Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Harcèlement par les pro-pesticides

+18
hexa
zarouf
vivanden
8070al
renegade86
jack77
CS55
françois 1
salicapi
Pickland
Le Gaumais
Aintzira
alaindesalpes
grumpy
jean-pierre-45
pti nikos
Agrimarne
westvar
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Harcèlement par les pro-pesticides

Message par westvar Jeu 6 Juil - 12:46

C'est vraiment pénible le nombre de jardiniers amateurs qui tentent de grappiller un peu de glypho, d'anti-oïdium, insecticide etc... C'est maintenant presque du harcèlement depuis qu'ils ne vendent plus les produits "pro" aux particuliers. J'ai beau leur dire qu'ils auraient peut ètre mieux fait de voter autrement mais c'est jamais eux. dub
Donc je leur sort la traçabilité et compagnie ....
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Agrimarne Jeu 6 Juil - 20:07

On me demande régulièrement aussi des produits pour protéger les plantes ,mais c'est un refus catégorique ,pour moi il est impossible d'utiliser nos produits pro dans un jardin , et geste qui peut se retourner contre nous rapidement .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par pti nikos Jeu 6 Juil - 20:13

Le problème, c'est que les particuliers n'ont aucunes notions de dose et par conséquent, en mette 5, 10, 20 fois plus que se qu'il faudrait.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par westvar Jeu 6 Juil - 21:00

+1 un gars voulait que j'y prenne 20 l de glypho, il a 1000m avec la baraque dessus !
Je leur dis qu'il y en a encore en jardinerie, mais c'est sûrement pas le même prix.
Et ils insistent, c'est pénible à le fin.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par jean-pierre-45 Jeu 6 Juil - 21:20

en cas de problème ces personnes la n'hésiteront pas à nous faire porter le chapeau, j'ai toujours refuser de fournir des phytos à des particuliers
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par grumpy Ven 7 Juil - 0:49

jean-pierre-45 a écrit:en cas de problème ces personnes la n'hésiteront pas à nous faire porter le chapeau, j'ai toujours refuser de fournir des phytos à des particuliers

Je comprends parfaitement vos réticences actuelles, pour la simple et bonne raison qu'avec la traçabilité- cahiers d'enregistrements, Tout ce qui est acheté + stock départ - stock final, doit trouver une destination sur vos parcelles, sans dépasser les doses ni DAR.

Pour le reste, cette habitude de prendre les particuliers pour "des cons incultes et sans scrupules" vous a déjà fortement porté préjudice en terme d'image auprès du reste de la population, et je crains que ce ne soit pas fini.
Si un jour vous cherchez des alliés au delà des 400 000 exploitants agricoles, essayez de vous y prendre autrement.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Agrimarne Ven 7 Juil - 7:07

Perso ,je ne prends pas les gens pour des cons ,au contraire j'aime bien expliquer ma réticence .
Mais rapidement plusieurs soucis :
Le conditionnement des produits ,glypho 20 l donc il faut trouver un autre contenant soit un bidon de 5 l qui traine dans le sac Advilor ,il faut bien détruire l'étiquette et renommer le bidon ,..........puis mettre 1 l de produit ,là le gars vous regarde et vous prends pour un radin ,donc il repart avec 5 l soit +/- 3 ha  pour son terrain de 800m² ou si il est astucieux il vient avec son bidon vide du Jardiland ,et là ça me va ,mais surtout pas avec la bouteille de coca  .

Le risque pour nous ,il va désherber le long de la rivière son verger  ,la police de l'eau remarque le truc et va lui faire la morale ,premier reflex ,      "c'est mon voisin agri qui ma donné du produit "

J'ai eu le cas pour une SNA le long de la rivière ,un papy a fait de beaux ronds sous les fruitiers pour faciliter la récolte,  pas eu de remarques.......... mais une certaine angoisse  Embarassed

Suite à plusieurs demandes de mes voisins pour les "trottoirs abandonnés cause mode  par la commune " , j'ai traité moi même le quartier ,à la bonne date pour ne pas laisser une savane jaune pendant des semaines, une seule crainte qu'un protecteur de la nature dépose une plainte à la mairie pas grave ..........voir plus loin ?

J'ai un copain ici sur ce forum , il y a très longtemps a donné du Curater (ou similaire ) dans une boite à Nescafé à un copain pour des vers dans les carottes ,un jour il reçoit un message de ce copain qui lui dit en avoir ras le bol de la vie ...... adieux ....il a avalé le produit ........tout c'est bien terminé grâce aux bonnes réactions suite au coup de tel ,et une époque ou rien n'était interdit, un bon lavage d'estomac ,les bons soins, la connaissance de la matière active à fortement limité les dégâts !!!.

Voila un résumé de ma vie à la campagne avec de bons voisins dans mon quartier ,ambiance que je  cherche par tous les moyens à garder par de petites attentions tous les jours , comme être ici ce matin à 7hr sur Agrinautes pour ne pas sortir et nettoyer ma MB avant 9 hr et des gens en vacances chez eux .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par alaindesalpes Ven 7 Juil - 9:18

westvar a écrit:+1 un gars voulait que j'y prenne 20 l de glypho, il a 1000m avec la baraque dessus !
Je leur dis qu'il y en a encore en jardinerie, mais c'est sûrement pas le même prix.
Et ils insistent, c'est pénible à le fin.
Passes en bio, ils t'emmerderont plus!!  Harcèlement par les pro-pesticides  769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par westvar Ven 7 Juil - 12:51

alaindesalpes a écrit:
westvar a écrit:+1 un gars voulait que j'y prenne 20 l de glypho, il a 1000m avec la baraque dessus !
Je leur dis qu'il y en a encore en jardinerie, mais c'est sûrement pas le même prix.
Et ils insistent, c'est pénible à le fin.
Passes en bio, ils t'emmerderont plus!!  Harcèlement par les pro-pesticides  769363308
Détrompe toi, on m'a demandé dernièrement du fluidosoufre ! Mème pour ça il faut le certiphyto !
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par jean-pierre-45 Ven 7 Juil - 13:30

Agrimarne a écrit:Perso ,je ne prends pas les gens pour des cons ,au contraire j'aime bien expliquer ma réticence .
Mais rapidement plusieurs soucis :
Le conditionnement des produits ,glypho 20 l donc il faut trouver un autre contenant soit un bidon de 5 l qui traine dans le sac Advilor ,il faut bien détruire l'étiquette et renommer le bidon ,..........puis mettre 1 l de produit ,là le gars vous regarde et vous prends pour un radin ,donc il repart avec 5 l soit +/- 3 ha  pour son terrain de 800m² ou si il est astucieux il vient avec son bidon vide du Jardiland ,et là ça me va ,mais surtout pas avec la bouteille de coca  .

Le risque pour nous ,il va désherber le long de la rivière son verger  ,la police de l'eau remarque le truc et va lui faire la morale ,premier reflex ,      "c'est mon voisin agri qui ma donné du produit "

J'ai eu le cas pour une SNA le long de la rivière ,un papy a fait de beaux ronds sous les fruitiers pour faciliter la récolte,  pas eu de remarques.......... mais une certaine angoisse  Embarassed

Suite à plusieurs demandes de mes voisins pour les "trottoirs abandonnés cause mode  par la commune " , j'ai traité moi même le quartier ,à la bonne date pour ne pas laisser une savane jaune pendant des semaines, une seule crainte qu'un protecteur de la nature dépose une plainte à la mairie pas grave ..........voir plus loin ?

J'ai un copain ici sur ce forum , il y a très longtemps a donné du Curater (ou similaire ) dans une boite à Nescafé à un copain pour des vers dans les carottes ,un jour il reçoit un message de ce copain qui lui dit en avoir ras le bol de la vie ...... adieux ....il a avalé le produit ........tout c'est bien terminé grâce aux bonnes réactions suite au coup de tel ,et une époque ou rien n'était interdit, un bon lavage d'estomac ,les bons soins, la connaissance de la matière active à fortement limité les dégâts !!!.

Voila un résumé de ma vie à la campagne avec de bons voisins dans mon quartier ,ambiance que je  cherche par tous les moyens à garder par de petites attentions tous les jours , comme être ici ce matin à 7hr sur Agrinautes pour ne pas sortir et nettoyer ma MB avant 9 hr et des gens en vacances chez eux .

+1 avec agrimarne
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par jean-pierre-45 Ven 7 Juil - 13:40

grumpy a écrit:
jean-pierre-45 a écrit:en cas de problème ces personnes la n'hésiteront pas à nous faire porter le chapeau, j'ai toujours refuser de fournir des phytos à des particuliers

Je comprends parfaitement vos réticences actuelles, pour la simple et bonne raison qu'avec la traçabilité- cahiers d'enregistrements, Tout ce qui est acheté + stock départ - stock final, doit trouver une destination sur vos parcelles, sans dépasser les doses ni DAR.

Pour le reste, cette habitude de prendre les particuliers pour "des cons incultes et sans scrupules" vous a déjà fortement porté préjudice en terme d'image auprès du reste de la population, et je crains que ce ne soit pas fini.
Si un jour vous cherchez des alliés au delà des 400 000 exploitants agricoles, essayez de vous y prendre autrement.

j'ai failli avoir des problèmes avec un retraité ami

  il me demandai tout les ans du" rondup " pour faire le tour de sa maison et jardin, je lui ai toujours refusé donc il allait acheter à la graineterie du coin son litre de roundup (dosage 120) qu'il mettait dans son pulvé à dos de 15 litres pour arroser 150metres-carrés, ce qui faisait 10 fois la doses maxi à l'ha
  un jour de mai il a traiter un soir et le résultat ne sait pas fait attendre, le champs de colza du voisin à pris sur 10 à 15m ainsi que le jardin( tant-pis pour lui
  àl'époque on est venu me demander si c'était moi qui avait fourni car il était fréquemment chez moi

on ne prends pas les particuliers pour des cons comme tu as l'air de le dire, mais on ne veut porter le chapeau, car la plupart ne savent pas lire une étiquette ,
la solution serait que dans les boutiques de jardinage on leur fournissent des produits prêt à l'emploi dilué, ce qui éviterai de voir certains endroits devant les pavillons complètement grillés
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Aintzira Ven 7 Juil - 18:15

le produit dilué , ça existe = un pulvé à main et une concentration de 7.2 gr au litre
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par westvar Ven 7 Juil - 19:37

Aintzira a écrit:le produit dilué , ça existe = un pulvé à main et une concentration de 7.2 gr au litre
Oui, mais le prix lui est beaucoup moins dilué Harcèlement par les pro-pesticides  2110195008
En réalité c'est plus un prix bas ou un don qu'ils viennent grappiller qu'autre chose.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Aintzira Ven 7 Juil - 20:03

pour le jardinier du dimanche le prix est au moins secondaire = il y a écrit roundup sur le pulvé
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Le Gaumais Ven 7 Juil - 23:20

Ne jamais vendre au rabais à un particulier et surtout bien lui expliquer le dosage et le mode d' action du produit.
Le conseil du pro justifie la multiplication de la tarification. Harcèlement par les pro-pesticides  2110195008 Harcèlement par les pro-pesticides  1327124601
Le prix les "aide" à doser plus juste.
Il faut aussi savoir où le produit va être appliqué . En conseillant, essayer de voir l' endroit.
D' autre part, de nombreux produits ne sont pas à laisser aux mains d' amateurs. Insecticides , particulièrement.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Pickland Ven 7 Juil - 23:37

Je me suis permis de changer quelques mots pour en faire un autre discours qui ne doit pas ètre loin de la vérité non plus.  Harcèlement par les pro-pesticides  769363308

Le Gaumais a écrit:Ne jamais vendre au rabais à un Agriculteur et surtout bien lui expliquer le dosage et le mode d' action du produit.
Le conseil du pro justifie la multiplication de la tarification. Harcèlement par les pro-pesticides  2110195008 Harcèlement par les pro-pesticides  1327124601
Le prix les "aide" à doser plus juste.
Il faut aussi savoir où et sur quoi le produit va être appliqué . En conseillant, essayer de voir si c'est justifié.
D' autre part, de nombreux produits ne sont pas à laisser aux mains d' Agriculteur. Insecticides , particulièrement.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par grumpy Sam 8 Juil - 23:28

Concernant le glypho, ça reste un produit très accessible aux particuliers, sous 2 aspects:
- d'abord parce que c'est l'une des dernières MA disponibles en Jardinerie.
- d'autre part, parce que le prix est très abordable pour un particulier, moins de 10 €/L (ttc)pour du 360 g/l banalisé, soit moins de 3 fois le prix payé par les agriculteurs en bidons de 20 L.
Le ratios sont plus souvent X 20 ou X 50 (cas du Sancoral en désherbant pdt en jardinerie)

Pour le reste, je préciserai plus longuement (quand j'aurai un peu de temps) ce que j'ai voulu dire.
Notre ami @agrimarne, n'était évidemment pas visé par mes propos, car s'il y en a un qui sait cultiver les relations et faire preuve de pédagogie au delà du milieu agricole, c'est bien lui.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Agrimarne Lun 5 Nov - 12:59

Coup de gueule c'est la rue qui décide, pour les taxes c'est plus compliqué


On ferme un abattoir....OK ,mais pas sur les preuves d'une vidéo de L214
On arrête le  métam-sodium ,car quelques  agris ont fait les cons ...........OK,mais c'est le rôle de l'anses, ou de raisonner ces cons .
Arrêt du roundup après ut un jugement populaire sur un gars quivapabien enfin pas trop ,mais pas mort  Embarassed

Donc si un bus fait 50 morts ou un avion 300,...............on bloque tout, sans parler des voitures avec 3500 morts par an sur la route ...


Dernière édition par Agrimarne le Lun 5 Nov - 13:24, édité 1 fois
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par jean-pierre-45 Lun 5 Nov - 13:24

Agrimarne a écrit:Coup de gueule c'est la rue qui décide


On ferme un abattoir....OK ,mais pas sur les preuves d'une vidéo de L214
On arrête le  métam-sodium ,car quelques  agris ont fait les cons ...........OK,mais c'est le rôle de l'anses, ou de raisonner ces cons .
Arrêt du roundup après ut un jugement populaire sur un gars quivapabien enfin pas trop ,mais pas mort  Embarassed

Donc si un bus fait 50 morts ou un avion 300,...............on bloque tout, sans parler des voitures avec 3500 morts par an sur la route ...

Et dans le même sens
On interdit pas le tabac, l'alcool, la drogue, la voiture, .....
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par salicapi Lun 5 Nov - 13:31

........un homme décède pendant un coït.....
On interdit ........ Harcèlement par les pro-pesticides  769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Agrimarne Lun 5 Nov - 13:33

Principe de précaution .......oui
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par salicapi Lun 5 Nov - 13:36

......pas de chasse la semaine, principe de précaution....
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par jean-pierre-45 Lun 5 Nov - 13:36

Faut pas pousser
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par françois 1 Lun 5 Nov - 18:39

Agrimarne a écrit:
On ferme un abattoir....OK ,mais pas sur les preuves d'une vidéo de L214
Moi je crois qu'on devrait être les premiers à gueuler contre ces abattoirs qui font n'importe quoi.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Invité Lun 5 Nov - 18:45

perso , ces gens là se démerdent , denonce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Agrimarne Lun 5 Nov - 19:20

françois 1 a écrit:
Agrimarne a écrit:
On ferme un abattoir....OK ,mais pas sur les preuves d'une vidéo de L214
Moi je crois qu'on devrait être les premiers à gueuler contre ces abattoirs qui font n'importe quoi.

Oui ,on ne peut cautionner ce genre de situation ,mais il y a des services qui sont habilités pour gérer ces faits , L214 le fait remarquer avec une vidéo ...OK ,mais il doit y avoir une enquête rien que pour ne pas donner des lauriers à cette association avant de décider sur une simple vidéo ou tout peut être mis en scène ,....... un bout de film au mauvais moment ,on est dans un abattoir pas toujours simple de maitriser la situation .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par westvar Lun 5 Nov - 20:15

Agrimarne a écrit:
françois 1 a écrit:
Agrimarne a écrit:
On ferme un abattoir....OK ,mais pas sur les preuves d'une vidéo de L214
Moi je crois qu'on devrait être les premiers à gueuler contre ces abattoirs qui font n'importe quoi.

Oui ,on ne peut cautionner ce genre de situation ,mais il y a des services qui sont habilités pour gérer ces faits , L214 le fait remarquer avec une vidéo ...OK ,mais il doit y avoir une enquête rien que pour ne pas donner des lauriers à cette association  avant de décider sur une simple vidéo ou tout peut être mis en scène ,....... un bout de film au mauvais moment ,on est dans un abattoir pas toujours simple de maitriser la situation .  
Entièrement d'accord ! Qu'une vidéo volée déclenche une enquète vétérinaire, c'est la logique ; une fermeture directe d'abattoir avec intervention d'un ministre NON !
On connait bien le système, dans des heures de vidéo on ne retiens que les moments ou ça foire, et ça fait le buzz. Qu'un gouvernement rentre dans la combine ce n'est pas normal.
Le gouvernement devrait ètre là pour justement calmer la situation, pas pour jeter de l'huile sur le feu. Et au niveau phyto, c'est exactement le mème problème, à force de monter les gents contre les agriculteurs, à laisser dire tout et n'importe quoi sur les "pesticides", il va y avoir un drame.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Agrimarne Lun 5 Nov - 20:20

+1 Westvar demain je déboule avec une caméra chez vous 72 hrs et je vais trouver 3 minutes sur une bêtise
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Le Gaumais Lun 5 Nov - 22:16

Agrimarne a écrit:+1 Westvar demain je déboule avec une caméra chez vous 72 hrs et je vais trouver 3 minutes sur une bêtise  

On a eu ça voici une dizaine d' années au marché aux bestiaux de Ciney ( le plus grand d' Europe). L' Association Gaia ( c' est quand même moins extrême que vos L214) est venue filmer en caméra cachée et ont fini par tomber sur des brutalités. Des bêtes récalcitrantes , de l' empressement, des marchands et des camionneurs fatigués , vous imaginez la suite. 10 minutes d' exactions pour plusieurs heures de film . Grosse émotion populaire et remise en question des pratiques sur le foiral.
Un peu plus tard, Gaia est venu de nouveau filmer mais le gars a été identifié. S' en est suivi une course poursuite sur le parking autour des dizaines de camions.
Ce jour- là, si ils avaient mis le grappin sur le gazier: IL ETAIT MORT !
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par CS55 Mar 6 Nov - 10:16

L214 pourrai faire un tour dans certaines maison de retraite ....
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par jack77 Mar 6 Nov - 14:23

rien à foutre des vieux !
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Le Gaumais Mar 6 Nov - 18:40

jack77 a écrit:rien à foutre des vieux !

Rassures- moi, c ' est de l' humour .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par renegade86 Mar 6 Nov - 18:44

salicapi a écrit:........un homme décède pendant un coït.....
        On interdit ........ Harcèlement par les pro-pesticides  769363308
Je suis pour au dela de 60 ans Harcèlement par les pro-pesticides  3068044926
renegade86
renegade86
Agrinaute d'argent

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par 8070al Mar 6 Nov - 18:56

si vous vendez le produit plus cher que la jardinerie, ils ne reviendront plus chez vous, affaire réglé. vilup

8070al
Agrinaute d'or

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Le Gaumais Mar 6 Nov - 18:59

Oui, il a peur notre Salicapi .
Il craint peut être de finir comme Félix Faure. dub dub
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par grumpy Mar 6 Nov - 19:10

8070al a écrit:si vous vendez le produit plus cher que la jardinerie, ils ne reviendront plus chez vous, affaire réglé. vilup
Le pb c'est qu'en jardinerie, il n'y a plus grand chose depuis qq années, et qu'il n'y aura plus un seul phyto de synthèse à partir du 1er janvier 2019.
Ce n'est donc pas qu'une question de prix.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par vivanden Mar 6 Nov - 19:34

On n'aura bientôt plus a ce poser la question. De toute façon trop de risque pour un service interdit...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par françois 1 Mar 6 Nov - 19:42

westvar a écrit:
Agrimarne a écrit:
françois 1 a écrit:
Agrimarne a écrit:
On ferme un abattoir....OK ,mais pas sur les preuves d'une vidéo de L214
Moi je crois qu'on devrait être les premiers à gueuler contre ces abattoirs qui font n'importe quoi.

Oui ,on ne peut cautionner ce genre de situation ,mais il y a des services qui sont habilités pour gérer ces faits , L214 le fait remarquer avec une vidéo ...OK ,mais il doit y avoir une enquête rien que pour ne pas donner des lauriers à cette association  avant de décider sur une simple vidéo ou tout peut être mis en scène ,....... un bout de film au mauvais moment ,on est dans un abattoir pas toujours simple de maitriser la situation .  
Entièrement d'accord ! Qu'une vidéo volée déclenche une enquète vétérinaire, c'est la logique ; une fermeture directe d'abattoir avec intervention d'un ministre NON !
On connait bien le système, dans des heures de vidéo on ne retiens que les moments ou ça foire, et ça fait le buzz. Qu'un gouvernement rentre dans la combine ce n'est pas normal.
Le gouvernement devrait ètre là pour justement calmer la situation, pas pour jeter de l'huile sur le feu. Et au niveau phyto, c'est exactement le mème problème, à force de monter les gents contre les agriculteurs, à laisser dire tout et n'importe quoi sur les "pesticides", il va y avoir un drame.
Bin justement, j'ai cru comprendre que la DSV avait déjà fait plusieurs signalements sur les manquements de cet abattoir, mais sans effet.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Invité Mar 6 Nov - 20:06

rien ne dit si la vidéo est récente, ni si une enquête a été conduite

je me méfie tjrs des médias et de ces infos balancées ainsi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par westvar Mar 6 Nov - 20:13

Le soucis c'est que l'on arrive à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et a ça à quelques kilomètres de chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi, dans les 2 cas, l'état est directement responsable.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par grumpy Mar 6 Nov - 21:00

westvar a écrit:Le soucis c'est que l'on arrive à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et a ça à quelques kilomètres de chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi, dans les 2 cas, l'état est directement responsable.
Il faut mesurer ses propos.
L'état où plutôt l'élite dirigeante est co-responsable de la psychose antipesticides. Mais l'état où ses dirigeants ne sont pas responsables de la connerie humaine.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par westvar Mar 6 Nov - 21:08

grumpy a écrit:
westvar a écrit:Le soucis c'est que l'on arrive à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et a ça à quelques kilomètres de chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi, dans les 2 cas, l'état est directement responsable.
Il faut mesurer ses propos.
L'état où plutôt l'élite dirigeante est co-responsable de la psychose antipesticides. Mais l'état où ses dirigeants ne sont pas responsables de la connerie humaine.
Il y a un dicton comme ça : qui sème le vent ....
Le gouvernement attise le feu, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des excès par la suite, et qu'en plus ses personnes se sentent légitimes ! Des esprits un peu faibles il y en a quand mème pas mal et il faut en tenir compte quand on lance une psychose. Faut il faire blinder nos cabines ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Le Gaumais Mar 6 Nov - 22:41

westvar a écrit:
grumpy a écrit:
westvar a écrit:Le soucis c'est que l'on arrive à ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et a ça à quelques kilomètres de chez moi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour moi, dans les 2 cas, l'état est directement responsable.
Il faut mesurer ses propos.
L'état où plutôt l'élite dirigeante est co-responsable de la psychose antipesticides. Mais l'état où ses dirigeants ne sont pas responsables de la connerie humaine.
Il y a un dicton comme ça : qui sème le vent ....
Le gouvernement attise le feu, il ne faut pas s'étonner qu'il y ait des excès par la suite, et qu'en plus ses personnes se sentent légitimes ! Des esprits un peu faibles il y en a quand mème pas mal et il faut en tenir compte quand on lance une psychose. Faut il faire blinder nos cabines ? dub

+1 avec Westvar.
 
Un abattoir fermé suite à une vidéo d' un groupe extrémiste.
Des agriculteurs menacés alors qu' ils sont en train de semer du blé.

Parlons peu mais clairement: Vous êtes bien mal en France.

Les bornes sont dépassées !!!!
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par françois 1 Lun 12 Nov - 19:09

Lu dans Wikiagri :

"Tous ces changements se sont faits à un rythme très rapide. Nous sommes passés en une quinzaine d’années de l’indifférence à la défiance. Les agriculteurs et leurs représentants sont complètement démunis par rapport aux critiques qui leurs sont adressées et ils réagissent de manière souvent trop émotionnelle. Prenons un exemple récent, celui de l'abattoir bio de l'Indre qui a été filmé par L214, montrant des mauvais traitements sur les animaux au moment de l'abattage. Comment ont réagi les agriculteurs ? Au lieu de se montrer scandalisés, certains minimisent le problème. Pire même, on voit des prises de paroles qui demandent "d’arrêter de nous taper dessus", brandissant le terme "agribashing" comme une sorte de rempart... Un éleveur aime ses animaux, il en prend soin, les nourrit. Les comportements choquants mis en évidence par L214 sont en contradiction avec les valeurs et les pratiques de la majorité des éleveurs qui ont un souci sincère à l’égard des animaux. Les agriculteurs devraient dénoncer les pratiques de cet abattoir et demander à ce que les animaux soient mieux traités. De la naissance jusqu’à l’abattoir les animaux d’élevage ne doivent pas subir de maltraitance. Quand le personnel d'un abattoir tape sur des bêtes qui ont jusqu'alors été choyées par leurs éleveurs, ces derniers doivent s'en offusquer. Or, aujourd'hui on constate que les agriculteurs s'enferment eux-mêmes dans une sorte de piège, rejetant toutes les critiques dans le sac de l'agribashing, y compris ce qui n'en est pas. De fait, leurs arguments sont par la suite moins bien considérés, y compris lorsqu'ils sont valables. Comment se montrer sensible à l’égard de la situation d’un éleveur qui ne s’émeut pas des conditions d’abattage de ses animaux ? Les agriculteurs, à travers leurs organisations professionnelles, doivent sortir du registre émotionnel et mieux comprendre les tendances de fond qui traversent notre société afin de mieux y répondre. L’augmentation de la conflictualité que je décrivais précédemment n’aide bien évidemment pas à prendre le recul nécessaire."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par grumpy Lun 12 Nov - 19:26

françois 1 a écrit:
Les agriculteurs, à travers leurs organisations professionnelles, doivent sortir du registre émotionnel et mieux comprendre les tendances de fond qui traversent notre société afin de mieux y répondre. L’augmentation de la conflictualité que je décrivais précédemment n’aide bien évidemment pas à prendre le recul nécessaire.[/i]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce que viens de mettre en rouge dans ton CC, reflète exactement ma pensée.
Il n'y a pas d'avenir, pas de planche de salut à s'enfermer dans l'indignation, le repli, se positionner en victimes.
Nos sociétés occidentales souffrent majoritairement du syndrome du "ventre plein" , sauf catastrophe improbable, ça va durer encore des années.


grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par grumpy Lun 12 Nov - 19:28

.
erreur de manip

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Agrimarne Dim 8 Déc - 12:41

Il a pris duTemik..........et pas du bio comme le cyanure ce con encore 8 jours de commentaires sur ce produit interdit !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par zarouf Dim 8 Déc - 16:47

Témik G ou Témik M ?  jesors

C'est sûr que l'aldicarbe ,ça va le calmer !
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par grumpy Dim 8 Déc - 19:36

Agrimarne a écrit:Il a pris duTemik..........et pas du bio comme le cyanure ce con  encore 8 jours de commentaires sur ce produit interdit !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Interdit à la vente en France depuis 2007.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par westvar Dim 8 Déc - 20:42

Agrimarne a écrit:Il a pris duTemik..........et pas du bio comme le cyanure ce con  encore 8 jours de commentaires sur ce produit interdit !!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et encore une fois des informations approximatives du journaliste. Le Temik n'a jamais été utilisé sur des plantes en culture mais en désinfection du sol et avec une procédure d'application draconienne.
Il aurait du tenter de se suicider au glypho, ça aurait fait taire les mauvaises langues dub Harcèlement par les pro-pesticides  769363308
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Harcèlement par les pro-pesticides  Empty Re: Harcèlement par les pro-pesticides

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum