Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Petite virée cette nuit

+37
sprit 35
le ghis
ford county
le rat
vivanden
string emil
basto
forbo17
8070al
Aintzira
lagaff3
massey8210
valtra
CS55
rb42
kermitt
rdomroy
agritof
Anestel
Bill 56
grabouille
pollux
Fly49
Faby
Bertrand62
Chamb
renardo
Le Gaumais
Le Mecreant
Pickland
alaindesalpes
rififi
achille
salicapi
guy37
Pierre31
lolo13430
41 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Petite virée cette nuit

Message par lolo13430 Mar 2 Fév - 7:18

Rappel du premier message :

Depuis 2h du matin on joue au chat et à la sourie avec les forces de l'ordre Petite virée cette nuit - Page 4 3068044926 Petite virée cette nuit - Page 4 3068044926 Petite virée cette nuit - Page 4 3068044926 trop bon ont c'est éclaté, un bon café et go au brebis
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Ven 12 Fév - 23:22

forbo17 a écrit:
Pierre31 a écrit:
agritof a écrit:
Bastien a écrit:on va me dire que le soucis n'est pas le prix mais quand même


  je veux bien produire propre, tracé etc.... mais pas pour un prix mondial!!
  mes charges elles sont bien françaises....


tout le monde le sait ce que je viens de dire mais je le rappelle  Petite virée cette nuit - Page 4 1893818206

2 questions :
1. Qui peut influer sur le prix mondial?
2. Qui peut influer sur les charges françaises?


2 réponses :

a. les politiques
b. personne


A toi d'associer une question avec une réponse.

Agritof, nous sommes vraiment différents, désolé mais je répond l’inverse car on va droit dans cette direction depuis plusieurs années.   Petite virée cette nuit - Page 4 1893818206

Sur le prix mondial personne peut l’influencer car nous sommes en Europe et on a accepter de produire au prix mondial, suppression des quotas, libre échange, ...

Sur les charges française, diminution des prélèvements sociaux, impôts et taxes couplé a une diminution des aides sociales, réduction des couts administratif de l'état, .....

Bref faut que le peuple ce lève et face un mai 68, ...

D'ailleurs pourquoi en France chaque secteur d'activité manifeste une ou deux semaines différente tout au long de l'année ?

Pourquoi toutes les activités productrices de PIB ne manifestent pas ensemble, on a les même problème !!    2254

peut être une manipulation des syndicats bien manigancé par le gouvernement  ?  siffle

Pierre, tu m'as semblé très sympathique lors du repas chez Alex6, cependant la tu exagères.
On exporte 50% de ce que notre agriculture produit, donc forcément au prix mondial.
Si tu veux te couper du prix mondial,  je te propose le modèle de la Corée du Nord.
Évidemment c'était mieux avant quand les paysans français faisaient du prix mondial (de l'export), mais avec papa derrière (l'Etat ou l'UE), pour arrondir les fins de mois (les subventions directes ou indirectes).
Ça fait longtemps que papa nous a prévenu qu'il faudrait qu'on vole de nos propres ailes... et évidemment,  on s' en rapproche.

et on importe combien dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 12 Fév - 23:33

Chiffres de 2011 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut réduire drastiquement les céréales et le vin et se mettre à la production d'ananas, d'oranges et de bananes...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Ven 12 Fév - 23:48

agritof a écrit:Chiffres de 2011 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut réduire drastiquement les céréales et le vin et se mettre à la production d'ananas, d'oranges et de bananes...

Petite virée cette nuit - Page 4 769363308 Petite virée cette nuit - Page 4 3068044926

depuis 2011 dub je sais que des bateaux de maïs et soja arrive a Sète Petite virée cette nuit - Page 4 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Ven 12 Fév - 23:56

Tu trouveras difficilement plus récent que ça avec les mêmes tendances :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Uniquement se limiter aux marchés intérieurs avec en plus une population de plus en plus vieille qui mange de moins en moins serait criminel pour notre agriculture...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Ven 12 Fév - 23:57

Des bateaux qui rentrent chez nous pour importer, il y en a toujours eu, et dans des proportions non négligeable.
Cependant,  ça fait plus d'une génération d'agriculteurs que la France est exportateur net de céréales...

Edit : grillé par agritof Petite virée cette nuit - Page 4 769363308
Agritof c'est les chiffres, moi c'est la tchatche! Petite virée cette nuit - Page 4 3068044926
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Sam 13 Fév - 0:10

forbo17 a écrit:Des bateaux qui rentrent chez nous pour importer, il y en a toujours eu, et dans des proportions non négligeable.
Cependant,  ça fait plus d'une génération d'agriculteurs que la France est exportateur net de céréales...

Edit : grillé par agritof Petite virée cette nuit - Page 4 769363308
Agritof c'est les chiffres, moi c'est la tchatche! Petite virée cette nuit - Page 4 3068044926

je suis sur de moi , je connais quelqu'un qui bosse là bas , les bateaux arrive plein de maïs d'ukraine ou soja d'argentine et reparte plein de blé tendre Petite virée cette nuit - Page 4 1893818206
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par forbo17 Sam 13 Fév - 0:12

Oui.
On importe un peu,  et c'est pas nouveau.
On exporte beaucoup,  et ce n'est pas nouveau non plus.

Au global,  on exporte plus de céréales qu'on en importe = la France est exportateur net (export - import = + 10 millions de T)
A cela s' ajoute qu'on exporte aussi des produits transformés à base de céréales, comme la farine meunière, l'aliment du bétail... et on en importe un petit peu aussi. Au global, on exporte plus de produits transformés à base de céréales qu'on en importe...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par basto Sam 13 Fév - 8:04

forbo17 a écrit:Oui.
On importe un peu,  et c'est pas nouveau.
On exporte beaucoup,  et ce n'est pas nouveau non plus.

Au global,  on exporte plus de céréales qu'on en importe = la France est exportateur net (export - import = + 10 millions de T)
A cela s' ajoute qu'on exporte aussi des produits transformés à base de céréales,  comme la farine meunière,  l'aliment du bétail... et on en importe  un petit peu aussi.  Au global, on exporte plus de produits transformés à base de céréales qu'on en importe...

la France ne devrait pas importé se quelle produit , c'est un non sans !! en + çà pollue Petite virée cette nuit - Page 4 3068044926
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Sam 13 Fév - 9:25

agritof a écrit:Chiffres de 2011 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut réduire drastiquement les céréales et le vin et se mettre à la production d'ananas, d'oranges et de bananes...


Petite virée cette nuit - Page 4 2110195008 Petite virée cette nuit - Page 4 2110195008 Petite virée cette nuit - Page 4 1327124601
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Sam 13 Fév - 9:31

ne pas oublier que les allemands sont prêts à laisser 30% de la PAC si Bruxelles baisse la pression environnementale

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par le ghis Sam 13 Fév - 9:45

Bastien a écrit:ne pas oublier que les allemands sont prêts à laisser 30% de la PAC si Bruxelles baisse la pression environnementale

on fait plus fort qu'eux, on laisse 30 % d'ici 2019 ( dans mon cas ) et on supporte une augmentation des contraintes de toutes sortes Petite virée cette nuit - Page 4 769363308 Petite virée cette nuit - Page 4 769363308
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Sam 13 Fév - 11:30

« Notre mouvement s'inscrit dans l'action en cours au niveau national dans la guerre des prix avec les grandes surfaces mais aussi concernant les contraintes environnementales. C'est bien beau la biodiversité, mais on veut qu'elle se batte pour l'emploi : qu'on sauvegarde d'abord les éleveurs avant les "petites bêtes" »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Le Mecreant Sam 13 Fév - 11:58

A/ n'oubliez pas que l'agriculture ce n'est pas QUE les céréales...
B/ qu'on ne peut pas produire des céréales partout
C/ que sans les éleveurs vous les vendrez a qui vos céréales ?
D/ pour ceux qui se croyent mieux lotis que les autres, ils me font penser aux DRH embauché pour virer le personnel, et qui se fait viré lui aussi a la fin....

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Sam 13 Fév - 13:36

Le Mecreant a écrit:A/ n'oubliez pas que l'agriculture ce n'est pas QUE les céréales...
B/ qu'on ne peut pas produire des céréales partout
C/ que sans les éleveurs  vous les vendrez a qui vos céréales ?
D/ pour ceux qui se croyent mieux lotis que les autres, ils me font penser aux DRH embauché pour virer le personnel, et qui se fait viré lui aussi a la fin....
+1 avec toi vilup

C'est surtout les productions non céréalière qui sont en crises car il y a aucun moyen de ce sécuriser sur les prix et qu'elles demandent beaucoup plus de main d’œuvre qui coute deux bras dans ce pays.

Céréalier, il y a les années de crise et d'autres qui sont très bénéfique. Sachant que l'on pourrait avoir des années régulière avec la sécurisation des prix par le biais du marché a terme, mais nous sommes pas encore habituer a l'utiliser a 200 % et je pense que nos technocrates ne font rien pour nous y aider buche

Ils préfèrent nous pousser a produire et a utiliser d’avantage de phyto et engrais siffle
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Le Mecreant Sam 13 Fév - 13:41

J'ai surtout envie de faire remarquer qu'on est TOUS dans la même merde, et que la mort des uns n'est pas une chance pour les autres, juste un avant gout de ce qui les attend.

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Sam 13 Fév - 13:49

Pierre31 a écrit:
Le Mecreant a écrit:A/ n'oubliez pas que l'agriculture ce n'est pas QUE les céréales...
B/ qu'on ne peut pas produire des céréales partout
C/ que sans les éleveurs  vous les vendrez a qui vos céréales ?
D/ pour ceux qui se croyent mieux lotis que les autres, ils me font penser aux DRH embauché pour virer le personnel, et qui se fait viré lui aussi a la fin....
+1 avec toi  vilup

C'est surtout les productions non céréalière qui sont en crises car il y a aucun moyen de ce sécuriser sur les prix et qu'elles demandent beaucoup plus de main d’œuvre qui coute deux bras dans ce pays.

Céréalier, il y a les années de crise et d'autres qui sont très bénéfique. Sachant que l'on pourrait avoir des années régulière avec la sécurisation des prix par le biais du marché a terme, mais nous sommes pas encore habituer a l'utiliser a 200 % et je pense que nos technocrates ne font rien pour nous y aider  buche

Ils préfèrent nous pousser a produire et a utiliser d’avantage de phyto et engrais  siffle

en quoi les technocrates devraient t'aider à gerer ta gestion d'entreprise??

et en quoi te poussent t ils a produire et mettre des phytos??

on est chef d'entreprise ou gerant de kolkhose??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Sam 13 Fév - 13:57

Toujours sur l'action amiénoise d'hier soir avec une vidéo à a fin de 2 personnes de terrain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@Pierre31 : Le marché à terme est un marché à chambre de compensation, donc si tu espère gagner à tous les coups, ça veut dire qu'en face, il y a des gens qui perdent à tous les coups. dub
Je vois mal en quoi le marché à terme peut redonner de la compétitivité à nos exploitations.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Sam 13 Fév - 15:59

marindodouce 29 a écrit:
Pierre31 a écrit:
Le Mecreant a écrit:A/ n'oubliez pas que l'agriculture ce n'est pas QUE les céréales...
B/ qu'on ne peut pas produire des céréales partout
C/ que sans les éleveurs  vous les vendrez a qui vos céréales ?
D/ pour ceux qui se croyent mieux lotis que les autres, ils me font penser aux DRH embauché pour virer le personnel, et qui se fait viré lui aussi a la fin....
+1 avec toi  vilup

C'est surtout les productions non céréalière qui sont en crises car il y a aucun moyen de ce sécuriser sur les prix et qu'elles demandent beaucoup plus de main d’œuvre qui coute deux bras dans ce pays.

Céréalier, il y a les années de crise et d'autres qui sont très bénéfique. Sachant que l'on pourrait avoir des années régulière avec la sécurisation des prix par le biais du marché a terme, mais nous sommes pas encore habituer a l'utiliser a 200 % et je pense que nos technocrates ne font rien pour nous y aider  buche

Ils préfèrent nous pousser a produire et a utiliser d’avantage de phyto et engrais  siffle

en quoi les technocrates devraient t'aider à gerer ta gestion d'entreprise??    Pourquoi on nous propose des subventions pour changer le pulvé, l'épandeur, irriguer, motos GPS, ...  on pourrait nous subventionner pour aller désherber la nuit, pour réduire le nombres d’applications comme en Italie 1 passages d'insecticide et un fongi pour une bonne aide ou alors pour vendre nos céréales quand le cour est au dessus ne notre seuil de production    dub

Et en quoi te poussent t ils a produire et mettre des phytos??  Les coop pourquoi conseillent elle encore des doses de cheval,  des engrais de fond sans analyse de sol en face, ...
Perso, grâce a vous tous et a mon CETA je réduis les doses un peut plus tous les ans.


on est chef d'entreprise ou gerant de kolkhose?? Je pense que l'on est plus près des Kolkhozes que de vrais chef d’entreprise privé. On ce le fait mettre tout les jours pour nos grosses coop et autres organismes.  Pourquoi faut payer des impôts foncier plus élevé tous les ans pour moins de service rendu en campagne de la part des communes,  pourquoi faut il payer le moindre service de la chambre d'agriculture qui est normalement financer ces impôts foncier. Ces fonctionnaires travaillent de moins en moins, coute de plus en plus cher et vous  ?
 Pourquoi les coop propose des ventes indexé sur le marché a terme à - 35 €/t pour du maïs chez nous c'est base - 10€ maxi reste encore 20 € pour la coop.  aujourd'hui certain agri on pas encore fixé leur prix = 130 - 35€ ( vente sur marché a terme ) - 10 € ( stockage ) - 10 € transports = reste 75 €/t moins 20 €/t de frais de séchage = 55 €/t net a l'agri.    cool
 

Le pompons rose c'est les éleveurs qui l’emporte encore une fois, pourquoi vous payez le maïs départ coop en vrac à 200 €/t aujourd'hui, alors que les espagnols ou autres non adhérents à la coop achète le maïs 140 €/t, bizarrement personne va manifester devant les coop, ....    

Les éleveurs achètent le maïs 25 % plus cher que je ne le vend au Espagnol     969228


PS : Marin, mes coups de gueule c'est pour vous faire réagir, car je pense pas être le dernier des arriérés pour gérer ma ferme, mais je fais encore trop d’erreur.  

Pour exemple, 20 % de mon maïs 2016 est vendu à 170€/T call déduit et 230 €/t pour mon Galibier, call déduit.

2016 serra un année moyenne pour moi et si les prix remontent comme en 2015 se serra une très bonne année  vilup
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Sam 13 Fév - 16:08

agritof a écrit:Toujours sur l'action amiénoise d'hier soir avec une vidéo à a fin de 2 personnes de terrain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


@Pierre31 : Le marché à terme est un marché à chambre de compensation, donc si tu espère gagner à tous les coups, ça veut dire qu'en face, il y a des gens qui perdent à tous les coups. dub
Je vois mal en quoi le marché à terme peut redonner de la compétitivité à nos exploitations.
Tu perd ou tu gagne au marché a terme si tu joues, moi je sécurise mon prix au dessus de mon seuil de rentabilité :

-  160 €/t maïs
-  170 €/t pour le blé

Je vends quand le prix est au dessus de mon seuil de vente ( je ne cherche pas a comprendre ) et si les cours baissent encore je prend des Calls.

Il est vrais d'en 2012, j'ai fait une année a - 10€/t du prix moyen

Agritof, je marché a terme est a 70 % ( peut être plus, il doit exister des chiffres)  tenu par des non agricole, ce sont des assureurs ( financier ) qui ont placer des ordinateurs régler pour gagner de l'argent avec le blé sans un grain de blé.
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Bertrand62 Sam 13 Fév - 19:57

Pour la viande de porc, un exemple cité par un pdg de centrale d'achat lors des discussions de vendredi:

Je cite: on a voulu augmenter le prix de la viande en gardant de la super qualité en rayons, résultat: chute des ventes.

Suite à ça, promo sur les viandes avec qualité bas de gamme et bas prix, résultat: reprise de la consommation
Les gens veulent manger du pas cher et se foutent de la qualité, il faut du volume!!!!

Vive la France!!!! dub

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Sam 13 Fév - 20:26

Et encore en France vous vous defendez pas trop mal pour l'alimentation mais dans bien d'autres pays (Allemagne , Hollande etc ...) la qualité de l'alimentaire a encore moins d'importance pour les clients .
d'où le succès des hard discounts dans ces pays .
Sachant que le marché est Européen au minima ... faut pas trop se faire d'illusions sur la partie qualité qui sera vendue dans les étals ('étau au pluriel Petite virée cette nuit - Page 4 769363308 ).
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par sprit 35 Sam 13 Fév - 23:01

et les masques tombent
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sprit 35
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Sam 13 Fév - 23:12

Tu devrais retourner sur le forum de TN. Tu y trouveras des collègues pour ressasser vos sempiternelles balivernes...
sortie
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par pollux Sam 13 Fév - 23:20

Faut quand même arrêter de se leurrer,les fermes familiales,surtout en élevage,on en voit la fin arriver!

Mis à part en signe de qualité,AOP,IGP,BIO,etc...pour du lait standard ou de la bidoche 1er prix,faudra passer à l'échelle supérieure,que l'on veuille ou non!

Bertrand 62 l'explique très bien,les "gens"veulent bouffer pas cher,il n'ont pas de pouvoir d'achat mais veulent Canal+,le dernier Smartphone avec l'abonnement tout compris,des vacances en été et si possible en hiver,etc,etc...

On a beau être contre l'industrialisation de l'agriculture,je suis contre,ça se fera quand même!

Et si vous croyez encore que les gens ci-dessous:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vont nous faire des cadeaux en achetant les productions françaises basiques plus chères que ce qu'ils peuvent trouver à côté pour moins cher,vous vous foutez le doigt dans l'oeil!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Sam 13 Fév - 23:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Sam 13 Fév - 23:35

agritof a écrit:Tu devrais retourner sur le forum de TN. Tu y trouveras des collègues pour ressasser vos sempiternelles balivernes...
sortie

s'il suffit d'ecouter les balivernes inverses pour avoir sa place ici, ça va restreindre l'audience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Sam 13 Fév - 23:41

Sauf erreur de ma part, ici, on est plus dans le débat que dans l'invective.
Mais peut-être que je me trompe.

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Sam 13 Fév - 23:55

ben disons que j'ai peut etre mal compris ton message que j'ai cité mais j'ai pas vu clairement le debat comparativement a la demande d'aller ailleurs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Bertrand62 Dim 14 Fév - 12:57

Les industiels se regroupent pour mieux acheter et s'en mettre plein les poches en accord ou desaccord avec les distributeurs, bon, c'est plus en desaccord, mais personne des deux n'y perd pour le moment. Et le premier à perdre des deux sera l'industriel.

Les agriculteurs aussi n'ont qu'une seule parole, ce qui facilite les négociations, car quand la ddt nous impose un truc, si on le refuse, ils se taisent. Pareil pour nos normes, si on les refuse, ils se taisent. Pareil pour les marchés, on est en super accord entres agriculteurs français, et même européens!!!

Le seul moyen de baisser les prix, c'est la concurrence. Quand il n'y a plus de concurrence, une seule personne fixe le prix.

Entre la fnsea qui a un chef "deconnecté" du revenu agricole, mais qui a beaucoup d'agriculteurs dans son syndicat,
la cr qui veut butter le chef de la fnsea coûte que coûte sans se préoccuper du reste (c'est ce qu'on lit partout),
et les agriculteurs qui ne savent pas se regrouper pour mieux négocier (coop et autres), le résultat de la bataille est cuit d'avance!!!

Si on veut jouer dans la même cour que l'Europe, il faut enlever les boulets qu'on a aux pieds pour avoir une chance d'être sur le podium!!!

Aujourd'hui, la qualité devient un marché "de niche", car les gens ne veulent plus mettre leur argent dans la bouffe!!!

Les fermes familiales ont encore beaucoup d'avenir, mais il faut d'abord mettre une définition bien précise de ce qu'est une ferme familiale!!!

Un regroupement d'exploitations pour un confort de vie et des économies en matos et stockages, c'est tuer les fermes familiales, et pourtant...

Les éleveurs vont disparaître petit à petit en France si on continue ainsi...

Sur mon secteur, on va dire dans un rayon de 10km, on est un secteur laitier, et pourtant, cette année, 7 exploitations vont arréter le lait, soit environ 3800000-4000000.
15 exploitants et conjoints collaborateur, et 4 salariés...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Lun 15 Fév - 13:00

Bertrand62 a écrit:Pour la viande de porc, un exemple cité par un pdg de centrale d'achat lors des discussions de vendredi:

Je cite: on a voulu augmenter le prix de la viande en gardant de la super qualité en rayons, résultat: chute des ventes.

Suite à ça, promo sur les viandes avec qualité bas de gamme et bas prix, résultat: reprise de la consommation

Les gens veulent manger du pas cher et se foutent de la qualité, il faut du volume!!!!

Vive la France!!!! dub

je vais tenter un raisonnement par etape sur ce sujet si vous voulez bien??

savez vous comment les fendts et autres materiels sont arrivés si chers mais ce vendent quand meme??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par rififi Lun 15 Fév - 13:07

bah si tu renouvelles pas ton matos, tu finis que tu le veuilles ou non par passé de plus en plus régulièrement par la case atelier !!! et là ça fini par te couter encore plus cher (sans compter le boulot qui n'avances pas) donc tu renouvelles un minimum et pis c'est tout!!!

PS: quand tu sais pas tu me demandes!! Petite virée cette nuit - Page 4 769363308

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Lun 15 Fév - 13:16

rififi a écrit:bah si tu renouvelles pas ton matos, tu finis que tu le veuilles ou non par passé de plus en plus régulièrement par la case atelier !!!  et là ça fini par te couter encore plus cher (sans compter le boulot qui n'avances pas) donc tu renouvelles un minimum et pis c'est tout!!!

PS: quand tu sais pas tu me demandes!! Petite virée cette nuit - Page 4 769363308

remplace fendt par nourriture pour voir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par kermitt Lun 15 Fév - 13:33

marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:Pour la viande de porc, un exemple cité par un pdg de centrale d'achat lors des discussions de vendredi:

Je cite: on a voulu augmenter le prix de la viande en gardant de la super qualité en rayons, résultat: chute des ventes.

Suite à ça, promo sur les viandes avec qualité bas de gamme et bas prix, résultat: reprise de la consommation

Les gens veulent manger du pas cher et se foutent de la qualité, il faut du volume!!!!

Vive la France!!!! dub

je vais tenter un raisonnement par etape sur ce sujet si vous voulez bien??

savez vous comment les fendts et autres materiels sont arrivés si chers mais ce vendent quand meme??

parce que la moyenne d'âge des agris est élevée et donc ils se font un peu plaisir avant de tirer leur révérence .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Lun 15 Fév - 13:39

kermitt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:Pour la viande de porc, un exemple cité par un pdg de centrale d'achat lors des discussions de vendredi:

Je cite: on a voulu augmenter le prix de la viande en gardant de la super qualité en rayons, résultat: chute des ventes.

Suite à ça, promo sur les viandes avec qualité bas de gamme et bas prix, résultat: reprise de la consommation

Les gens veulent manger du pas cher et se foutent de la qualité, il faut du volume!!!!

Vive la France!!!! dub

je vais tenter un raisonnement par etape sur ce sujet si vous voulez bien??

savez vous comment les fendts et autres materiels sont arrivés si chers mais ce vendent quand meme??

parce que la moyenne d'âge des agris est élevée et donc ils se font un peu plaisir avant de tirer leur révérence .

j'ai pas demandé pourquoi ils se vendent quand meme

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par didi 58 Lun 15 Fév - 13:51

kermitt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
Bertrand62 a écrit:Pour la viande de porc, un exemple cité par un pdg de centrale d'achat lors des discussions de vendredi:

Je cite: on a voulu augmenter le prix de la viande en gardant de la super qualité en rayons, résultat: chute des ventes.

Suite à ça, promo sur les viandes avec qualité bas de gamme et bas prix, résultat: reprise de la consommation

Les gens veulent manger du pas cher et se foutent de la qualité, il faut du volume!!!!

Vive la France!!!! dub

je vais tenter un raisonnement par etape sur ce sujet si vous voulez bien??

savez vous comment les fendts et autres materiels sont arrivés si chers mais ce vendent quand meme??

parce que la moyenne d'âge des agris est élevée et donc ils se font un peu plaisir avant de tirer leur révérence .
je dois pas être assez vieux encore pour tirer ma révérence ,parce que fendt j'ai jamais eu   ET   dans ma carriére je pense ne jamais en acheter ,j'ai d'autres priorités
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Mar 16 Fév - 13:07

je vous trouve pas joueur ou pas inspiré sur ce coup la...

donc je reprends quand meme ce que dit bertrand de son entrevue avec par son pdg centrale d'achat.

faut il etre innocent pour croire son experience??

les GMS ont depuis longtemps commencé l'appat du client non sur une qualité mais sur un prix bas de certaines denrées alimentaires pour faire leurs marges sur les achats non necessaires provoqué par la mise en avant.
la viande fait partie des "moteurs" pour faire venir les clients.
elle est donc tres souvent mise en avant dans les promotions avec "une education" du client au bas prix par lots.
c'est aussi un rayon a tres faibles marges. je n'irai pas jusqu'a dire que la LME a bien participé a ce jeu là car je la connait mal...
une experience pour remonter les prix se feraient à long terme. par par petit essai avec chiffres d'affaires en face sur courte periode.
ceux qui font de la vente directe savent bien qu'il faut habituer le consommateur à la qualité pour qu'il accepte le prix.
et si il n'y avait plus que du un peu plus cher dans le rayon, apres le creux de vente du depart, les ventes retrouveraient leurs cours claissiques.
c('est basique mais ça ne colle pas avec la theorie du chiffre immédiat de la grande distribution.
leurs jeux du toujours moins chers se fait aux detriments des producteurs de produits "moteurs", mais aussi du consommateurs, mais ça c'est un peu plus longs pour s'en apercevoir.

les GMS sont bien nos concurents mais pas dans les manifs dans les negociations entre les industriels et eux meme...
nos alliés sont les consommateurs...
il avait beau jeux ton pdg de centrale d'achat... d'autant plus qu'il n'est plus qu'intermediaire entre industriel et commerçant... ou comment renforcer le flou...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Bertrand62 Mar 16 Fév - 13:49

Euh, non, le pdg de centrale d'achat, il achète à l'industriel, et met en rayons.

Il fixe un prix à l'industriel, et si ce dernier n'est pas d'accord, il perd le marché. Il reste peu d'industriels français, mais encore assez pour se concurrencer, et si il ne trouve pas en France, il va ailleurs ...
Les gms fixent leurs marges, et ensuite les prix d'achats aux industriels. Si ils acceptaient de partager les marges, ou baisser leurs prix, la consommation serait différente. De même pour la traçabilité!!! Les GMS sont un maillon de la chaîne dont nous faisons partie en principe...

C'est la loi "gallan" qui pose problème pour les producteurs et les consommateurs...

Et ce pdg, comme un autre est formé à la communication, il sait gérer une conversation tendue pour la rendre plus calme et se mettre en valeur par la même occasion...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Invité Mar 16 Fév - 14:05

la centrale d'achat ce n'est n'est pas le supermarché a ma connaissance.
la centrale d'achat achete aux industriel pour plusieurs supermarché qui traitent avec la centrale d'achat.
les coops font de meme hein.
point vert ou gamm vert c'est une franchise avec une centrale d'achat.
la coop tient plusieurs magasin en franchise sur son secteur, et les responsable de magasin achetent via la centrale (ou non) qui elle s'occupe de referencer et negocier avec les industriels...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Mar 16 Fév - 14:09

Bertrand62 a écrit:Euh, non, le pdg de centrale d'achat, il achète à l'industriel, et met en rayons.

Il fixe un prix à l'industriel, et si ce dernier n'est pas d'accord, il perd le marché. Il reste peu d'industriels français, mais encore assez pour se concurrencer, et si il ne trouve pas en France, il va ailleurs ...

Juste pour l'histoire, Bonduelle a refusé en 2014 de s'aligner aux exigences de certaines centrales. Résultat : -25% de surface. Vu que les centrales sont toujours aussi gourmande, fermeture d'une conserverie dans le 60 cette année...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par vivanden Mar 16 Fév - 14:10

En pois tu as une reduc de surface ??

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par agritof Mar 16 Fév - 14:18

L'année dernière, oui.
Et certaines zones de production plus excentrées n'ont pas reçu de surface en 2015 et d'autres pour 2016.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Bastien le nouilliste Mar 16 Fév - 14:34

Je pars ce soir à 18h pour aller manifester avec mon frère toute la nuit.

Bastien le nouilliste
Agrinaute d'or

Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par alaindesalpes Mar 16 Fév - 15:41

En Isère, blocus de la plate-forme Socara, centrale d'achat du groupe Leclerc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par grabouille Mar 16 Fév - 19:38

la derniere fois que l'on a bloqué une centrale d'achat ca nous a couté tres cher dub dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par poun47 Mar 16 Fév - 20:00

Ici, y a pas grand chose qui bouge  Petite virée cette nuit - Page 4 2430132371  , à croire que tout va bien .
Il me semble que si tous les agris se prenaient part la main et bloquent tous les accès des grandes centrales ainsi que les grandes surface de bouffe, là le consommateur commencerait à s'inquiéter et peu être être encore + solidaire et comprendre que la profession a en vraiment raz le cul de travailler pour rien, voir à perte .

poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Bill 56 Mar 16 Fév - 20:20

Hier, blocage de Vannes ( ville morte ), demain blocage rocade de Rennes, en BZH je trouve que ça mobilise encore bien malgré trois semaines de mouvement déjà !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Mar 16 Fév - 21:22

Demain blocage du Leclerc a coté de Toulouse, ça commence a bouger ici aussi.

J'hésite a me déplacer étant donné que je pense que ce n'est pas le bon combat  !!!   2254
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par sylvain47 Mar 16 Fév - 21:26

Celui de roques?
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Pierre31 Mar 16 Fév - 21:28

sylvain47 a écrit:Celui de roques?
+1, tu y va ?
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par sylvain47 Mar 16 Fév - 21:32

non, mais je vois que ça bouge par chez toi, ici 2254
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Petite virée cette nuit - Page 4 Empty Re: Petite virée cette nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum