Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Intoxication aux pesticides dans la Somme.

+4
Fly49
tof
Faby
zarouf
8 participants

Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par zarouf Ven 29 Avr - 12:57

Une dizaine d'enfants a été intoxiqué par des pesticides.
Ils vont nous les mettre les 100 m d'interdiction de traiter autour des bâtiments !!

C'est si toxique que ça un régulateur ?
Et la journaliste en remet une couche avec : "la carte qui accuse"  >>>On est accusé de tous les maux

Vas falloir traiter la nuit,sans phare,sans bruit.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Invité Ven 29 Avr - 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on en parle là Intoxication aux pesticides dans la Somme. 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par zarouf Ven 29 Avr - 13:16

j'avais pas vu honte
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Faby Ven 29 Avr - 13:19

oui mais alors là l'agri est pas fin ! le scandale a déjà eu lieu et là il recommence, tu vois des gamins dans la cour d'ecole a coté du champ et bien tu repars et tu reviens après ou mieux tu traites le matin tot ! il faudrait quand meême rappeler au gars que les pesticides sont pas des produits anodins et que le regulateur c'est pas de l'eau claire bordel de merde !
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par tof Ven 29 Avr - 13:23

Je rejoins fadu,à moins qu'il aie pas vu avec la haie dub

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Fly49 Ven 29 Avr - 13:26

+ 1
C'est le genre de traitement a faire quand l'école est vide, on met le loup dans la bergerie.
A l'époque actuelle  même si on passait avec de l'eau claire y'aura toujours quelqu'un que ça va déranger. Faut absolument éviter de provoquer ce genre de situations.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Mout Ven 29 Avr - 13:45

Oui, le gars explique qu'il traitait avec moins de 19 km/h...

Admettons, mais 20 km/h c'est déjà beaucoup.. et pour avoir traité lundi matin, entre 5h30 et 8h... je peux vous dire que passé 8 heure les conditions venteuses étaient loin d'être top, en remontant a Piquigny, ca ne devait guère être mieux !

Non, là, le gars est en tord, et le fait qu'il essaie de se justifier comme un débile en disant que c'est pas grave, c'est un régulateur pas toxique, est une pure connerie de sa part. Ce genre de fait, fait du mal à toute la profession.

Mout
Agrinaute d'or

Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par krokus Ven 29 Avr - 17:17

comment tu fais alors quand tu fais tout bien , que le vent se lève après le traitement ds la mauvaise direction alors que sur le bidon il est inscrit interdit de pénétrer avant 48 heures ds la parcelle dub

j'ai eu le tour la semaine dernière avec des hormones , j'aurais du choisir un produit sans odeur peut-être ?
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Ludo Ven 29 Avr - 17:20

Tu fais surtout quand y'a pas de gamin dans la cour... C'est pas une haie qui va arrêter le produit
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Faby Ven 29 Avr - 19:13

krokus a écrit:comment tu fais alors quand tu fais tout bien ,  que le vent se lève après le traitement  ds la mauvaise direction  alors que sur le bidon il est inscrit  interdit de pénétrer  avant 48 heures  ds la parcelle dub

j'ai eu le tour la semaine dernière avec des hormones  ,  j'aurais du choisir un produit sans odeur  peut-être ?
eh bien tu plies bagage et tu reviens des qu'il y a plus de vent ! pas de delai de reentré puisque tu n'as pas encore traité
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par zarouf Ven 29 Avr - 19:32

Parfois,je me demande si les agris regardent la météo , avant de traiter   Rolling Eyes
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Faby Ven 29 Avr - 21:01

c'est clair !! mais vont te répondre pas le temps et patati et patata
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par krokus Ven 29 Avr - 21:07

va falloir des boites noires sur les pulvè Intoxication aux pesticides dans la Somme. 1893818206
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Faby Ven 29 Avr - 21:11

non juste du bon sens
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par papou Sam 30 Avr - 15:43

zarouf a écrit:Parfois,je me demande si les agris regardent la météo , avant de traiter   Rolling Eyes

j'en ai encore eut l'expérience semaine dernière à ma coop; Le technico a dit qu'il fallait y allait, mais il y a trop de vent que je lui dit, il me répond, c'est pas grave, je vais baisser les rampes Crying or Very sad
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Ludo Sam 30 Avr - 15:58

Le technico s'en fou, il est juste la pour se faire du blé... Vu le tarifs des phyto ça sert pas a grand chose d'envoyer tout chez le voisin
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Intoxication aux pesticides dans la Somme. Empty Re: Intoxication aux pesticides dans la Somme.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum