Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

+62
tiantian
Aintzira
shadow
françois 1
mic mac
kiki le nain
Barbu
pollux
wh 26
Abeauc
Torque du 47
Pickland
Seb 77
BE68
D&P
lafouine
ari21
tof
Jardinier du 70
agri39
18patrick
grabouille
alceste
Agrimarne
pat51
westvar
le ghis
salicapi
Pierre31
ghislain
krokus
david24
lolo13430
centkght
Le Gaumais
Anestel
Philou
didi 58
papou
Kris
grumpy
rlt
master1
Titi
etaisere
titi51
pig
pierrot22
bic86
jack77
baba
Marabel
pitafe
lagaff3
guy37
Papy 26
Fly49
agriclubeur
Valtra des Mauges
kermitt
marmotte
alaindesalpes
66 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 Empty Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par alaindesalpes Mer 25 Sep - 10:40

Rappel du premier message :

Ce film est presque autobiographique car il raconte l'histoire de la descente aux enfers du père du réalisateur étranglé de dettes et qui s'est suicidé.
Il y a donc évidement un coté fortement émotionnel dans ce film.
Avec Guillaume Canet.
A aller voir? ....En tous cas, moi, j'irai!!
Des images et un commentaire du réalisateur !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas


Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par françois 1 Lun 20 Jan - 13:45

pat51 a écrit:
françois 1 a écrit:Même s'il y a des invraisemblances, comme déjà dit précédemment, je trouve que ce qui est intéressant dans ce "petit paysan', c'est qu'il montre bien le côté accaparant de ce boulot, et aussi le rouleau compresseur administratif.
Mais j'ai comme l'impression que les agriculteurs regardent ça avec l'oeil affuté du professionnel qui regarde un documentaire.
Etre terre à terre, c'est sûrement une qualité pour le métier de paysan, mais sans doute moins pour regarder un film.
Ils passaient "gravity" en même temps sur l'autre chaine, je ne sais pas si les gens de la NASA ont trouvé que c'était peu réaliste.
Les films qui collent vraiment à la réalité, ç'est souvent d'un ennui ....

les gens de la NASA sont plutôt admirés que montrés du doigt,c'est LA différence .......
à quand un  reportage à charge d'élise sur la NASA ?
Oui, bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais ce n'était pas mon propos, la question est plutôt de savoir si un film peut être crédible et cohérent tout en comportant quelques invraisemblances que seuls les professionnels avertis peuvent repérer.

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par pat51 Lun 20 Jan - 13:46

françois 1 a écrit:
pat51 a écrit:
françois 1 a écrit:Même s'il y a des invraisemblances, comme déjà dit précédemment, je trouve que ce qui est intéressant dans ce "petit paysan', c'est qu'il montre bien le côté accaparant de ce boulot, et aussi le rouleau compresseur administratif.
Mais j'ai comme l'impression que les agriculteurs regardent ça avec l'oeil affuté du professionnel qui regarde un documentaire.
Etre terre à terre, c'est sûrement une qualité pour le métier de paysan, mais sans doute moins pour regarder un film.
Ils passaient "gravity" en même temps sur l'autre chaine, je ne sais pas si les gens de la NASA ont trouvé que c'était peu réaliste.
Les films qui collent vraiment à la réalité, ç'est souvent d'un ennui ....

les gens de la NASA sont plutôt admirés que montrés du doigt,c'est LA différence .......
à quand un  reportage à charge d'élise sur la NASA ?
Oui, bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais ce n'était pas mon propos, la question est plutôt de savoir si un film peut être crédible et cohérent tout en comportant quelques invraisemblances que seuls les professionnels avertis peuvent repérer.


tu prèches un converti Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 769363308
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par françois 1 Lun 20 Jan - 13:52

rosquo a écrit:
Bojo 50 a écrit:
rosquo a écrit:Pour moi nul de chez nul il aurait même pas du sortir ce film de m......
Ce film nous fini, on montre un gars qui fini un animal à la masse ou au fusil, c est un barbare .il fait des échanges de boucle  il nous fait passer pour des truands .
Ça doit être la Lucet qui écrit le scénario .
il est ou le probleme de finir une vache a la masse?moi perso j'estime qu'un eleveur doit savoir mettre fin a la souffrance d'une bete bon la je pense entendre "oui mais pas comme ça il y a les vetos pour l'euthanasie" ouais bof pas certains que ça soit plus rapide ou plus humain mais moi j'en sais rien je ne fais pas ça y a pas le droit....
ps un merlin est quand même beaucoup plus efficace car plus fin et plus précis....

La seul chose que je vois dans ce film c'est magouille et barbarie  et je crois fermement que beaucoup de bobo vont retenir cette vision des choses.
Quand on aime ses animaux  on agis pas de la sorte .
Moi je crois qu'il y a un trucage, en vrai la vache n'a pas été tué. Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 769363308

Vous pensez vraiment que les gens croient tout ce qu'ils voient dans les films ? ce n'est pas parce que vous prenez les choses au premier degré que les autres font pareil.

françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par françois 1 Lun 20 Jan - 13:55

pat51 a écrit:
françois 1 a écrit:
Oui, bien sûr, je ne dis pas le contraire, mais ce n'était pas mon propos, la question est plutôt de savoir si un film peut être crédible et cohérent tout en comportant quelques invraisemblances que seuls les professionnels avertis peuvent repérer.


tu prèches un converti Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 769363308
A l'extrême, "Game of thrones" n'est pas tellement vraisemblable (euphémisme), pourtant l'histoire est assez cohérente, du moins pour une grande partie.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Au nom de la terre....un film sur l'agriculture - Page 6 Empty Re: Au nom de la terre....un film sur l'agriculture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum