Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

batiment d'elevage pour de l'engraissement

+18
franck40
achille
rb42
seb perigord vert
Titi
grabouille
Valtra des Mauges
Pierre89
d.d.
Le Gaumais
vivanden
didi 58
moustache80
kermitt
agritof
charly61
bingo
Faby
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Mer 26 Aoû - 17:13

dub J'ai aujourd'hui peu de bétail, je suis en pleine reflection soit j'arrete tout soit j'augmente ! pourquoi me direz vous ? eh ben c'est très simple, se lever le matin pour soigner 60 betes ou 100 ca ne change pas grand chose ! Ensuite niveau equipement tous les investissements peuvent etre vite disproportionné, et comme j'aime pas investir plus que de raison, et pailleuse bientôt HS godet désileur en fin de vie bref pas envie d'acheter du vieux matos (je suis pas bricoleur) donc que fais_je ?
Ma compagne ne travaillant plus souhaite maintenant rester sur la ferme , les courgettes l'été et pourquoi pas un peu de bétail en plus l'hiver ?
Alors plutôt que de tout vendre génisses en rab et tous les mâles, pourquoi ne pas engraisser ce qui nait chez moi ? et en plus quelques bœufs normands ( mon marchand de vaches me dit sans cesse qu'il n'en trouve pas et qu'il a beaucoup de demandes car avant c'était tous les paysans a la retraite qui gardait 1 ou 2 ha qui fournissait mais ca c'était avant !
Je suis preneur de tous vos commentaires
Par contre pas de place il me faut donc un batiment, et je me dit pourquoi pas en face celui des VA (stabul ouverte) et comme ca je peut me servir du couloir d'alimentation 42 m de long en 6 travées mais ca ne fait que 48 places donc un peu court ( ah oui j'oubliai pas de taurillons mais du bœufs de 30 mois, celle qui va s'en occuper a peur des taurillons)
donc ma question est y a t il moyen de faire a l'arriere des cornadis avec un auge dessous et si oui quel largeur ce qui ferait 16 bovins par travées de 6 m
autre question des constructeurs pas trop cher ( j'ai pas le temps de faire grand chose )
merci de vos commentaires réponse et autre car en la matière je suis pas expert !!
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Mer 26 Aoû - 17:19

déja pour faire simple

du boeuf en batiment tu peux oublier, qu'ils soient normand ou de viande

aprés pour le boeuf normand il faut soit une niche en circuit court ou alors de l'extraextensif, dehors a 5mois et tu les rentres que pour l'abatage

sachant que un boeuf normand si pas de circuit spécial c'est le prix d'un taurillon et encore peut etre moins

sinon en travées de 6m tu peux engraisser environs 11 a 12 animaux par travées maxi



bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par charly61 Mer 26 Aoû - 17:28

+1, construire un bâtiment pour faire des boeufs, ça va être difficile à rentabiliser, sauf valorisation vraiment exceptionnelle...

charly61
Agrinaute de bronze

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par agritof Mer 26 Aoû - 17:32

Normalement, les bœufs, c'est pour valoriser des prairies, non? dub
Un bâtiment, c'est plutôt pour les taurillons.

Si ton épouse a peur des gros taurillons, pourquoi ne pas réfléchir plutôt aux ovins?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par kermitt Mer 26 Aoû - 18:08

oui et puis en engraissement faut justement pas trop les serrer dans les boxes sinon sur 6 t'en a 4 qui profitent , 1 qui fout rien et 1 qui crève .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Mer 26 Aoû - 18:20

alors engraissement de génisses limousines et bœufs limousins (plutot que de les vendre a 6 mois) puis de bœufs normands (pas beaucoup une dizaine maxi par an !
J'ai des prairies a valoriser mais pour l'hiver ici pas de portance des sols pour laisser du bétail dehors.
Ovins en circuit court pourquoi pas mais pas très motivé par les ovins et ici le dernier gros producteur songe sérieusement a arrété
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Mer 26 Aoû - 18:43

perso je vendrais mes males legé, gros marché a l'export en ce moment

et je garderais toutes mes génisses quitte a acheter quelques blanche pour completer qui seraient en batiment l'hiver et patures a la belle saison

les boeufs normands ca veut dire acheter ca en veau de 8 jours et bien les choisirs ..... donc lait et toutes les enmerdes avec ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Mer 26 Aoû - 21:03

bon les bœufs normands c'était histoire d'emplir un peu plus le batiment ! je laisse tomber !
Les males a 6 mois en ce moment ca marche mais pas toujours ! et plus indemne IBR donc .. et ca va me reprendre au moins 2 a 3 ans avant de l'etre !
Et puis les femelles j'en garde 1/3 au moins pour le renouvellement donc ca veut dire acheter quand même pas mal de génisses donc dub
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par agritof Mer 26 Aoû - 21:14

Si tu vends tes mâles et rachète des génisses,  la mise de fond sera inférieure,  non?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par moustache80 Mer 26 Aoû - 21:16

Si tu veux engraisser , alors finis tes animaux ,le plus difficile est fait et dis toi bien que celui qui achète tes broutards le fait en espérant gagner sa croute donc autant le faire soi même.  En plus tu mets la commission du marchand dans ta poche.
Sinon , comment expliques tu la perte de ton statut indemne IBR si ce n'est pas indiscret ? Moi c'est une chose que je redoute chaque année .

moustache80
Agrinaute de bronze

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Mer 26 Aoû - 21:38

agritof a écrit:Si tu vends tes mâles et rachète des génisses,  la mise de fond sera inférieure,  non?
je vends les femelles limousines aussi cher voir plus que les males ici tous le monde veut engraisser des génisses !
IBR perdu avec une bete qui a réagi un jour et comme s'était ma meilleur mere je l'ai gardé et vacciné mais la contagion était démarré ! je pense surtout que mon voisin n'est pas indemne IBR et que les animaux peuvent se voir a travers les clotures
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par didi 58 Mer 26 Aoû - 22:32

fadu a écrit:
agritof a écrit:Si tu vends tes mâles et rachète des génisses,  la mise de fond sera inférieure,  non?
je vends les femelles limousines aussi cher voir plus que les males ici tous le monde veut engraisser des génisses !
IBR perdu avec une bete qui a réagi un jour et comme s'était ma meilleur mere je l'ai gardé et vacciné mais la contagion était démarré ! je pense surtout que mon voisin n'est pas indemne IBR et que les animaux peuvent se voir a travers les clotures
l'ibr et les test c'est tout une histoire , plus on cherche,plus on trouve, et les nouveaux sont bien plus sensibles que voici une dizaine d'année ,
 mais si tu engraisse tes animaux c'est moins gênant de ne plus avoir le statut
par contre si tu vend des femelles  c'est un handicap
si tu ne veut pas engraisser de taurillons ,vendre des femelles limousines et pas d'ovins? compliqué, les boeufs,connais plus dans notre région, par contre des femelles  au sevrage 200-300 kgs en charolais ou autre ou croisé,ça vaut pas trés cher ,hiver batiments ,en pâture l'été et finition batiment ou herbe suivant ta disponibilité
le + c'est de trouver une filiére qualité
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Mer 26 Aoû - 22:35

c'est vrai que les femelles charolaises valent pas trop cher ! moins beaucoup moins que les blondes et limousines, ici tous les bouchers et grande surface veulent de la genisse blonde ou limousine donc forcément les tarifs de génisses grimpent !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par didi 58 Mer 26 Aoû - 22:49

dommage pour moi qui est  en charolais pur!!!!,en ce moment plus personne n en  veut trop de difficultés au vêlage
aprés ça reste de l'élevage avec une part de risques,et problême n°2maladies respiratoires,un fléau dans les batiments surtout depuis l'arrivée des pailleuses
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par vivanden Mer 26 Aoû - 22:54

agritof a écrit:Normalement, les bœufs, c'est pour valoriser des prairies, non? dub
Un bâtiment, c'est plutôt pour les taurillons.

Si ton épouse a peur des gros taurillons, pourquoi ne pas réfléchir plutôt aux ovins?

Les ovins c'est pas la même charge de travail, en autres il faut être libre au agnelage et il faut aimer !

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par didi 58 Mer 26 Aoû - 22:56

vivanden a écrit:
agritof a écrit:Normalement, les bœufs, c'est pour valoriser des prairies, non? dub
Un bâtiment, c'est plutôt pour les taurillons.

Si ton épouse a peur des gros taurillons, pourquoi ne pas réfléchir plutôt aux ovins?

Les ovins c'est pas la même charge de travail, en autres il faut être libre au agnelage et il faut aimer !
tu peux aussi acheter des agneaux pour engraisser,pas la contrainte de l'agnelage
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Mer 26 Aoû - 23:05

par contre pour revenir sur le batiments que tu disais fadu.

un cornadis de chaque coté en engraissement, c'est un truc sale en permanence... pas top...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Mer 26 Aoû - 23:06

c'est quoi la peur en taurillons?
normalement on y touche jamais presque sauf pour les faire partir ....

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Mer 26 Aoû - 23:07

[quote="vivanden"]
agritof a écrit:Normalement, les bœufs, c'est pour valoriser des prairies, non? dub
Un bâtiment, c'est plutôt pour les taurillons.

Si ton épouse a peur des gros taurillons, pourquoi ne pas réfléchir plutôt aux ovins?

Les ovins c'est pas la même charge de travail, en autres il faut être libre au agnelage et il faut aimer ![/qquote] En plus c'est physique et ça fait un nombre important d'animaux à suivre,une nouvelle production avec ses contraintes...Pas la bonne solution pour répondre aux motivations de fadu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par didi 58 Mer 26 Aoû - 23:08

bingo a écrit:c'est quoi la peur en taurillons?
normalement on y touche jamais presque sauf pour les faire partir ....
tu fais jamais de contention,vaccins ,maladies ,pesées ???
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Mer 26 Aoû - 23:13

bingo a écrit:c'est quoi la peur en taurillons?
normalement on y touche jamais presque sauf pour les faire partir ....
sauf quand il y'en à un qui boite ou une connerie du genre.si on est pas à l'aise avec ces bestiaux faut laisser ça aux pros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par didi 58 Mer 26 Aoû - 23:15

exact laurent,tu ne peux pas avoir d'animaux sans avoir de contacts avec,on est pas dans les feed lots en france
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Mer 26 Aoû - 23:37

ca reste trés trés rare
les ennuis c'est quand on les rentres vers 300kg en général et avec un couloir ca va tranquil pour les soins
et aprés un taurillon qui boite perso c'est zéro frais
soit jle le mets a part et il mange bien et profite bien (cas trés rare faut qu'il soit petit)
soit jle vend direct a l'abatoir meme si il est pas arrivé

car les traitements ca reviens pour dire jamais
et avec les délais en plus ca te fou dedans !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Le Gaumais Jeu 27 Aoû - 0:32

Donc Fadu, tu possèdes une pailleuse et un godet désileur pour un cheptel de 60 bovins, si je lis bien ? dub
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Jeu 27 Aoû - 8:22

vivanden a écrit:
agritof a écrit:Normalement, les bœufs, c'est pour valoriser des prairies, non? dub
Un bâtiment, c'est plutôt pour les taurillons.

Si ton épouse a peur des gros taurillons, pourquoi ne pas réfléchir plutôt aux ovins?

Les ovins c'est pas la même charge de travail, en autres il faut être libre au agnelage et il faut aimer !
jamais eu d'ovins chez moi et pas attiré donc tu as raison
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Jeu 27 Aoû - 8:24

didi 58 a écrit:
bingo a écrit:c'est quoi la peur en taurillons?
normalement on y touche jamais presque sauf pour les faire partir ....
tu fais jamais de contention,vaccins ,maladies ,pesées ???
c'est exactement pour cela qu'elle veut pas ! je ne suis pas souvent là l'hiver et si problème .... et pas envie d'appeler pierre paul jacques a chaque fois !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Jeu 27 Aoû - 8:27

Le Gaumais a écrit:Donc Fadu, tu possèdes une pailleuse et un godet désileur pour un cheptel de 60 bovins, si je lis bien ? dub
oui le godet a 25 ans (derriere tracteur ) refait cette année, et pailleuse (desileuse pailleuse geulin) achetée d'occasion il y a 10 ans et a 15 ans mais sera pas eternel ! je paille encore a la main quand j'ai du temps pour amadouer mes saloperies de vaches sauvages !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Jeu 27 Aoû - 8:30

didi 58 a écrit:dommage pour moi qui est  en charolais pur!!!!,en ce moment plus personne n en  veut trop de difficultés au vêlage
aprés ça reste de l'élevage avec une part de risques,et problême n°2maladies respiratoires,un fléau dans les batiments surtout depuis l'arrivée des pailleuses
j'etais en charolais avant et c'est vrai que beaucoup moins de problèmes au velage ! pas d'intervention veto au velage depuis 2 ans contre en moyenne 4--5 par an en charolais
Valorisation économique pas la même non plus ! en boucherie les reformes c'est pas le même prix 1€ de plus mini
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Jeu 27 Aoû - 10:09

C'est la bouffe et la surveillance calme qui amadoué les vaches

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 28 Aoû - 8:05

au fait il y a encore des sub pour les bâtiments d'elevage ? ou faut p'tet attendre un peu ca va p'tet venir
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par d.d. Ven 28 Aoû - 8:46

il vaut mieux faire 60-70 têtes de bétails a 100% comme il le le faut que de vouloir en faire trop et - bien.
d.d.
d.d.
Agrinaute d'argent

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Ven 28 Aoû - 9:35

y'a des sub
mais faut pas etre pressé pour commencer

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 28 Aoû - 9:45

comme d-hab quoi ! batiment d'elevage pour de l'engraissement 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par bingo Ven 28 Aoû - 12:10

c'est 1 an au mini et jusqu'a 2ans avant de mettre le premier coup de godet et le premier parpaing ....

en gros 4 a 6 mois a partir de la dépose du permis de construire
aprés une premiere études ou en cabinet mettera presque autant a te faire le dossier de demande
(et faut pas avoir un élevage soumis a déclaration ou autorisation)
ensuite 6 mois a un an pour etre dans la bonne enveloppe de subvention

et aucun droit de commencer avant que toutes les démarches soient finies a 100%

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Ven 28 Aoû - 12:28

Je dis peut-être une betise mais pourquoi pas chercher de la valeur ajoutée par la vente directe?ça permettrait d'utiliser le même réseau que pour les courgettes (et c'est moins fade batiment d'elevage pour de l'engraissement 769363308 )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Ven 28 Aoû - 13:26

tu trouve ça fadu ne courgettes?? batiment d'elevage pour de l'engraissement 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Pierre89 Ven 28 Aoû - 13:39

fadu a écrit:alors engraissement de génisses limousines et bœufs limousins (plutot que de les vendre a 6 mois) puis de bœufs normands (pas beaucoup une dizaine maxi par an !
J'ai des prairies a valoriser mais pour l'hiver ici pas de portance des sols pour laisser du bétail dehors.
Ovins en circuit court pourquoi pas mais pas très motivé par les ovins et ici le dernier gros producteur songe sérieusement a arrété


Les ovins, c'est pas facile, mais n'est ce pas l'avenir par les temps qui courent ?
C'est un élevage qui tourne vite .... mais les contraintes sont là tout de même !

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 28 Aoû - 18:34

bingo a écrit:c'est 1 an au mini et jusqu'a 2ans avant de mettre le premier coup de godet et le premier parpaing ....

en gros 4 a 6 mois a partir de la dépose du permis de construire
aprés une premiere études ou en cabinet mettera presque autant a te faire le dossier de demande
(et faut pas avoir un élevage soumis a déclaration ou autorisation)
ensuite 6 mois a un an pour etre dans la bonne enveloppe de subvention

et aucun droit de commencer avant que toutes les démarches soient finies a 100%
je viens d'appeler mes anciens collègues de la CA et a priori 20 ù de subv main d'œuvre non pris en compte ni tubulaire et pas content car si j'étais eleveur laitier ce serait 30% juste de quoi monter els gars les uns contre les autres je ne crois pas que les laitiers soient dans une situation pire ni mieux que les engraisseurs  !
bref subv 20 % et demarrage du chantier début 2016 sans problèmes
@pierre : les ovins si tu démarres sans rien y connaitre ca  va etre galère ou casse gueule !!
@laurent et bingo oui c'est fad les courgettes!! :rikanar:mais c'est tendance car ca fait pas grossir !! j'en met en moyenne 50Kg par jour chez leclerc !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Ven 28 Aoû - 21:58

Pour nous la demande de subvention a été faite rapidement(le plus long a été d'attendre la sortie des décrets précisant les modalités du PCEA qui remplace le PMBE et l'accord dans les 30 jours(ça a du etre fait en avril et en mai on avait la réponse ou un truc dans le genre)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Valtra des Mauges Ven 28 Aoû - 22:41

Engraisse tes produits, ça sera plus simple et au pire augmente un poil en vêlage au moins pour éviter les achats extérieurs.

Par contre, je me rappelle avoir lu que tu es pas mal occupé, est ce que c'est raisonnable d'ajouter encore une charge de travail ? Tu ne peux pas en déléguer à ta compagne ?
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 28 Aoû - 22:48

l'envie a la base est bien d'engraisser ce qui nait chez moi !
la charge de travail ca va ! bien organiser ca se fait ! et ma compagne m'aide si je suis pas là !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Valtra des Mauges Ven 28 Aoû - 22:53

Ah d'accord, donc tu as juste à augmenter en vêlage et ce sera bon pour occuper tout le monde vilup

Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Ven 28 Aoû - 22:55

Ah mais c'est pas pour gagner de l'argent,c'est pour s'occuper!J'avais pas compris ça ... jesors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Invité Ven 28 Aoû - 23:01

le meilleur moyen d'etre millionnaire en tant qu'agriculteur, c'est de commencer milliardaire.

l'agriculture ç'a eu payer mais ça paye p'us

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 28 Aoû - 23:13

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Laurent a écrit:Ah mais c'est pas pour gagner de l'argent,c'est pour s'occuper!J'avais pas compris ça ... jesors
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Ven 28 Aoû - 23:14

batiment d'elevage pour de l'engraissement 769363308
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Mer 23 Sep - 23:22

je suis dans les devis
j'ai AMBS ROINE BOMACO
vous avez des bonnes adresses de bon rapport qualité prix
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Faby Jeu 5 Nov - 8:51

Le projet avance, l'idée retenue est d'engraisser les femelles, vente des mâles et rachats de femelles !
je suis dans les devis, je voulais un batiment assez grand pour stocker un peu plus de paille derriere, mais je me dis qu'il faut mieux été prudent donc on reduit la largeur ! a 14 m
hors maconnerie j'en suis a 48000 chez AMBS (avec plaque beton sur le tour,2 portes
ca vous parait comment ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par grabouille Jeu 5 Nov - 12:34

que l'heure n'est pas trop a faire de la viande ......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Valtra des Mauges Jeu 5 Nov - 13:17

Vente et rachat ? Ça fait bien des mouvements, non ? 

Pour le prix du bâtiment, tu as combien de places et surface ?
Tu as encore tout l'intérieur à aménager plus le sol si tu bétonnes ?


Désolé du nombre de questions, un plan, ce serait pas mal pour qu'on se rende compte lol!
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

batiment d'elevage pour de l'engraissement Empty Re: batiment d'elevage pour de l'engraissement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum