Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les joies de l'élevage

+61
Deslys
rb42
nageol81
titi51
pat61
papou
Tpk 43
amDBs9
grumpy
pat51
thierry
Agrimarne
shadow
MA 31
rom's
Valtra74
bucheron
ghislain
Ludo
Aintzira
massey8210
tiantian
bibi43
pollux
Céline26
vivanden
valtra
Barbu
manu64
Bertrand62
kermitt
lolo13430
Valtra des Mauges
ojbz14
achille
pitafe
Le Gaumais
franck 59
Fly49
alaindesalpes
agribzh22
bingo
cochebille
Chamb
le butté
forbo17
salicapi
didi 58
HL 51
pv 53
jean-pierre-45
ronchon38
baba
marmotte
Anestel
rififi
le rat
grabouille
agritof
d4506
Pickland
65 participants

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Les joies de l'élevage

Message par Pickland Dim 12 Juil - 14:02

Rappel du premier message :

Ce matin non ensoleillé et frais 21° j'avait prévu de faire un tour de vtt après la traite mais j'ai pas eu ce privilège.

je fait un tour voir mes vaches prète puise qu'il n'y en avait que 2 sur 4 dans l'étable et j'en trouve une en fièvre de lait avant velage (6 ème veau et bien grassse en principe elle aurai du avoir un bolus keston et je craint qu'elle ai eu un generique) du coup je fait du calcium mais avec un veau blanc bleu je préfère assurer et véto heureusement d'ailleurs même si elle était debout quand il est arrivé.
il me dit elle doit veler a 12h30 sinon tu le sorte bon je l'ai fait a 13h résultat un veau difficile a avoir et la vache est tomber et du coup j'ai pris la véleuse (wink de m..de) sur la malléole et là j'ai abandonné le veau quelques instant avant de me reprendre et le sortir enfin.

J'ai toujours mal mais bon la semaine dernière j'en ai vendu 1 a 470€ a 15j et celui-ci en vaut autant surement ce qui me console de ne pas pouvoir monté sur le vtt donc ce sera pétanque ca ça devrait aller . Les joies de l'élevage - Page 19 2110195008

Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas


Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden Mar 20 Déc - 21:32

Ça serait quand même étonnant que les soucis soient uniquement alimentaires...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par didi 58 Mar 20 Déc - 22:34

vivanden a écrit:Pourquoi  un mois ?  J'ai fait sur Brebis , il ont trouvé 15 oeufs de strongles, le reste nada....

pour que larves deviennent adultes et puissent être decelées a l'analyse
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden Mar 20 Déc - 22:50

dub si c'est infesté, il y a des adultes, je veux bien comprendre qu'il faille attendre à la sortie en pâture mais pas quand tu les rentre


Dernière édition par vivanden le Mar 20 Déc - 23:03, édité 1 fois

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain Mar 20 Déc - 23:00

vivanden a écrit:dub
refait la copro au bout d'un mois et tu trouveras peut etre des paramphy

Sinon un velage ce matin et pas de lait ,ce soir un peu plus

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Céline26 Mar 27 Déc - 18:02

En arrivant à la chèvrerie hier matin, Mirtille qui nous fait un prolapsus, on bloque les autres au cornadis et là je trouve Fusée qui venait d'avorter à 1 mois du terme, on a trouvé les 3 avortons, ça faisait quelques jours qu'elle était assez fatiguée. On a posé un pessaire à Mirtille et hier soir elle a avorté à 3 semaines du terme, les 3 chevreaux étaient en vie mais ils n'ont vécu que quelques minutes. Et Gazelle qui boitait et qu'on a changé de lot pour qu'elle mange plus facilement. Bref bonne journée!!! J'espère que ça va s'arrêter là et que les autres vont attendre encore un peu. Premières mises-bas prévues entre le 10 et le 15 janvier.
Céline26
Céline26
Agrinaute d'argent

Age : 47

http://www.gaec-brettevieille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Mar 27 Déc - 18:11

pale
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par rb42 Mar 27 Déc - 18:26

pas joyeux céline !!, les avortements sont dus à quoi ? la fco peut en étre la cause comme les bovins

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden Mar 27 Déc - 18:28

Si c'est comme en moutons, le temps qu'on cherche , les naissances sont finies...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par grabouille Mar 27 Déc - 18:36

Céline26 a écrit:En arrivant à la chèvrerie hier matin, Mirtille qui nous fait un prolapsus, on bloque les autres au cornadis et là je trouve Fusée qui venait d'avorter à 1 mois du terme, on a trouvé les 3 avortons, ça faisait quelques jours qu'elle était assez fatiguée. On a posé un pessaire à Mirtille et hier soir elle a avorté à 3 semaines du terme, les  3 chevreaux étaient en vie mais ils n'ont vécu que quelques minutes. Et Gazelle qui boitait et qu'on a changé de lot pour qu'elle mange plus facilement. Bref bonne journée!!! J'espère que ça va s'arrêter là et que les autres vont attendre encore un peu. Premières mises-bas prévues entre le 10 et le 15 janvier.  
pessaire ??? scratch scratch
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden Mar 27 Déc - 18:42

Tu mets le pessaire dans le vagin pour l'empêcher de pousser la matrice ... Ça ne marche pas toujours.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par lolo13430 Mar 27 Déc - 18:51

Sur les avorté de l'automne après résultats il y avait de la clamidiose, salmonellose,et toxoplasmose je pense avoir tout eu et la border disize aussi
lolo13430
lolo13430
Agrinaute d'or

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par bucheron Mar 27 Déc - 18:53

C'est assez coton, en effet, cette année.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Mar 27 Déc - 18:56

grabouille a écrit:
Céline26 a écrit:En arrivant à la chèvrerie hier matin, Mirtille qui nous fait un prolapsus, on bloque les autres au cornadis et là je trouve Fusée qui venait d'avorter à 1 mois du terme, on a trouvé les 3 avortons, ça faisait quelques jours qu'elle était assez fatiguée. On a posé un pessaire à Mirtille et hier soir elle a avorté à 3 semaines du terme, les  3 chevreaux étaient en vie mais ils n'ont vécu que quelques minutes. Et Gazelle qui boitait et qu'on a changé de lot pour qu'elle mange plus facilement. Bref bonne journée!!! J'espère que ça va s'arrêter là et que les autres vont attendre encore un peu. Premières mises-bas prévues entre le 10 et le 15 janvier. 

pessaire ??? scratch scratch
Une fois que tu as rentré la matrice tu lui mets ça, tu l'accroches aux poils et c'est censé faire tenir le biniou. Ça marche pas toujours. Et ça se laisse jusqu'à l'accouchement et là si t'es pas là à la mise bas ça peut poser problèmes....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur un mouton ça se met comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden Mar 27 Déc - 19:02

Je le fixe avec des épingles, la brebis a mal mais ça tient 9 fois sur 10

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Mar 27 Déc - 19:20

Le pessaire tu le fixe avec des épingles?????  dub dub dub
 
Nous c'était soit pessaire attaché à la laine avec des ficelles, soit épingles direct pour refermer la vulve une fois la matrice rentrée...


Dernière édition par Anestel le Mar 27 Déc - 19:32, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Le Gaumais Mar 27 Déc - 19:24

rb42 a écrit:pas joyeux céline !!, les avortements sont dus à quoi ? la fco peut en étre la cause comme les bovins
Très certainement du Schmallenberg.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par grabouille Mar 27 Déc - 19:37

Anestel a écrit:
grabouille a écrit:
Céline26 a écrit:En arrivant à la chèvrerie hier matin, Mirtille qui nous fait un prolapsus, on bloque les autres au cornadis et là je trouve Fusée qui venait d'avorter à 1 mois du terme, on a trouvé les 3 avortons, ça faisait quelques jours qu'elle était assez fatiguée. On a posé un pessaire à Mirtille et hier soir elle a avorté à 3 semaines du terme, les  3 chevreaux étaient en vie mais ils n'ont vécu que quelques minutes. Et Gazelle qui boitait et qu'on a changé de lot pour qu'elle mange plus facilement. Bref bonne journée!!! J'espère que ça va s'arrêter là et que les autres vont attendre encore un peu. Premières mises-bas prévues entre le 10 et le 15 janvier. 

pessaire ??? scratch scratch
Une fois que tu as rentré la matrice tu lui mets ça, tu l'accroches aux poils et c'est censé faire tenir le biniou. Ça marche pas toujours. Et ça se laisse jusqu'à l'accouchement et là si t'es pas là à la mise bas ça peut poser problèmes....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur un mouton ça se met comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok Les joies de l'élevage - Page 19 1366632981
alors nous c'est tres rare en vl ,ca fait + de 10 ans que ca n'est pas arrivé
on remet en place la matrice ,pas toujours évident et on ferme la vulve avec des grosses épingles
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden Mar 27 Déc - 19:55

Anestel a écrit:Le pessaire tu le fixe avec des épingles?????  dub dub dub
 
Nous c'était soit pessaire attaché à la laine avec des ficelles, soit épingles direct pour refermer la vulve une fois la matrice rentrée...

Les ficelles ça ne tient jamais , les epingles seules , elles continuent de pousser. Avec le pessaire, on fait uriner la brebis car souvent la vessie est pleine après plus de soucis...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Mar 27 Déc - 20:01

Et pour faire faire pipi à une brebis, il suffit... de lui boucher le nez.... Les joies de l'élevage - Page 19 769363308 c'est vrai en plus...  lol!  on a testé...
Je sais pas si ça le fait avec les vaches???? quelqu'un a essayé????
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité Mar 27 Déc - 20:22

le temps de prendre un coup de tete de la vache, et t'as plus de chance de la faire chier... Les joies de l'élevage - Page 19 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Mar 27 Déc - 20:29

Les joies de l'élevage - Page 19 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden Mar 27 Déc - 22:13

Anestel a écrit:Et pour faire faire pipi à une brebis, il suffit... de lui boucher le nez.... Les joies de l'élevage - Page 19 769363308 c'est vrai en plus...  lol!  on a testé...

T'es sur dub , je vais essayer demain ...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Mar 27 Déc - 22:25

oui oui, ça lui fait peur et quand une brebis a peur, elle fait pipi on a testé ça à Mauron dans la ferme expérimentale Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Le Gaumais Mar 27 Déc - 23:53

vivanden a écrit:
Anestel a écrit:Le pessaire tu le fixe avec des épingles?????  dub dub dub
 
Nous c'était soit pessaire attaché à la laine avec des ficelles, soit épingles direct pour refermer la vulve une fois la matrice rentrée...

Les ficelles ça ne tient jamais , les epingles seules , elles continuent de pousser. Avec le pessaire, on fait uriner la brebis car souvent la vessie est pleine après plus de soucis...

Aller jusqu' au cou avec les deux ficelles du pessaire mais si la brebis s' accroche quelque part...
Avec deux épingles, tant en vache qu' en mouton , pour éviter de déchirer si la bête pousse, il faut cercler en huit les deux épingles avec de la ficelle. Pour vaches qui arrive encore à déchirer après ça, il reste le Buhner ( du ressort du véto), en mouton , ça risque fort de finir au petit camion.  Pour un pessaire en post- partum sur brebis, il faut , quand même , que le col soit à peu près refermé.
Une vache pousseuse en fin de gestation, c' est pas grave , en général. Elle va , logiquement, vêler normalement.
En mouton: misère noire. Elles poussent tellement que le vagin est complétement retourné et cela provoque une ouverture du col et la mort du fœtus. Le pessaire aide mais fait aussi , souvent,  ouvrir le col et est source d' infection. Fermer avec des épingles, c 'est pour ne pas voir sa brebis mettre bas donc inutilisable avant.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain Mer 28 Déc - 0:06

pour les vaches si les epingles +ficelle lachent sous la poussée il y a ce système qui va très bien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ghislain le Mer 28 Déc - 9:08, édité 1 fois

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Mer 28 Déc - 0:11

On a eu des cas où ça s'est très bien passé avec des pessaires en brebis, souvent pour que ça tienne bien on passait les ficelles devant le poitrail. Les épingles on en a mis une fois mais après agnelage et ça s'est bien passé aussi, la brebis a agnelé normalement l'année suivante.

Mais la dernière fois que j'en ai mis un, j'étais toute seule j'y arrivais pas, c'est Niko 29 qui est venu m'aider un dimanche soir, pour me la tenir, je sais pas si c'est moi qui l'ai mal mis ou pas, mais le lendemain la matrice était ressortie, en fait le pessaire je l'ai mis trop tard je pense j'avais pas vu à temps la brebis. Et plus on tarde plus la matrice sort. Alors on a abrégé les souffrances de la brebis. J'étais pas fière de moi de pas l'avoir vu à temps... honte
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain Mer 28 Déc - 9:16

Le pessaire ne suffit pas toujours si la brebis pousse en permanence=>il faut alors lui couper ces efforts avec des médocs homeo par exemple (mais c'est pas evident de trouver le bon remede) ou peut etre avec des médocs chimiques
Sinon pour la pose ,je passe une ficelle autour de son corps devant les membres arrieres au niveau du pis et la fait rentrer dans la laine ,puis je lie les cordes du pessaire sur cette ficelle

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Céline26 Mer 28 Déc - 11:08

Le Gaumais a écrit:
rb42 a écrit:pas joyeux céline !!, les avortements sont dus à quoi ? la fco peut en étre la cause comme les bovins
Très certainement du Schmallenberg.
FCO possible mais je pense qu'elles auraient de la fièvre. Et Schmallenberg je ne pense pas car aucun des 6 chevreaux n'était mal formé. Certainement juste la faute à pas de chance. On en a toujours 2 ou 3 qui merdouillent en début de saison, là c'est arrivé le même jour.


grabouille a écrit:
Anestel a écrit:
grabouille a écrit:
Céline26 a écrit:En arrivant à la chèvrerie hier matin, Mirtille qui nous fait un prolapsus, on bloque les autres au cornadis et là je trouve Fusée qui venait d'avorter à 1 mois du terme, on a trouvé les 3 avortons, ça faisait quelques jours qu'elle était assez fatiguée. On a posé un pessaire à Mirtille et hier soir elle a avorté à 3 semaines du terme, les  3 chevreaux étaient en vie mais ils n'ont vécu que quelques minutes. Et Gazelle qui boitait et qu'on a changé de lot pour qu'elle mange plus facilement. Bref bonne journée!!! J'espère que ça va s'arrêter là et que les autres vont attendre encore un peu. Premières mises-bas prévues entre le 10 et le 15 janvier. 

pessaire ??? scratch scratch
Une fois que tu as rentré la matrice tu lui mets ça, tu l'accroches aux poils et c'est censé faire tenir le biniou. Ça marche pas toujours. Et ça se laisse jusqu'à l'accouchement et là si t'es pas là à la mise bas ça peut poser problèmes....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] sur un mouton ça se met comme ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ok Les joies de l'élevage - Page 19 1366632981
alors nous c'est tres rare en vl ,ca fait + de 10 ans que ca n'est pas arrivé
on remet en place la matrice ,pas toujours évident et on ferme la vulve avec des grosses épingles

Voilà le pessaire mais en chèvre on fait un harnais avec des ficelles pour maintenir tout ça, là on l'a remis après la mise-bas car le vagin sortait encore, hier matin elle avait refait le pessaire donc on l'a remis et on a rajouté une ficelle pour maintenir plus mais ce matin rebelote. Donc j'ai tout enlevé, la chèvre va bien, elle était couchée quand je suis arrivée, elle n'a pas bougé mais quand mon frère a balayé l'auge pour donner les céréales alors là elle a pas trainé pour se lever et venir manger! Je pense que c'est de ma faute si elle a avorté, j'ai trop tardé à lui mettre le pessaire.

Les épingles on a testé après la mise-bas mais on ne refera plus, beaucoup trop douloureux.

Fusée va très bien elle aussi ce matin.
Céline26
Céline26
Agrinaute d'argent

Age : 47

http://www.gaec-brettevieille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Mer 28 Déc - 12:48

vivanden a écrit:
Anestel a écrit:Et pour faire faire pipi à une brebis, il suffit... de lui boucher le nez.... Les joies de l'élevage - Page 19 769363308 c'est vrai en plus...  lol!  on a testé...

T'es sur dub , je vais essayer demain ...
Alors? Les joies de l'élevage - Page 19 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité Mer 28 Déc - 13:13

il s'est fait pipi desssus a force de rire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par vivanden Mer 28 Déc - 16:29

Anestel a écrit:
vivanden a écrit:
Anestel a écrit:Et pour faire faire pipi à une brebis, il suffit... de lui boucher le nez.... Les joies de l'élevage - Page 19 769363308 c'est vrai en plus...  lol!  on a testé...

T'es sur dub , je vais essayer demain ...
Alors? Les joies de l'élevage - Page 19 769363308

Les brebis prennent un bain de soleil, elles sont pas encore rentrée.....

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Céline26 Jeu 29 Déc - 10:58

Et bien voilà, Gazelle a avorté hier soir et bien sur une IA, comme Mirtille. J'ai appelé le véto même si je sais qu'on trouvera rien, il était en visite, il doit me rappeler, c'est un nouveau, la technicienne de la coop m'a dit qu'elle ne le trouvait pas très réactif, à suivre...

Et pour arranger les choses ce lot là a passé la nuit bloqué au cornadis, les garçons ont oublié d'ouvrir après avoir sorti le cabri, ggrrrrrrrrrrr c'est la seconde fois, déjà l'autre soir pour Mirtille.
Céline26
Céline26
Agrinaute d'argent

Age : 47

http://www.gaec-brettevieille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Jeu 29 Déc - 12:08

Mince... Tu as dit que tu as changé Gazelle de lot, elle s'est pas pris un coup de corne de ses nouvelles copines???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité Jeu 29 Déc - 12:36

en cas d'avortement les analyses sont pas obligatoires d'office ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Céline26 Jeu 29 Déc - 12:57

Anestel a écrit:Mince... Tu as dit que tu as changé Gazelle de lot, elle s'est pas pris un coup de corne de ses nouvelles copines???
Pas de cornes chez nous, ça fait plus de 30 ans qu'on écorne après plusieurs accidents. Mauvais coup je pense pas mais comme elle a passé quelques jours à pas très bien manger .....

marindodouce 29 a écrit:en cas d'avortement les analyses sont pas obligatoires d'office ?
A partir du troisième avortement en une semaine.

Le véto vient cet après midi.
Céline26
Céline26
Agrinaute d'argent

Age : 47

http://www.gaec-brettevieille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Jeu 29 Déc - 13:03

Un coup de tete dans le bide, même sans corne, ça peut faire du dégat aussi...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain Jeu 29 Déc - 13:05

Céline26 a écrit:
Anestel a écrit:Mince... Tu as dit que tu as changé Gazelle de lot, elle s'est pas pris un coup de corne de ses nouvelles copines???
Pas de cornes chez nous, ça fait plus de 30 ans qu'on écorne après plusieurs accidents. Mauvais coup je pense pas mais comme elle a passé quelques jours à pas très bien manger .....

marindodouce 29 a écrit:en cas d'avortement les analyses sont pas obligatoires d'office ?
A partir du troisième avortement en une semaine.

Le véto vient cet après midi.
Je croyais que c'était dés le 1er avortement en ovins ou caprins dub

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Céline26 Jeu 29 Déc - 13:08

Non ça a changé en même temps que la périodicité des prophylaxies.
Céline26
Céline26
Agrinaute d'argent

Age : 47

http://www.gaec-brettevieille.com

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain Jeu 29 Déc - 13:18

Merci ,je savais pas


les nouvelles regles:

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Deslys Dim 1 Jan - 13:19

Pas de trêve Même le 1er janvier  Les joies de l'élevage - Page 19 2430132371 
Hier soir une vache limousine vêle tout va bien vache et veau et ce matin veau couché sur le flanc, ouvre plus les yeux, gueule froide ne tient pas debout  Les joies de l'élevage - Page 19 2430132371  On pense qu'il a pas du téter cette nuit et que du coup avec le froid -6 il a craint. La On l'a rentré au chaud sous une lampe à infrarouge mais il veut pas téter et à peu de réactions au toucher. On lui a fait boire 1,5l de colostrum en 2fois avec la sonde. A votre avis que peut on faire d'autre pour essayer de le sauver?
Deslys
Deslys
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité Dim 1 Jan - 13:45

Et sa température ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Faby Dim 1 Jan - 13:50

Seringue sélénium vitamines et continuer à la sonde mais surtout qu il ai bien chaud
Couverture én plus
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Dim 1 Jan - 13:52

J'ai sauvé quelque agneaux avec un sèche cheveu qui chauffait plus que l'infrarouge, en les massant en même temps mais c'est surement plus facile vu la taille, que de réchauffer un veau....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Invité Dim 1 Jan - 14:16

a mon avis la seule chose a faire si c'est juste qu'il n'a pas bu c'est plus que ça a la sonde de lait a bonne temperature.
10% de poids du veau en principe et verifier sa temperature aussi mais gueule froide ça semble pas une infection...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par ghislain Dim 1 Jan - 14:25

Deslys a écrit:Pas de trêve Même le 1er janvier  Les joies de l'élevage - Page 19 2430132371 
Hier soir une vache limousine vêle tout va bien vache et veau et ce matin veau couché sur le flanc, ouvre plus les yeux, gueule froide ne tient pas debout  Les joies de l'élevage - Page 19 2430132371  On pense qu'il a pas du téter cette nuit et que du coup avec le froid -6 il a craint. La On l'a rentré au chaud sous une lampe à infrarouge mais il veut pas téter et à peu de réactions au toucher. On lui a fait boire 1,5l de colostrum en 2fois avec la sonde. A votre avis que peut on faire d'autre pour essayer de le sauver?
Osteo ,homeo=>inscris toi vite aux formations en correze qui ont lieu bientôt par la chambre avec un des meilleurs formateurs de France
Contact ici:

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par bucheron Dim 1 Jan - 14:46

Si tu es présent, tu ne fais pas prendre tout de suite le colostrum au veau qui vient de naitre? Sauf à avoir des lions, c'est en principe facile de profiter que la vache est encore un peu stone pour lui prélever quelques jets de colostrum et les faire prendre au veau.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Anestel Dim 1 Jan - 15:01

gueule froide c'est très mauvais signe, non c'est pas une infection, c'est qu'il a eu froid et qu'il n'a pas bu à temps, et qu'il n'a pas eu de quoi lui fournir de l'énergie pour que son corps fasse un peu de chaleur... si tu mets le doigt dans sa bouche et que c'est froid tu as peu de chances de le récupérer... Crying or Very sad
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par pat51 Dim 1 Jan - 15:19

Anestel a écrit:gueule froide c'est très mauvais signe, non c'est pas une infection, c'est qu'il a eu froid et qu'il n'a pas bu à temps, et qu'il n'a pas eu de quoi lui fournir de l'énergie pour que son corps fasse un peu de chaleur... si tu mets le doigt dans sa bouche et que c'est froid tu as peu de chances de le récupérer... Crying or Very sad

quoi ? ton doigt ? 83457 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Jéjé33 Dim 1 Jan - 15:25

pat51 a écrit:
Anestel a écrit:gueule froide c'est très mauvais signe, non c'est pas une infection, c'est qu'il a eu froid et qu'il n'a pas bu à temps, et qu'il n'a pas eu de quoi lui fournir de l'énergie pour que son corps fasse un peu de chaleur... si tu mets le doigt dans sa bouche et que c'est froid tu as peu de chances de le récupérer... Crying or Very sad

quoi ? ton doigt ? 83457 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonne année Pat, tu as l'air d'avoir la forme en ce début d'année Les joies de l'élevage - Page 19 769363308 lol! Les joies de l'élevage - Page 19 3064162995
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Deslys Dim 1 Jan - 16:55

Merci à tous pour vos réponses mais ce qui devait arriver arriva honte il est crevé dans l'après midi Les joies de l'élevage - Page 19 2430132371
Deslys
Deslys
Agrinaute de bronze

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Les joies de l'élevage - Page 19 Empty Re: Les joies de l'élevage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 20 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum