone demande une livraison lissé sur 12 mois ! pour moi , le mieux , ça doit être en fonction de la pousse d'herbe pour avoir un coût moindre
 


pas d'accord du tout , ça peut fonctionner 2 années sur 5 mais pas en continu , perso c'est production quasi identique chaque mois , et pour les vl ça veut dire alimentation stable sans bouleversement et donc au final sans emmerdes = coûts de productions au raz des pâquerettes .

par ici tous ceux qui ont essayés de faire du lait avec que l'herbe , sont revenu en arrière ............ sur le papier ça fonctionne mais dans la réalité c'est tout autre car  il y a un élément que l'on ne maitrise pas c'est le temps , et la production de lait est très dépendante de celui-ci.


Dernière édition par petit chat 29 le Jeu 24 Déc - 10:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par grabouille Jeu 24 Déc - 8:05

heureux de le lire d'un breton ....... Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 1893818206
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Jeu 24 Déc - 10:10

pour faire du lait à l'herbe et au foin je plussoie: les années se suivent mais ne se ressemblent pas; il faut un certains fealing pour maitriser le paturage et comme moi une bonne valorisaion du lait pour "lisser" les fluctuations de coût de prod

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Jeu 24 Déc - 20:14

je pars aussi en bio pour le faire, donc comme bastien, parce que la valorisation est essentielle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par le rat Jeu 24 Déc - 20:20

L herbe quand c est sec, trop chaud ou froid, ça ne pousse pas quelle que soit la surface 1 ou 100 ha. Par contre quand ça se met à pousser ça pousse tellement vite qu on est emmerdé avec...
Pour moi c est trop risqué de partir en tout herbe, personne ne peut nourrir ses vaches uniquement à l herbe.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 24 Déc - 20:30

Nourrir tout à l'herbe, ne veut pas dire "herbe paturée".

Pour avoir une production régulière sur l'année, outre la bonne gestion des vêlages, il faut donner à bouffer toute l'année à l'auge.
Que ce soit de l'herbe ou autre chose, donc plus de contraintes de travail et de mécanisation, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Une ration régulière sur l'année évite beaucoup de blem de repro, mamittes, et production...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Jeu 24 Déc - 20:59

hey dites c'est noel mais ça empeche pas de lire
la remarque d'achille etait pour quand produire...
la reponse que j'ai faites c'est pour chez moi avec l'herbe...
morgan, tu a plus d'herbe dans ta ration que moi en ce moment siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par le rat Jeu 24 Déc - 21:17

Produire au printemps c est quand le prix est le plus bas. C est vraiment compliqué à gérer. Nous ce n est pas compliqué, 65 vl, 6 ha de maïs pour pouvoir donner du maïs toute l année, 2.5 à 3.5 ha de betteraves et le reste herbe sur une sfp de 52 à 55 ha en tout.
Quand il y a de l herbe à paturer c est paturage et l hiver c est pas loin de 10 kg ms d ensilage d herbe.


Dernière édition par le rat le Jeu 24 Déc - 23:38, édité 2 fois
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par bingo Jeu 24 Déc - 23:33

le rat a écrit:L herbe quand c est sec, trop chaud ou froid, ça ne pousse pas quelle que soit la surface 1 ou 100 ha. Par contre quand ça se met à pousser ça pousse tellement vite qu on est emmerdé avec...
Pour moi c est trop risqué de partir en tout herbe, personne ne peut nourrir ses vaches uniquement à l herbe.

et pourtant j'en connais des 100% herbe sans concentrés ni mais ni rien et ils gagnent bien leur vie !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 20:01

Une ferme dans mon village avec 400000l de lait qui arrête cette production, un de 300000 à arrété il y a deux ans.

Une autre ferme au siège de la ferme avec plus de 2000000l de lait qui arrête cette production aussi...

Dans le secteur, depuis 2 ans, il y a une sacrée épuration... Il y a des emplois qui disparaissent...

ça sera mieux pour eux en 2020, c'est certains!!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par grabouille Jeu 28 Jan - 20:11

un eta ensilage qui est passé tout a l'heure ,me disait qu'il perdait 75 ha cette année par les gars qui arrete le lait .....
il n'a que 2 machines
par contre il se pose la question du renouvellement des machines ......a 400000 € ......
la réponse va etre vite trouvée..... Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 769363308
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 20:18

grabouille a écrit:un eta ensilage qui est passé tout a l'heure ,me disait qu'il perdait 75 ha cette année par les gars qui arrete le lait .....
il n'a que 2 machines
par contre il se pose la question du renouvellement des machines ......a 400000 € ......
la réponse va etre vite trouvée..... Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 769363308

Pareil ici, mon eta voulait changer d'ensileuse (il en a deux pour un peu plus de 1000 ha/an). Le concess lui reprend la sienne en bon état 45000€, et la neuve, oui, je crois dans les 400 milles boules!!! Il a dit qu'il allait attendre. On lui a dit qu'on ne voulait plus d'augmentation du tarif/ha qui est de 226€/ha tassé-ensilé...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Jeu 28 Jan - 20:22

Le plus dure reste à venir , c'est dans quelques mois que ça va faire très mal mais dans les autres secteurs d'activités c'est pas jojo non plus .


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 20:27

petit chat 29 a écrit:Le plus dure reste à venir , c'est dans quelques mois que ça va faire très mal mais dans les autres secteurs d'activités c'est pas jojo non plus .


Exact, je ne sais pas quoi penser, mais l'avenir très proche est bien triste. Les banques commencent seulement à s'inquiéter réellement...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Jeu 28 Jan - 20:41

hé oui bebert , tant que l'on sera en train de se chamailler pour des histoires de couleurs de tacos , c'est que l'on est pas près de voir le fond du trou !

d'ailleurs il n'y a qu'a voir ici et sur d'autres forums les seuls sujets qui font bander les pekors c'est tacos et moissbat .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par agritof Jeu 28 Jan - 20:50

petit chat 29 a écrit:

d'ailleurs il n'y a qu'a voir ici et sur d'autres forums les seuls sujets qui font bander les pekors c'est tacos et moissbat .

dub

Pour le reste, je vais peut-être être à côté de la plaque mais que des grosses étables arrêtent prouvent qu'il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'animaux pour être performant.
Je reprend ce que j'ai déjà dit : Ce n'est pas parce qu'on est "gros" qu'on est bon. C'est parce qu'on est "bon" qu'on peut envisager d'être gros.
Même si avec les temps qui courent, il s'agit plus de limiter la casse que d'autres choses.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Barju Jeu 28 Jan - 21:09

Un de mes voisins à commandé un robot lely aujourd'hui,dans le 56 lely en a mis 7 en route en janvier

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par forbo17 Jeu 28 Jan - 21:12

Pour mettre de l'eau à votre réflexion, en tant que céréalier l'hiver est une saison de temps partiel pour moi, et hier j'ai passé 1 heure à discuter avec le chef des ventes du gros concess du coin. Ce gars a 4 ans de plus que moi, et j'ai un bon feeling avec lui depuis longtemps, je le crois à peu près honnête.
On parlait du contexte général agricole.

Il y a 6 mois, c'est lui le premier à m'avoir dit "non, l'agriculture n'est pas en crise, elle est en mutation" dub
Hier il m'a expliqué un autre truc, argumenté de nombreux exemples... : "ceux qui gagnent de l'argent en gagne de plus en plus, le problème c'est qu'il n'y a plus de catégorie intermédiaire, plus de ventre mou, c'est soit très bon, soit très mauvais, mais ce n'est pas clairement une question de taille, et la règle traditionnelle du 20/80 se retrouve encore"
Il m'a dit aussi :"95% des agris ou ETA sont facturophobes, et redoutent n'importe quelle surprise".

Ce mec est dans le métier depuis 15 ans, chappote 18 vendeurs, et a une formation ingénieur de technique agricole (ENITA de Bordeaux).
Toutes ses explications sont solidement argumentées.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 21:26

agritof a écrit:
petit chat 29 a écrit:

d'ailleurs il n'y a qu'a voir ici et sur d'autres forums les seuls sujets qui font bander les pekors c'est tacos et moissbat .

dub

Pour le reste, je vais peut-être être à côté de la plaque mais que des grosses étables arrêtent prouvent qu'il ne suffit pas d'avoir beaucoup d'animaux pour être performant.
Je reprend ce que j'ai déjà dit : Ce n'est pas parce qu'on est "gros" qu'on est bon. C'est parce qu'on est "bon" qu'on peut envisager d'être gros.
Même si avec les temps qui courent, il s'agit plus de limiter la casse que d'autres choses.


Lol quand même: un arrête avec une bonne étable, mais licencie son salarié qui est chez lui depuis 20 ans, il a 35 ans.

L'autre arrêterait le lait pour mettre 60 ha de betteraves en plus...

Dans ces contextes, c'est plutôt: c'est parce qu'on est "gros" qu'on peut envisager de choisir ses productions... C'est bel et bien le prix du lait qui les fait arréter, pas leurs performances...

La grosse étable compte quand même 8 associés...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:29

c est sur que le lait ne va pas en ce moment mais sans lait financierement vont ils tenir tous????????

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:31

c est deja de bonnes etables qui arrete, peut etre vont ils le regreté un jour!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par forbo17 Jeu 28 Jan - 21:32

Bertrand62 a écrit:

Lol quand même: un arrête avec une bonne étable, mais licencie son salarié qui est chez lui depuis 20 ans, il a 35 ans.

L'autre arrêterait le lait pour mettre 60 ha de betteraves en plus...

Dans ces contextes, c'est plutôt: c'est parce qu'on est "gros" qu'on peut envisager de choisir ses productions... C'est bel et bien le prix du lait qui les fait arréter, pas leurs performances...

La grosse étable compte quand même 8 associés...

8 associés pour entre autre 2 millions de litres... ça ne fait tant que ça par associé!
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:37

petit chat 29 a écrit:hé oui bebert , tant que l'on sera en train de se chamailler pour des histoires de couleurs de tacos , c'est que l'on est pas près de voir le fond du trou  !

d'ailleurs il n'y a qu'a voir ici et sur d'autres forums les seuls sujets qui font bander les pekors c'est tacos et moissbat .

arreté c est facile a dire mais il ne faut plus avoir a rembourser d emprumts ou tres peu, meme si le lait ne payeplus il ne faut pas oublier qu il permet de rembourser ,ou faut envoyer bosser maman a coté ou avoir une grande culture, non?

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par agritof Jeu 28 Jan - 21:38

Bertrand62 a écrit:

Lol quand même: un arrête avec une bonne étable,

Ça dépend aussi de la définition de "bonne étable".
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:40

agritof a écrit:
Bertrand62 a écrit:

Lol quand même: un arrête avec une bonne étable,

Ça dépend aussi de la définition de "bonne étable".
tout est relatif c est quoi pour toi une bonne etable ??????

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par massey8210 Jeu 28 Jan - 21:40

au contraire c'est les grosses structures qui peuvent arreter le lait car en general les grosses structures sont multiproduction et donc le lait; meme avec des gros volumes ne representent que rarement 100 % de l'ebe ou de la marge brute globale.

les exploit les plus fragiles a la volatilité seront peut etre les structures mono-production quelques soit leur taille.

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 21:41

valtra a écrit:c est sur que le lait ne va pas en ce moment mais sans lait financierement vont ils tenir tous????????

Oui...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:42

une bonne etable c est celui qui produit plus de 12000 par vl????

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par agritof Jeu 28 Jan - 21:42

valtra a écrit:

arreté c est facile a dire mais il ne faut plus avoir a rembourser d emprumts ou tres peu, meme si le lait ne payeplus il ne faut pas oublier qu il permet de rembourser

Sauf tu n'arrives pas couvrir tes charges proportionnelles où dans ce cas, plus tu continues et plus tu creuses.


Pour ta question au dessus, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la production brute ou le bâtiment qui fait une belle étable en ces temps de crise mais bien sa performance économique.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par massey8210 Jeu 28 Jan - 21:43

par exemple un atelier porc en hors sol complet est vraiment tres fragile en ce moment, ......... alors qu'un autre avec un lien au sol fort meme s'il n'y a pas de FAF complet est beaucoup plus résilient, il y a des complémentarités qui créent des synergies comme par exemple plus besoin de station de traitements de lisier ou de payer l'eta pour epandre chez les voisins.

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par massey8210 Jeu 28 Jan - 21:45

valtra le revenu n'est pas lié a la production par vl.

hier a une reunion technique un agri avec des perf tech tres tres moyenne avait un revenu HA de 800 euros en lait

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:45

agritof a écrit:
valtra a écrit:

arreté c est facile a dire mais il ne faut plus avoir a rembourser d emprumts ou tres peu, meme si le lait ne payeplus il ne faut pas oublier qu il permet de rembourser

Sauf tu n'arrives pas couvrir tes charges proportionnelles où dans ce cas, plus tu continues et plus tu creuses.


Pour ta question au dessus, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la production brute ou le bâtiment qui fait une belle étable en ces temps de crise mais bien sa performance économique.
et tu penses que l arret peut sauver l exploitation ?? certe il peut y avoir vente de cheptel!!! et apres????

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Jeu 28 Jan - 21:46

massey8210 a écrit:au contraire c'est les grosses structures qui peuvent arreter le lait car en general les grosses structures sont multiproduction et donc le lait; meme avec des gros volumes ne representent que rarement 100 % de l'ebe ou de la marge brute globale.

les exploit les plus fragiles a la volatilité seront peut etre les structures mono-production quelques soit leur taille.

ça à toujours été vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 21:47

agritof a écrit:
Bertrand62 a écrit:

Lol quand même: un arrête avec une bonne étable,

Ça dépend aussi de la définition de "bonne étable".

Mise aux normes faites dans les premiers avec 40% de subv, troupeau à 8500l, génétique moyenne, mais aucune influence. Ration avec pas mal d'herbe. Qualité du lait, je ne sait pas, mais ça doit pas être mauvais...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:47

Bertrand62 a écrit:
valtra a écrit:c est sur que le lait ne va pas en ce moment mais sans lait financierement vont ils tenir tous????????

Oui...


oui!!!!??? bin pourquoi continuer alors si ça ne paye pas????

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 21:48

marindodouce 29 a écrit:
massey8210 a écrit:au contraire c'est les grosses structures qui peuvent arreter le lait car en general les grosses structures sont multiproduction et donc le lait; meme avec des gros volumes ne representent que rarement 100 % de l'ebe ou de la marge brute globale.

les exploit les plus fragiles a la volatilité seront peut etre les structures mono-production quelques soit leur taille.

ça à toujours été vrai...

Bin oui, ça fait je ne sais pas combien de temps que j'essais de le dire!!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 21:49

valtra a écrit:
Bertrand62 a écrit:
valtra a écrit:c est sur que le lait ne va pas en ce moment mais sans lait financierement vont ils tenir tous????????

Oui...


oui!!!!??? bin pourquoi continuer alors si ça ne paye pas????

Je viens de dire qu'ils arrêtent????? buche

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:49

quand on lit tout ces commentaires,faut vraiment etre maso ou vachement riche pour faire du lait!!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par agritof Jeu 28 Jan - 21:52

valtra a écrit:
agritof a écrit:
valtra a écrit:

arreté c est facile a dire mais il ne faut plus avoir a rembourser d emprumts ou tres peu, meme si le lait ne payeplus il ne faut pas oublier qu il permet de rembourser

Sauf tu n'arrives pas couvrir tes charges proportionnelles où dans ce cas, plus tu continues et plus tu creuses.


Pour ta question au dessus, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la production brute ou le bâtiment qui fait une belle étable en ces temps de crise mais bien sa performance économique.
et tu penses que l arret peut sauver l exploitation ?? certe il peut y avoir vente de cheptel!!! et apres????

Chaque cas est particulier.

Il y a 4 ans, j'ai fait une formation sur le revenu en lait. Un des "éleveurs" avait un coût de revient du lait de 600€/1000L !!! Et sans investissement!!! A ce niveau là, arrêter te rapporte plus que de continuer.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Invité Jeu 28 Jan - 21:52

valtra a écrit:
agritof a écrit:
valtra a écrit:

arreté c est facile a dire mais il ne faut plus avoir a rembourser d emprumts ou tres peu, meme si le lait ne payeplus il ne faut pas oublier qu il permet de rembourser

Sauf tu n'arrives pas couvrir tes charges proportionnelles où dans ce cas, plus tu continues et plus tu creuses.


Pour ta question au dessus, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la production brute ou le bâtiment qui fait une belle étable en ces temps de crise mais bien sa performance économique.
et tu penses que l arret peut sauver l exploitation ?? certe il peut y avoir vente de cheptel!!! et apres????


mais si tu n'arrete pas dans ce cas là, que fais tu ? tu creuse sans perspective de mieux??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par valtra Jeu 28 Jan - 21:54

agritof a écrit:
valtra a écrit:
agritof a écrit:
valtra a écrit:

arreté c est facile a dire mais il ne faut plus avoir a rembourser d emprumts ou tres peu, meme si le lait ne payeplus il ne faut pas oublier qu il permet de rembourser

Sauf tu n'arrives pas couvrir tes charges proportionnelles où dans ce cas, plus tu continues et plus tu creuses.


Pour ta question au dessus, ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas la production brute ou le bâtiment qui fait une belle étable en ces temps de crise mais bien sa performance économique.
et tu penses que l arret peut sauver l exploitation ?? certe il peut y avoir vente de cheptel!!! et apres????

Chaque cas est particulier.

Il y a 4 ans, j'ai fait une formation sur le revenu en lait. Un des "éleveurs" avait un coût de revient du lait de 600€/1000L !!! Et sans investissement!!! A ce niveau là, arrêter te rapporte plus que de continuer.

oui peut etre mais a ce niveau c est vraiment extreme!!!!! et sans investissement!!!! j aimerais savoir ou l argent partait!! la y a vraiment un serieux probleme

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Bertrand62 Jeu 28 Jan - 21:56

Après, chacun fait ce qu'il veut, je fit juste une constatation, ce n'est pas moi qui leur ai dit d'arréter!!! Je respecte leur choix!!!

Le deuxième, par contre, venait de refaire un batiment complet neuf il y a 4 ans, bon, ça, ça peut encore s'utiliser, mais la salle de traite???

Je trouvais juste que, au vue des arrêts très nombreux, et ceux qui continuent (à s'enterrer), ça devient vraiment alarmant...


Dernière édition par Bertrand62 le Jeu 28 Jan - 21:57, édité 1 fois

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Du mieux dans le lait... en 2020 - Page 5 Empty Re: Du mieux dans le lait... en 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum