De l'anglaise à la suédoise ...
+40
Yop
la_taupe
Agrimarne
yaya
sylvain47
pyb-51
RJ51
forbo17
Peckno
peaulegume
pti nikos
centkght
Bill 56
westvar
Anestel
bic86
zarouf
grabouille
papou
200%
thierry
d4506
Pickland
le butté
salicapi
tof
Aintzira
Valtra des Mauges
Jardinier du 70
vivanden
jack77
titi51
baba
kermitt
Faby
pat51
alaindesalpes
lagaff3
le ghis
amDBs9
44 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
De l'anglaise à la suédoise ...
Rappel du premier message :
Bon çà y est ma Jaguar XF est partie vers d'autres horizons = à Soissons (dans l'Aisne). Au volant, un jeune passionné (qui va la décorer avec des rubans pour son mariage dans un mois. L'affaire a un peu duré car semble t il il avait quelques difficultés à rassembler la somme de 23 000€ demandée.
Dimanche prochain, direction Strasbourg pour aller chercher sa remplaçante. Je change totalement de style (mais on a qu'une vie) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les passionnés, c'est un Volvo XC60 D4 181cv BVA 8 finition Summum, avec options :
> Blanc nacré métallisé
> Entrée et démarrage sans clé
> Sièges chauffants avants
> Caméra de recul avec radars avant et arrière
> City Safety (système d'anticipation de collision avec freinage automatique) = la voiture freine automatiquement devant un obstacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est de 01/2015 avec 25 000 km ... le tout pour 35 000€ (entre les 36 du prix demandé et la cote argus de 34).
C'est un 2 roues motrices = c'est mon choix car je cherche une autoroutière. Le 4x4 a un moteur rugueux, bruyant et surtout une BVA6 désagréable + consommation élevée.
Donc, ne cherchez plus une Jaguar (trop encombrante) entre 2 parcelles d'orges brassicoles ... maintenant c'est une Volvo de taille plus réduite !
Bon çà y est ma Jaguar XF est partie vers d'autres horizons = à Soissons (dans l'Aisne). Au volant, un jeune passionné (qui va la décorer avec des rubans pour son mariage dans un mois. L'affaire a un peu duré car semble t il il avait quelques difficultés à rassembler la somme de 23 000€ demandée.
Dimanche prochain, direction Strasbourg pour aller chercher sa remplaçante. Je change totalement de style (mais on a qu'une vie) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour les passionnés, c'est un Volvo XC60 D4 181cv BVA 8 finition Summum, avec options :
> Blanc nacré métallisé
> Entrée et démarrage sans clé
> Sièges chauffants avants
> Caméra de recul avec radars avant et arrière
> City Safety (système d'anticipation de collision avec freinage automatique) = la voiture freine automatiquement devant un obstacle
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il est de 01/2015 avec 25 000 km ... le tout pour 35 000€ (entre les 36 du prix demandé et la cote argus de 34).
C'est un 2 roues motrices = c'est mon choix car je cherche une autoroutière. Le 4x4 a un moteur rugueux, bruyant et surtout une BVA6 désagréable + consommation élevée.
Donc, ne cherchez plus une Jaguar (trop encombrante) entre 2 parcelles d'orges brassicoles ... maintenant c'est une Volvo de taille plus réduite !
Dernière édition par amDBs9 le Dim 3 Juil - 6:11, édité 3 fois
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
C'est vrai qu'actuellement le contexte agricole au niveau national n'est pas terrible, mais malgré les contraintes de l'administration..., on fait un métier où on est relativement libre, tu n'as pas beaucoup de compte à rendre (je parle pour les polyculteurs, je connais pas assez l'élevage).
Tu as beaucoup plus de pression en étant concessionnaire, suivant les marques tu peux avoir des contrats de 1 à 5 ans, et si tu remplis pas les objectifs, tu perds le panneau du jour au lendemain, c'est comme si tu remettais ta surface agricole en jeux tous les ans, tu la perds, on te donne rien en compensation et tu restes avec tes bâtiments et ton matériel le bec dans l'eau.
Tu es pris entre l'enclume et le marteau, entre certains clients bien casse couille que tu peux pas envoyer chier (un client de perdu est perdu, c'est pas comme un négoce ou une coop de grain avec lesquels tu veux pas travailler, tu peux les envoyer chier, ton grain tu arriveras à le vendre au négoce voisin) et le constructeur qui t'impose que la concession soit organisée de telle ou telle façon, les objectifs, la réception des clients suivant le cahier des charges du constructeur... (c'est un peu la pression de l'administration que l'on subit).
Par ex chez VAG, les concess historiques qui avaient Audi et VW dans le même bâtiment ont été obliger de faire une structure indépendante pour chaque marque, si dans une grande ville ça peut se justifier, dans une ville comme Châlons c'est loin d'y être (double réception atelier, outillage, batiments...); mais si tu le fais pas, tu perds les 2 panneaux.
Citroën qui a créé la marque DS (c'est pas un rachat d'une autre marque), va bientôt imposer des concessions indépendantes.
CNH imposent des concessions différentes entre Case et New Holland, alors que c'est quasiment les mêmes tracteurs..., donc tous ça coute cher et il faut le répercuter car contrairement à l'administration ou aux exploitations agricoles, une entreprise ne peut travailler à perte ( la ferme france sans les aides de soutien n'est pas rentable).
c'est pour ça que l'atelier coute cher, en auto c'est ça qui dégage du résultat, en agricole j'en suis moins sûr car quand tu vas en concession c'est pas pour une vidange et un changement de filtre, c'est souvent pour des trucs à emmerde où tu bouffes du temps et toutes les heures du mécano sont pas toujours complètement comptées.
Tu as beaucoup plus de pression en étant concessionnaire, suivant les marques tu peux avoir des contrats de 1 à 5 ans, et si tu remplis pas les objectifs, tu perds le panneau du jour au lendemain, c'est comme si tu remettais ta surface agricole en jeux tous les ans, tu la perds, on te donne rien en compensation et tu restes avec tes bâtiments et ton matériel le bec dans l'eau.
Tu es pris entre l'enclume et le marteau, entre certains clients bien casse couille que tu peux pas envoyer chier (un client de perdu est perdu, c'est pas comme un négoce ou une coop de grain avec lesquels tu veux pas travailler, tu peux les envoyer chier, ton grain tu arriveras à le vendre au négoce voisin) et le constructeur qui t'impose que la concession soit organisée de telle ou telle façon, les objectifs, la réception des clients suivant le cahier des charges du constructeur... (c'est un peu la pression de l'administration que l'on subit).
Par ex chez VAG, les concess historiques qui avaient Audi et VW dans le même bâtiment ont été obliger de faire une structure indépendante pour chaque marque, si dans une grande ville ça peut se justifier, dans une ville comme Châlons c'est loin d'y être (double réception atelier, outillage, batiments...); mais si tu le fais pas, tu perds les 2 panneaux.
Citroën qui a créé la marque DS (c'est pas un rachat d'une autre marque), va bientôt imposer des concessions indépendantes.
CNH imposent des concessions différentes entre Case et New Holland, alors que c'est quasiment les mêmes tracteurs..., donc tous ça coute cher et il faut le répercuter car contrairement à l'administration ou aux exploitations agricoles, une entreprise ne peut travailler à perte ( la ferme france sans les aides de soutien n'est pas rentable).
c'est pour ça que l'atelier coute cher, en auto c'est ça qui dégage du résultat, en agricole j'en suis moins sûr car quand tu vas en concession c'est pas pour une vidange et un changement de filtre, c'est souvent pour des trucs à emmerde où tu bouffes du temps et toutes les heures du mécano sont pas toujours complètement comptées.
RJ51- Agrinaute d'or
- Age : 50
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
tout propre tout beau .
ils ont quand même des produits spécifiques dans les garages .
en allant chercher le pick-up , j'avais une grosse griffe à l'arrière et le gars me dit : no soucy .
il a été chercher une sorte de pâte bleue , l'a étalée sur la griffe avec une spatule ;
laissé sécher un peu et puis frotté avec un chiffon sec .
miracle , plus l'ombre d'une rayure .
ils ont quand même des produits spécifiques dans les garages .
en allant chercher le pick-up , j'avais une grosse griffe à l'arrière et le gars me dit : no soucy .
il a été chercher une sorte de pâte bleue , l'a étalée sur la griffe avec une spatule ;
laissé sécher un peu et puis frotté avec un chiffon sec .
miracle , plus l'ombre d'une rayure .
kermitt- Agrinaute hors compétition
- Age : 59
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Tous ces produits se trouvent dans le commerce ... mais faut être motivé pour les mettre en oeuvre.
Et puis, ce ne sont jamais que des bagnoles !!
Et puis, ce ne sont jamais que des bagnoles !!
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
kermitt a écrit:tout propre tout beau .
ils ont quand même des produits spécifiques dans les garages .
en allant chercher le pick-up , j'avais une grosse griffe à l'arrière et le gars me dit : no soucy .
il a été chercher une sorte de pâte bleue , l'a étalée sur la griffe avec une spatule ;
laissé sécher un peu et puis frotté avec un chiffon sec .
miracle , plus l'ombre d'une rayure .
Ça marche pour les rayures causées par un Bonnel ?
Invité- Invité
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
amDBs9 a écrit:Peut être pas tant que çà ... disons une 50aine d'euros.la_taupe a écrit:amDBs9 a écrit:J'ai oublié de préciser que dans les 448 € de révision il y avait un nettoyage de fond extérieur et intérieur. Le véhicule ressort en "état neuf". Je n'ai jamais réussi à le rendre aussi propre.
Ça vaut déjà 150 euros
1 nettoyage "de fond" interieur exterieur, c'est 8 heures de travail par 1 pro si la voiture est sale.
Je l'ai fait faire sur mes voitures, et mes cabines de tracteurs et autre...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
T'as profité du soleil pour sortir Luc ! T'as eu peur de te faire mouiller la semaine prochaine
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 35
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
pti nikos a écrit:T'as profité du soleil pour sortir Luc ! T'as eu peur de te faire mouiller la semaine prochaine
Peur de salir la voiture
Invité- Invité
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Bastien a écrit:pti nikos a écrit:T'as profité du soleil pour sortir Luc ! T'as eu peur de te faire mouiller la semaine prochaine
Peur de salir la voiture
J'y ai pensé aussi
pti nikos- Agrinaute hors compétition
- Age : 35
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
OUI = c'est mon côté "parigot - bobo - pas écolo" !pti nikos a écrit:T'as profité du soleil pour sortir Luc ! T'as eu peur de te faire mouiller la semaine prochaine
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Tiens au fait dur le Volvo c'est courroie ou chaine de distribution ? Il serait temps que je m'en préoccupe !!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Comme çà de mémoire je ne sais pas ...
D'un autre côté ce n'est pas un critère que je regarde quand j'achète une voiture. C'est dans le moteur ou ailleurs ?
D'un autre côté ce n'est pas un critère que je regarde quand j'achète une voiture. C'est dans le moteur ou ailleurs ?
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
euh j'sais pas
c'est le truc con mais je fais l'entretient moi meme (feu vert ou norauto) et je n'ai jamais pensé a ca
c'est le truc con mais je fais l'entretient moi meme (feu vert ou norauto) et je n'ai jamais pensé a ca
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
De mémoire courroie aussi !
J ai croisé un new XC 60 aujourd'hui et aperçu un DS7. 2 belles bêtes. Le DS7 orange, ça change des gris noir blanc des autres ! J étais pas fan de cet engin mais ça va dans la rue, c est pas mal.
J ai croisé un new XC 60 aujourd'hui et aperçu un DS7. 2 belles bêtes. Le DS7 orange, ça change des gris noir blanc des autres ! J étais pas fan de cet engin mais ça va dans la rue, c est pas mal.
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
IL A UNE BONNE CRITIQUE EN PLUS
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Valtra des Mauges a écrit:
J ai aperçu un DS7. J étais pas fan de cet engin mais ça va dans la rue, c est pas mal.
Voiture qui est peut-être mieux en vrai qu'en photo ?
Yop- Agrinaute d'or
- Age : 48
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Bah en photo, j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de chrome, trop brillant et en lumière extérieure, je trouve le design assez différent des autres, pas trop tape à l'oeil et avec une couleur orange superbe.Yop a écrit:Valtra des Mauges a écrit:
J ai aperçu un DS7. J étais pas fan de cet engin mais ça va dans la rue, c est pas mal.
Voiture qui est peut-être mieux en vrai qu'en photo ?
Valtra des Mauges- Agrinaute d'or
- Age : 31
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
il va pas rester blanc longtemps le volvo !!
Faby- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Y a même pas de terre sur les jantes
MDH- Agrinaute hors compétition
- Age : 40
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
MDH a écrit:Y a même pas de terre sur les jantes
Il roule tout doucement comme le chantait bibi
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Après la suédoise repasse à l'anglaise
Mais genre defender 90
Mais genre defender 90
Invité- Invité
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Faut croire que ca paye chez A......
J'aime bien , ce contraste entre l'exterieur qui date et l'interieur moderne et retro à la fois, style fiat 500
J'aime bien , ce contraste entre l'exterieur qui date et l'interieur moderne et retro à la fois, style fiat 500
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
Moi aussi j'aime bien ce contraste !
Eh, pas d'histoires d'argent entre nous ... Et puis il doit bien y avoir un classe G de base ?
Eh, pas d'histoires d'argent entre nous ... Et puis il doit bien y avoir un classe G de base ?
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
amDBs9 a écrit:Moi aussi j'aime bien ce contraste !
Eh, pas d'histoires d'argent entre nous ... Et puis il doit bien y avoir un classe G de base ?
L'ancien classe G était pas donné même de base
titi51- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: De l'anglaise à la suédoise ...
il y en a 2 de trop #the numer of the beast !#
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Page 11 sur 13
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|