Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

niche à veaux

3 participants

Aller en bas

niche à veaux Empty niche à veaux

Message par agribzh22 Jeu 15 Nov 2018 - 22:23

Bonsoir

certains ont il des niches à veaux collectives?

J’aimerais en acheter une pour me permettre de faire un lavage et désinfection de ma nurserie

Quel prix coûtent elles? J'aimerais bien une pour 5/6 veau pur jusqu’à 4 mois voir un peu plus

Vu que je n'est pas de dalle, possible de la mettre sur la terre et de mettre des palettes sur la partie couchage, l’intérieur?

J'ai de gros probleme de coccidiose et faut que je lave ...

agribzh22
Agrinaute d'argent

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par Invité Ven 16 Nov 2018 - 0:06

j'ai une xl5 calfotel.
c'etait 1500 je crois avec le parc.
elle est bien et agreable pour les animaux. j'ai des indiv la gée, elles condensent bcp avec la meme exposition. la xl meme sans parc quand j'enleve et la laisse dans le champs, ya toujours qui vont dormir dedans. meme certaines qui ont jamais vecu dedans avant.
sur terre directement, les palettes tu vas galerer pour recuperer le fumier. tu deplace la niche et roule.
par contre compte pas 5 place a 4 mois dessous. 3 me semble plus realiste.
si c'etait a refaire j'ai vu un gars qui s'est fait ses propres appentis avec des ipn des toles etc je partirait la dessus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par agribzh22 Ven 16 Nov 2018 - 17:38

J'ai peur que sur la terre cela soit humide dans la niche et la merde dans le parc

et pour pailler et soigner c'est pas facile

agribzh22
Agrinaute d'argent

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par baba Sam 17 Nov 2018 - 6:21

suite quelques soucis sur veaux j'ai mis mes niches sur des tapis de mine, c'est facile à nettoyer
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par Invité Sam 17 Nov 2018 - 7:34

j' en suis équipé depuis plusieurs années , une collective et 5 indu , y avait 6 mais elle s'est barrée avec la tempête retrouvée à 1 km !!!

l'été c'est très bien dehors mais pas à coté de la salle de traite , faut les éloignées à cause des mouches , c'est pire qu'une ruche dans ces fours , et pour faire face à ce problème c'est de les exposer plein nord .

les individuels je pose une palette dedans , le veau est au sec et surtout il ne se barre pas avec la niche .

c'est quand le temps n'est pas de la partie que ça devient vite l'enfer autour car entre les loches ( raffolent de lait ces saloperies) et les aliments qui prennent l'humidité donc pas consommés je n'est pas insisté longtemps en plein air , donc actuellement j'ai 3 bâtiments sur lesquels je tourne sur l'année et c'est nettement plus agréable pour les élever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par baba Sam 17 Nov 2018 - 21:01

je les mets jusqu'à 2 semaines, quelques jours de plus pour les mâles
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par Bill 56 Dim 18 Nov 2018 - 16:02

Au lieu de mettre des palettes, pourquoi ne mets-tu pas des vieux caillebottis béton de porcherie, plus facile a enlever le fumier, sinon l'idée tapis de mine doit être pas mal !
Bill 56
Bill 56
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par baba Lun 19 Nov 2018 - 6:09

c'est un peu glissant donc il faut bien pailler
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par agribzh22 Lun 19 Nov 2018 - 21:13

j'ai penser au caillebotis mais il m'en reste pas assé,

Autrement je pensais sur la terre et avant de pailler mettre une bonne couche de miscanthus

agribzh22
Agrinaute d'argent

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par Invité Lun 19 Nov 2018 - 21:32

les caillebotis laisse tomber , la paille va se coincer dedans et par la suite ta va t’amuser à l'enlever , ça tasse dur ces ptites bêtes .

l'idéal c'est d'avoir un sol bétonné au moins c'est pas le merdier autour .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

niche à veaux Empty Re: niche à veaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum