Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

+3
Jéjé33
grizzly 62
Anestel
7 participants

Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Anestel Mar 21 Nov - 17:52

j'ai reçu un mail de "plein champs" le voilà dub 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, 75 km/h, faut pas déconner, c'est pas une tempête, ici les tempêtes ça commence à 100-110 km/h.
Jéjé tu vois ça sur tes cartes? c'est demain...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par grizzly 62 Mar 21 Nov - 18:03

75 km/h c'est à peine un courant d'air en bzh Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 769363308 Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 769363308
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Anestel Mar 21 Nov - 18:07

un pet d'huitre... Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Jéjé33 Mar 21 Nov - 18:17

Anestel a écrit:j'ai reçu un mail de "plein champs" le voilà dub 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, 75 km/h, faut pas déconner, c'est pas une tempête, ici les tempêtes ça commence à 100-110 km/h.
Jéjé tu vois ça sur tes cartes? c'est demain...

Un coup de vent assez fort semble envisageable, oui, avec je dirais du 70 à 90 km/h dans les terres et 80 à 100 km/h le long des côtes et caps exposés (peut-être un peu plus de 100 km/h pour les caps, très exposés). Ceci plutôt entre la soirée et début de nuit, de mercredi à jeudi.

Par contre, je ne pige pas d'où ils se permettent de lancer une alerte orange et utiliser le terme tempête, pour de telles valeurs, 2 jours à l'avance... ce sera peut-être le cas chez Météo-France, dès mercredi matin, mais pour la région, les valeurs probables paraissent un peu limitent pour du orange... enfin, à voir avec les dernières mises à jour.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par lagaff3 Mar 21 Nov - 18:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le moment pas de vigilance . Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 1893818206
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Anestel Mar 21 Nov - 18:41

bin oui, pour que les bretons parlent de tempête, faut que ça souffle bien fort, là c'est mystère et boule de gomme... Bizarre... Un bon coup de vent quoi...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par wh 26 Mar 21 Nov - 18:41

Depuis leur dernière version de la météo, pleinchamps déconne avec les alertes. J'en ai eu 3 en 15 jours car le mistral a un peu secoué les feuilles (pointe à 94km/hr à Montélimar). Alors que météo france ,nous en a mis qu'une en alerte orange.
wh 26
wh 26
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par vivanden Mar 21 Nov - 18:45

Jéjé33 a écrit:
Anestel a écrit:j'ai reçu un mail de "plein champs" le voilà dub 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, 75 km/h, faut pas déconner, c'est pas une tempête, ici les tempêtes ça commence à 100-110 km/h.
Jéjé tu vois ça sur tes cartes? c'est demain...

Un coup de vent assez fort semble envisageable, oui, avec je dirais du 70 à 90 km/h dans les terres et 80 à 100 km/h le long des côtes et caps exposés (peut-être un peu plus de 100 km/h pour les caps, très exposés). Ceci plutôt entre la soirée et début de nuit, de mercredi à jeudi.

Par contre, je ne pige pas d'où ils se permettent de lancer une alerte orange et utiliser le terme tempête, pour de telles valeurs, 2 jours à l'avance... ce sera peut-être le cas chez Météo-France, dès mercredi matin, mais pour la région, les valeurs probables paraissent un peu limitent pour du orange... enfin, à voir avec les dernières mises à jour.

J'ai reçu le même message... scratch

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Jéjé33 Mar 21 Nov - 18:46

Certainement des alertes automatiques, basées sur des calcules et algorithmes tout aussi auto... les critères retenus pour le déclenchement des alertes, semblent aussi " plus light " que chez MF... pas forcément très objectif tout ça.

Faut mieux pas que MF porte plainte ou leur tombe dessus, parce que le déclenchement d'alerte météo via ce genre de système, pour le grand public, requiert des autorisations et des règles strictes à suivre...
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par vivanden Mar 21 Nov - 18:52

À mon avis, ils ont un souci, les prévisions qu'il font ne sont pas en adéquation avec l'alerte...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Pickland Mar 21 Nov - 22:54

Ca commence a agacé gravement ce genre d'alerte pour un souffle de vent qui est identique quand il s'agit d'une vrai tempête comme zeus.

Il va falloir remettre a plat avec des codes bien stricte ,les préfectures alerte les mairies ,évidement si la tempête est joueuse et décide de passé dans la nuit du dimanche au lundi pas sur que l'information soit éficace Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 769363308
Surtout que si le maire prenait l'initiative de faire sonner la sirène ou le toxin comme autrefois certain irait porter plainte pour avoir eté déranger pendant la sièste.  Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 769363308
Il y a des technologies qui permet a distance d'allumer ou éteindre une chaudière ,une voiture,de discuter avec une personne en orbite autour de la terre ,de voir en direct l'évolution d'une tempête sur mars;de surveillé la vitesse des voitures et d'envoyer directement la (dacam) demande d'aide a la contribution a l'amélioration materiel de l'état que certain appel encore  PV mais aucun système fiable pour prévenir d'une vrai tempête.

Heureusement qu'on a jéjé ici.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Anestel Mar 21 Nov - 23:44

Punaise ils m'ont envoyé 4 fois le mail ils ont peur que je m'envole Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par vivanden Mar 21 Nov - 23:50

Anestel a écrit:Punaise ils m'ont envoyé 4 fois le mail ils ont peur que je m'envole Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 2110195008

As tu remarqué qu'il est indiqué altitude - 10 m...?


vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Anestel Mar 21 Nov - 23:54

oui, valide pour altitudes à partir de -10 m... Donc sous la mer ça souffle aussi? Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par vivanden Mar 21 Nov - 23:59

J'ai trois lieux indiqué sur plein champ, celui avec le plus d'altitude et le plus venteux pas d'alerte...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Anestel Mer 22 Nov - 0:06

Moi je sais même pas pourquoi plein champs m'envoie ça, j'ai du m'inscrire il y a 10 ans pour regarder les annonces, et depuis,jamais ils ne m'ont envoyé de trucs comme ça...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ? Empty Re: Avis de tempête en Bretagne pour mercredi 22/11 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum