Guêpe electrisée
+25
kermitt
bruno
guy37
achille
jean-pierre-45
Pickland
Fly49
Faby
thierry
Agrimarne
CS55
etaisere
fifibzh
pti nikos
westvar
salicapi
Papy 26
Jardinier du 70
jack77
grumpy
master1
ronchon38
grabouille
pat51
titi51
29 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Guêpe electrisée
Rappel du premier message :
Apres 25 ans de voitures thermiques diverses et variées allant de la 309, Probe, TT , mercedes CLC et j'en passe, j'ai electrisé ma guêpe
Pourquoi et comment ?
Je suis un gros consommateur de voitures mais avec le temps j'essaye de rationnaliser nos achats
Il y a 6 mois je me mets à travailler sur le sujet
Les besoins de ma guêpe étaiant les suivants: Une voiture surelevée pour supporter les dizaines de montées et de descentes par jour dans son véhicule, une voiture compacte, une autonomie permettant de rejoindre des villes comme Nancy à 150 kms de chez nous, et tout cela avec un cout d'utilisation faible pour un kilomètrage de 18 000 kms par an
Ma première reflexion s'est orientée vers un véhicule éthanol d'origine, mais apres en avoir eu deux il y a dix ans (focus flexifuel) il en existe plus sur le marché en neuf. On pouvait aussi poser un boitier pour pouvoir mettre de l'E85 sur un véhicule essence mais la technique me parait peu maitriser et j'etais pas à l aise avec la garantie constructeur. Pour rester à l'E85 on pouvait aussi importer un véhicule americain avec moteur V6, moteur costaud qui supporte ce carburant mais le cout est très élevé. Et pour moi l'hybride n'apporte rien au schmilblick .
Donc il restait soit une thermique "basique" soit une électrique
La voiture thermique s'amortit à la hauteur de 18 800 euros sur 5 ans, l'electrique elle s'amortit à la hauteur de 30 000 euros.
Niveau carburant
essence 7 litres à 1,3 euros
électrique 16 kw à 0,09 euros (sans cout de l abonnement)
Donc je me mets en quete d'une voiture électrique, il y a 6 mois il n'y avait pas grand chose sur le marché avec une grande autonomie et sans location de batteries, sauf Tesla mais là ca pique car le seul modèle surelevé est le X à 100 000 euros. En cherchant un nouveau modèle est annoncé la Hyundai Kona electric ...
Pas vraiment fan de cette marque en terme de finition je me rends avec ma moitié en concession pour voir son équivalent thermique. Finition pas au niveau de sa 3008 mais tout a fait raisonnable pour le segment des SUV compact, coté commercial le vendeur est une vieille connaissance donc pas de soucis. Mais se pose un problème de taille le délai de la voiture car les 2500 modèles électriques se sont vendus en quelques jours ... Bref on reflechit et après quelques jours appel du commercial un client vient de décommander sa voiture on prend donc sa place avec le choix des options et du modèle ... Livraison prévue en Janvier 2019
Apres 25 ans de voitures thermiques diverses et variées allant de la 309, Probe, TT , mercedes CLC et j'en passe, j'ai electrisé ma guêpe
Pourquoi et comment ?
Je suis un gros consommateur de voitures mais avec le temps j'essaye de rationnaliser nos achats
Il y a 6 mois je me mets à travailler sur le sujet
Les besoins de ma guêpe étaiant les suivants: Une voiture surelevée pour supporter les dizaines de montées et de descentes par jour dans son véhicule, une voiture compacte, une autonomie permettant de rejoindre des villes comme Nancy à 150 kms de chez nous, et tout cela avec un cout d'utilisation faible pour un kilomètrage de 18 000 kms par an
Ma première reflexion s'est orientée vers un véhicule éthanol d'origine, mais apres en avoir eu deux il y a dix ans (focus flexifuel) il en existe plus sur le marché en neuf. On pouvait aussi poser un boitier pour pouvoir mettre de l'E85 sur un véhicule essence mais la technique me parait peu maitriser et j'etais pas à l aise avec la garantie constructeur. Pour rester à l'E85 on pouvait aussi importer un véhicule americain avec moteur V6, moteur costaud qui supporte ce carburant mais le cout est très élevé. Et pour moi l'hybride n'apporte rien au schmilblick .
Donc il restait soit une thermique "basique" soit une électrique
La voiture thermique s'amortit à la hauteur de 18 800 euros sur 5 ans, l'electrique elle s'amortit à la hauteur de 30 000 euros.
Niveau carburant
essence 7 litres à 1,3 euros
électrique 16 kw à 0,09 euros (sans cout de l abonnement)
Donc je me mets en quete d'une voiture électrique, il y a 6 mois il n'y avait pas grand chose sur le marché avec une grande autonomie et sans location de batteries, sauf Tesla mais là ca pique car le seul modèle surelevé est le X à 100 000 euros. En cherchant un nouveau modèle est annoncé la Hyundai Kona electric ...
Pas vraiment fan de cette marque en terme de finition je me rends avec ma moitié en concession pour voir son équivalent thermique. Finition pas au niveau de sa 3008 mais tout a fait raisonnable pour le segment des SUV compact, coté commercial le vendeur est une vieille connaissance donc pas de soucis. Mais se pose un problème de taille le délai de la voiture car les 2500 modèles électriques se sont vendus en quelques jours ... Bref on reflechit et après quelques jours appel du commercial un client vient de décommander sa voiture on prend donc sa place avec le choix des options et du modèle ... Livraison prévue en Janvier 2019
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Guêpe electrisée
Pickland a écrit:marindodouce 29 a écrit:un jour pour une loc de voiture sur un week end, on ma proposé de me surclassé avec une prius.
ben 1000 km a faire a/r me suis arreté pour la nuit sur une aire d'autoroute, pour repartir vers 5h du mat, il m'a fallu appeler une depanneuse pour mettre des cables. trois fois dans le week end il a fallu faire ça
Si j'ai un conseil a te donné ne prend jamais de véhicule électrique car visiblement tout ce qui est électrique te porte la poisse.
oui je suis trop electrique je pense.
Invité- Invité
Re: Guêpe electrisée
jack77 a écrit:T'avais pas de patates dans le coffre?
on se mefie pas quand on loue.
Invité- Invité
Re: Guêpe electrisée
A chaque voiture son utilisation... je ne me vois pas partir en vacances avec une voiture à piles pour le moment sauf peut être en Tesla ou là le réseau commence à bien quadriller l'hexagone...
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: Guêpe electrisée
en attendant les recharges sur le bord des routes, c'est ce qu'il y a de plus pratique en circulation urbaine!
master1- Agrinaute d'or
- Age : 56
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|