Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

« Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

5 participants

Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par pierrot22 Dim 24 Fév - 19:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Préparation et marinade du thon.

-Presser le jus d'un citron jaune,
-Parer les « steaks » de thon,
-Les disposer dans un plat, et les arroser du jus de citron,
-Réserver,


Légumes glacés,

-Eplucher quelques minis carottes en gardant 2-3cm de fane,
-Parer quelques mini poireaux, et bien les laver,
-Eplucher quelques échalottes moyennes, et quelques mini oignons,
-Ps : Ça fait « branché » de dire mini légumes, mais en fait ce sont des parties loupées de mon potager !

-Dans une poêle, disposer les légumes sur une seule couche,
-Couvrir à mi hauteur d'eau, saler, ajouter une c à soupe de sucre, une noisette de beurre et lancer la cuisson,
-À ébullition, baisser le feu, couvrir et laisser réduire doucement,
-Verifier la cuisson et la réduction, Si les légumes sont cuits alors que le jus est encore trop abondant,  retirer les légumes, et laisser le jus réduire jusque épaississement,
-Les légumes seront maintenus au chaud au four (60°c), et finalisés ds le jus réduit, avec éventuellement un ajout de vinaigre balsamique,


Pommes de terre à l'anglaise,

-En fait, ce ne sont que des pdt cuites à l'eau salée,

-Eplucher des pdt moyennes (3/pers),
-Les mettre entière ds une casserole d'eau, avec une 10g/l de gros sel, du laurier et du thym,
-Cuire et verifier la cuisson au couteau,
-Une fois cuites les réserver ds l'eau de cuisson,
-Attendre le dernier moment (dressage) pour les découper, Les maintenir entière au chaud ds l'eau de cuisson est mieux que les sortir, les découper, et les maintenir au chaud au four avec le risque qu'elles se déssèchent,


Segments de citron verts,

-Bien laver un citron vert,
-Prélever avc un zesteur les zestes du citron,
-Prélever les segments du cirton vert comme montré [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
élange poivre blanc, fleur de sel, persil ou ciboulette,

-Hacher du persil ou de la ciboulette au couteau,
-Disposer ds un torchon quelques grains de poivre blanc,
-Les écraser au rouleau de pâtisserie,
-Mélanger ds un bol le poivre écrasé, les herbes hachées, et de la fleur de sel (ou du gros sel),


Beurre fondu citonné,
-Dans une casserole, mettre une belle c à soupe de jus de citron de la marinade du thon et une c à s d'eau,
-Faire bouillir, et ajouter quelques morceaux de beurre,
-Saler et poivrer,
-corriger l'assaisonnement et l'acidité selon son goût,
-Réserver,


Cuisson du thon,

-Le thon mariné sera salé, poivré, et saupoudré de piment doux sur les 2 faces,
-Dans une poêle bien chaude, mettre un trait d'huile d'olive,
-Cuire le thon, simplement une coloration, sur les 2 faces (le thon se mange quasi cru, sinon il déssèche!),
-Réserver,


Dressage,

-J'avais prévu de disposer les portions de thon sur quelques feuilles de  salades, mais j'en avais plus !
-Disposer le steak de thon ds une assiette chaude,
-Dresser les 3 pdt en rondelles,
-Les arroser de sauce citronnée, et du mélange poivre concassé-persil-fleur de sel,
-Disposer les légumes glacés,
-Un cordon de sauce citronnée,
-Disposer les légumes glacés,
-Un peu de persil plat concassé, et de baies rouges pour la déco,
-Servir sans attendre,


Bon appétit !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pierrot22
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par Anestel Dim 24 Fév - 19:23

miam Very Happy
bon pour moi ce sera oeuf alakok « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 769363308

tiens pendant que t'es là j'ai envie demain de faire une tarte aux st jacques mais j'ai pas de poireaux... des courgettes ça le ferait ou on évite???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par centkght Dim 24 Fév - 19:26

la courgette va rendre beaucoup d'eau a mon avis ..........









du comté , peut etre ? « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par Anestel Dim 24 Fév - 19:38

j'en ai pu, j'ai tout mangé!!!! « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 769363308
la courgette je pensais la faire revenir avant parce que c'est des rondelles congelées donc oui ça va perdre plein d'eau...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par centkght Dim 24 Fév - 19:57

j'y voit mal quand meme !
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par Anestel Dim 24 Fév - 19:58

bon, alors je vais faire une tarte au thon..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par baba Dim 24 Fév - 20:06

Et une tarte au concombre ? « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par Anestel Dim 24 Fév - 20:09

berk « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 2110195008 
bon déjà j'ai me pas trop les courgettes mais revenues avec des échalotes ou des oignons, ça doit leur changer un peu le gout, enfin c'est ce que je m'étais dit...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par chantou Dim 24 Fév - 20:17

Viande et poisson cru ou quasi cru ce n'est pas pour moi  Embarassed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par centkght Dim 24 Fév - 20:18

tu fais un flan de courgettes et tes st jacques a part
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par pierrot22 Dim 24 Fév - 20:29

chantou a écrit:Viande et poisson cru ou quasi cru ce n'est pas pour moi  Embarassed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour l'avoir fais déguster à des personnes "récalcitrantres, le thon trop cuit est trop sec!

pierrot22
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par Anestel Dim 24 Fév - 20:39

centkght a écrit:tu fais un flan de courgettes et tes st jacques a part
bah nan, un flan de courgette j'aime pas. ça va quand elles sont rissolées ou revenues avec un truc qui leur change le gout...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par pierrot22 Dim 24 Fév - 20:41

Anestel a écrit:miam Very Happy
bon pour moi ce sera oeuf alakok « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 769363308

tiens pendant que t'es là j'ai envie demain de faire une tarte aux st jacques mais j'ai pas de poireaux... des courgettes ça le ferait ou on évite???

Pas de soucis pour essayer avec des courgettes, mais c'est pas l'époque! dub

pierrot22
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par Anestel Dim 24 Fév - 21:00

chantou a écrit:Viande et poisson cru ou quasi cru ce n'est pas pour moi  Embarassed  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chantou, le citron "cuit" très bien le poisson Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par Anestel Dim 24 Fév - 21:01

pierrot22 a écrit:
Anestel a écrit:miam Very Happy
bon pour moi ce sera oeuf alakok « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 769363308

tiens pendant que t'es là j'ai envie demain de faire une tarte aux st jacques mais j'ai pas de poireaux... des courgettes ça le ferait ou on évite???

Pas de soucis pour essayer avec des courgettes, mais c'est pas l'époque! dub
honte « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 700926278 c'est des rondelles congelées.. « Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

« Thon mi cuit,  accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! » Empty Re: « Thon mi cuit, accompagné de mini légumes glacés, et pommes de terre à l'anglaise! »

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum