Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le prix du lait..

+18
jp56
j p b 80
shadow
grumpy
mic mac
bingo
pollux
Le Gaumais
Pickland
R62
Jardinier du 70
Barbu
ronchon38
baba
centkght
grabouille
westvar
alaindesalpes
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Le prix du lait..

Message par alaindesalpes Jeu 21 Fév - 19:27

Je bois du lait UHT 1/2 écrémé .
Ce soir, j'ai comparé les prix des laits "standard" (j'exclue les laits  "Lactel Grand Lait issu de fermes sélectionnées"...et autres arnaques commerciales  violon) .
Chez les mousquetaires:
-Lait en emballage "basique" c.a.d une brique qu'il faut ouvrir avec des ciseaux : 0.67€ /l.On ne sait pas la part qui revient à l'éleveur!
-Lait "les éleveurs vous disent MERCI" (marque Intermarché??) en brique avec bouchon refermable : 0.€88 dont 0€44 pour l'éleveur.

Est-ce que vraiment 0 € 44 vont à l'éleveur et si oui, est-ce un prix que vous jugez "raisonnable et rémunérateur" pour l'éleveur?  dub


Comme je suis en dessous de tout, je n'ai pas comparé avec le prix du lait bio  honte Les producteurs bio comme marindodouce et bientôt mon voisin Baba  ......sont autorisés à me "pourrir la gueule", je l'aurai bien mérité!!  Le prix du lait.. 700926278
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par westvar Jeu 21 Fév - 19:45

Moins cher que le moins cher des vins en vrac, et les éleveurs disent merci ! Crying or Very sad
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par grabouille Jeu 21 Fév - 20:02

oui il y a réellement un probleme ......
on comprend pourquoi beaucoup decident d'arreter la production
on estime qu'il faudrait un prix de 350 € pour etre motivant
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par centkght Jeu 21 Fév - 20:05

a 350 , il te faut quel volume /uth ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par baba Jeu 21 Fév - 20:21

le vrai prix est plus proche des 450-500 face au temps de travail, à la pénibilité et aux sommes engagées
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par centkght Jeu 21 Fév - 20:26

c'est aussi mon avis ............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par grabouille Jeu 21 Fév - 20:40

centkght a écrit:a 350 , il te faut quel volume /uth ?
difficile a dire ,ca depend beaucoup du systeme
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par ronchon38 Jeu 21 Fév - 21:06

baba a écrit:le vrai prix est plus proche des 450-500 face au temps de travail, à la pénibilité et aux sommes engagées

pourquoi pas mais sans régulation de la prod, tu auras des gens pour mettre des vaches jusque dans le garage et la cuisine pour gagner plus, du coup surproduction=baisse des cours et on repart pour un tour(niquet)
la régulation c'est le contraire du libéralisme ou je me trompe
les betteraviers viennent de se faire ....ler, ils trouvent ca douloureux mais nous on le sait depuis longtemps;

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Barbu Jeu 21 Fév - 21:23

+ 1 avec Ronchon je vous proposerai donc , 450 e pour les 150 à 200000 litres par UTH puis 350 e pour les 100000 l suivant puis 250 e pour les 100000 l suivant ... et ainsi de suite ....

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Invité Jeu 21 Fév - 21:24

baba a écrit:le vrai prix est plus proche des 450-500 face au temps de travail, à la pénibilité et aux sommes engagées


pas sur , certains même avec plus ne gagnerait rien et il y a un autre point que personne n'évoque ,c'est les robots de traite qui n'en déplaise à certains influent sur un certain maintient de la production car s'il n'y avait pas eu ces machines qui sont au top pour traire l'éleveur , là ça aurait régulé dur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Jardinier du 70 Jeu 21 Fév - 21:29

Et pendant ce temps là une EAU de source près de chez moi se vend plus d' 1€ le litre (jusqu' à 2.38€/L)

Promo ce jour à l' Intermarché du coin avec les packs de flotte chargés à l' arrière d' un vieux pickup. prix affiché à 0.99€/L. Ca fait quand même 9 fois plus cher que de la Cristalline.

Y a pas à dire le marketing ça fait tout. Le prix du lait.. 3882511381
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par R62 Jeu 21 Fév - 21:48

faut vraiment en avoir envie Le prix du lait.. 769363308
car s'il n'y avait pas eu ces machines qui sont au top pour traire l'éleveur , là ça aurait régulé dur .

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Pickland Jeu 21 Fév - 22:15

Il est claire qu'a l'avenir si les transformateurs veulent du lait il devront le payer au juste prix, mais c'est quoi le juste prix?.

Faire une tour de sèchage tap a l'oeil comme synutra pour produire de la poudre a 2000€ la tonne comme c'est le cas actuellement sachant que le coup d'équilibre est a 4000€ faut pas rêver on n'est pas sorti des ronces.

Le lait uht du commerce c'est d'une simplicité a produire car c'est de la poudre de lait non chauffer et de l'eau,la poudre chauffer sert plutot pour les chocolateries.
Un lait en brique est loin d'avoir la proteine et mg d'un lait de vache.

Alors que d'autre ,un exemple une usine que j'ai visité cette semaine et qui possède 4 tour de sèchage dont seulement 2 en fonctionnement et voudrai bien les ralentir également  car limite rentable pour produire de la mozzarella dont la demande est en augmentation permanente et rentable et permet de payer au juste prix (si nécessaire).
On est juste producteur et les choix stratégique du transformateur est capitale si on ne veux pas un jour importer du lait d'ailleurs.
Exemple la mozzarella Galbani(made in Italia) est produit essentiellement en bretagne et un peu en Pologne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par R62 Jeu 21 Fév - 22:30

Pickland : il y a beaucoup de bufflonnes en Bretagne ?

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Pickland Jeu 21 Fév - 22:51

R62 a écrit:Pickland :  il y a beaucoup de bufflonnes en Bretagne ?

Celui qui mange la pizza ne trait pas la bufflonnes,et il y a un rajout de proteine pour avoir les même caractéristique proteine qui est retirer par exemple sur du produit qui va faire de glace.

Il y a maintenant des filtres qui permet de retirer les ingrédients bien ciblé qu'il veulent obtenir.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Le Gaumais Jeu 21 Fév - 23:22

petit chat 29 a écrit:
baba a écrit:le vrai prix est plus proche des 450-500 face au temps de travail, à la pénibilité et aux sommes engagées


pas sur  , certains même avec plus ne gagnerait rien et il y a un autre point que personne n'évoque ,c'est les robots de traite qui n'en déplaise à certains influent sur un certain maintient de la production  car s'il n'y avait pas eu ces machines qui sont au top pour traire l'éleveur , là ça aurait régulé dur .
Ca c ' est bien clair.
De l' investissement pour faciliter la vie mais surtout maintenir la production et ... des prix bas .
On en est là désormais aussi en viandeux.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Invité Jeu 21 Fév - 23:25

petit chat 29 a écrit:
baba a écrit:le vrai prix est plus proche des 450-500 face au temps de travail, à la pénibilité et aux sommes engagées


pas sur  , certains même avec plus ne gagnerait rien et il y a un autre point que personne n'évoque ,c'est les robots de traite qui n'en déplaise à certains influent sur un certain maintient de la production  car s'il n'y avait pas eu ces machines qui sont au top pour traire l'éleveur , là ça aurait régulé dur .

et bin là je tombe des nus.....;; je pensais pas que les éleveurs en étaient rendu à ça.... Le prix du lait.. 2110195008 Le prix du lait.. 1327124601

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par pollux Ven 22 Fév - 0:43

ces machines qui sont au top pour traire l'éleveur

 
Je suis tellement content de lire ça sans que ce soit moi qui l'ai écrit!!!!

Le robot de traite,c'est très bien...mais c'est la dernière étape avant l'arrêt du lait sur une exploitation!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Invité Ven 22 Fév - 10:57

j'ai appris il y a quelques jours que le lait entier c'etait 36/30 moi qui croyait que c'etait 38/32
alors du lait demi ecrémé a 67 cts ,ne veut pas dire grand chose pour le prix retour eleveur, puisque quand le lait sort de la ferme a 40/31 le differentiel avec ton 18/15 il a servit a bien d'autres choses, engendré des couts de transfo, permet de faire differents ingredients a valeur plus ou moins elevé etc etc...
pour tes questions si les 44 cts reviennent effectivement aux eleveurs comme dit, malheureusement je pense que pour chaque "label" il faut aller chercher le cahier des charges pour verifier ce que signifie exactement la com faites au client final.
44 moins couts de collecte par exemple, etc etc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par alaindesalpes Ven 22 Fév - 15:23

marindodouce 29 a écrit:........
pour tes questions si les 44 cts reviennent effectivement aux eleveurs comme dit, malheureusement je pense que pour chaque "label" il faut aller chercher le cahier des charges pour verifier ce que signifie exactement la com faites au client final.
44 moins couts de collecte par exemple, etc etc
Sur la brique, il y a marqué:
50% pour l'éleveur
22,52% pour la collecte et la laiterie St Père
21,98% coûts de distribution et rémunération du magasin
5,5% de TVA
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par alaindesalpes le Ven 22 Fév - 15:48, édité 1 fois
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par bingo Ven 22 Fév - 15:37

sauf qu'ils disent pas a qui profite les 50% de creme .... les pigeons sont toujours les memes !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par alaindesalpes Ven 22 Fév - 16:12

bingo a écrit:sauf qu'ils disent pas a qui profite les 50% de creme ....   les pigeons sont toujours les memes !!!
Tu sais, moi, à mon petit niveau, le profit généré par la crème, je n'ai pas de moyen pour influer là-dessus.
Puisqu'on a tous entendu que les éleveurs laitiers ne s'en sortent pas et que certains ont été retrouvés en train de se balancer au bout d'une corde au fond de leur grange, je voulais , par un geste "un peu citoyen et solidaire" apporter une modeste contribution au revenu de ces éleveurs français!! 
Sinon, vraiment, si c'est on me prouve que c'est une grosse arnaque, eh bien,j'ai d'autres moyens de dépenser mon argent...parce que, honnêtement, du lait X ou Y, pour moi, il a le même goût et j'imagine qu'en plus,il a la même composition.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par bingo Ven 22 Fév - 16:55

c'était pas contre toi

je constate juste que dans la réalité entre le lait brut payé 44cts au producteur, en plus de ses couts de transformation clairement affichés l'industriel s'est bien gardé de dire qu'il gardait 50% de la creme pour lui ....  

donc c'est pas loin d'etre mensongé

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par mic mac Ven 22 Fév - 17:00

lait entier teneur mini 3,5 %
la + grosse coop française valorise le litre de lait a + d'un € mais a des fuites pour ne donner que 35 cts aux éleveurs !!! .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Jardinier du 70 Ven 22 Fév - 19:07

Chez les voisins c' est pas mieux … mais les prix sont affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par grumpy Ven 22 Fév - 19:38

Jardinier du 70 a écrit:Chez les voisins c' est pas mieux … mais les prix sont affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des prix en francs Suisses, pas en Euro.
1 Franc Suisse = 0,88 €.
ça reste plus cher que chez nous, mais leurs coûts de production sont beaucoup plus élevés que les nôtres (probablement près du double)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Invité Ven 22 Fév - 21:14

200 € /1000 l de cout de collecte et de laiterie dub (22.52% de 0.88€)
ça me parait deja bcp.

alain, sur le net il y avait sur fb un truc la dessus il y a longtemps. mais je ne sais pas où pour retrouver.
il me semble aussi que c'est une oute petite part chez chacun des eleveurs ce qui fait que t'es loin d'avoir 44 de moyenne...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par westvar Ven 22 Fév - 21:21

J'ai entendu à la radio cet après midi que sous certaines conditions de bien ètre animal et de nombre de jours de paturage, une coop de 20000 adhérents payait 0.40€ à l'éleveur coopérateur ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Invité Ven 22 Fév - 21:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par mic mac Sam 23 Fév - 7:09

westvar a écrit:J'ai entendu à la radio cet après midi que sous certaines conditions de bien ètre animal et de nombre de jours de paturage, une coop de 20000 adhérents payait 0.40€ à l'éleveur coopérateur ? dub
ça doit pas etre en france , sodiaal en a 14000 environ . a moins qu'ils parlent de societaires ( 20000 ) et qu'il y ait des prix différenciés .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par bingo Sam 23 Fév - 10:10

ici on a ca
chez ceux qui sont en AOP avec des normandes
mini 90% de normande pures
paturages avec de haut niveaux a respecter
et des prix trés confortable supérieurs a 400€ de prix de base sachant que en normande les primes sont trés élevées

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par pollux Sam 23 Fév - 16:50

grumpy a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:Chez les voisins c' est pas mieux … mais les prix sont affraid

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce sont des prix en francs Suisses, pas en Euro.
1 Franc Suisse = 0,88 €.
ça reste plus cher que chez nous, mais leurs coûts de production sont beaucoup plus élevés que les nôtres (probablement près du double)

Pour comparer,un ouvrier au "SMIG" suisse se fait 3600€/net/mois,minimum de chez minimum!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par shadow Dim 24 Fév - 15:06

les études pour les installations ou les gros investissements se basaient sur un prix du lait à 325/330 alors à 350 on doit être larrrrge ....,il faudrait être fou pour en vouloir plus
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par j p b 80 Dim 24 Fév - 17:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi c'est possible aujourd'hui et pas hier ?

j p b 80
Agrinaute de bronze

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par bingo Dim 24 Fév - 17:39

j p b 80 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi c'est possible aujourd'hui et pas hier ?

car entre hier et aujourd'hui il y a eu une baisse de 30% des producteurs laitiers

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par mic mac Dim 24 Fév - 20:11

si tu crois aux promesses de sodiaal !! quand ils ont fait sodiaal union , ils ont annoncé en reunion que cela changerai rien pour l ' adherent . on a vu que les contrats ont changés avec une belle couillonnade .
sodiaal ne peut pas empecher la concurrence avec l'offre qui viens ou viendra d'ailleurs . et ailleurs ils sont en train de s'adapter pour etre sur le marché sans limitation .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par grabouille Dim 24 Fév - 20:15

la ils vont nous gonfler avec l'asap et la route du lait pour quelques cacahuetes f2
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par baba Dim 24 Fév - 20:17

normalement plus que 2 ans à supporter ces cons pour moi
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par jp56 Dim 24 Fév - 22:34

pour moi fin de collecte fin mai , j'ai vendu le quota avec les pars sociale à 2 jeunes sans terre
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Invité Lun 25 Fév - 10:58

sans terre, la vente, ou les jeunes?? t'etais chez qui?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par jp56 Mar 26 Fév - 21:28

eurial,
2 jeunes qui se regroupent  dont l'un s'installe  et il refont tout à neuf avec 4 robots
ils sont à 5Km environ de chez moi , cela fera environ 2.4 millions de litres .
j'ai 2exploitations similaire à droite et à gauche de chez moi .
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par grabouille Mar 26 Fév - 21:38

donc ils achetent toute la bouffe ? scratch
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par jp56 Mer 27 Fév - 18:45

non ils ont environ 200Ha mais c'est fort possible qu'ils achètent une partie
1er ferme 1.2 millions de litres autonome en fourrage
2em ferme 0.6 millions de litres autonome en fourrage

pour faire 2.4 millions comme prévu , il manque pour 0.6 millions de litres mais j’espère pour eux qu'il ont résolu l'équation
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par centkght Mer 27 Fév - 20:10

4 robots , faudra bien surveiller , et etre compétent pour se dépanner car ça va etre saturé , non ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par jp56 Mer 27 Fév - 20:58

normalement c'est bon ça fait 60 vaches par robot , certain vont à 70 vl ,les taries ne doivent pas passer par le robot (?) le problème c'est quand il y a une panne , pour rattraper le retard des traites loupées
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par achille Jeu 28 Fév - 8:30

non , à 60 vaches / robot , ça passe bien , en cas d’arrêt , il ne va pas y avoir tant de retard que ça , sauf si c'est conduit par lot !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Invité Jeu 28 Fév - 10:21

1600 litre par robot par jour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par alaindesalpes Ven 29 Mar - 18:30

Et maintenant......le prix du beurre!!

Ce soir, je suis allé "aux courses" chez Karouff Market et j'ai acheté du beurre.
De mieux en mieux: Le beurre bio (lait origine france) emballé dans le 29 est moins cher que le beurre "conventionnel !!
j'ai acheté deux plaquettes de 250 g
la première à 2€20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la seconde (de marque Carrefour)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à.....1€99 ............... vachfol  moins cher que le beurre conventionnel dont le 1er prix était à  2€25!!

Vous aussi, vous trouvez ça étrange?
nb: les deux beurres ont été conditionnés en Bretagne (laiterie 29...etc, etc...)
le 1er pour Sodiaal , le second pour Interdis (filiale de Karouff?? dub )
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par sylvain47 Ven 29 Mar - 18:42

pas de marge sur le beurre bio dub pour attirer des consommateurs à "haut potentiel d'achat"
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par alaindesalpes Ven 29 Mar - 18:58

sylvain47 a écrit:pas de marge sur le beurre bio dub pour attirer des consommateurs à "haut potentiel d'achat"
Déjà, entre 1€99 et 2€20 , ça fait grosso modo 10% d'écart!...pour le même beurre apparemment !!
Perso, on (Brigitte et moué) n'est pas des gros consommateurs et si je sais que le lait est payé correctement au producteur, je peux mettre les 21 cts de différence....ça ne fait que 84 cts au kg...et je ne mange pas 1kg de beurre par semaine  Le prix du lait.. 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Le prix du lait.. Empty Re: Le prix du lait..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum