Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Des vautours attaquent une vache et deux veaux

+5
le ghis
MA 31
salicapi
Aintzira
chantou
9 participants

Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par chantou Ven 14 Sep - 9:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantou
chantou
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par Aintzira Ven 14 Sep - 13:12

J'ai vu , il y a 7 ou 8 années , dans les pentes du Montdarrain ,une trentaine de vautours qui s'étaient attaqué à un pottok à moitié sorti au cours de la mise bas ======> 2 heures plus tard il ne restait que les os et ils s'occupaient de la dépouille de la mère
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par salicapi Ven 14 Sep - 14:34

......En vacances dans ton pays, il y a une dizaine d'années, ils ont harcelé un mouton jusqu'à le déséquilibrer dans les rochers...
J'entends encore les cris du mouton... Embarassed
C'est la loi de la nature...modifié par Bruxelles...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par MA 31 Ven 14 Sep - 14:43

un ami éleveur dans le 09 est obligé de faire vêler les vaches dans la stabu à cause des vautours.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par Invité Ven 14 Sep - 21:46

j'ai pas compris l'histoire que seulement 1.2 % des morts sont causé par des vautours??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par le ghis Ven 14 Sep - 22:05

marindodouce 29 a écrit:j'ai pas compris l'histoire que seulement 1.2 % des morts sont causé par  des vautours??

Les vétos qui ont travaillé sur ce sujet considèrent que dans 98,8 % des cas, le veau serait mort ou mal en point avec ou sans vautour.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par salicapi Ven 14 Sep - 22:32

....les vautours sont l'equarissage naturel...et s'en prennent aux ''faibles''...
......L'Europe a interdit les charniers à l'air libre en montagne,
......l'Espagne à été la dernière à appliquer la loi...
Les vautours vont se nourrir où et comme ils peuvent...
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par rom's Sam 15 Sep - 8:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voila le resultat Des vautours attaquent une vache et deux veaux 2430132371 attaque de vautour sur une vache qui avait sorti la matrice.
Son veau s'est echappé dans le blé à coté , il était piqué sur le dos.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par rom's Sam 15 Sep - 8:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par rom's Sam 15 Sep - 8:46

J'ai fait faire une autopsie de la vache pour etre sur de ce que j'avance. Merci a ceux qui ont enlevés les charnier. f2
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par nageol81 Sam 15 Sep - 10:39

chez nous , il y a 15 j un veau qui venait de naître un peu faible a été bouffé devant nous par les vautours pas du tout appeuré

nageol81
Agrinaute de bronze

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par salicapi Sam 15 Sep - 13:38

rom's a écrit:J'ai fait faire une autopsie de la vache pour etre sur de ce que j'avance. Merci a ceux qui ont enlevés les charnier. f2
C'est ce que je disais en plus soft... Après les loups, les vautours... grrr
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par Pickland Sam 15 Sep - 13:57

Et bien moi j'aurai bien voulu savoir d'ou venait et ou allait la bande d'une cin quantaine de vautour qui on passer au dessus de chez moi fin juin,j'était pas là hélas,et une dizaine a été vue le lendemain .
il n'on rien a faire par ici,donc pourquoi et comment.

On a des Buzard saint martin dans les Monts d'Arrées ,mais ils ont bien été introduit il y a fort longtemps et pas envie de voir de vautour avec des papiers régularisé de souche bien bretonne.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par Invité Sam 15 Sep - 21:56

le ghis a écrit:
marindodouce 29 a écrit:j'ai pas compris l'histoire que seulement 1.2 % des morts sont causé par  des vautours??

Les vétos qui ont travaillé sur ce sujet considèrent que dans 98,8 % des cas, le veau serait mort ou mal en point avec ou sans vautour.

donc ils font une autopsie sur les os restants dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par rom's Sam 15 Sep - 22:04

Le resultat de l'autopsie est que la vache est morte des suites des blessures des vautours.
rom's
rom's
Agrinaute d'argent

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par Invité Sam 15 Sep - 23:10

rom's a écrit:Le resultat de l'autopsie est que la vache est morte des suites des blessures des vautours.

je parle pour l'article Des vautours attaquent une vache et deux veaux 1893818206 ou ils disent donc que des vautoursne laissent que les os et que selon les autopsie, c'est pas les vautoursla cause de la mort... s'il reste que les os, pas facile de faire une autopsie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par lolo13430 Lun 17 Sep - 7:38

Ces saloperie ce mettent a attaqué les brebis vivantes en montagne aussi
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Des vautours attaquent une vache et deux veaux Empty Re: Des vautours attaquent une vache et deux veaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum