Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

quel stratégie adopter avec la baisse du prix du lait?

+14
massey8210
forbo17
agribzh22
agriclubeur
le ghis
Faby
Le Gaumais
pv 53
bingo
marmotte
grabouille
baba
agritof
dairy
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quel stratégie adopter  avec la  baisse du prix du lait? - Page 2 Empty quel stratégie adopter avec la baisse du prix du lait?

Message par dairy Jeu 25 Juin - 12:32

Rappel du premier message :

je m'attend a une baisse proche de 50 euros pour l'année 2015 vs l'année 2014.

Qu'est ce que vous compter faire pour limiter la casse?
1)Produire le max dans l'optique de diluer les charges?
2)Ne rien changer, et "subir" la baisse.
3) essayer de comprimer les charges, réduire les volumes et les achats extérieurs?

Perso, comme beaucoup, avce toute la meilleure volonté du monde il est impossible de trouver 50 euros, malgré tout j'ai limité mon budget génétique , pas d'achat d'embryon, et budget limité a 18 euros en paillettes, en concentrés, je pense aller encore plus loin, et je me fixe un objectif de 140/150 g de colza par litre, sans aucuns autre achat .
Je compte également reporter tous les investissements non necessaire, et bruler un cierge pour qu'il pleuve et assurer une autonomie fourragere.....

dairy
Agrinaute en rodage

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas


quel stratégie adopter  avec la  baisse du prix du lait? - Page 2 Empty Re: quel stratégie adopter avec la baisse du prix du lait?

Message par guy37 Lun 20 Mar - 6:44

Brigitte F a écrit:Un exemple de stratégie positive des producteurs de lait livrant chez Savencia :
lien ci-dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dub dub dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

quel stratégie adopter  avec la  baisse du prix du lait? - Page 2 Empty Re: quel stratégie adopter avec la baisse du prix du lait?

Message par Brigitte F Lun 20 Mar - 17:34

Il s'agit pour les producteurs de lait de montrer qu'ils sont fiers de travailler avec Savencia et qu'ils engagent les consommateurs à acheter leurs marques ! Ainsi, ils demandent par ailleurs une reconnaissance de leur travail à sa juste valeur, a minimum 35 centimes le L de lait.

Brigitte F
Agrinaute en rodage

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

quel stratégie adopter  avec la  baisse du prix du lait? - Page 2 Empty Re: quel stratégie adopter avec la baisse du prix du lait?

Message par shadow Lun 20 Mar - 18:38

petit joueur s ils ne sont pas trop bête chez savencia ils vont vous expliquer qu avec les primes qualité et des super taux à 350 € on y arrive
entre le mieux payé et le moins bien payé dans une laiterie il y a vite 100€ d écart les mille litres
vous devriez demander 400 €
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

quel stratégie adopter  avec la  baisse du prix du lait? - Page 2 Empty Re: quel stratégie adopter avec la baisse du prix du lait?

Message par Pickland Lun 20 Mar - 19:35

Je vois qu'on parle du prix du litre de lait et toujours a se plaindre que c'est pas assez.
Donc lactalis a fait un effort a partir de mars ce sera un peu mieux 323,66€ exactement.
Vous voyez qu'ils fond des efforts .
En contre partie ils nous rajuste un peu les tX puisque la plupart sont au dessus du tx de base (en hiver) donc c'est le bon moment pour faire un réajustement et donc dorénavant le prix de base sera sur un TB de 41 au lieu de 38 et 33 au lieu de 32 en TP ce qui correspond a une moins value de 14.34€.

Tout l'art de monté les prix en payant moins que janv et février.

z'on dù faire la même école que nos politiciens.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

quel stratégie adopter  avec la  baisse du prix du lait? - Page 2 Empty Re: quel stratégie adopter avec la baisse du prix du lait?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum