Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

5 participants

Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Anestel Mer 19 Sep - 20:28

Merdeuuuuuuuuu on va peut-être s'en prendre déjà une dimanche c'est pourtant tôt dans la saison..
Alors soit c'est pour la france soit c'est pour l'irlande et l'angleterre...
Jéjé tu penches pour quel scénario?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Jéjé33 Mer 19 Sep - 21:00

Anestel a écrit:Merdeuuuuuuuuu on va peut-être s'en prendre déjà une dimanche c'est pourtant tôt dans la saison..
Alors soit c'est pour la france soit c'est pour l'irlande et l'angleterre...
Jéjé tu penches pour quel scénario?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Anestel,

Mon avis, c'est qu'il va encore falloir attendre un ou deux jours, pour évaluer ce possible coup de vent et éventuellement, le risque d'une tempête pour une partie du Nord de la France, dimanche. Pour le moment, ce serait plutôt les côtes de la Manche et les Hauts-de-France, qui seraient en ligne de mire... cependant, tous les modèles ne sont pas en accord pour le moment et ce genre de " bestiole " demande parfois d'être à J+2 ou +1 pour être certain de son passage et je ne parle pas des réglages fins, pouvant se faire à H-6 et même en live, sur les zones précises, exposées aux plus fortes rafales.

Le modèle Arpège, fait creuser fortement cette dépression avec un resserement isobarique très prononcé (là ou les lignes sont les plus resserées à l'arrière de la dépression " D " c'est là où les vents en rafale, peuvent être les plus forts... mais en Bretagne, ça va encore :) ) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modèle GFS est du même acabit, mais le modèle CEP, utilisé par Météo-France, lui... voit plutôt le creusement en Manche, avec tout au plus le Nord des Hauts-de-France en ligne de mire.

Cette possible dépression tempêtueuse, peut très bien disparaître demain des modèles, être finalement plus sur le pays, plus au Nord, au Sud ou s'avérer finalement bien moins forte. C'est du réglage d'horloger jusqu'au bout, à chaque fois et pire qu'un casse-tête chinois...

Je vais suivre ça et je tiendrais au courant, mais pour le moment, inutile de sangler vos poubelles Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? 769363308

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Anestel Mer 19 Sep - 21:33

merki jéjé Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? 1366632981 Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? 1366632981 Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? 1366632981
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Pickland Mer 19 Sep - 23:37

Jéjé33 a écrit:
Anestel a écrit:Merdeuuuuuuuuu on va peut-être s'en prendre déjà une
Jéjé tu penches pour quel scénario?

Mon avis, c'est qu'il va encore falloir attendre un ou deux jours,  pour le moment, inutile de sangler vos poubelles Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? 769363308

Jéjé.

Que ma pôubelle se barre c'est pas grave j'en trouverais une autre .

par contre je n'est pas assez de sangle pour mon maïs qui a déjà du mal a tenir debout par temps calme et il faut qu'il tienne jusqu'au mercredi. 820156
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par guy37 Jeu 20 Sep - 10:56

on est des semaines sans pluie importante, et pour l'ouverture de la chasse tu va nous en envoyer dub (sa ne me gêne pas mais je préfère qu'il fasse beau le dimanche) Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? 2110195008
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Agrimarne Jeu 20 Sep - 13:20

On ne souhaite pas des coquelicots ,mais de la flotte
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Jéjé33 Jeu 20 Sep - 14:08

Agrimarne a écrit:On ne souhaite pas des coquelicots ,mais de la flotte

Malgré quelque chose d'humide entre demain et dimanche ou lundi matin, la pluie conséquente et durable, malheureusement il va falloir encore attendre...

@Anestel : la tempête est revue ce matin au stade de simple coup de vent banal, en tout cas pour le moment.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Anestel Jeu 20 Sep - 16:51

merci Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Invité Dim 23 Sep - 19:50

ça ventile dur ici

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Anestel Dim 23 Sep - 19:53

ici un tout petit peu de vent sur la cote mais pas dans les terres
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Invité Dim 23 Sep - 20:33

on a eu un peu jusque vendredi, mais pas hyper rapide non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche??? Empty Re: Jéjé c'est quoi ton avis pour la tempête de dimanche???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum