Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Question de plomberie

+6
Fly49
Pickland
Agrimarne
poun47
westvar
Anestel
10 participants

Aller en bas

Question de plomberie Empty Question de plomberie

Message par Anestel Lun 4 Fév - 19:47

Ouais c'est un loisir pour moi, j'adore ça...  Question de plomberie 2110195008
Bon on avait l'évier de la cuisine qui s'écoulait mal, j'ai nettoyé le siphon, qui était, on va dire, .. vaseux, et j'en ai profité pour vérifier les tuyaux entre les bondes et le siphon, c'était tellement vaseux  et crassoux que j'ai pris le risque de dévisser les.. je sais pas comment ça s'appelle.. Les bidules par lesquels l'eau coule dans l'évier.
Le truc à trou, là.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pris le risque parce que ça fait 15 ans ou plus que ça a jamais été démonté.. donc bonjour les joints... heureusement après j'en ai retrouvé 2 qui n'avaient jamais servi que j'avais quand j'avais les mobilhome.
Bref justement, c'est sur les joints que je me pose la question.
J'en ai mis en dessous de l'évier, parce que les anciens étaient sous l'évier, mais tout déformés... Pour ceux là, pas de souci je me pose pas de questions

Mais...

En dévissant les machins à trou, sous un des deux  mais pas sous l'autre, vu du dessus donc, j'ai retrouvé comme une espèce de pâte qui avait été mise là exprès, style pâte étanche mais elle avait durci depuis le temps. 
Alors je me dis que c'est mon père qui a du bricoler ça, et je me demande pourquoi il a mis cette pâte.. Est ce que parce qu'il fallait un joint et que c'était un dimanche et qu'il n'en avait pas sous la main? 

Donc ma question: Faut il un joint entre le dessus de l"évier et ce truc à trou???

(J'en ai pas mis et pour l'instant je touche du bois, ça fuit pas. )

Moi j'ai rien remis, j'ai juste nettoyé, posé le truc à trou dans son emplacement et revissé. Ça ne fuit pas, je touche du bois.

Je sais pas si c'est clair mes explications quand je me relis... Question de plomberie 2110195008  moi je me comprends mais... Question de plomberie 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par westvar Lun 4 Fév - 19:53

Il ne peut pas y avoir de fuite à ce niveau là, si de l'eau se glisse entre l'évier et la bonde, elle se retrouve dans le siphon. Seul le joint inférieur est important.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par poun47 Lun 4 Fév - 19:54

Grillé par Westvar  vilup  .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par Agrimarne Lun 4 Fév - 19:56

Pas rigolo le @West ,normalement on fait des pages avec Anestel .....................déception Question de plomberie 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par Anestel Lun 4 Fév - 19:58

Ah merci Westvar  Question de plomberie 1366632981 Question de plomberie 1366632981 , donc c'est pas la peine que j'aille chercher des joints spéciaux au magasin de bricolage alors... Je vais quand même en reprendre 2 comme ceux que j'avais pour le dessous, pour le suivant qui s'amusera à dévisser les trucs à trous Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par Invité Lun 4 Fév - 20:19

ah tiens ça tombe bien
j'ai aussi une question sur ce sujet.
je doit mettre un sous compteur d'eau pour pouvoir séparer la ferme de la maison.

faut il une longueur droite sans rien sur ces petits compteurs? ou bien est ce que je peux le visser direct a mon reducteur de pression au pîed de la maison?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par Pickland Lun 4 Fév - 22:29

Pöurquoi t'embêter a mettre un sous compteur laisse pissé,la conso privé est ridicule par rappôrt a l'activité exploitation.
Bon dans une dizaine d'année quand la petiote sera ado peut ètre que se sera justifier.  Question de plomberie 2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par Fly49 Lun 4 Fév - 23:22

Si ta comptable veut absolument séparer pour le privé tu comptes 150 litres / jours / personne tu sera pas loin du compte.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par pollux Mar 5 Fév - 0:27

Ou 100-120m3/an...c'est la conso moyenne des foyers de ma commune.
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par mic mac Mar 5 Fév - 6:44

marindodouce 29 a écrit:ah tiens ça tombe bien
j'ai aussi une question sur ce sujet.
je doit mettre un sous compteur d'eau pour pouvoir séparer la ferme de la maison.

faut il une longueur droite sans rien sur ces petits compteurs? ou bien est ce que je peux le visser direct a  mon reducteur de pression au pîed de la maison?

si tu met un compteur , met un robinet d' arret avant , comme une adduction .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par kiki le nain Mar 5 Fév - 8:04

Pickland a écrit:Pöurquoi t'embêter a mettre un sous compteur laisse pissé,la conso privé est ridicule par rappôrt a l'activité exploitation.
Bon dans une dizaine d'année quand la petiote sera ado peut ètre que se sera justifier.  Question de plomberie 2110195008
chez nous, le syndicat des eaux nous l'a imposé , une histoire de taxes pour la pollution dub et le prix du m3 différent mais ils veulent pouvoir vérifier la conso sur un compteur
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par Invité Mar 5 Fév - 10:30

voila, c'est pôur l'histoire de la redevance pollution qu'en agri on aurait pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par mic mac Mar 5 Fév - 18:10

kiki le nain a écrit:
Pickland a écrit:Pöurquoi t'embêter a mettre un sous compteur laisse pissé,la conso privé est ridicule par rappôrt a l'activité exploitation.
Bon dans une dizaine d'année quand la petiote sera ado peut ètre que se sera justifier.  Question de plomberie 2110195008
chez nous, le syndicat des eaux nous l'a imposé , une histoire de taxes pour la pollution dub et le prix du m3 différent mais ils veulent pouvoir vérifier la conso sur un compteur

si c'est comme les compteurs sur les forages , a changer ou a controler regulierement , ils auront remis une vache a lait en route . dub

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par kiki le nain Mar 5 Fév - 20:33

ils n'ont pas demandé à ce qu'il soit homologué donc controlé ,ils veulent seulement y avoir accès en cas de soucis de conso
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par fifibzh Mar 5 Fév - 21:40

change de comptable vilup

fifibzh
Agrinaute de bronze

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par Invité Mar 5 Fév - 22:06

fifibzh a écrit:change de comptable vilup

dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par kiki le nain Mer 6 Fév - 12:38

fifibzh a écrit:change de comptable vilup
c'est le syndicat des eaux qui impose, pas le comptable
kiki le nain
kiki le nain
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Question de plomberie Empty Re: Question de plomberie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum