Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Robot de traite

+26
grumpy
pig
mic mac
achille
pollux
Barbu
MONTIGNAC
caseih
ojbz14
Abeauc
Jardinier du 70
peewee
Barju
agri29
fifibzh
lelyboy
ronchon38
Vilon
Pickland
Le Gaumais
kermitt
grabouille
pat61
baba
papou
Tof08
30 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Robot de traite Empty Robot de traite

Message par Tof08 Ven 21 Fév - 23:14

Bonjour, j'ai décidé de changer ma salle de traite par un robot, j'ai déjà des devis de Gea, Lely,Delaval.
Le problème j'ai environ 400000 litres de droit à produire et j'hésite entre un Lely a4 occasion taurus et un a5 neuf.
Au vue des tarifs et de ma référence que feriez vous à ma place?
Il y a t'il sur le forum des personnes poccesseur de robot avec environ 400000 litres ?
Merci de vos réponses

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par papou Sam 22 Fév - 0:55

bonjour,
il y a un robot ROUGE qui t'a demandé de te présenter donc ce serait bien que tu le fasses et ensuite, on essaiera de répondre à tes questions Robot de traite 1893818206
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par baba Sam 22 Fév - 6:08

+1 car en plus tu peux vraiment avoir des réponses
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Sam 22 Fév - 8:41

Ok donc je suis polyculture éleveur la bonne quarantaine dans les ardennes, j'exploite sur 120 ha.
Mon soucis je suis seul sur la ferme avec 55 vaches,la suite,des bœufs et une vingtaine ha de cultures.
C'est pour cela que je vais investir dans un robot qui sera je pense rouge car les techniciens ne sont pas loin.

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par pat61 Sam 22 Fév - 8:58

bonjour ;
tu peux remettre ta presentation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour le choix entre un A4 et A5 ça depend de tes moyens les deux sont capable de traire 55 vl avec un grand comfort pour l'eleveur .
combien pour un A4 reconditionné?

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par papou Sam 22 Fév - 9:00

la bonne 40ène bien tassée tu veux dire Robot de traite 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Sam 22 Fév - 9:17

Pat 61 un a4 reconditionnés 85000 maximum

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Sam 22 Fév - 9:21

et un a5 neuf ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par kermitt Sam 22 Fév - 9:32

et en maintenance ça tourne à combien par an ?


bon euh finalement tu as plus de questions que de réponses . Robot de traite 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par kermitt Sam 22 Fév - 9:37

bon alors un peu en vrac

un seul robot te fera ta référence sans trop forcer , ce qui est une bonne chose
deuxio, ta réference tu peux la monter puisque plus de quotas .
mais fait gaffe de ne pas saturer le robot .

et puis surtout le robot c'est un ensemble : circulation , type de cheptel , techniciens dispo
ta propre facilité avec les logiciels ou pas ...
pâturage ...

donc à priori ça me semble pas mal ton truc
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 9:42

un copain est en train de se poser la question pour enlever son rouge a4 et revenir en sdt.
c'est pas trop loin de toi, ça pourrait peut etre faire le bonheur de tout le monde


Dernière édition par marindodouce 29 le Sam 22 Fév - 9:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 9:48

ya quoi29 qui a un bleu pour moins de 400 000 l ça a l'air d'aller.
il est vrai qu'il n'achete que des tracteur rouge et pas des chacals mais il en a presque un par outil, ça compense peut etre Robot de traite 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 9:49

marindodouce 29 a écrit:un copain est en train de se poser la question pour enlever son rouge a4 et revenir en sdt.

Warum ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 9:54

c'est du patois jurassiens??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Le Gaumais Sam 22 Fév - 10:47

bienvenu  parmi nous voisin des Ardennes.
Quel secteur des Ardennes ?  Sanvoisin par ici fait GEA.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par pat61 Sam 22 Fév - 12:13

Tof08 a écrit:Pat 61 un a4 reconditionnés 85000 maximum
le mien a été repris par le concess à 40000 apres 8 ans d'utilisation .

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Sam 22 Fév - 12:45

marindodouce 29 a écrit:un copain est en train de se poser la question pour enlever son rouge a4 et revenir en sdt.
c'est pas trop loin de toi, ça pourrait peut etre faire le bonheur de tout le monde
motif ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 12:52

il passe bcp de temps autour, bcp de paturage donc renter et sortir les vaches et il faut pas trop de vache pour que tous le monde ai le temps de passer.
ça fonctionne mais le temps a passer autour au periode velage par exemple l'agace.
et les charges...pas du robot mais d'alim surtout
je ne sais pas si c'est la bonne reflexion ou pas... mais c'est pas le seul a faire marche arriere a priori.

pas loin un l'a deja fait, et il dit qu'il revit apres 15 ans environ de robot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Pickland Sam 22 Fév - 13:36

marindodouce 29 a écrit:un copain est en train de se poser la question pour enlever son rouge a4 et revenir en sdt.
c'est pas trop loin de toi, ça pourrait peut etre faire le bonheur de tout le monde

C'est peut ètre d'un de mes voisins que tu parle quoi que te connaissant ça m'étonnerait que se soit ton copain .

Il en a 4 rouges a vendre ils avait déjà remplacé 2 ou 3 bleu (a un certain niveau le nombre n'a plus d'importance)ils ont du mal a produire un lait de qualité .
J'éspère que la vente du troupeau ne fera pas trop chuté le prix de la vaches de réforme. Robot de traite 769363308

Aujourd'hui encore je reçoi une pub lely pour une porte ouverte pas loin du matou le gars avec 800 000l va passer de 2uth a 1 uth avec de la robotique hors on je ne le dirait jamais assez la robotique ne diminue pas le temps de travail mais le rend le travail différent et moins physique.

pour faire un Brest paris avec un lada niva ou une audi q8 le temps sera sensiblement le même c'est juste l'état de fatigue à l'arrivé qui change.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 13:45

vu le nombre dont tu parle non je le connais pas. il arrete le lait??

non non c'est plutot pas trop loin de tof08

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Pickland Sam 22 Fév - 14:00

marindodouce 29 a écrit:vu le nombre dont tu parle non je le connais pas. il arrete le lait??

non non c'est plutot pas trop loin de tof08

Tu ne peu pas ne pas connaitre la plus importante exploitation du 29 sans doute qu'en cochon ça marche un peu moins mal.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 14:46

Ben si celui là est copain aux barbus je me fait curé dans la foulé...... Cela fait des années que sa cause qu'il va stopper le milk..


Dernière édition par petit chat 29 le Sam 22 Fév - 16:28, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Vilon Sam 22 Fév - 16:27

Tof08 a écrit:Ok donc je suis polyculture éleveur la bonne quarantaine dans les ardennes, j'exploite sur 120 ha.
Mon soucis je suis seul sur la ferme avec 55 vaches,la suite,des bœufs et une vingtaine  ha de cultures.
C'est pour cela que je vais investir dans un robot qui sera je pense rouge car les techniciens ne sont pas loin.
Si tu as une bonne quarantaine , pose toi la question de continuer à traire encore quelques années , éventuellement prendre un apprenti , et à 50 ans tu te converti en vaches allaitantes + céréales .

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 16:33

marindodouce 29 a écrit:vu le nombre dont tu parle non je le connais pas. il arrete le lait??

non non c'est plutot pas trop loin de tof08
Pourtant son ou plutôt ses bâtiments (lait et porc) sont au premier plan au bord de la 4 voies.
+1 avec le matou,ça fait déjà plusieurs fois qu'ils doivent arrêter le lait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par ronchon38 Sam 22 Fév - 17:01

ecoutes pas trop les oiseaux de mauvaise augure, c'est vrai que ca coute , c'est vrai qu'il faut quand même être là surtout au début et qu'il faut  un peu aimer tournicoter dans tes vaches et aussi sur l'ordi, mais sincerement c'est un changement de vie et 2 à 3 h de boulot en - tous les jours, par contre ta sdt tu risques de te la garder sur les bras, compte pas la dessus pour financer plus que les autocollants du robot
un robot pour 50 vaches t'es large , après 60 ca se complique
un A4 à 85000€ pourquoi pas mais dans 10 ans valeur 0
un A5 est quand même plus évolué , dans 10 ans il vaudra encore 3 sous et on sait jamais ce que la vie nous réserve, en ce moment on en sait qq chose sur le forum
ici plusieurs ont changé des A4 pour des A5

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 18:05

paot saout a écrit:
marindodouce 29 a écrit:vu le nombre dont tu parle non je le connais pas. il arrete le lait??

non non c'est plutot pas trop loin de tof08
Pourtant son ou plutôt ses bâtiments (lait et porc) sont au premier plan au bord de la 4 voies.
+1 avec le matou,ça fait déjà plusieurs fois qu'ils  doivent arrêter le lait.

c'est pas parce que j'en ai entendu parler ou que je vois les batiments en passant que je le connais personnelement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Sam 22 Fév - 18:21

140000 le a5 neuf

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par lelyboy Sam 22 Fév - 18:42

j ai sensiblement la meme structure que toi 50 vl et 155ha et suis seul
ca fera 10 ans en octobre que j ai mis un a3 et je regrette pas
les 2 feront le taf sans soucis le a5 est moins energivore et beaucoup plus silencieux
tout depend de ta santé financiere si tu peux mettre le a5 il durera plus longtemps de toute facon la maçonnerie est la meme donc au pire si tu mets le a4 et que tu repasses en a5 un jour dans la journée c est fait

lelyboy
Agrinaute d'argent

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Le Gaumais Sam 22 Fév - 19:03

Vilon a écrit:
Tof08 a écrit:Ok donc je suis polyculture éleveur la bonne quarantaine dans les ardennes, j'exploite sur 120 ha.
Mon soucis je suis seul sur la ferme avec 55 vaches,la suite,des bœufs et une vingtaine  ha de cultures.
C'est pour cela que je vais investir dans un robot qui sera je pense rouge car les techniciens ne sont pas loin.
            Si tu as une bonne quarantaine , pose toi la question de continuer à traire encore quelques années , éventuellement  prendre un apprenti , et à 50 ans tu te converti en vaches allaitantes + céréales  .

C ' est vrai qu 'on en voit un paquet qui cherche à finir la carrière tranquille en roue libre avec de la viande et des céréales.
En fait, il sont train de goûter à la misère, la vraie.  Une sacrée chute dans les escaliers...
Ils croyaient avoir vu le pire avec le lait, et bien maintenant ils voient encore bien autre chose.
Et puis en vitesse encore de la façon que tout évolue désormais.

38836  38836
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

jcb1971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Sam 22 Fév - 19:11

lelyboy a écrit:j ai sensiblement la meme structure que toi 50 vl et 155ha et suis seul
ca fera 10 ans en octobre que j ai mis un a3 et je regrette pas
les 2 feront le taf sans soucis le a5 est moins energivore et beaucoup plus silencieux
tout depend de ta santé financiere si tu peux mettre le a5 il durera plus longtemps de toute facon la maçonnerie est la meme  donc au pire si tu mets le a4  et que tu repasses en a5 un jour dans la journée c est fait
pas mal de a3-a4 sur AA avec un achat prévu de a5
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Sam 22 Fév - 19:20

Le gaumais non pas sanvoisin trop éloigné de chez moi, un concessionnaire de l'aisne

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Sam 22 Fév - 19:46

Tof08 a écrit:140000 le a5 neuf

Moins chère qu'un 724 et ça tourne tous les jours Robot de traite 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Sam 22 Fév - 19:53

demain je vais voir un a4 avec raclage de logette paillées au tracteur + un vector
mardi je vais voir le nouveau Delaval
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par ronchon38 Sam 22 Fév - 20:20

Tof08 a écrit:140000 le a5 neuf
c'est surtout le bruit le pb du a4, par contre si tu prends un a5 prends la pesée, je l'ai pas et maintenant je le regrette c'est un bon indicateur pour remettre à la repro.
normalement sur les 140000€ , lely lache qq chose soit le groupe électrogène(indispensable) soit la pesée, soit une année de garantie en +, en gros ils te lachent 5000€ en t'expliquant que c'est parce que c'est toi évidement

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par fifibzh Sam 22 Fév - 21:08

Pickland a écrit:
marindodouce 29 a écrit:un copain est en train de se poser la question pour enlever son rouge a4 et revenir en sdt.
c'est pas trop loin de toi, ça pourrait peut etre faire le bonheur de tout le monde

C'est peut ètre d'un de mes voisins que tu parle quoi que te connaissant ça m'étonnerait que se soit ton copain .

Il en a 4 rouges a vendre ils avait déjà remplacé 2 ou 3 bleu (a un certain niveau le nombre n'a plus d'importance)ils ont du mal a produire un lait de qualité .
J'éspère que la vente du troupeau ne fera pas trop chuté le prix de la vaches de réforme. Robot de traite 769363308

Aujourd'hui encore je reçoi une pub lely pour une porte ouverte pas loin du matou le gars avec 800 000l va passer de 2uth a 1 uth avec de la robotique hors on je ne le dirait jamais assez la robotique ne diminue pas le temps de travail mais le rend le travail différent et moins physique.

pour faire un Brest paris avec un lada niva ou une audi q8 le temps sera sensiblement le même c'est juste l'état de fatigue à l'arrivé qui change.

je vois de qui tu veux parler ;en effet ca feras beaucoup de réformes ! vu la taille de la boutique les vaches c 'est vraiment une bricole

sinon j'ai un de laval a donner ...

fifibzh
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Pickland Sam 22 Fév - 21:15

fifibzh a écrit:
Pickland a écrit:
marindodouce 29 a écrit:un copain est en train de se poser la question pour enlever son rouge a4 et revenir en sdt.
c'est pas trop loin de toi, ça pourrait peut etre faire le bonheur de tout le monde

C'est peut ètre d'un de mes voisins que tu parle quoi que te connaissant ça m'étonnerait que se soit ton copain .

Il en a 4 rouges a vendre ils avait déjà remplacé 2 ou 3 bleu (a un certain niveau le nombre n'a plus d'importance)ils ont du mal a produire un lait de qualité .
J'éspère que la vente du troupeau ne fera pas trop chuté le prix de la vaches de réforme. Robot de traite 769363308

Aujourd'hui encore je reçoi une pub lely pour une porte ouverte pas loin du matou le gars avec 800 000l va passer de 2uth a 1 uth avec de la robotique hors on je ne le dirait jamais assez la robotique ne diminue pas le temps de travail mais le rend le travail différent et moins physique.

pour faire un Brest paris avec un lada niva ou une audi q8 le temps sera sensiblement le même c'est juste l'état de fatigue à l'arrivé qui change.

je vois de qui tu veux parler ;en effet ca feras beaucoup de réformes  ! vu la taille de la boutique  les vaches c 'est vraiment une bricole

sinon j'ai un de laval a donner ...
Quelques camions de génisses on pris la direction de l'Italie (vaut mieux que ça aillent loin car même si je ne connait pâs le niveau sanitaire j'ai de gros doute vue les achats ou regroupement qu'il y a eu)
En 2009 il n'y avait qu'une 2X4 dans cette boutique comme quoi évoluer trop vite c'est pas bon. Robot de traite 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Tof08 Sam 22 Fév - 22:38

Ronchon38 oui j'espère aussi leur grappillé un peu d'argent....

Tof08
Agrinaute en rodage

Age : 101

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par agri29 Sam 22 Fév - 23:38

Pickland a écrit:
marindodouce 29 a écrit:un copain est en train de se poser la question pour enlever son rouge a4 et revenir en sdt.


Aujourd'hui encore je reçoi une pub lely pour une porte ouverte pas loin du matou le gars avec 800 000l va passer de 2uth a 1 uth avec de la robotique hors on je ne le dirait jamais assez la robotique ne diminue pas le temps de travail mais le rend le travail différent et moins physique.

pour faire un Brest paris avec un lada niva ou une audi q8 le temps sera sensiblement le même c'est juste l'état de fatigue à l'arrivé qui change.

je connais très , très  bien  l exploit  
2 uth  officiel  + 1 retraité ( qui fait le boulot de 2 uth )
donc , il(s) va(vont) passer de 4 uth a 3 uth on va dire  Robot de traite 769363308  Robot de traite 769363308
sinon , très belle étable  , très  bon  éleveur , très  bon cheque  également !

agri29
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par agri29 Sam 22 Fév - 23:41

oops  , tout est  mélangé  dans  le post  a  pickland !

agri29
Agrinaute en rodage

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Dim 23 Fév - 8:36

marindodouce 29 a écrit:
paot saout a écrit:
marindodouce 29 a écrit:vu le nombre dont tu parle non je le connais pas. il arrete le lait??

non non c'est plutot pas trop loin de tof08
Pourtant son ou plutôt ses bâtiments (lait et porc) sont au premier plan au bord de la 4 voies.
+1 avec le matou,ça fait déjà plusieurs fois qu'ils  doivent arrêter le lait.

c'est pas parce que j'en ai entendu parler ou que je vois les batiments en passant que je le connais personnelement...
C'était juste en réponse à la discussion que tu avais avec PICKLAND Robot de traite 2378658279

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par kermitt Dim 23 Fév - 9:39

agri29 a écrit:

je connais très , très  bien  l exploit  
2 uth  officiel  + 1 retraité ( qui fait le boulot de 2 uth )
!


ça c'est le genre de truc qui me fout en rogne

on prend vraiment les gens pour des cons
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Barju Dim 23 Fév - 9:56

Un robot d’occasion ça ne vaut pas cher,une femme de 45 ans qui a les épaules et le dos en vrac parce qu’elle trait 80 vache depuis 20 ans non plus!!!

Barju
Agrinaute d'argent

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par peewee Dim 23 Fév - 10:13

Perso je produis 350 000 litres avec mon robot. 50 vaches à 7000 avec beaucoup de pâturage. 100% pâturage du 15 avril au 15 juillet.
A l'achat en 2013 j'avais hésité entre un A2 reconditionne et un A4 neuf. Il y avait 40 000 euros d'écart. J'ai fait le choix du A4 et augmente la durée du prêt ( 10 ans au lieu de 7)
6 ans après mon investissement lely arrete la fabrication de pièce pour les A2.
Pour toi la décision serait plutôt suivant ton âge. Si tu approches la cinquantaine le neuf pourrait être judicieux puisque tu l'enverrais jusqu'a ta retraite. Si tu viens de passer la quarantaine c'est peut être le A4 qui serait le mieux.
Je vais faire un peu le plus et le moins du robot chez moi.
Les plus
Contrairement à ce qu'a dit marin et pickland j'ai gagné beaucoup de temps de travail, de la souplesse dans le travail, des we de garde tranquille, bref j'ai commencé a vivre. Le soir quand je rentre je ne m'affalé plus dans le canapé fatigué après le boulot autour des vaches. Je sors beaucoup plus qu'avant, cinéma théâtre expo....chose que je ne faisais pas avant.
D'un point de vue technique grâce à l'activité je suis passé de 415 jours à 380 d'intervalle vêlage vêlage. Je ne l'ai pas fait, mais on peut se passer du contrôle laitier. Il n'y a que les taux qui manquerait. Le logiciel me permet d'avoir le planning des ia des tarissement, des vêlage. Il me permets également de tenir le cahier sanitaire, j'ai le suivi des leucose, j'ai des fiches individuelles par vache avec la lactation,la quantité d'aliment son historique sanitaire son historique reproduction.
Les moins
Le coût d'investissement, et la maintenance ( 5000 euros). Avec moins de 400 000 litres il est necessaired'avoir une autre activité en parallèle ou avoir amorti le reste. Ceci dit souvent ça choque d'investir 150 000 euros dans un robot mais ça choque personne de mettre 100 000 euros dans un tracteur qui fera 300 heure par an.
La qualité du lait s'est dégradé également et je pense que c'est vrai chez tous ceux qui ont un robot.
Les alarmes bien que limité font partie des moins. En journée ce n'est pas gênant, la nuit davantage. Je peux passer 2 mois sans être dérangé la nuit et être réveillé 3 fois la même semaine ensuite.
Voilà, une chose est sûre, je ne remettrai jamais une salle de traite.

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

jcb1971 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Dim 23 Fév - 10:35

kermitt a écrit:
agri29 a écrit:

je connais très , très  bien  l exploit  
2 uth  officiel  + 1 retraité ( qui fait le boulot de 2 uth )
!


ça c'est le genre de truc qui me fout en rogne

on prend vraiment les gens pour des cons

pas tous! ne te fache pas!!

que les vieux Robot de traite 769363308


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Dim 23 Fév - 10:37

grabouille a écrit:demain je vais voir un a4 avec raclage de logette paillées au tracteur + un vector
mardi je vais voir le nouveau Delaval

tu y reflechi aussi??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Dim 23 Fév - 12:16

oui ...
encore une visite ce matin chez un gars en logettes paillées raclage tracteur+un vector
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par kermitt Dim 23 Fév - 12:31

t en faudrait 2 toi
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Invité Dim 23 Fév - 12:51

le boumatic va jusqu'a 100vl je crois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par grabouille Dim 23 Fév - 12:52

on va baisser le nbre de vls pour etre a 65 max
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par kermitt Dim 23 Fév - 13:35

pas une bonne idée

tu vas trop tirer sur la ficelle dans tout les sens

production par vaches et robot .

mais ce n'est que mon humble avis .




kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Robot de traite Empty Re: Robot de traite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum