Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Petite virée cette nuit

+37
sprit 35
le ghis
ford county
le rat
vivanden
string emil
basto
forbo17
8070al
Aintzira
lagaff3
massey8210
valtra
CS55
rb42
kermitt
rdomroy
agritof
Anestel
Bill 56
grabouille
pollux
Fly49
Faby
Bertrand62
Chamb
renardo
Le Gaumais
Le Mecreant
Pickland
alaindesalpes
rififi
achille
salicapi
guy37
Pierre31
lolo13430
41 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Petite virée cette nuit

Message par lolo13430 Mar 2 Fév - 7:18

Rappel du premier message :

Depuis 2h du matin on joue au chat et à la sourie avec les forces de l'ordre Petite virée cette nuit - Page 2 3068044926 Petite virée cette nuit - Page 2 3068044926 Petite virée cette nuit - Page 2 3068044926 trop bon ont c'est éclaté, un bon café et go au brebis
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par rb42 Jeu 4 Fév - 12:41

des manifs comme ca , je lui met une baffe et me casse
ca m'étonne que ce soit sous responsabilité d'un syndicat

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par massey8210 Jeu 4 Fév - 13:05

je réitère mon idée d'action non-violente qui d'ailleurs ne suscite pas votre enthousiasme.

AUCUN ANIMAUX; NI AGRICULTEURS EXPOSANTS A PARIS CETTE ANNEE.

les medias qui font leur choux gras cette semaine là d'une france bucolique en serait toute retourner.

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par lagaff3 Jeu 4 Fév - 13:11

rdomroy a écrit:ATTENTION AGRITOF car 10% de moins sur une base de zéro cela repente peu ....


C'est la le problème , un gars qui est au taux mini paye environ 3000 € de MSA ..... 
Si la compta est a - 20000 , 300€ de cotisation en moins ne sera pas la solution ultime ..... 

Le drame d'une exploitation en difficulté , les banques ferme la porte , les fournisseurs y vont avec le bout des doigts (ce que je comprend ). Le gars achète tout en crédit fournisseur avec des taux de 12 % voir 16 % / an et c'est la précipitation vers le fond .
 
Si l'état apportait un soutient de garantie pour des prêts de trésorerie aux banques ça apporterait beaucoup plus .
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par salicapi Jeu 4 Fév - 13:40

On est d'accord, le fric serait mieux employé dans une communication de pro que de rembourser des dégradations .
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Jeu 4 Fév - 16:12

valtra a écrit:
achille a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la CR 50 cette nuit à une permanence d'un élu !

bravo!!!!,comme communication on peut pas mieux!!!!!!!
belle representation,ya pas pire pour se faire taper dessus
du grand n importe quoi Petite virée cette nuit - Page 2 2430132371 Petite virée cette nuit - Page 2 2430132371 honte honte honte denonce grrr grrr

faut arrêter avec la communication !

on est gavés et saturés de communication et de communicants en tout genres , vous pensez vraiment que ça sert encore à quelque chose de communiquer ?
une info chasse l'autre toute les 5 minutes . violon

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 16:24

et ce genre de representation t en penses quoi???? quelle image daccrocher une bete morte!!!!! ou est l interet ? a part de passer pour des salops!!!!! faut arreter de faire n importe quoi!!!!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 16:26

explique moi, je ne vois pas ou ça fait avancer la chose!!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 16:29

apres on nous montre des reportages avec des eleveurs la larme a l oeil de devoir se separer de son troupeau,et la c est tout le contraire!!!!
je suis enervé de voir de telles choses, autant une tonne a lisier,un epandeur qui deverse le brun ça ne me gene pas au contraire,mais la .............

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Jeu 4 Fév - 16:49

j'ai trouvé sympa les agri en slip à la table ronde avec leFoll pour dire qu'ils sont à poil avec leur métier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Anestel Jeu 4 Fév - 17:29

Bon bin c'est dans ouest france en tous cas, pourvu que ça passe  pas dans les médias nationaux...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mec de la CR il s'appelle Bodin... Petite virée cette nuit - Page 2 2110195008 Petite virée cette nuit - Page 2 2110195008 Petite virée cette nuit - Page 2 2110195008 peut-être il est apparenté aux Bodin's???  Petite virée cette nuit - Page 2 769363308 Maria va gueuler...  Petite virée cette nuit - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par achille Jeu 4 Fév - 17:32

valtra a écrit:apres on nous montre des reportages avec des eleveurs la larme a l oeil de devoir se separer de son troupeau,et la c est tout le contraire!!!!
je suis enervé de voir de telles choses, autant une tonne a lisier,un epandeur qui deverse le brun ça ne me gene pas au contraire,mais la .............

sache que je suis totalement d'accord avec toi , mais j'ai vu ça sur un post de la CR , et si je l'ai mis , c'est justement que je n'aime pas ce style de communication !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Aintzira Jeu 4 Fév - 18:29

Une "idée qui marche " est recherchée : parce que , il faut admettre que personne n'a "l'idée qui marche "
A moins que , depuis votre clavier -----------
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par salicapi Jeu 4 Fév - 19:12

Kermitt, tu préfères " lobbying " ?
(à armes égales j'ai écrit plus haut....)
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Jeu 4 Fév - 19:14

kermitt a écrit:quels sont nos moyens d'action ?

-des défilés de tracteurs avec concours du plus grand drapeau ? déjà fait résultat nul
- des actions citoyennes : don de briques de lait etc ? déjà fait résultat nul
- des actions violentes ? déjà fait résultat contreproductif
- des actions type "grève du lait" ? déjà fait et tentative avortée par manque de couilles résultat nul
- des grands encarts dans la presse ? déjà fait résultat nul
......

game over .

Je le reposte ici car ça cause plus Petite virée cette nuit - Page 2 769363308


Pourquoi encore une fois emmerder les gars qui bossent avec et pour nous, .....

Je vous informe

- Le matos est plus cher que chez nos pays voisins car leurs charges fixes, sociales, taxes et impôts sont plus élevé que dans les autres pays, ......
- Les légumes et fruits invendable car nos charges fixes et celles des transformateurs, .....  sont plus élevé que dans les autres pays.
- la viande idem
- les céréales idem

Au lieu de s’acharner contre nos collègues qui travaillent ( moins que vous et encore pas tous ) et qui gagnent leurs vies, pourquoi ne pas arrêter de régler les charges sociales, taxes et impôts ?  

Vous avez peur que l'on vous supprime la PAC, alors c'est qu'ils vous tiennent pas les coui..es.

Il serrait bien plus simple de ce réunir une fois par semaine et de décider localement de ne plus payer les charges, bloquer l'argent sur un compte et surtout d'être solidaire et de ce monter les documents pour pas que certain triche, ....  Je connais trop bien les agri. qui suivent par devant et qui par derrière sont de vrais salop, ...

Le silence est roi, tant qu'il y a du bruit c'est que tout va bien
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 19:41

Pierre31 a écrit:
kermitt a écrit:quels sont nos moyens d'action ?

-des défilés de tracteurs avec concours du plus grand drapeau ? déjà fait résultat nul
- des actions citoyennes : don de briques de lait etc ? déjà fait résultat nul
- des actions violentes ? déjà fait résultat contreproductif
- des actions type "grève du lait" ? déjà fait et tentative avortée par manque de couilles résultat nul
- des grands encarts dans la presse ? déjà fait résultat nul
......

game over .

Je le reposte ici car ça cause plus   Petite virée cette nuit - Page 2 769363308


Pourquoi encore une fois emmerder les gars qui bossent avec et pour nous, .....

Je vous informe

- Le matos est plus cher que chez nos pays voisins car leurs charges fixes, sociales, taxes et impôts sont plus élevé que dans les autres pays, ......
- Les légumes et fruits invendable car nos charges fixes et celles des transformateurs, .....  sont plus élevé que dans les autres pays.
- la viande idem
- les céréales idem

Au lieu de s’acharner contre nos collègues qui travaillent ( moins que vous et encore pas tous ) et qui gagnent leurs vies, pourquoi ne pas arrêter de régler les charges sociales, taxes et impôts ?  

Vous avez peur que l'on vous supprime la PAC, alors c'est qu'ils vous tiennent pas les coui..es.

Il serrait bien plus simple de ce réunir une fois par semaine et de décider localement de ne plus payer les charges, bloquer l'argent sur un compte et surtout d'être solidaire et de ce monter les documents pour pas que certain triche, ....  Je connais trop bien les agri. qui suivent par devant et qui par derrière sont de vrais salop, ...

Le silence est roi, tant qu'il y a du bruit c'est que tout va bien

+10000 bien dit pierre mais combien suivront reellement? rien ne va plus, mais va encore assez bien pour attendre qe l autre greve

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par 8070al Jeu 4 Fév - 20:09

valtra a écrit:
Pierre31 a écrit:
kermitt a écrit:quels sont nos moyens d'action ?

-des défilés de tracteurs avec concours du plus grand drapeau ? déjà fait résultat nul
- des actions citoyennes : don de briques de lait etc ? déjà fait résultat nul
- des actions violentes ? déjà fait résultat contreproductif
- des actions type "grève du lait" ? déjà fait et tentative avortée par manque de couilles résultat nul
- des grands encarts dans la presse ? déjà fait résultat nul
......

game over .

Je le reposte ici car ça cause plus   Petite virée cette nuit - Page 2 769363308


Pourquoi encore une fois emmerder les gars qui bossent avec et pour nous, .....

Je vous informe

- Le matos est plus cher que chez nos pays voisins car leurs charges fixes, sociales, taxes et impôts sont plus élevé que dans les autres pays, ......
- Les légumes et fruits invendable car nos charges fixes et celles des transformateurs, .....  sont plus élevé que dans les autres pays.
- la viande idem
- les céréales idem

Au lieu de s’acharner contre nos collègues qui travaillent ( moins que vous et encore pas tous ) et qui gagnent leurs vies, pourquoi ne pas arrêter de régler les charges sociales, taxes et impôts ?  

Vous avez peur que l'on vous supprime la PAC, alors c'est qu'ils vous tiennent pas les coui..es.

Il serrait bien plus simple de ce réunir une fois par semaine et de décider localement de ne plus payer les charges, bloquer l'argent sur un compte et surtout d'être solidaire et de ce monter les documents pour pas que certain triche, ....  Je connais trop bien les agri. qui suivent par devant et qui par derrière sont de vrais salop, ...

Le silence est roi, tant qu'il y a du bruit c'est que tout va bien

+10000 bien dit pierre mais combien suivront reellement? rien ne va plus, mais va encore assez bien pour attendre qe l autre greve


+1000 entièrement d'accord, quand je l'ai proposé à une réunion, je me suis fait incendier!!!!!
on commence par quoi MSA le premier tiers va arriver bientôt, impôt sur le revenu, déjà reçu hier.

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:15

oui mais comme d hab on ne sera qu une poignée a suivre,courageux mais pas temeraire le français,

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:20

a part pleurer derriere un ecran ou dans sa ferme est se faire plaisir en s en prenant au commercial qui passe chez soi, le pourquoi faire,ça sert a rien, a un moment donner faut peut etre se prendre en main et se couper un doigt pour sauver la main,on ne fait pas d omelette sans casser des oeufs!!!!!! et si c est pour agonir doucement en attendant la fin autant taper dans la butte directement!!!!quitte a creuver je preferes choisir ma fin

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:23

Pierre31 a écrit:
kermitt a écrit:quels sont nos moyens d'action ?

-des défilés de tracteurs avec concours du plus grand drapeau ? déjà fait résultat nul
- des actions citoyennes : don de briques de lait etc ? déjà fait résultat nul
- des actions violentes ? déjà fait résultat contreproductif
- des actions type "grève du lait" ? déjà fait et tentative avortée par manque de couilles résultat nul
- des grands encarts dans la presse ? déjà fait résultat nul
......

game over .

Je le reposte ici car ça cause plus   Petite virée cette nuit - Page 2 769363308


Pourquoi encore une fois emmerder les gars qui bossent avec et pour nous, .....

Je vous informe

- Le matos est plus cher que chez nos pays voisins car leurs charges fixes, sociales, taxes et impôts sont plus élevé que dans les autres pays, ......
- Les légumes et fruits invendable car nos charges fixes et celles des transformateurs, .....  sont plus élevé que dans les autres pays.
- la viande idem
- les céréales idem

Au lieu de s’acharner contre nos collègues qui travaillent ( moins que vous et encore pas tous ) et qui gagnent leurs vies, pourquoi ne pas arrêter de régler les charges sociales, taxes et impôts ?  

Vous avez peur que l'on vous supprime la PAC, alors c'est qu'ils vous tiennent pas les coui..es.

Il serrait bien plus simple de ce réunir une fois par semaine et de décider localement de ne plus payer les charges, bloquer l'argent sur un compte et surtout d'être solidaire et de ce monter les documents pour pas que certain triche, ....  Je connais trop bien les agri. qui suivent par devant et qui par derrière sont de vrais salop, ...

Le silence est roi, tant qu'il y a du bruit c'est que tout va bien

ou t as vu que ça reagit????? vu la conjoncture ça devrais proposer et bouger plus mais.................

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Jeu 4 Fév - 20:24

Attention, pour réaliser cela il faut surtout ne pas aller trop vite. Proposer c'est facile le mettre en œuvre plus complexe, ...

Tout d’abord il faut l'avis positif d'une bonne centaine de personne, suivie de 3 - 4 mois pour en parler autour de vous, dans les syndicats, les coops ou tout autres rassemblements d'agriculteurs.

Après il faut un certain nombre de personne qui sont près a faire le pas, ......  

Nous en sommes pas encore la mais libre a vous d'en parler autour de vous, ....

Les petits ruisseaux fond de grande rivière.  Petite virée cette nuit - Page 2 769363308
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:25

c est ce que j essayes de faire mais je retrouves un peu le meme elan qu ici!!!!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:26

donc j en deduits que tout ne vas pas si mal!! dites moi si je me trompes

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Jeu 4 Fév - 20:27

valtra a écrit:
Pierre31 a écrit:
Spoiler:

Je le reposte ici car ça cause +   Petite virée cette nuit - Page 2 769363308

Spoiler:

ou t as vu que ça reagit????? vu la conjoncture ça devrais proposer et bouger plus mais.................[/quote]
plus =   +
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:31

pierre j avais compris la nuance du + et tu trouves vraiment que ça cause??? sujet ouvert le 02/02/2016 et pas encore 2 pages,pas beaucoup d intervenant, biensur la on ne parle pas de tracteurs qui font vroum vroum ou de gros matos, qui forcement le mien est meilleur que le tiens,chose vraiment futile!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par 8070al Jeu 4 Fév - 20:34

quant on arrive au moment des actes tu ne trouvera plus personne, ils ont tous peur, il faut croire que tout va encore trop bien.

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:38

oui tout va bien!!!!! y en a qui on encore beaucoup a perdre peut etre!!!! et autant laisser celui qui agonise se faire massacrer comme ça on pourra le bouffer ,mais si je n arrive pas a finir 2016 celui qui voudra me bouffer devra aligner les billets, et le l aiderais a ma façon a crever!!!!! desole d etre un peut cru mais la je comprends de moins en moins le monde agricole qui se dit terre a terre et pret a se defendre

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Jeu 4 Fév - 20:40

salicapi a écrit:Kermitt, tu préfères " lobbying " ?
(à armes égales j'ai écrit plus haut....)

Pour être éfficace il faut la carotte et le bâton .

On a quoi a proposer ? rien puisque nous assumons l'approvisionnement même en dessous de notre prix de revient , les rayons sont pleins de lait , de viande et les prix baissent ou sont stables donc c'est impec pour les dirigeants qui ont horreur que le panier de la ménagère explose .
Moins de producteurs ne veut pas dire moins de production bien au contraire en Europe en tout cas . Donc pourquoi se mettre la rate au court bouillon pour un décideur politique ou un fonctionnaire de Bruxelles ?
Et ce n'est pas le soutien tacite de la population aux agris qui va changer la donne . La décision se prend ailleurs que dans la rue .

pour ce qui est du bâton , nous avons montré notre incapacité (je parle pour nous les Belges ...en France à vous de faire votre auto-critique) a mener des actions qui soient réellement éfficaces comparable au droit de grève du monde ouvrier .

le lobbying se fait sans doute par des firmes (ex des banques qui adorent prêter du pognon aux agris qui sont une cible idéale vu que le risque est faible ) qui gravitent autours du monde agricole mais faut pas se faire d'illusions : nous ,agris ne sommes que leurs fond de commerce taillable et corvéable à merçi comme dit la formule .

le monde change comme dit par d'autres sur ce fil .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Jeu 4 Fév - 20:43

Pierre31 a écrit:Attention, pour réaliser cela il faut surtout ne pas aller trop vite. Proposer c'est facile le mettre en œuvre plus complexe, ...

Tout d’abord il faut l'avis positif d'une bonne centaine de personne, suivie de 3 - 4 mois pour en parler autour de vous, dans les syndicats, les coops ou tout autres rassemblements d'agriculteurs.

Après il faut un certain nombre de personne qui sont près a faire le pas, ......  

Nous en sommes pas encore la mais libre a vous d'en parler autour de vous, ....

Les petits ruisseaux fond de grande rivière.  Petite virée cette nuit - Page 2 769363308

le monde agricole est quand même assez petit ,faudrait pas un miracle non plus pour donner un mot d'ordre de boycott d'un salon ou d'une foire .
à l'heure d'internet et des smartphones l'info pourrait vite circuler entre agris .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Anestel Jeu 4 Fév - 20:43

Peut-être le moyen d'arriver à ce que propose Pierre serait de créer une association, comme il existe des associations de défense du consommateur...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Jeu 4 Fév - 20:45

valtra a écrit:pierre j avais compris la nuance du + et tu trouves vraiment que ça cause??? sujet ouvert le 02/02/2016 et pas encore 2 pages,pas beaucoup d intervenant, biensur la on ne parle pas de tracteurs qui font vroum vroum ou de gros matos, qui forcement le mien est meilleur que le tiens,chose vraiment futile!!!

faut bloquer Rungis .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:47

kermitt a écrit:
Pierre31 a écrit:Attention, pour réaliser cela il faut surtout ne pas aller trop vite. Proposer c'est facile le mettre en œuvre plus complexe, ...

Tout d’abord il faut l'avis positif d'une bonne centaine de personne, suivie de 3 - 4 mois pour en parler autour de vous, dans les syndicats, les coops ou tout autres rassemblements d'agriculteurs.

Après il faut un certain nombre de personne qui sont près a faire le pas, ......  

Nous en sommes pas encore la mais libre a vous d'en parler autour de vous, ....

Les petits ruisseaux fond de grande rivière.  Petite virée cette nuit - Page 2 769363308

le monde agricole est quand même assez petit ,faudrait pas un miracle non plus pour donner un mot d'ordre de boycott d'un salon ou d'une foire .
à l'heure d'internet et des smartphones l'info pourrait vite  circuler entre agris .

oui c est vrai, mais meme entre region voisine et de me syndicat on est pas foutu d etre avisé et d manifester tous les memes jours c est chacun son tour et on passe pour des neuneus

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:48

Anestel a écrit:Peut-être le moyen d'arriver à ce que propose Pierre serait de créer une association, comme il existe des associations de défense du consommateur...
pourrait etre LA SOLUTION mais pas a 10 sinon pas credible

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 20:50

kermitt je peux parier que les salons seront pleins d agris content d avoir etaient faire un tour au salon a PARIS!!! la sortie de l année laquelle faut dire a tout le monde que j y etais!!!

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Jeu 4 Fév - 20:54

valtra a écrit:explique moi, je ne vois pas ou ça fait avancer la chose!!!!!

je me fout personnellement de l'image que je peux donner auprés du grand public !

tu crois sincérement que quand ils font grève à la sncf (ou sncb chez nous) ils s'inquiètent de leur image ?

alors voir une bête crevée pendue à un poteau pour marquer les esprits ça m'en touche une sans faire bouger l'autre et j'aurai tout aussi bien pu le faire moi même .
Tu dis qu'on va passer pour des "salauds" ?

ah bon ? et en quoi voir et vivre avec la réalité de la vie et de l'élévage fait de nous des "salauds" ? on a tous fait appel à l'équarissage pour venir ramasser les cadavres non ? alors pourquoi cacher cette réalité au grand public ? par pudibonderie ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Jeu 4 Fév - 20:54

Alors la TVA sociale est réclamée par quasi tous les principaux syndicats agricoles, on peut compter sur nos politiques pour ne rien comprendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore le :
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, tout en se
déclarant "d'accord" avec certains points, a appelé au rejet de
cette proposition de loi


Petite virée cette nuit - Page 2 2430132371


Dernière édition par agritof le Jeu 4 Fév - 20:56, édité 1 fois
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Jeu 4 Fév - 20:56

valtra a écrit:kermitt je peux parier que les salons seront pleins d agris content d avoir etaient faire un tour au salon a PARIS!!! la sortie de l année laquelle faut dire a tout le monde que j y etais!!!

alors dans ce cas :circulez y a rien a voir .

tout va très bien madame la marquise .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Jeu 4 Fév - 20:59

agritof a écrit:Alors la TVA sociale est réclamée par quasi tous les principaux syndicats agricoles, on peut compter sur nos politiques pour ne rien comprendre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore le :
Le ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, tout en se
déclarant "d'accord" avec certains points, a appelé au rejet de
cette proposition de loi


Petite virée cette nuit - Page 2 2430132371

tu vas quand même pas demander à un homme politique de se tirer une balle dans le pied ?

baisse des charges = baisse des rentrées de l'état = moins de moyens pour les politiques de redistribuer les bonbons pour rester dans la postérité et être réélus .

tiens y a "casse toi pôv con" à la télosh sur la chaîne publique chez vous ( des bobars et pas d'actes) .

après élise Lucet c'est la totale Petite virée cette nuit - Page 2 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Jeu 4 Fév - 21:05

Si on avait des politiques dignes de ce nom, c'est sûr que ça serait plus facile...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Jeu 4 Fév - 21:24

valtra a écrit:donc j en déduits que tout ne vas pas si mal!! dites moi si je me trompes
ça va pas très bien, j'ai un niveau de charge très élevé, l'entreprise de transports qui aide bien.

Bouger pour quoi faire ?  nous promettre la lune, voir un 100ème de quartier de lune, il me semble que depuis 1992 c'est toujours des suppléments de prime ou d'allègement avec tout les ans des revenus qui baissent, des exploitations qui disparaissent, des contraintes supplémentaires qui coutent plus cher que la prime suplémentaire, ......  blabla et blabla.

Quand les syndicats demanderont ce que je pense bon pour nous, je me joindrais au manif.

Il faut demander en 1er la diminution des charges sociales sur salaires ( charges les plus contraignantes pour toute la filière de l'agroalimentaire ) , en 2ème les taxes, en 3ème les impôts et et en 4ème les charges sociales des non salarier.

Dans les entreprises de transports la main d’œuvre représente plus de 50 % des couts du transports, si on me baisse les charges de sociales de 15 %, c'est baisse de 10 % sur la facture aux agriculteurs.

Je ne suis qu'un transporteur de compost dans les champs, ...........


Dernière édition par Pierre31 le Ven 5 Fév - 7:05, édité 1 fois
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Jeu 4 Fév - 21:28

Pierre31 a écrit:
Il faut demander la diminution des charges sociales sur salaires, taxes, impôts et charges sociales des non salarier.

Dans les entreprises de transports la main d’œuvre représente plus de 50 % des couts du transports, si on me baisse les charges de sociales de 15 %, c'est baisse de 10 % sur la facture aux agriculteurs.

Je ne suis qu'un transporteur de compost dans les champs, ...........

Relis mes posts.

Ca a été demandé par la Fédé (voir interview de XB cette semaine sur Europe1.

Les députés LR ont déposé une proposition de loi dans ce sens. Retoqué par la majorité alors que le sinistre de l'agriculture dit que certaines propositions étaient biens...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Jeu 4 Fév - 21:36

agritof a écrit:
Pierre31 a écrit:
Il faut demander la diminution des charges sociales sur salaires, taxes, impôts et charges sociales des non salarier.

Dans les entreprises de transports la main d’œuvre représente plus de 50 % des couts du transports, si on me baisse les charges de sociales de 15 %, c'est baisse de 10 % sur la facture aux agriculteurs.

Je ne suis qu'un transporteur de compost dans les champs, ...........

Relis mes posts.

Ca a été demandé par la Fédé (voir interview de XB cette semaine sur Europe1.

Les députés LR ont déposé une proposition de loi dans ce sens. Retoqué par la majorité alors que le sinistre de l'agriculture dit que certaines propositions étaient biens...
Je ne savais pas que la FD a demandé cela  Petite virée cette nuit - Page 2 1893818206

Donc les agriculteurs qui manifestent demande cela ?

J'ai pas vue ou entendu cela dub

Mais je regarde et écoute pas les infos, sauf quelques vidéos sur facedebouc  ou grâce a vous honte
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Jeu 4 Fév - 21:39

achille a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la CR 50 cette nuit à une permanence d'un élu !

Franchement, j'adore. vilup vilup vilup

A reiterer,, mais à 500 endroits différents aux quatre coins de la France, la même nuit, ça causerait un peu plus.
Quite à répéter l'opération fréquemment. Petite virée cette nuit - Page 2 769363308

Y a 2 jours, mon garagiste me disait qu'il trouvait les paysans vraiment très gentil dans leurs manifs jusqu'à présent Petite virée cette nuit - Page 2 2110195008
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 21:54

pourquoi accrocher une bete morte?

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Anestel Jeu 4 Fév - 21:58

Ça fait déjà mal quand on est éleveur d'avoir une bête qui claque, mais imagines un gamin qui voit ça....
C'est franchement pas malin je trouve...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Jeu 4 Fév - 21:59

Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:
Spoiler:

Relis mes posts.

Ca a été demandé par la Fédé (voir interview de XB cette semaine sur Europe1.

Les députés LR ont déposé une proposition de loi dans ce sens. Retoqué par la majorité alors que le sinistre de l'agriculture dit que certaines propositions étaient biens...
Je ne savais pas que la FD a demandé cela  Petite virée cette nuit - Page 2 1893818206

Donc les agriculteurs qui manifestent demande cela ?

J'ai pas vue ou entendu cela dub

Mais je regarde et écoute pas les infos, sauf quelques vidéos sur facedebouc  ou grâce a vous honte

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 22:06

Anestel a écrit:Ça fait déjà mal quand on est éleveur d'avoir une bête qui claque, mais imagines un gamin qui voit ça....
C'est franchement pas malin je trouve...

+100000000000 et inutile,je ne vois pas quel message ça peut faire passer

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Jeu 4 Fév - 22:20

valtra a écrit:pourquoi accrocher une bete morte?

Pour marquer les esprits,  non?
Aujourd'hui la vache, demain son eleveur.

Les représentants politiques ne sont plus responsables du prix des productions, mais par contre, des charges et des normes oui. Ils ont donc une part de responsabilité.


Dernière édition par forbo17 le Jeu 4 Fév - 22:22, édité 1 fois
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Jeu 4 Fév - 22:21

agritof a écrit:
Spoiler:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Spoiler:
]
Ce qui est demandé, c'est pour les riches donc tout va bien, circulé il y a rien a voir, ...  Petite virée cette nuit - Page 2 1327124601

Je déconne mais c'est pas cela que j'ai écris plus haut, j'ai oublié de préciser les priorités.

C'est les charges sociales sur les salaires qu'il faut diminuer en 1er = baisse des couts de tout nos intrants ( mécanique, fabrication du matos, aliment, véto, .... ), baisse de la MO agricole pour les éleveurs ( surtout dans le maraichage et fruits ), baisse de la MO des transformateurs, transporteur, centre commercial. Tu répercute 50 % de cet argent directement aux agriculteurs et 50 % sur les produits en grande surface = diminution du cout de la vie, après tu gèle la hausse du SMIC sur 5 ans et puis merde, ............

J'ai pas fait les papiers urgent   bye
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par valtra Jeu 4 Fév - 22:27

forbo17 a écrit:
valtra a écrit:pourquoi accrocher une bete morte?

Pour marquer les esprits,  non?
Aujourd'hui la vache, demain son eleveur.

Les représentants politiques ne sont plus responsables du prix des productions, mais par contre, des charges et des normes oui. Ils ont donc une part de responsabilité.
droles de symbole

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Jeu 4 Fév - 22:54

Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:
Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:
Pierre31 a écrit:
Il faut demander la diminution des charges sociales sur salaires, taxes, impôts et charges sociales des non salarier.




Ce qui est demandé, c'est pour les riches donc tout va bien, circulé il y a rien a voir, ...  Petite virée cette nuit - Page 2 1327124601

Je déconne mais c'est pas cela que j'ai écris plus haut, j'ai oublié de préciser les priorités.

C'est les charges sociales sur les salaires qu'il faut diminuer en 1er = baisse des couts de tout nos intrants ( mécanique, fabrication du matos, aliment, véto, .... ), baisse de la MO agricole pour les éleveurs ( surtout dans le maraichage et fruits ), baisse de la MO des transformateurs, transporteur, centre commercial. Tu répercute 50 % de cet argent directement aux agriculteurs et 50 % sur les produits en grande surface = diminution du cout de la vie, après tu gèle la hausse du SMIC sur 5 ans et puis merde, ............

J'ai pas fait les papiers urgent   bye



Il faudra te décider... tu dis salarié 10 minutes après avoir dit non salarié.
Quand à penser que parce que tu paie de la MSA, tu es riche... scratch

Pour ceux qui veulent voir le niveau du débat des députés : [/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 2 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum