Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

plomberie

+12
Fly49
Agrimarne
marmotte
lagaff3
Bojo 50
le butté
baba
Barbu
grumpy
R62
Anestel
bucheron
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

plomberie Empty plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 19:06

J'ai une fuite sur la conduite d'eau chaude qui va à la baignoire. Autour de la baignoire, aucun accès possible, tout est carrelé.
L'accès se fait par une trappe forée dans le plafond du garage et bouchée par une plaque de contreplaqué maintenue en place par deux calles de bois coincées contre les tuyauteries d'amenée d'eau. Evidemment Raton a trouvé le moyen de ramener la dessus du polystyrène en grains et de la laine de verre en flocons. Le plafond du garage est construit avec des "poutres" en béton reliées par des sortes d'agglos, le tout étant rigidifié par un béton armé d'un treillis. Celui qui a percé la trappe a laissé le treillis en place, il a juste cassé le béton qui tenait après. La dalle fait à peu près 20 cm d'épaisseur. Fixé à la poutre en béton qui longe la trappe, le tuyau de WC qui rajoute encore environ 25-30cm d'épaisseur.

Le tuyau de cuivre qui amène l'eau chaude n'a pas d'autre raccord, depuis son départ sur la conduite principale, qu'un raccord à boulon avec le robinet de la baignoire, juste en dessous (en fait serré contre) de la face inferieure du rebord de la baignoire. Je suppose que c'est le joint qui a lâché, ou l'écrou qui se desserre. C'est apparu en même temps qu'un problème de thermostat au chauffe eau, à un moment où la municipalité a travaillé sur le réseau pour changer les bornes incendies de la rue. On s'est pris de l'eau un peu crade et surtout quelques beaux coups de bélier dans les conduites.

Ca fait donc toute la hauteur de la baignoire, plus l'épaisseur de la dalle plus le tuyau des c à dépasser pour atteindre la zone sinistrée. Bien plus que la longueur de mon bras. Une idée pour réparer?

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Anestel Jeu 26 Déc - 19:14

fais un dessin ce sera plus facile à comprendre...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 19:21

heu, oui... je vais essayer

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par R62 Jeu 26 Déc - 19:25

Bonsoir à tous ; et bien sûr un lendemain de fête Bûcheron c'est donc à l'étage la salle de bain ?
Tu coupes dans le garage et mets un tuyau flexible !

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par grumpy Jeu 26 Déc - 19:28

bucheron a écrit:J'ai une fuite sur la conduite d'eau chaude qui va à la baignoire. Autour de la baignoire, aucun accès possible, tout est carrelé.
L'accès se fait par une trappe forée dans le plafond du garage et bouchée par une plaque de contreplaqué maintenue en place par deux calles de bois coincées contre les tuyauteries d'amenée d'eau.


Et au dos de la baignoire (tête de baignoire), tu as quoi?  Placo? brique?

Je ne vois pas d'autre possibilité que d'accéder soit par la tête de baignoire, soit par le coté de la baignoire.
Dans les 2 cas, il faut casser - découper.
A toi de choisir le plus facile, celui qui fait le moins de dégats et le plus facilement reconstructible.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Anestel Jeu 26 Déc - 19:42

ou en profiter pour changer la baignoire par une douche..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 20:05

R62 a écrit:Bonsoir à tous ; et bien sûr un lendemain de fête Bûcheron c'est donc à l'étage la salle de bain ?
Tu coupes dans le garage et mets un tuyau flexible !

A l'etage oui.

Couper au garage ne permet pas d'atteindre le robinet derrière la baignoire.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 20:06

Anestel a écrit:ou en profiter pour changer la baignoire par une douche..

A coté de la tete de baignoire, c'est la douche. La cabine de douche est en carreau de platre carrelés.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 20:07

grumpy a écrit:
bucheron a écrit:J'ai une fuite sur la conduite d'eau chaude qui va à la baignoire. Autour de la baignoire, aucun accès possible, tout est carrelé.
L'accès se fait par une trappe forée dans le plafond du garage et bouchée par une plaque de contreplaqué maintenue en place par deux calles de bois coincées contre les tuyauteries d'amenée d'eau.


Et au dos de la baignoire (tête de baignoire), tu as quoi?  Placo? brique?

Je ne vois pas d'autre possibilité que d'accéder soit par la tête de baignoire, soit par le coté de la baignoire.
Dans les 2 cas, il faut casser - découper.
A toi de choisir le plus facile, celui qui fait le moins de dégats et le plus facilement reconstructible.

Je crois aussi que c'est la seule solution, mais avant j'essayais de voir s'il pouvait exister une solution miraclle.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Barbu Jeu 26 Déc - 20:13

commencer par demonter le mitigeur ou ( robinet) ensuite demonter les caches refaire un joint teflon ou fillasse normalement il n'y a pas de raccord inaccessible

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par grumpy Jeu 26 Déc - 20:19

Barbu a écrit:commencer par demonter le mitigeur ou ( robinet) ensuite demonter les caches refaire un joint teflon ou fillasse normalement il n'y a pas de raccord  inaccessible

Pas évident.
Sur certaines baignoires, la robinetterie est fixée sur la baignoire.
Le seul accès possible pour la visserie se situe par le dessous de la tête de baignoire.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par baba Jeu 26 Déc - 20:19

Anestel a écrit:ou en profiter pour changer la baignoire par une douche..
c'est un peu la remarque que je me suis fait
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par baba Jeu 26 Déc - 20:20

ou sinon faire appel à un plombier
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Invité Jeu 26 Déc - 20:22

pareil pour moi il vaut mieux defaire au ras des robinets. il existe des raccords faciles a mettre sur du cuivre autoserrant puis flexible qui vient sur ton robinet, ça evitera un peu que des prochain coup de belier te dezingue tes joints
puis refaire une trappe propre et facile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Invité Jeu 26 Déc - 20:24

baba a écrit:ou sinon faire appel à un plombier

et voir la lune plomberie 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Barbu Jeu 26 Déc - 20:24

grumpy a écrit:
Barbu a écrit:commencer par demonter le mitigeur ou ( robinet) ensuite demonter les caches refaire un joint teflon ou fillasse normalement il n'y a pas de raccord  inaccessible

Pas évident.
Sur certaines baignoires, la robinetterie est fixée sur la baignoire.
Le seul accès possible pour la visserie se situe par le dessous de la tête de baignoire.
dans ce cas je casse et virer la baignoire plomberie 769363308 elle est amortie depuis longtemps vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par baba Jeu 26 Déc - 20:25

marindodouce 29 a écrit:
baba a écrit:ou sinon faire appel à un plombier

et voir la lune plomberie 769363308
non, le sourire du plombier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par le butté Jeu 26 Déc - 20:36

Anestel a écrit:ou en profiter pour changer la baignoire par une douche..
+1 plomberie 2110195008
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par R62 Jeu 26 Déc - 20:46

le butté a écrit:
Anestel a écrit:ou en profiter pour changer la baignoire par une douche..
+1 plomberie 2110195008
Anestel toujours avec sa massette ! plomberie 1327124601
Dans une baignoire des fois la femme aime se prélasser  , et les enfants en bas âges aiment s'amuser .

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 20:55

grumpy a écrit:
Barbu a écrit:commencer par demonter le mitigeur ou ( robinet) ensuite demonter les caches refaire un joint teflon ou fillasse normalement il n'y a pas de raccord  inaccessible

Pas évident.
Sur certaines baignoires, la robinetterie est fixée sur la baignoire.
Le seul accès possible pour la visserie se situe par le dessous de la tête de baignoire.

C'est le cas.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 20:58

marindodouce 29 a écrit:pareil pour moi il vaut mieux defaire au ras des robinets. il existe des raccords faciles a mettre sur du cuivre autoserrant puis flexible qui vient sur ton robinet, ça evitera un peu que des prochain coup de belier te dezingue tes joints
puis refaire une trappe propre et facile

Ca n'enlève pas le problème de l'accessibilité au raccord qui fuit au ras de la baignoire.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Anestel Jeu 26 Déc - 21:08

bon, bin virer la baignoire pour réparer..... mais tout seul à moins d'être superman c'est pas possible
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 21:10

Va falloir que je trouve quelqu'un qui sait manier la massette alors! plomberie 2110195008 plomberie 2110195008

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Bojo 50 Jeu 26 Déc - 21:11

je testerais(si j'ai bien compris) de deserrer les robinets qui sont sur la baignoire si pas possible les couper a ras et sortir le total par en dessous si cuivre couper et tirer ,ensuite c'est passage de per collé/battu sur les cuivres raccords dans le garage , il va falloir trouver des robinets sans contre ecrou et la ça va etre le plus difficile

Bojo 50
Agrinaute en rodage

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 21:29

Bojo 50 a écrit:je testerais(si j'ai bien compris) de deserrer les robinets qui sont sur la baignoire si pas possible les couper a ras et sortir le total par en dessous si cuivre couper et tirer ,ensuite c'est passage de per collé/battu sur les cuivres raccords dans le garage , il va falloir trouver des robinets sans contre ecrou et la ça va etre le plus difficile

J'ai deux tuyaux (eau froide et eau chaude) qui passent à travers le rebord de la baignoire. Sur le dessus, ils sont coudés et sont vissés à une transversale qui sert de mélangeur et de départ pour le tuyau de douche ou le robinet. Celle là je peux facilement la démonter. Reste à essayer de deviser les tuyaux coudés en forçant sur les tuyaux de cuivre de l'amenée d'eau, ensuite refaire depuis en bas en fixant un nouveau robinet/mélangeur sur le mur et boucher les trous de la tete de baignoire au mastic. Ca peut se faire.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Anestel Jeu 26 Déc - 21:30

Du coup ça me fait penser que je remplacerai bien la baignoire du haut par une douche pour ma Charlotte.
Je l'avais fait en bas, mais Hubert était là; et on en a chié à sortir la baignoire qui devait être en fonte. et celle de la sdb du haut j'ai peur qu'elle soit en fonte aussi.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 21:34

Au moins un devant et un derrière, sinon... "la massette": il ne faut parfois pas les heurter fort pour les casser.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Bojo 50 Jeu 26 Déc - 21:44

la baignoire fait office de douche ?

Bojo 50
Agrinaute en rodage

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Anestel Jeu 26 Déc - 21:47

il a dit qu'il avait une baignoire ET une cabine de douche
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 22:03

Bojo 50 a écrit:la baignoire fait office de douche ?

Il y a un flexible de douche qui sort au dessus du robinet de la baignoire qui permet de prendre une douche dans la baignoire et, à coté de la tête de baignoire (sur environ 1 m) et qui empêche d'accéder aux tuyaux qui arrivent par en dessous par le coté de la baignoire, il y a une cabine de douche qui a été montée avec des carreaux de plâtres hydrofuges. Et tout est carrelé.

Pour accéder, par le coté de la baignoire, aux tuyaux qui montent du garage , il faut casser la paroi de la cabine de douche.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 22:13

Pas evident de trouver un système de robinet dont la fixation sur un support soit différente des arrivées d'eau. dub

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par R62 Jeu 26 Déc - 22:18

En coupant le treillis , c'est pas assez grand ?

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 22:24

la trappe fait 30*30 environ. Même en coupant les deux fils de treillis en travers, c'est beaucoup trop loin.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Jeu 26 Déc - 22:25

Je vais passer la nuit là dessus, voir ce que je peux faire en coupant ou si j'arrive à desserrer en forçant sur les tuyaux depuis le haut.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par lagaff3 Jeu 26 Déc - 22:31

Anestel a écrit:Du coup ça me fait penser que je remplacerai bien la baignoire du haut par une douche pour ma Charlotte.
Je l'avais fait en bas, mais Hubert était là; et on en a chié à sortir la baignoire qui devait être en fonte. et celle de la sdb du haut j'ai peur qu'elle soit en fonte aussi.


   Commence a regarder si Charlotte peut être éligible aux aides pour PMR ( personnes a mobilité réduite ) selon les régions dans ce cas tu peux aller jusqu’à 80 % de sub .  vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Invité Jeu 26 Déc - 22:44

bucheron a écrit:
marindodouce 29 a écrit:pareil pour moi il vaut mieux defaire au ras des robinets. il existe des raccords faciles a mettre sur du cuivre autoserrant puis flexible qui vient sur ton robinet, ça evitera un peu que des prochain coup de belier te dezingue tes joints
puis refaire une trappe propre et facile

Ca n'enlève pas le problème de l'accessibilité au raccord qui fuit au ras de la baignoire.

ben demonter le carrelage aupres de la tete de la baignoire ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Anestel Jeu 26 Déc - 23:17

Charlotte est juste au dessus des plafonds, elle a droit à rien.  Pis une douche c'est pas dur à installer.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Invité Jeu 26 Déc - 23:25

donne un coup de massette dans les poteaux qui porte le plafond pour le rabaisser

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par marmotte Jeu 26 Déc - 23:28

punaise vous y connaissez rien

faut juste changer de maison jesors

vu que le bébé est du meme gabarit que moi ça promet
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Anestel Ven 27 Déc - 0:52

marindodouce 29 a écrit:donne un coup de massette dans les poteaux qui porte le plafond pour le rabaisser

plomberie 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par baba Ven 27 Déc - 5:43

c'est dans ces cas là qu'on se dit que la plomberie apparente c'est moche, mais tellement plus pratique
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Agrimarne Ven 27 Déc - 8:53

bucheron a écrit:la trappe fait 30*30 environ. Même en coupant les deux fils de treillis en travers, c'est beaucoup trop loin.

Un essai en bricolant une clé à rallonge en 1 er essai
Si toujours une fuite
Avec cet outil démonter , placer un joint en le collant dans l'écrou et remonter  
Si toujours une fuite
Faire un velux en façade de baignoire  avec une scie sable et une lame pierre
Si toujours une fuite
Détruire la baignoire et ................... une douche Italienne ............................c'est l'idéal

Avec cet outil et une lame brique on fait une porte en 10 minutes dans n'importe quelle cloison sans trop de poussière
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Fly49 Ven 27 Déc - 9:28

Effectivement le mieux c'est de créer une trappe d'ou on pourra atteindre les raccords, si pas possible y'aura plus qu'a tout casser.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Agrimarne Ven 27 Déc - 10:50

Ce genre de lame carbure ( 20/40€ ) scie sabre fait des miracles dans la pierre, les briques , le ciment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Ven 27 Déc - 12:21

@Agrimarne, souder une clé plate à plat perpendiculaire au bout d'un fer à béton, la mettre en butée contre la baignoire et dévisser le tube support de robinet apparent au dessus. Couper le tuyau de cuivre de l'amenée d'eau au niveau du plafond du garage, remplacer le joint dans l'écrou (pas besoin de coller, il sera posé à plat dans le fond de l'écrou) et revisser le tube support par au dessus. La, il va y avoir un problème car ce tube support(coudé) doit être absolument en face du tube mélangeur; je ne pourrai pas serrer comme il faut en tournant juste le tube support.

Il faut que je puisse tourner l'écrou depuis en bas avec ma clé rallongée, donc je rallonge avec deux fers à béton paralleles et je fais une poignée parallèle à la clé en bas.

Ensuite un raccord femelle-femelle en soudure pour raccommoder le tuyau là où je l'ai coupé.


Ca parait correct et faisable?

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Agrimarne Ven 27 Déc - 12:59

Si impossible de supprimer la fuite par un serrage , couper le tube de cuivre au niveau de la dalle ou un coin quivabien et mettre un flexible entre la dalle et le robinet .

Soudure si tu maitrises , ou raccord olives

Ou un tube de cuivre avec écrou soudé , ce qui permet de le serrer sans clé proche du robinet et un flexible pour réunir le tout .

Pas simple sans être sur place mais pour moi il n'y a pas de problemes , juste des solutions plomberie 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Papy 26 Ven 27 Déc - 13:08

maintenant plus de soudure !!!! j'élimine le cuivre et comme citer en dessus , raccord olive flexible et tube per rouge ou bleu avec leurs embouts se vissant directement !!
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Agrimarne Ven 27 Déc - 13:10

Bricoler aujourd'hui ce n'est plus rigolo c'est trop facile avec tout ce qui existe
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par bucheron Ven 27 Déc - 13:41

Le truc, c'est qu'il faut un serrage pour éviter la fuite mais il faut aussi serrer le support coudé à la baignoire, c'est lui qui porte tout le système mélangeur et le flexible de douche. Si celui-là joue la carmagnole, ça va faire un genre...

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par grabouille Sam 28 Déc - 10:51

comme @Bucheron j'ai des soucis de plomberie dans la maison depuis hier a 15 h
j'ai appelé un plombier aussitot,le premier en vacances jusqu'au 6 janvier ....et le second ,répondeur et malgré un message ,aucunes nouvelles ..... plomberie 2430132371
j'ai une fuite d'eau au raccord olive la

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est de l'eau chaude qui arrive du chauffe eau qui est a droite pour alimenter en haut la sdb a gauche la cuisine et en bas le lavabo de cette piece

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
j'ai fermé ce robinet ca coule toujours a un rythme de 10 l/h dub

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
l'autre robinet sous le chauffe eau sert a quoi ?
que dois je faire pour arreter la fuite ,et de façon a alimenter le circuit qu'en cas de besoin ????

grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

plomberie Empty Re: plomberie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum