Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions



Robot de traite

+26
grumpy
pig
mic mac
achille
pollux
Barbu
MONTIGNAC
caseih
ojbz14
Abeauc
Jardinier du 70
peewee
Barju
agri29
fifibzh
lelyboy
ronchon38
Vilon
Pickland
Le Gaumais
kermitt
grabouille
pat61
baba
papou
Tof08
30 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Robot de traite

Message par Tof08 Ven 21 Fév - 23:14

Rappel du premier message :

Bonjour, j'ai décidé de changer ma salle de traite par un robot, j'ai déjà des devis de Gea, Lely,Delaval.
Le problème j'ai environ 400000 litres de droit à produire et j'hésite entre un Lely a4 occasion taurus et un a5 neuf.
Au vue des tarifs et de ma référence que feriez vous à ma place?
Il y a t'il sur le forum des personnes poccesseur de robot avec environ 400000 litres ?
Merci de vos réponses

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas


Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Jeu 26 Mar - 16:13

Apparemment c'est le transport qui coince....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par pat61 Jeu 26 Mar - 16:22

Oui les logisticiens sont un peu dépassés, mais si on payé un plus pour les kilomètres on va trouver des camions. Robot de traite - Page 4 1893818206

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Jeu 26 Mar - 16:39

Et du confort pour les chauffeurs....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par pollux Jeu 26 Mar - 17:24

Dans ma laiterie,c'est les emballages qui vont peut-être manquer... Robot de traite - Page 4 2430132371
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par peewee Ven 27 Mar - 8:37

En region Bretagne les depots des PCAE sont reportés au 29 mai et au 24 avril pour beneficier d'une pré instruction .

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Jeu 30 Avr - 19:15

apres beaucoup de temps passé ,de visites ,de questions aussi....,le projet est parti
le dossier est déposé complet et j'ai l'accord verbale (qui sera suivi d'un écrit) pour passer des commandes et eventuellement démarrer les travaux
le choix s'est porté sur un Lely A5 en grande partie par la qualité du SAV du Lely center de Nancy
en terme de robot on aurait préférer le Delaval qui est pour moi plus en avance avec sa caméra 3 D
mais le SAV a une trop grande importance et je ne voudrais pas revivre l'expérience de la sdt gascoigne et la faillite agri service 'et abandon par Boumatic)
la tentative aujourd'hui de contacter l'inspecteur commercial Delaval du secteur a finit par me décider puisque j'ai fait tous les numéro de Delaval france sans personne au bout du fils.... f2

pas sérieux ......
voila une page se tourne.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grumpy Jeu 30 Avr - 19:48

grabouille a écrit:
le choix s'est porté sur un Lely A5 en grande partie par la qualité du SAV du Lely center de Nancy
en terme de robot on aurait préférer le Delaval qui est pour moi plus en avance avec sa caméra 3 D

Voilà qui va soulager les épaules et bras de Mme Grabouille. vilup

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par ronchon38 Jeu 30 Avr - 20:15

grabouille a écrit:apres beaucoup de temps passé ,de visites ,de questions aussi....,le projet est parti
le dossier est déposé complet et j'ai l'accord verbale (qui sera suivi d'un écrit) pour passer des commandes et eventuellement démarrer les travaux
le choix s'est porté sur un Lely A5 en grande partie par la qualité du SAV du Lely center de Nancy
en terme de robot on aurait préférer le Delaval qui est pour moi plus en avance avec sa caméra 3 D
mais le SAV a une trop grande importance et je ne voudrais pas revivre l'expérience de la sdt gascoigne et la faillite agri service 'et abandon par Boumatic)
la tentative aujourd'hui de contacter l'inspecteur commercial Delaval du secteur a finit par me décider puisque j'ai fait tous les numéro de Delaval france sans personne au bout du fils.... f2

pas sérieux ......
voila une page se tourne.....
peut être effectivement que le nouveau Delaval est un peu plus en avance mais tu verras le A5 c'est déjà une belle machine qui va te changer la vie, 1 an 1/2 de fonctionnement avec bien s^r qq pannes mais le sav lely jamais pris en défault pour l'instant, la plus longue panne un arrêt de 5h en pleine nuit pour une turbine à 10 sous mais le technicien de permanence cette nuit là était à plus de 2h de route de chez moi, mais bon je suis dans le tiers monde laitier moi Robot de traite - Page 4 2430132371

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par ronchon38 Jeu 30 Avr - 20:17



Voilà qui va soulager les épaules et bras de Mme Grabouille. vilup [/quote]

pas sur , elle va avoir son mari............. sur les bras Robot de traite - Page 4 769363308

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Jeu 30 Avr - 20:38

Robot de traite - Page 4 2110195008 Robot de traite - Page 4 2110195008
pour info @grumpy les problemes d'épaule c'est pour ma pomme et deja un passage sur le billard
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par pat61 Jeu 30 Avr - 21:18

Bravo pour cette décision de la traite robotisée. Ça change la vie d' un producteur de lait (pour moi en bien).
J espère que Madame fera confiance à la machine.
vilup

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par ojbz14 Jeu 30 Avr - 21:53

@ grabouille je pense comme toi que le delaval est un peu plus en avance que le lely
mais le a5 va bien quand même

du coup tu pars sur de la circulation libre ?
n'hésite pas à mettre ton plan d'implantation dés fois qu'on pourrait te donner des conseils Robot de traite - Page 4 1893818206

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Jeu 30 Avr - 22:04

je vais essayer de mettre le plan
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Jeu 30 Avr - 22:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai fait fort ca marche !!!!!
pas simple pour mettre en ligne un pdf
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par Jardinier du 70 Jeu 30 Avr - 22:51

Les meuh iront un peu dehors quand même ?
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par ojbz14 Jeu 30 Avr - 22:55

ton accès propre au robot se fera par ou ?
tu as prévu des barrières pour gérer tes retards ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Jeu 30 Avr - 23:00

Jardinier du 70 a écrit:Les meuh iront un peu dehors quand même ?
oui elles ont 1.5 ha pour se promener ,ma prairie bio ..... Robot de traite - Page 4 769363308
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Jeu 30 Avr - 23:03

ojbz14 a écrit:ton accès propre au robot se fera par ou ?
tu as prévu des barrières pour gérer tes retards ?
pas d'acces propre dans cette configuration
tout les lely ici sont montés ainsi de facon a avoir une case de tri a coté
de laval le mettai a droite dans un quai de sdt
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par poupaf Jeu 30 Avr - 23:37

de laval te propose une circulation libre optimisé ( avec un petit lot de vaches)? es ce vraiment ideal ?

poupaf
Agrinaute en rodage

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par lelyboy Ven 1 Mai - 7:34

quasi la meme implantation que moi
tu regretteras pas tu as fait le bon choix lc Nancy est classé meilleur lely center de France depuis des annees

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Ven 1 Mai - 9:04

poupaf a écrit: de laval te propose  une circulation libre optimisé ( avec un petit lot de vaches)? es ce vraiment ideal ?
ceux que j'ai vu ca fonctionne tres bien meme au bout de 6 mois de mise en route
le vm 300 est un tres bon produit ,je pense au dessus du A5 mais le probleme est ailleurs .....le sav
le conces delaval arrive bientot a la retraite ,un tres bon ouvrier robot + son fils qui a fait la formation robot aussi ,mais concernant ses aptitudes et ses motivations c'est ??????
en + il va falloir remplacer le pere dans peu de temps donc gérer la boutique
beaucoup trop d'incertitude d'autant que l'autre conces du dpt n'est pas mieux.....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par ronchon38 Ven 1 Mai - 10:22

grabouille a écrit:
ojbz14 a écrit:ton accès propre au robot se fera par ou ?
tu as prévu des barrières pour gérer tes retards ?
pas d'acces propre dans cette configuration
tout les lely ici sont montés ainsi de facon a avoir une case de tri a coté
de laval le mettai a droite dans un quai de sdt
prévois des barrières simples à mettre en oeuvre entre l'abreuvoir et le robot pour coincer facilement les retardataires et les génisses dans le piège, sinon elles vont te faire tourner en rond.
-autre point à surveiller mais tu en es pas encore là: le socle béton qui supporte le robot, lely te le fait faire plat , je te préviens que le coffrage est un peu hard, en fait il faut donner un peu de pente dans chaque sens autour du tapis caoutchouc , ca te permet de nettoyer facilement la stalle quand tu passes au robot, un simple jet suffit, le karcher pas une bonne idée. je crois que il y a une boite de préfa qui fabrique des socles béton mais en bretagne,
-penses à mettre le m4use à coté de la porte de la salle robot si tu peux , ca t'evitera de salir toute la pièce en venant chercher le colostrum .
- oublies pas le froid , le pura aime pas du tout, le mieux c'est d'isoler comme il faut ta salle robot, l'été pour le mouches un simple ventilateur en face du bras suffit normalement.
- isole et chauffe le bureau , tu verras que tu vas y passer plus de temps que dans la salle robot.
- on n'a pas mis de lavabo ni d'eau chaude dans la salle robot parce qu'il fallait rajouter un chauffe eau , finalement ca manque pas
- pense à laisser une alim et une arrivée d'eau pas trop loin de l'arrière du robot pour pouvoir rajouter un lely meteor ou un spray feet(moins cher) si tu as besoin de traiter de la dermatite.
c'est juste qq remarques , j'en ai surement d'autres mais objz , lelyboy et d'autres ont surement d'autres idées, ca nous a manqué à nous les idées d'éleveur quand on a construit

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Ven 1 Mai - 11:27

merci pour ces idées de toute maniere j'alimenterai ce sujet au fur et a mesure de l'avancement du projet chacun pourra apporter ses remarques
pour te répondre
pour le froid le chauffage est prévu ainsi qu'un ventilo
le bureau sera toujours le meme et est deja isolé
le météor est deja prévu (6500 €)
voila ce que je peux te répondre pour l'instant
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Ven 1 Mai - 16:16

Moi aussi mon choix est fait se sera le lely A5, j'ai déposé le dossier complet pcae il y a 2 jours ( pas facile avec le confinement de trouver des interlocuteurs Msa, chambre, ddt etc …)
Grabouille sans etre indiscret tu a quoi comme équipement avec ton robot? et a quel tarif? tu as pris les abris en bloc pvc a bancher chez Lely?
ton plan ressemble un peu au miens sauf que je l'installe devant ma salle de traite et a la place de ma salle de traite isolement logette matelas et tapis de sol.

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par ojbz14 Ven 1 Mai - 16:51

est ce bien raisonnable à 100 ans d'investir dans des robots Robot de traite - Page 4 2110195008

@ grabouille je sais pas quel vache tu vas mettre en isolement mais pour moi l'accès libre au robot n'est pas utile bien souvent sa fini avec des chaines et mousqueton ...
car il faudra que tes vaches en séparation de lait passe à la suite pour éviter qu'il lave le robot complétement entre chaque vache et faire perdre du temps

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Ven 1 Mai - 18:22

Tof08 a écrit:Moi aussi mon choix est fait se sera le lely A5, j'ai déposé le dossier complet pcae il y a 2 jours ( pas facile avec le confinement de trouver des interlocuteurs Msa, chambre, ddt etc …)
Grabouille sans etre indiscret tu a quoi comme équipement avec ton robot? et a quel tarif? tu as pris les abris en bloc pvc a bancher chez Lely?
ton plan ressemble un peu au miens sauf que je l'installe devant ma salle de traite et a la place de ma salle de traite isolement logette matelas et tapis de sol.
un pura decontamination par la vapeur
2 alim solides+un liquide
1 compresseur
mqc-c2 denombrement cellules
m4use
70 colliers hrld activité et rumination + antenne
pre refroidisseur
informatique
tank tampon 250 l
2 portes de tri
tx tb-tp
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Ven 1 Mai - 18:26

pat61 a écrit:Bravo pour cette décision de la traite robotisée. Ça change la vie d' un producteur de lait (pour moi en bien).
J espère que Madame fera confiance à la machine.
vilup
il va pas falloir qu elle fasse la forte tete ..... siffle siffle
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par peewee Ven 1 Mai - 18:46

pourquoi l'acces homme au robot est sur la gauche. j'ai la meme configuration mais l'acces est a droite en passant par le petit box qui permets au vl de retourner au robot. Chez moi je ne laisse pas les vaches en tri retourner au robot. ca permets de garder propre le petit box a droite du robot qui est plus aujourd'hui un lieu de passage pour acceder au robot. En general les betes sont triés apres une traite et ne reste pas tres longtemps dans le parc de tri. Si elle reste longtemps c'est qu'elle ne tient pas debout et la vaut mieux etre present pour la mettre au robot.

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par centkght Ven 1 Mai - 18:46

c'est un motif de licenciement ............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Ven 1 Mai - 19:07

peewee a écrit:pourquoi l'acces homme au robot est sur la gauche. j'ai la meme configuration mais l'acces est a droite en passant par le petit box qui permets au vl de retourner au robot. Chez moi je ne laisse pas les vaches en tri retourner au robot. ca permets de garder propre le petit box a droite du robot qui est plus aujourd'hui un lieu de passage pour acceder au robot. En general les betes sont triés apres une traite et ne reste pas tres longtemps dans le parc de tri. Si elle reste longtemps c'est qu'elle ne tient pas debout et la vaut mieux etre present pour la mettre au robot.
j'ai pas tout compris ???
tu aurais un plan ?
dans le box isolement il y aura les fraiches velées et l'infirmerie
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par peewee Ven 1 Mai - 19:36

Ce que je voulais dire c'est que pour accéder au m4use ou au bras du robot tu dois passer par le couloir d alimentation et le box de tri. Ça me paraîtrait plus judicieux d'y accéder du côté de la laiterie et du bureau, surtout comme le dit ronchon38 on passe pas mal de temps dans le bureau surtout si c'est chauffé. Quand ça merdouille on fait pas mal d'aller retour entre l'ordi dans le bureau, le crs, la cu et le robot. Il faut circuler facilement entre ces 3 lieus

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Ven 1 Mai - 19:41

ok mais beaucoup de chose peuvent se faire directement a l'ecran du robot sur le A5 et puis il a les smarphone
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Sam 2 Mai - 9:20

Ok grabouille moi équipement idem sauf le tank tampon.
Par contre je comprend pas que tu as déjà eu l'accord de principe avec autorisation de démarrer les travaux car nous dans les Ardennes depot de dossier pcae reporté au 15 juin et la chambre m'a dis j'en saurais plus a l'automne sur votre dossier, ne commencer pas les travaux ou au mieux pas avant octobre.

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Sam 2 Mai - 14:14

le mec a la ddt n'examine pas ton dossier ?
perso j'ai scanné 2 fois ,la premiere il y a des trucs qui manquait et a refaire
ca c'etait mardi
jeudi je scanne les pieces manquantes et le soir j'avais un coup de tel ddt que c'etait ok
dans tous les cas je recevrai un accord écrit et dans tous les cas il leur faudra le dossier papier
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Sam 2 Mai - 14:15

tu dépends du Lely center de Nancy ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Sam 2 Mai - 14:39

Je dépend du lely center de l'Oise, mon dossier est normalement complet mais pas encore étudié par la ddt, ils pensent les étudier cette été....

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Sam 2 Mai - 15:19

faut les hocher un peu c'est pas normal grrr
l'autre solution tu commandes le robot avant et pour l'accompte tu mets une option que tu n'as pas mis dans ton dossier ,par ex les cellules ou le météor
et ca permet de te positionner pour la date de mise en route
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par poupaf Sam 2 Mai - 16:09

es ce vraiment indispensable un tank tampon car je trove cela assez cher? le laitier passe tous les 3 jours , il peut bien attendre 5 minute?

poupaf
Agrinaute en rodage

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par pollux Sam 2 Mai - 16:21

Comme j'ai compris,c'est le robot qui va attendre une heure le temps que le tank se lave...
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Sam 2 Mai - 16:43

Oui c'est ce que j'ai fais pour la commande avec les cellules à aliments + vis.
Oui si tu n'as pas de tank tampon le robot ne trait pas tant que le lavage du tank n'est pas fini. Moi le laitier passe à horaire fixe (1/4h près) donc je pense programmer le lavage du robot en même temps donc mon robot ne pourra pas traire pendant 3/4h tous les 3 jours, c'est pas très grave

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par ronchon38 Sam 2 Mai - 20:39

je crois que le pb c'est surtout que le laitier doit attendre la sortie de la vache dans le robot pour pomper et ca il va pas aimer.

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par peewee Sam 2 Mai - 20:44

Non le laitier n'attends pas. Le lait de la vache qui est dans le robot reste dans le bocal de réception jusqu a la fin du lavage du tank

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Sam 2 Mai - 21:35

avec un robot pas saturé pas besoin de tank tampon
le cas contraire il le faut
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par lelyboy Dim 3 Mai - 7:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@grabouille j ai retrouvé le plan de chez-moi fait y a 10 ans
A peu de chose près ça y ressemble
J ai préféré un accès propre plutôt que les vaches fassent le tour du robot car ça me faisait du boulot de nettoyage de couloir manuel
J ai pas de tank tampon ça passe car le robot n est pas saturé mais je préfère quand le laitier passe à 5h du matin plutôt qu a 7h30 ou c est un horaire ou ça fréquente bien

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Dim 3 Mai - 8:59

tu partais d'un batiment neuf ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par lelyboy Dim 3 Mai - 9:07

Quand j ai fais le bâtiment en 2002 j avais réfléchis la conception du batiment avec l implantation du robot
financierement bâtiment plus mise aux normes plus robot c etait tendu et comme les anciens n etaient pas en retraite j avais déplacé ma 2×4 en j ai mis le robot en 2010

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par ronchon38 Dim 3 Mai - 9:16

peewee a écrit:Non le laitier n'attends pas. Le lait de la vache qui est dans le robot reste dans le bocal de réception jusqu a la fin du lavage du tank
dans ce cas tu peux pas synchroniser lavage du tank et du robot dub

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Dim 3 Mai - 9:16

@lelyboy donne moi ton tél en mp Robot de traite - Page 4 1893818206
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Dim 3 Mai - 13:10

bon c'est mieux par tél a comprendre la circulation dans un batiment
Robot de traite - Page 4 1893818206
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par peewee Dim 3 Mai - 13:24

ronchon38 a écrit:
peewee a écrit:Non le laitier n'attends pas. Le lait de la vache qui est dans le robot reste dans le bocal de réception jusqu a la fin du lavage du tank
dans ce cas tu peux pas synchroniser lavage du tank et du robot dub
En effet, dans ce cas le robot attendra la fin du lavage du tank pour faire son propre lavage

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite - Page 4 Empty Re: Robot de traite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum