Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

+62
tiantian
Aintzira
shadow
françois 1
mic mac
kiki le nain
Barbu
pollux
wh 26
Abeauc
Torque du 47
Pickland
Seb 77
BE68
D&P
lafouine
ari21
tof
Jardinier du 70
agri39
18patrick
grabouille
alceste
Agrimarne
pat51
westvar
le ghis
salicapi
Pierre31
ghislain
krokus
david24
lolo13430
centkght
Le Gaumais
Anestel
Philou
didi 58
papou
Kris
grumpy
rlt
master1
Titi
etaisere
titi51
pig
pierrot22
bic86
jack77
baba
Marabel
pitafe
lagaff3
guy37
Papy 26
Fly49
agriclubeur
Valtra des Mauges
kermitt
marmotte
alaindesalpes
66 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par alaindesalpes Mer 25 Sep 2019 - 10:40

Rappel du premier message :

Ce film est presque autobiographique car il raconte l'histoire de la descente aux enfers du père du réalisateur étranglé de dettes et qui s'est suicidé.
Il y a donc évidement un coté fortement émotionnel dans ce film.
Avec Guillaume Canet.
A aller voir? ....En tous cas, moi, j'irai!!
Des images et un commentaire du réalisateur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas


Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Le Gaumais Sam 28 Sep 2019 - 23:49

david24 a écrit:On en reviens, film qui a mon avis est une sorte de délivrance pour le réalisateur, j'ai trouvé le début un peu caricatural, mais ça reste un film poignant et qui est bien joué
Deuxième diffusion dans la petite ville d à côté, salle comble
J' ai la même impression en voyant la bande annonce et diverses interviews du réalisateur et de l' acteur .
Par contre ce que Canet en dit s' éloigne assez vite de la situation de détresse  de nombre de paysans. Il faut quand reconnaitre que l' on s' oriente vite sur le bio via le " manger local" en l' écoutant. Passons la -dessus, mais je me demande si on va finir dans la rhétorique suivante : " Passez tous bio , vous aurez moins envie de vous pendre "
Si réussi , légitime et réaliste soit- il, ce film n ' est pas le plus important. Ce qui compte c ' est l' effet qu' il va avoir.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par krokus Dim 29 Sep 2019 - 15:52

Vu, déçu du nombre de personnes ds la salle à peine la moitiée, quelques collègues ,on a tous quelques choses de vécu ds ce film
Impressionnant la solidité du MF 2620.
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par papou Dim 29 Sep 2019 - 18:32

krokus a écrit:Vu, déçu du nombre de personnes ds la salle à peine la moitiée, quelques collègues ,on a tous quelques choses de vécu ds ce film
Impressionnant la solidité  du MF 2620.

et du croco
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Valtra des Mauges Dim 29 Sep 2019 - 19:52

Vu cet aprèm. Film prenant, et difficile, on a les yeux humides. 
Je le trouve réaliste voir très réaliste... en tout cas, ce n' est pas un film qui dégrade l agriculture. 

Question technique, c est très bien joué, les images sont superbes, pas d'erreur bête. 

Et pour finir, on était dans un grand ciné à Nantes, enfin à l entrée de Nantes, salle pleine. 

Bref, un bon film.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par ghislain Lun 30 Sep 2019 - 1:24

titi51 a écrit:Juste avant la sortie ce film a fait parlė de lui

En écoutant le réalisateur et Canet, je pense que cette histoire peut ressembler de près ou de loin à la nôtre mais ce qui m a dérangé comme deja évoqué plus haut est l association qui vient en aide aux paysans en difficultés est une assoc orientée bio financé entre autres par des magasins bios.

Même si je n ai rien contre le bio Canet a quand même dit que par cette association ils aident les agriculteurs à produire autrement sur moins de surface pour mieux vivre...

produire autrement sur moins de surface pour mieux vivre. ne veut pas dire qu'il faut passer en bio....ça se fait aussi en conventionnel


sinon pareil ,aucune envie d'aller donner des sous à ce realisateur qui fait un film cliché sur une agriculture

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par baba Lun 30 Sep 2019 - 6:00

nous n'avons pas dû entendre les mêmes interviews, ou alors nous n'avons pas écouté ou compris les mêmes choses en tout cas........
Toujours est-il que dès qu'il sera à l'affiche dans mon petit cinoche, j'irais le voir comme je l'ai fait pour "Petit Paysan", sans perdre de vue que c'est un film, qui raconte une histoire, et non pas un documentaire.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par david24 Lun 30 Sep 2019 - 7:09

Ça n'est pas du tout un film cliché ni un documentaire sur l agriculture
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Valtra des Mauges Lun 30 Sep 2019 - 7:20

+1... 
Vous voyez le mal partout, allez voir le film et revenez mettre un message ici...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Fly49 Lun 30 Sep 2019 - 8:07

Je confirme pour être allé le voir hier soir, c'est un film qui se passe dans le monde agricole avec un agriculteur en personnage central mais loin des clichés médiatiques et leçons de morale sur l'agriculture, le bio les phyto etc...
C'est avant tout l'histoire d'une fuite en avant  puis d'une lente descente aux enfers d'un homme prisonnier entre  pression sociale, familiale (beaucoup), ennuis quotidien , bref l'accumulation de petites choses qui finissent par faire un gros trop.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Pierre31 Lun 30 Sep 2019 - 13:17

+1 avec vous, mais c'est quand pas encouragent pour ceux qui veulent aller vers l'agriculture, ... Bonjour le regard des enfants sur un papa paysan, .....

Enfin le mots " Glyphosate " et les poules entassés, il y a que ça que les gens ont retenu pour les avoir écouter discuté entre eux en quittant la salle, .....

J'ai pas accroché du tout, même si certains passages me rappelle de bon et très mauvais souvenir de famille, ......
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par salicapi Lun 30 Sep 2019 - 14:42

Vu hier... rencontré des connaissances...
Fly à très bien résumé, et je confirme : on a tous en nous une part de ce film...
je n'ai pas eut le poids des générations passées, mais en aucun cas je ne veux être un Rufus .
Ce film ne verse pas dans le mélo larmoyant, mais relate une vie...
La femme et les enfants sont admirablement bien joué, et dans le vrai ...
A voir, et commenter après.
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Le Gaumais Lun 30 Sep 2019 - 19:52



Je pense que ce film est très bien fait mais je ne l' ai pas vu.
Il y a une très grosse implication du réalisateur et de l' acteur principal dans le message que ce film veut faire passer.
Voilà une interview dont j' aimerais connaitre votre avis et la suite que l' on peut en attendre.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par grumpy Lun 30 Sep 2019 - 20:02

Le Gaumais a écrit:
Voilà une interview dont j' aimerais connaitre votre avis et la suite que l' on peut en attendre.

Mais putain de bordel de merde, pourquoi attendez vous toujours des bienfaits ou des méfaits venant de l'extérieur???
Comme des assistés!!!
Prenez vous enfin en charge vous même, soyez acteurs de votre communication, de vos relations avec l'opinion publique, de vos relations avec les décideurs (politiques ou autres), de vos relations avec vos clients finaux (consommateurs).

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Kris Lun 30 Sep 2019 - 20:19

on se débrouille t’inquiètes

Kris
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par le ghis Lun 30 Sep 2019 - 20:20

Je ne sais pas quelle suite attendre de cette vidéo.
Néanmoins, en tant que "gros" agriculteur qui gagne encore sa vie, je n'y trouve rien à redire.
La phrase à laquelle j'adhère à 100% est celle qui exprime l'idée que c'est le choix du consommateur qui guide le marché. Le jour où je penserai que le bio à grande échelle a plus d'avenir que mon mode de production actuelle, j'y foncerai où vendrai la ferme selon mon envie à ce moment là.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par krokus Lun 30 Sep 2019 - 20:49

Le Gaumais a écrit:

Je pense que ce film est très bien fait mais je ne l' ai pas vu.
Il y a une très grosse implication du réalisateur et de l' acteur principal dans le message que ce film veut faire passer.
Voilà une interview dont j' aimerais connaitre votre avis et la suite que l' on peut en attendre.

y rien à redire sur les Mf , tu peux aller voir le film tranquille Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Fly49 Lun 30 Sep 2019 - 20:58

Il morfle un peu quand même le MF, ça pourrait choquer les plus sensibles Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par westvar Lun 30 Sep 2019 - 21:03

le ghis a écrit:Je ne sais pas quelle suite attendre de cette vidéo.
Néanmoins, en tant que "gros" agriculteur qui gagne encore sa vie, je n'y trouve rien à redire.
La phrase à laquelle j'adhère à 100% est celle qui exprime l'idée que c'est le choix du consommateur qui guide le marché. Le jour où je penserai que le bio à grande échelle a plus d'avenir que mon mode de production actuelle, j'y foncerai où vendrai la ferme selon mon envie à ce moment là.
100% d'accord avec toi.

Le poids de la tradition familiale il faut avoir le courage de hausser le ton et d'envoyer balader les ancêtres ! Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 769363308  On se sent bien mieux après. Puis je pense qu'une exploitation agricole doit être considéré comme toute entreprise et arriver à séparer l'entreprise de la vie privée. C'est dur, et encore plus dur pour moi qui travaille et vit en famille sur l'exploitation, mais il faut toujours envisager la possibilité de devoir s'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Je me le garde dans un coin de la tête tout en espérant que ça n'arrive pas ! 2254
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Lun 30 Sep 2019 - 21:11

Le Gaumais a écrit:

Je pense que ce film est très bien fait mais je ne l' ai pas vu.
Il y a une très grosse implication du réalisateur et de l' acteur principal dans le message que ce film veut faire passer.
Voilà une interview dont j' aimerais connaitre votre avis et la suite que l' on peut en attendre.

j'ai regardé 2m50. c'est relativement pleins d'erreurs, exactement les memes que celles qu'on peut entendre au quotidien par ceux qui savent, ou par les journeaux.
je pense que je prefererai le film aux interviews des acteurs et realisateurs...

je regrette encore plus de n'avoir pu aller a l'avant premiere pas loin d'ici en juillet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Le Gaumais Lun 30 Sep 2019 - 22:58

grumpy a écrit:
Le Gaumais a écrit:
Voilà une interview dont j' aimerais connaitre votre avis et la suite que l' on peut en attendre.

Mais putain de bordel de merde, pourquoi attendez vous toujours des bienfaits ou des méfaits venant de l'extérieur???
Comme des assistés!!!
Prenez vous enfin en charge vous même, soyez acteurs de votre communication, de vos relations avec l'opinion publique, de vos relations avec les décideurs (politiques ou autres), de vos relations avec vos clients finaux (consommateurs).
Dans ce cas - ci, nous sommes les acteurs de notre communication puisque c ' est un fils de fermier qui raconte SA propre histoire d' un façon très réaliste.
Pour le reste, nous ne sommes pas maître de grand chose avec les média et internet ( pour ne parler que de l' essentiel) qui nous montent sur la gueule en permanence. ( chose bien expliquée par Canet dans cet interview)
Si se demander ce qu' il va se passer demain pour soi- même ou les siens en présence d' un évènement qui se déroule est être un assisté, chaque humain est un assisté.
Pour les relations avec les décideurs, le monde agricole a toujours eu le bras très long.
Pour les relations avec le consommateur, faire un tel film diffusé dans les circonstances actuelles et porté d' une telle manière ( dans le film et après) par un des acteurs français les plus en vue est ce qu' il doit se faire de mieux envers le consommateur si on veut changer certaines choses.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par grumpy Lun 30 Sep 2019 - 23:29

Le Gaumais a écrit:
Dans ce cas - ci, nous sommes les acteurs de notre communication puisque c ' est un fils de fermier qui raconte SA propre histoire d' un façon très réaliste.
Pour le reste, nous ne sommes pas maître de grand chose avec les média et internet ( pour ne parler que de l' essentiel) qui nous montent sur la gueule en permanence. ( chose bien expliquée par Canet dans cet interview)
Si se demander ce qu' il va se passer demain pour soi- même ou les siens en présence d' un évènement qui se déroule est être un assisté, chaque humain est un assisté.
Pour les relations avec les décideurs, le monde agricole a toujours eu le bras très long.
Pour les relations avec le consommateur, faire un tel film diffusé dans les circonstances actuelles et porté d' une telle manière ( dans le film et après) par un des acteurs français les plus en vue est ce qu' il doit se faire de mieux envers le consommateur si on veut changer certaines choses.

Ce n'est qu'un film (même si fiction fortement inspirée de la réalité), c'est ponctuel, et dans le meilleur des cas ce sera vu par 5 à 10% de la population Française (dans les salles).
N'en attendez pas trop. (favorablement ou défavorablement)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par ghislain Mar 1 Oct 2019 - 10:09

Pierre31 a écrit:+1 avec vous, mais c'est quand pas encouragent pour ceux qui veulent aller vers l'agriculture, ...  Bonjour le regard des enfants sur un papa paysan, .....

Enfin le mots " Glyphosate " et les poules entassés, il y a que ça que les gens ont retenu pour les avoir écouter discuté entre eux en quittant la salle, .....

J'ai pas accroché du tout, même si certains passages me rappelle de bon et très mauvais souvenir de famille, ......
+1000 ,un film agribashing avec comme acteur principal un ecolo anti agriculture qui fait croire qu'il veut soutenir les agriculteurs

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pat51 Mar 1 Oct 2019 - 11:56

tout ce que j'en pense et quelle que soit la tendance donnée au scénario,il y a un producteur qui a jugé interessant financièrement de mettre des billes dans ce projet et qui espère en tirer bénéfice; alors arrêtez donc de larmoyer sur les intentions du réalisateur et des acteurs,ils ont été payés pour faire leur boulot et maintenant ils font la promo comme c'est stipulé dans leur contrat de travail,point barre !!
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par david24 Mar 1 Oct 2019 - 12:20

il faut aussi peut être arrêter de voir le mal partout, je pense vraiment que ce film a été fait en premier pour exprimer une sorte de délivrance du réalisateur, avouez quand même que ça doit secouer ce qu'il a vécu, et comme il le souligne a la fin, pour sa mère et sa sœur, alors bien sur que ensuite il y a de l'argent engagé et comme toute entreprise, c'est fait pour gagner de l'argent
pour Canet, c'est un peu plus ambiguë je vous l'accorde, mais pourquoi ne pas accepter le fait que des gens puissent changer d'avis
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par alaindesalpes Mar 1 Oct 2019 - 12:37

Ce film , j'ai l'impression que c'est ceux qui ne l'ont pas vu qui ont la certitude d'en parler le mieux!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par salicapi Mar 1 Oct 2019 - 13:59

@ ghislain ,
As tu vu le film ?
As tu vécu des moments dramatiques ?
@pat, tu bosses à perte ?

Vous gueulez sans cesse qu'on crève dans l'indifférence, et losqu'on en fait un '' film '' vous critiquez...
Ce film serait il un miroir, que sa vue fait peur ?
Un film sur le suicide chez France telecom vous ferait il réagir ?
Alain, j'avais dit plus haut de manière plus soft allez le voir,
parlez en après Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 1893818206

salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pat51 Mar 1 Oct 2019 - 14:03

salicapi a écrit:@ ghislain ,
As tu vu le film ?
As tu vécu des moments dramatiques ?
@pat, tu bosses à perte ?

Vous gueulez sans cesse qu'on crève dans l'indifférence, et losqu'on en fait un '' film '' vous critiquez...
Ce film serait il un miroir, que sa vue fait peur ?
Un film sur le suicide chez France telecom vous ferait il réagir ?
Alain, j'avais dit plus haut de manière plus soft allez le voir,
parlez en après  Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 1893818206


ben non justement,il n'y a pas de gentil réalisateur qui a demandé à un gentil producteur de le financer
le même gus demain fera un reportage à charge contre les agris s'il a un intérêt financier à la clé

arrêtez de bisounourser et redescendez sur terre,ce n'est jamais qu'un film
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Valtra des Mauges Mar 1 Oct 2019 - 19:17

Restez dans votre agribashing, perso, un film qui pour une fois n a strictement rien à charge sur le bio, le conventionnel, l élevage, bah je prends... 

Et comme salicapi ou david, il y a que les c*** qui ne changent pas d avis. 
La preuve ici, on change certaines de nos pratiques, de production pour certains, de mode de commercialisation, etc... 

Je viens de voir le reportage du film sur France 5, c est à vous. C est aussi très bien expliqué.
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par baba Mar 1 Oct 2019 - 20:39

je pense qu'il y a une spirale d'aigreur dans la profession qui n'est pas non plus étrangère aux nombreux suicides, un peu de méthode Coué, je vais bien tout va bien, un peu de recul aussi ça ne fait pas de mal. Si tout est toujours foutu d'avance ce n'est même pas la peine de se lever le matin.
Je suppose que ce que vous faîtes c'est par obligation et non par conviction pour penser que c'est impossible pour les autres.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par salicapi Mar 1 Oct 2019 - 21:04

Nous on fait par passion..
Et c'est pour ça que le débat est passionné... ça nous touche, parfois où ça fait mal....
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Pierre31 Mar 1 Oct 2019 - 21:16

salicapi a écrit:Nous on fait par passion..
Et c'est pour ça que le débat est passionné... ça nous touche, parfois où ça fait mal....
+1 vilup
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Agrimarne Mar 1 Oct 2019 - 21:16

Moi aussi c'était ma passion ,mais je n'ose utiliser le nous pour mon entourage car de passion ça passe en obligation...soumission .......dub
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par alceste Mar 1 Oct 2019 - 21:31

Agrimarne a écrit:Moi aussi c'était ma passion ,mais je n'ose utiliser le nous pour mon entourage car de passion ça passe en obligation...soumission .......dub

"passion" , "organisation", "gestion des imprevus" ....le bon sens paysan comme on aime dire
alceste
alceste
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pat51 Mar 1 Oct 2019 - 21:44

si c'est moi qui suis taxé d'agribashing parce que je vous demande de garder les pieds sur terre et de ne pas vous enflammer car pour une fois un film va dans le bon sens c'est que vous n'avez rien compris à mon propos

je change donc de discours : quel charmant film,bravo au réalisateur ! on est enfin reconnus et on est sauvés,alléluiah mes frères !!

ah purée,vivement la retraite ..............
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par lolo13430 Mar 1 Oct 2019 - 22:09

Seul défaut les passages de pulvé et les boucles électroniques en 79 dub
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par salicapi Mar 1 Oct 2019 - 23:06

lolo13430 a écrit:Seul défaut les passages de  pulvé et les boucles électroniques  en 79 dub
Pas trouvé de figurantes avec Tip Tag... un peu vieillottes les mémères... Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 2110195008
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Pierre31 Mer 2 Oct 2019 - 6:16

lolo13430 a écrit:Seul défaut les passages de  pulvé et les boucles électroniques  en 79 dub
Pour le pulvé, c'est ce qui ce pratiquait dans ces années là
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par titi51 Mer 2 Oct 2019 - 6:55

ghislain a écrit:
titi51 a écrit:Juste avant la sortie ce film a fait parlė de lui

En écoutant le réalisateur et Canet, je pense que cette histoire peut ressembler de près ou de loin à la nôtre mais ce qui m a dérangé comme deja évoqué plus haut est l association qui vient en aide aux paysans en difficultés est une assoc orientée bio financé entre autres par des magasins bios.

Même si je n ai rien contre le bio Canet a quand même dit que par cette association ils aident les agriculteurs à produire autrement sur moins de surface pour mieux vivre...

produire autrement sur moins de surface pour mieux vivre. ne veut pas dire qu'il faut passer en bio....ça se fait aussi en conventionnel


sinon pareil ,aucune envie d'aller donner des sous à ce realisateur qui fait un film cliché sur une agriculture

Ah bon , j ai bien fait d arreter alors car je ne devais pas comprendre comment faire alors
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par titi51 Mer 2 Oct 2019 - 7:04

pat51 a écrit:si c'est moi qui suis taxé d'agribashing parce que je vous demande de garder les pieds sur terre et de ne pas vous enflammer car pour une fois un film va dans le bon sens c'est que vous n'avez rien compris à mon propos

je change donc de discours : quel charmant film,bravo au réalisateur ! on est enfin reconnus et on est sauvés,alléluiah mes frères !!

ah purée,vivement la retraite ..............

Du calme Pat, il va falloir beaucoup de matière pour te faire rentrer dans le moule Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 1366632981
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Fly49 Mer 2 Oct 2019 - 8:37

Pierre31 a écrit:
lolo13430 a écrit:Seul défaut les passages de  pulvé et les boucles électroniques  en 79 dub
Pour le pulvé, c'est ce qui ce pratiquait dans ces années là

Je pense que lolo parle des trains de pulvé dans les blés qu'on voit au début du film, je me suis fais la même réflexion, pas certain qu'il y ait eu des automoteurs grande largeur dans ces années la en Mayenne. Après on voit ça aussi très souvent (ou du maïs semé au monograine) dans des films qui se déroulent au moyen-age.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par kermitt Mer 2 Oct 2019 - 9:03

pat51 a écrit:
je change donc de discours : quel charmant film,bravo au réalisateur ! on est enfin reconnus et on est sauvés,alléluyaaa mes frères !!

.............


veux-tu bien laisser baba en dehors de ça .

kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par salicapi Mer 2 Oct 2019 - 10:53

Ne confondez pas "le film"....
Et la promo du film...
Le moûle à pat sera bien plus petit... Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Invité Mer 2 Oct 2019 - 11:04

titi51 a écrit:
pat51 a écrit:si c'est moi qui suis taxé d'agribashing parce que je vous demande de garder les pieds sur terre et de ne pas vous enflammer car pour une fois un film va dans le bon sens c'est que vous n'avez rien compris à mon propos

je change donc de discours : quel charmant film,bravo au réalisateur ! on est enfin reconnus et on est sauvés,alléluiah mes frères !!

ah purée,vivement la retraite ..............

Du calme Pat, il va falloir beaucoup de matière pour te faire rentrer dans le moule Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 1366632981

ou un gros moule

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par baba Mer 2 Oct 2019 - 12:27

460 000 entrées pour sa première semaine d'exploitation.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pig Mer 2 Oct 2019 - 13:55

je l'ai vu
la polémique se fait surtout dans les émissions de promo
ou les journalistes dérivent volontairement sur le changement de système
et aller vers le bio
dans le film beaucoup moins même si il y a quelques clichés
moi aussi j'ai été choqué de voir cette grande parcelle de blé avec ces passage de pulvé
en 1979 ici pas de traitements fongicides encore donc les passages de pulvé on ne les voyait plus après l'épiaison
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Le Gaumais Mer 2 Oct 2019 - 13:56

salicapi a écrit:Ne confondez pas "le film"....
Et la promo du film...
Le moûle à pat sera bien plus petit... Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 769363308
Absolument , et je me place  dans cette logique depuis le début de mes interventions sur ce sujet.
Sans être dans l' attente de quelque chose de positif pour nous, je me demande dans quel sens cela va aller et quelle sera l' importance de la conscientisation qui va, inévitablement, en découler.

D' autre part, je tiens à remercier certains pour leur démonstration d' aigreur sur le présent topic. vilup  bravo
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par alaindesalpes Mer 2 Oct 2019 - 14:20

pig a écrit:
moi aussi j'ai été choqué de voir cette grande parcelle de blé avec ces passage  de pulvé
en 1979 ici pas de traitements fongicides encore donc les passages de pulvé on ne les voyait plus après l'épiaison
Pourquoi vous arriviez à vous passer de fongicides à l'époque?  dub Variétés moins sensibles? négoces moins regardants sur la qualité, à l'époque?
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par grabouille Mer 2 Oct 2019 - 14:56

alaindesalpes a écrit:
pig a écrit:
moi aussi j'ai été choqué de voir cette grande parcelle de blé avec ces passage  de pulvé
en 1979 ici pas de traitements fongicides encore donc les passages de pulvé on ne les voyait plus après l'épiaison
Pourquoi vous arriviez à vous passer de fongicides à l'époque?  dub Variétés moins sensibles? négoces moins regardants sur la qualité, à l'époque?
ici aussi 1 fongi en montaison et c'etait tout
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par grumpy Mer 2 Oct 2019 - 15:34

alaindesalpes a écrit:
pig a écrit:
moi aussi j'ai été choqué de voir cette grande parcelle de blé avec ces passage  de pulvé
en 1979 ici pas de traitements fongicides encore donc les passages de pulvé on ne les voyait plus après l'épiaison
Pourquoi vous arriviez à vous passer de fongicides à l'époque?  dub Variétés moins sensibles? négoces moins regardants sur la qualité, à l'époque?

Pig et Grabouille sont dans des régions un peu "périfériques". L'intensification y est arrivée un peu plus tard que dans les grands bassins céréaliers historiques.
En 1979, il se faisait des fongicides en Beauce, Ile de France, Nord- Picardie, Champagne, une partie de la Normandie. (et beaucoup moins ailleurs).
D'une part, la panoplie fongicides céréales était encore réduite à cette époque (BMC - Manèbe (ou Manco) - Soufre- et une seule triazole (Le bayleton)
D'autre part, les objectifs de rdt (et rdt réels) étaient moins élevés qu'actuellement (de l'ordre de - 15 à - 20 qx/ha)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par grumpy Mer 2 Oct 2019 - 15:45

Le Gaumais a écrit:
D' autre part, je tiens à remercier certains pour leur démonstration d' aigreur sur le présent topic. vilup  bravo

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 769363308 Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 769363308
Je reste fidèle à mon pseudo, c'est à dire un peu grincheux.
Je n'ai pas vu le film (pas encore programmé chez moi), je ne peux donc me prononcer sur son contenu.
J'irai le voir dès que l'opportunité se présentera. (parce que c'est mon milieu, mes attaches agricoles...etc).
Mais je n'en attends rien qui puisse influencer favorablement ou défavorablement le sort du monde agricole.
Ce n'est qu'un film, qui sera vu par 5 à 10% de la population, essentiellement du monde rural ou ayant des attaches agricoles.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 2 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum