Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Guêpe electrisée

+25
kermitt
bruno
guy37
achille
jean-pierre-45
Pickland
Fly49
Faby
thierry
Agrimarne
CS55
etaisere
fifibzh
pti nikos
westvar
salicapi
Papy 26
Jardinier du 70
jack77
grumpy
master1
ronchon38
grabouille
pat51
titi51
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Guêpe electrisée - Page 4 Empty Guêpe electrisée

Message par titi51 Sam 26 Jan 2019 - 8:20

Rappel du premier message :

Apres 25 ans de voitures thermiques diverses et variées allant de la 309, Probe, TT , mercedes CLC et j'en passe, j'ai electrisé ma guêpe

Pourquoi et comment ?

Je suis un gros consommateur de voitures mais avec le temps j'essaye de rationnaliser nos achats

Il y a 6 mois je me mets à travailler sur le sujet

Les besoins de ma guêpe étaiant les suivants: Une voiture surelevée pour supporter les dizaines de montées et de descentes par jour dans son véhicule, une voiture compacte, une autonomie permettant de rejoindre des villes comme Nancy à 150 kms de chez nous, et tout cela avec un cout d'utilisation faible pour un kilomètrage de 18 000 kms par an

Ma première reflexion s'est orientée vers un véhicule éthanol d'origine, mais apres en avoir eu deux il y a dix ans (focus flexifuel) il en existe plus sur le marché en neuf. On pouvait aussi poser un boitier pour pouvoir mettre de l'E85 sur un véhicule essence mais la technique me parait peu maitriser et j'etais pas à l aise avec la garantie constructeur. Pour rester à l'E85 on pouvait aussi importer un véhicule americain avec moteur V6, moteur costaud qui supporte ce carburant mais le cout est très élevé. Et pour moi l'hybride n'apporte rien au schmilblick .

Donc il restait soit une thermique "basique" soit une électrique
La voiture thermique s'amortit à la hauteur de 18 800 euros sur 5 ans, l'electrique elle s'amortit à la hauteur de 30 000 euros.

Niveau carburant
essence 7 litres à 1,3 euros
électrique 16 kw à 0,09 euros (sans cout de l abonnement)

Donc je me mets en quete d'une voiture électrique, il y a 6 mois il n'y avait pas grand chose sur le marché avec une grande autonomie et sans location de batteries, sauf Tesla mais là ca pique car le seul modèle surelevé est le X à 100 000 euros. En cherchant un nouveau modèle est annoncé la Hyundai Kona electric ...
Pas vraiment fan de cette marque en terme de finition je me rends avec ma moitié en concession pour voir son équivalent thermique. Finition pas au niveau de sa 3008 mais tout a fait raisonnable pour le segment des SUV compact, coté commercial le vendeur est une vieille connaissance donc pas de soucis. Mais se pose un problème de taille le délai de la voiture car les 2500 modèles électriques se sont vendus en quelques jours ... Bref on reflechit et après quelques jours appel du commercial un client vient de décommander sa voiture on prend donc sa place avec le choix des options et du modèle ... Livraison prévue en Janvier 2019









titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


Guêpe electrisée - Page 4 Empty Re: Guêpe electrisée

Message par jack77 Mer 6 Fév 2019 - 13:38

T'avais pas de patates dans le coffre? dub
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe electrisée - Page 4 Empty Re: Guêpe electrisée

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 13:38

Pickland a écrit:
marindodouce 29 a écrit:un jour pour une loc de voiture sur un week end, on ma proposé de me surclassé avec une prius.
ben 1000 km a faire a/r me suis arreté pour la nuit sur une aire d'autoroute, pour repartir vers 5h du mat, il m'a fallu appeler une depanneuse pour mettre des cables. trois fois dans le week end il a fallu faire ça

Si j'ai un conseil a te donné ne prend jamais de véhicule électrique car visiblement tout ce qui est électrique te porte la poisse.  Guêpe electrisée - Page 4 769363308 Guêpe electrisée - Page 4 769363308


oui je suis trop electrique je pense. Guêpe electrisée - Page 4 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guêpe electrisée - Page 4 Empty Re: Guêpe electrisée

Message par Invité Mer 6 Fév 2019 - 13:40

jack77 a écrit:T'avais pas de patates dans le coffre? dub

Guêpe electrisée - Page 4 1327124601 on se mefie pas quand on loue.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guêpe electrisée - Page 4 Empty Re: Guêpe electrisée

Message par titi51 Mer 6 Fév 2019 - 20:45

A chaque voiture son utilisation... je ne me vois pas partir en vacances avec une voiture à piles pour le moment sauf peut être en Tesla ou là le réseau commence à bien quadriller l'hexagone...
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe electrisée - Page 4 Empty Re: Guêpe electrisée

Message par westvar Mer 6 Fév 2019 - 21:03

Tu te fais monter un crochet d'attelage et :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Guêpe electrisée - Page 4 700926278
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe electrisée - Page 4 Empty Re: Guêpe electrisée

Message par master1 Jeu 7 Fév 2019 - 6:52

en attendant les recharges sur le bord des routes, c'est ce qu'il y a de plus pratique en circulation urbaine! ouioui

master1
Agrinaute d'or

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Guêpe electrisée - Page 4 Empty Re: Guêpe electrisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum