Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

batiment d'elevage pour de l'engraissement

+18
franck40
achille
rb42
seb perigord vert
Titi
grabouille
Valtra des Mauges
Pierre89
d.d.
Le Gaumais
vivanden
didi 58
moustache80
kermitt
agritof
charly61
bingo
Faby
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Mer 26 Aoû - 17:13

Rappel du premier message :

dub J'ai aujourd'hui peu de bétail, je suis en pleine reflection soit j'arrete tout soit j'augmente ! pourquoi me direz vous ? eh ben c'est très simple, se lever le matin pour soigner 60 betes ou 100 ca ne change pas grand chose ! Ensuite niveau equipement tous les investissements peuvent etre vite disproportionné, et comme j'aime pas investir plus que de raison, et pailleuse bientôt HS godet désileur en fin de vie bref pas envie d'acheter du vieux matos (je suis pas bricoleur) donc que fais_je ?
Ma compagne ne travaillant plus souhaite maintenant rester sur la ferme , les courgettes l'été et pourquoi pas un peu de bétail en plus l'hiver ?
Alors plutôt que de tout vendre génisses en rab et tous les mâles, pourquoi ne pas engraisser ce qui nait chez moi ? et en plus quelques bœufs normands ( mon marchand de vaches me dit sans cesse qu'il n'en trouve pas et qu'il a beaucoup de demandes car avant c'était tous les paysans a la retraite qui gardait 1 ou 2 ha qui fournissait mais ca c'était avant !
Je suis preneur de tous vos commentaires
Par contre pas de place il me faut donc un batiment, et je me dit pourquoi pas en face celui des VA (stabul ouverte) et comme ca je peut me servir du couloir d'alimentation 42 m de long en 6 travées mais ca ne fait que 48 places donc un peu court ( ah oui j'oubliai pas de taurillons mais du bœufs de 30 mois, celle qui va s'en occuper a peur des taurillons)
donc ma question est y a t il moyen de faire a l'arriere des cornadis avec un auge dessous et si oui quel largeur ce qui ferait 16 bovins par travées de 6 m
autre question des constructeurs pas trop cher ( j'ai pas le temps de faire grand chose )
merci de vos commentaires réponse et autre car en la matière je suis pas expert !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas


batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par MA 31 Ven 23 Sep - 4:56

le faitage est sympa une bonne idée.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bibi43 Ven 23 Sep - 7:08

tu es a combien d'altitude ,je trouve les fermes petite
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 23 Sep - 7:59

70 m
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par achille Ven 23 Sep - 14:09

et oui , chez nous , les sections de pannes n'ont rien à voir par rapport à chez vous , par contre on balise beaucoup quand il y a de la neige , chose rare chez nous en bordure maritime !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par ojbz14 Ven 23 Sep - 18:06

ça fait un peu léger quand même

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Ven 23 Sep - 18:09

il doit manquer du bois la
y'a meme pas les deux bastaing a l'horizontale au millieu pour prendre les ferme en sandwich ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Valtra des Mauges Ven 23 Sep - 20:59

Comment tu aménages l'intérieur ?? Tout bétonné ? Poteau fourreau ou IPN pour tenir les barrières ?

Nous aussi, on est en plein réaménagement de bâtiment (déplacement de barrières, IPN à la place des poteaux fourreau), ça devrait être génial après !
Et après faudra étudier pour un autre bâtiment, ça va être la crise du logement cet hiver !!
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 23 Sep - 22:49

Béton pour couloir auto raclant et Marne en fond
Poteau fourreau
Et seulement la moitié du bâtiment pour le moment vu le contexte
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 23 Sep - 22:51

ojbz14 a écrit:ça fait un peu léger quand même
Ca bougera pas
Il ne fait que 13 de large et si il y a soucis la boîte est à 6 kms donc ...
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Valtra des Mauges Dim 25 Sep - 10:59

fadu a écrit:Béton pour couloir  auto raclant et Marne en fond
Poteau fourreau
Et seulement la moitié du bâtiment pour le moment vu le contexte
Ok, j'espère que tu te lasseras pas aussi vite que nous des poteaux fourreau, on a repris le bâtiment que depuis 2 ans mais on en a marre de lever les barrières, on est en train de les remplacer par des IPN...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Dim 25 Sep - 11:04

Valtra des Mauges a écrit:
fadu a écrit:Béton pour couloir  auto raclant et Marne en fond
Poteau fourreau
Et seulement la moitié du bâtiment pour le moment vu le contexte
Ok, j'espère que tu te lasseras pas aussi vite que nous des poteaux fourreau, on a repris le bâtiment que depuis 2 ans mais on en a marre de lever les barrières, on est en train de les remplacer par des IPN...

de beau IPE de 360 ... et ca bouge pas batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 1893818206

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Dim 25 Sep - 20:09

Ceci dit pour les barrières ouvrantes çà va finir en Ipe car j en ai qq uns én stocks !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Dim 25 Sep - 20:11

Vdm : vous augmentez encore le cheptel ? Pour ma part dans la situation actuelles ici chaque animal supplémentaires creuse le déficit !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Dim 25 Sep - 20:23

perso je fais IPE de 360

je taraude tout et vis avec des vis M12 toutes les chapes de barriere

et normalement dans les creux du I une buvette labuvette F30 rentre tout pile avec sa protection galva

que demander de mieux ???

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Dim 25 Sep - 20:27

c'est quoi la diff ipn/ipe??

ça coute combien au mettre de l'ipn ou de l'ipe suis pas raciste?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Agrimarne Dim 25 Sep - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Valtra des Mauges Dim 25 Sep - 20:39

Ah, marin, merci d'avoir posé la question. Du coup, il faudrait que je vérifie de près...

Chez moi, c'est de la récup, ça vient d'un ferrailleur, on en a eu pour 180€ pour les 3 poteaux de 2m50.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Dim 25 Sep - 20:40

ca coute 0.90€ du kilo en neuf coupé a la longueur

en général je prends des barres de 9m10 coupé en 4 bout égaux

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par achille Mar 27 Sep - 18:07

tu as ça ou ? , je viens de demander un tarif pour un ipn 200x90x7,5 , un HEA 200 x190x6,5 , je vais avoir ça demain

mais j'ai peur que cela coûte une blinde !! alors en 360 batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 700926278
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Mar 27 Sep - 18:39

chez mon négoce de matériaux au pied de chez moi

c'est de la commande en direct usine, n'importe quel négoce le fait

le miens est livré 2 fois par semaine donc réactif

par contre ce sont des tarifs en fonction des cours a la semaine ....

donc a voir aujourd'hui ou on se situe

j'ai pris des 360 car comme j'ai expliqué les buvette se logent pile dedans

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement - Page 3 Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum