Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Veaux sous la mère

3 participants

Aller en bas

Veaux sous la mère Empty Veaux sous la mère

Message par simon64330 Sam 25 Jan - 11:13

bonjour a tous , ayant abandonné le projet de faire un bâtiments prêt a gaver , fautes de sur-production donc le groupe avec qui je voulais lancer le projet ne prennent plus personne , ils sont complets.

ayant déjà une production de bovin viande ( 40/45 mères ) ayant 3 stabulation , je me suis orienter vers le veau sous la mère.
après tout , c'étais stupide de partir faire autre chose sur un gros investissement alors que j,'ai déjà presque tout prévu pour faire , continuer les bovins. j'aimerais vos avis sur plusieurs choses:

1- type de box inox qui sont les plus adaptés niveaux diamantions par box démontage/remontage , déplacement , ou même box repliable contre un mur.
2- mettre des abreuvoirs pour l'été ou pas ?
3- faut-il les attacher systématiquement quand on les mets a la mère ?
4- sachant que je vais produire ma farine en mais humide broyer sous forme de boudin , j'aimerais vos avis sur le choix d'un complément , plus précisément un correcteur azoté a bon prix , (je suis actuellement sur un complet mais il faudrait presque vendre un rein ) à chaque fois que je reçois la facture Veaux sous la mère 2430132371
5- quelle quantité de farine faut-il donner au mère qui auront le veau ? sachant que la aussi elles ont un petit parc en dehors avec râteliers et enrubannage de méteil / ray-grass et sorgho fourrager multicoupe.
6- celle qui n'ont pas de veaux ou qui seront en gestation seront sous une autres stabulations , esque qu'un peut de foin ou d’enrubannage suffirons ? ou faudra t'il leur donner un peut d'aliments ? ou voir même un peut de luzerne car je risque d'en faire justement pour cela ...

d'autres question me viendrons , j'ai déjà eu plusieurs avis assez positifs sur la production , mais étant plus machinisme que bétail jusqu’à maintenant , j'approfondie mes connaissances sur la production , fautes de ne pas avoir grande terres a cultures dub
simon64330
simon64330
Agrinaute de bronze

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Veaux sous la mère Empty Re: Veaux sous la mère

Message par ronchon38 Sam 25 Jan - 12:33

essaie de contacter un type qui s'appelle francis rousseau qui doit travailler à la chambre d'agriculture du 19, il avait fait un guide du veau sous la mère, je penses qu'il te l'enverra , il y avait plein d'infos dedans; sinon va voir là:http://www.veausouslamere.com/
après quand tu dis : étant plus machinisme que bétail, c'est le bétail qui te fera manger tous les jours , jamais les machines

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Veaux sous la mère Empty Re: Veaux sous la mère

Message par MA 31 Sam 25 Jan - 19:58

mon avis pour faire du veau sous la mère .il faut être ponctuel sur les heures de tétés . tu es jeune faire la bringue .
ta race est de la blonde pas trop de lait donc il faut des tantes.
tu vas faire le travail pour une op de bandit .le veau pendu sera jamais comme le veut l acheteur en couleur pas blanc mais rosé donc prix à la baisse .
pourquoi tu fais pas du veau de -12 mois mâle ou femelle .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Veaux sous la mère Empty Re: Veaux sous la mère

Message par simon64330 Dim 26 Jan - 11:50

ponctuel je suis déja , je ne bois pas d'alcool , je ne vais pas en boite , ni de 3eme mi-temps de rugby , je vais a la chasse ou je fais du motocross en journée quand tout est finit et quand j'ai le temps , donc la ponctualité sur les heures ne seront pas le soucis , pour la tante , tout est déja prévu , j'ai quand meme pas mal de vaches qui font pas mal de lait , mais les tantes ( préférences pour la race normande ) est pris aussi en compte sur ce qui est des prix , j’arrête l'aliments complet pour passer au boudin plus correcteur azoté pour les mères , les broutards nous les vendons a 10 mois ( je sais c'est âgée ) nous les vendons 1200e et faut voir ce qu'il mange en aliments ( complet ) plus le foin , alors que le veau sous la mère , ils sont vendu le même prix ou souvent plus cher entre 1300 et 1500e a 4mois/4mois et demi , et ils ne me coûterons pas en farine et en foin. niveaux prix je parle en conséquences , c'est le cas de 3 voisins qui en font , cependant , une autre chose va rentrer en compte , le changement du taureau ou pas , faut que je regarde avec le jeune taureau actuel que j'ai comment les premiers vaut pour le veaux sous la mère sorte , si cela ne va pas je sais qu'il existe plusieurs taureau exprès pour le veau sous la mère donc si besoin je changerais de taureau , voila , il peut y avoir des inconvénients pour je peux pas faire ( pire ) que ce que je je vais déjà , je vais pas faire 999.999 fois mieux mais un peut mieux ou même mieux ce sera.
simon64330
simon64330
Agrinaute de bronze

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Veaux sous la mère Empty Re: Veaux sous la mère

Message par MA 31 Dim 26 Jan - 17:13

ne demande pas des renseignements tu vas faire du veau blanc . vendre un veau blond à 10 mois 1200e il y a un gros probleme de prix tes veaux ne sont pas gras Veaux sous la mère 2110195008
essaye le veau sous la mère change le taureau pour faire des formes pour des veaux qui tombent en classe E avec des problemes de vêlage.
tu peux faire un élevage de poules pondeuse pour avoir des œufs pour les veaux.

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Veaux sous la mère Empty Re: Veaux sous la mère

Message par simon64330 Dim 26 Jan - 18:34

c,'est pas du veau blanc que je vend a 10 mois 1200e , c'est du broutard ... justement pour le taureau , j'ai deux copains en production qui ont le même croisements que moi en vaches et un taureau qui va très bien pour les vêlages.
simon64330
simon64330
Agrinaute de bronze

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Veaux sous la mère Empty Re: Veaux sous la mère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum