Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ça rigole pas

+30
bingo
Agrimarne
kiki le nain
amDBs9
forbo17
sylvain47
mic mac
Barbu
baba
ronchon38
guy37
ghislain
pollux
shadow
agritof
Anestel
Le Gaumais
Valtra74
Pickland
titi51
krokus
westvar
ojbz14
etaisere
jack77
Bertrand62
grabouille
le rat
achille
Aintzira
34 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

ça rigole pas  Empty ça rigole pas

Message par Aintzira Ven 27 Jan 2017, 17:57

Le groupe laitier s’estime avoir été dénigré par les agriculteurs dans un reportage d’ « Envoyé Spécial ».

Lactalis n'a pas apprécié que des producteurs de lait témoignent de leur mécontentement de Lactalis sur France 2. Cinq producteurs ayant témoigné lors d'un reportage d' « Envoyé Spécial » ont vu leur contrat rompu par le géant laitier, a-t-on appris vendredi 27 janvier auprès des éleveurs et du numéro un mondial des produits laitiers.

« S'il vous appartient d'être en désaccord avec notre politique d'approvisionnement lait, celle-ci reste cependant de notre ressort et ne peut en toute hypothèse faire l'objet d'un tel dénigrement. Au regard du contexte général ayant entouré vos déclarations, nous avons pris la décision de mettre un terme à nos relations », peut-on lire sur un courrier envoyé à l'un des éleveurs dont l'Agence France Presse (AFP) a obtenu une copie.

À LIRE AUSSI
Lactalis : les producteurs de lait ruminent leur colère devant l'usine
Lactalis, un géant laitier aussi puissant que discre


En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par achille Ven 27 Jan 2017, 18:44

bien content d'avoir arrêter d'engraisser ce fumier de Besnier ! cela prouve bien que les agriculteurs sont asservi par les industriels , nous ne sommes que des esclaves pour eux !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par le rat Ven 27 Jan 2017, 18:46

Un autre article:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par grabouille Ven 27 Jan 2017, 18:50

j'ai vu ça
quel enfoiré celui la !!!!!!!
il a fait sa fortune sur le dos des paysans et voila le remerçiement !!!!!! ça rigole pas  3882511381 ça rigole pas  3882511381
j'espere que ça va bouger en Bretagne pour soutenir les 5 victimes
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Bertrand62 Ven 27 Jan 2017, 18:57

C'est bien représentatif de l'état actuel de notre force: je te prends ta production, et je te paye ce que je veux; et: je te vend tes appro, mais tu payes ce que je te demande...

La seule couverture possible aujourd'hui pour les agris, c'est d'être en coop: les contrats ne peuvent être rompus comme ça...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par jack77 Ven 27 Jan 2017, 19:04

dans le secteur où sont les agri évincés, il n'y a que lactalis qui collecte ?
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par etaisere Ven 27 Jan 2017, 19:37

ils peuvent résilier comme ca??
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Bertrand62 Ven 27 Jan 2017, 19:41

ça va peut être donner du grain à moudre à Elise Lucet???

En Corse, ça ne se passerait pas comme ça.... ça rigole pas  769363308

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par grabouille Ven 27 Jan 2017, 19:41

apparamment c'est prévu dans le contrat qu'il ne faut pas dénigrer l'acheteur
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Aintzira Ven 27 Jan 2017, 19:57

Il faudra se méfier de ces émissions exclusivement à charge même si on prends du plaisir à se défouler
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par ojbz14 Ven 27 Jan 2017, 20:58

jack77 a écrit:dans le secteur où sont les agri évincés, il n'y a que lactalis qui collecte ?

il y a 2 ou 3 ans
quelque producteur n'avait pas signé le contrat ils ont reçu un courrier comme quoi il serait plus collecté
il se sont dis pas grave on va bien trouver une autre laiterie sauf que personne ne voulait les collecter

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par westvar Ven 27 Jan 2017, 21:20

Aintzira a écrit:Il faudra se méfier de ces émissions exclusivement à charge même si on prends du plaisir à se défouler
+1000 malgré que les propositions semblaient honnêtes, je refuse toutes interviews ! On a vite fait de ce faire piéger et on a pas été formés à cet exercice et à ses dangers. dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par krokus Ven 27 Jan 2017, 21:44

que font les syndicats dub
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Invité Ven 27 Jan 2017, 21:58

krokus a écrit:que font les syndicats dub
ils cherchent comment faire pareil suite au reportage sur la fnsea ça rigole pas  769363308

honte jesors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par titi51 Ven 27 Jan 2017, 22:00

krokus a écrit:que font les syndicats dub

Les quoi ça rigole pas  1327124601
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Invité Ven 27 Jan 2017, 22:06

si vous vous rappelez de ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'etait dans un contrat coop de lait...
ça revient au meme je me pose toujours la question ssi ça tient devant un tribunal

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Pickland Ven 27 Jan 2017, 22:22

ojbz14 a écrit:
jack77 a écrit:dans le secteur où sont les agri évincés, il n'y a que lactalis qui collecte ?

il y a 2 ou 3 ans
quelque producteur n'avait pas signé le contrat ils ont reçu un courrier comme quoi il serait plus collecté
il se sont dis pas grave on va bien trouver une autre laiterie sauf que personne ne voulait les collecter

Ca aussi ce serait un sujet interessant pour Elise Lucet, car à mon avis là il y a un loup.

les seuls que je connait qui on pu quitté ce groupe c'est pour Biolait avec qui il me semble qu'il n'y a d'accord de collecte.

les entreprises ou coop qui  ont des accord pour la collecte du lait en on peut ètre aussi pour non concurrence,ce qui me semble est interdite. violon

Même ce groupe qui est n°1 en europe et qui a moins de 100 producteurs de lait et aucun accord de collecte  préfère laisser carte blanche a ces producteurs que d'en prendre  à l......s
a qui il achète peut ètre de la crème.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Valtra74 Ven 27 Jan 2017, 23:00

Dans le département 74 lactalis est présent et essaie de faire le forcing pour prendre le dessus et le monopole sur le reblochon mais on a encore beaucoup de petites Coop avec plusieurs ateliers et encore plusieurs fromagers . La profession semble consciente du risque et plusieurs ateliers sont en construction pour faire face . La démarche ne plait pas au Grand groupe ils ont remplacés tous les dirigeants locaux et d'après les autres fromagers la guerre est lancée. Si tout le monde joue le jeu on arrivera peut-être à tenir le coup en tout cas on ferra tous pour ne pas les laisser faire.

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Le Gaumais Ven 27 Jan 2017, 23:05

krokus a écrit:que font les syndicats dub

Exactement !!!!!! Je me pose la même question.
Le Crackers va t' il défendre ses ouailles ???? Il y en a encore ici qui seront capable d' écrire que ce n' est pas son rôle.

Et puis si c 'est des CR ou des Conf: qu' on les conduise au bûcher.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Bertrand62 Ven 27 Jan 2017, 23:37


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Anestel Ven 27 Jan 2017, 23:45

la phrase de politesse à la fin de la lettre...nos sentiments les meilleurs.....tant qu'à faire si j'étais eux j'aurais mis "allez vous faire foutre", ç'aurait été plus franc du collier....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Valtra74 Ven 27 Jan 2017, 23:55

On aurrais jamais dut les laisser prendre cette ampleur on est peut-être un peut fautif . Si on avait su garder une certaine concurrence on en serrait peut-être pas là

Valtra74
Agrinaute de bronze

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Bertrand62 Sam 28 Jan 2017, 00:10

Valtra74 a écrit:On aurrais jamais dut les laisser prendre cette ampleur on est peut-être un peut fautif . Si on  avait su garder une certaine concurrence on en serrait peut-être pas là

Exact!!! Ce qui nous arrive aujourd'hui est de notre faute et celle de nos prédécesseurs!!!



Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par grabouille Sam 28 Jan 2017, 08:27

+10000
le rapport de force est completement a notre défaveur
nous sommes devenu les serfs de lactalis bongrain and cie
je mets la dedans sodiaal qui s'est comporté de meme lors de la reprise Entremont
c'est la qu'on voit les effets de la concentration a outrance ,elle ne s'est pas faite en notre faveur puisque du coup il n'y a plus de concurence entre eux
par le passé c'etait la guerre pour piquer des producteurs au concurents alors que maintenant ils reprennent la boutique complète......
plus d'avenir dans le lait ,enfin j'y crois plus....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Bertrand62 Sam 28 Jan 2017, 13:16

grabouille a écrit:+10000
le rapport de force est completement a notre défaveur
nous sommes devenu les serfs de lactalis bongrain and cie
je mets la dedans sodiaal qui s'est comporté de meme lors de la reprise Entremont
c'est la qu'on voit les effets de la concentration a outrance ,elle ne s'est pas faite en notre faveur puisque du coup il n'y a plus de concurence entre eux
par le passé c'etait la guerre pour piquer des producteurs au concurents alors que maintenant ils reprennent la boutique complète......
plus d'avenir dans le lait ,enfin j'y crois plus....

Je pense aussi qu'il n'y a plus d'avenir dans le lait. En tout cas, perso, on ne fait plus aucun investissement là dedans. On est obligé de continuer pour payer le batiment et utiliser les patures qui ne sont pas retournable (et ne le seront plus au vu de l'environnement).
Si le matos pour donner à bouffer pète, on reviendra en arrière ou de l'occaz à 2 balles.
Même si les prix remonte en 2018, l'état d'esprit restera le même. Et si ça remonte vraiment au point d'intéresser des investisseurs, ce sera vite choisi: je largue cette boite à misère!!!

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par agritof Sam 28 Jan 2017, 13:27

Le problème vient aussi du fait que c'est en France que la part du privé est aussi important.
Nul part ailleurs à part l'angleterre, tu as autant de producteurs pieds et mains liés avec un intérêt privé.



Une partie de l'explication se retrouve aussi dans notre gestion rigoriste des quotas. Dans d'autres pays où on pouvait acheter/louer du quota, cette règle a fait que les privés sont fournis par des groupements de producteur/coopératives qui peuvent arbitrer entre plusieurs clients.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Aintzira Sam 28 Jan 2017, 13:37

Les attaques contre la coopération en général ont favorisé ------le PRIVE
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Invité Sam 28 Jan 2017, 13:49

on est au temps des ROIS on est en train de faire marche arrière  de quelques siècle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Le Gaumais Sam 28 Jan 2017, 14:14

rosquo a écrit:on est au temps des ROIS on est en train de faire marche arrière  de quelques siècle
Même pas, l' agriculture française a toujours été moyenâgeuse . Vous êtes tous tellement dedans avec des œillères et la posture du coq sur son tas de fumier que vous ne vous en rendez même pas compte.
Administrer l' agriculture du troisième millénaire avec les idées du Front Populaire.  Sacrés français, vous allez encore en voir de toutes les couleurs à l' avenir; déjà rien qu' à cause de cela.
Vu de l' extérieur, les effroyables failles de l' agriculture françaises nous sautent au yeux.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Invité Sam 28 Jan 2017, 14:19

dit aussi qu'on est arriéré ça rigole pas  2110195008

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par agritof Sam 28 Jan 2017, 14:22

Développe un peu parce que là, ça fait un peu envolée lyrique d'un tribun.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Bertrand62 Sam 28 Jan 2017, 15:16

Oui Le Gaumais, il faut que tu expliques, parce qu'en Belgique, c'est exactement la même façon de fonctionner qu'en France...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par shadow Sam 28 Jan 2017, 16:14

Bertrand62 a écrit:Oui Le Gaumais, il faut que tu expliques, parce qu'en Belgique, c'est exactement la même façon de fonctionner qu'en France...
à part pour la fiscalité ce qui fait déjà une grande différence ça rigole pas  769363308

les français qui livrent ou qui ont livré en belgique ( car certains se sont faits virer au bout de quelques années)ne font pas plus fortune que les producteurs français qui livrent en france

shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par pollux Sam 28 Jan 2017, 16:50

krokus a écrit:que font les syndicats dub

Il y a une usine du groupe Lactalis à 10km de chez moi.

Chaque fois que nous (FDPL) nous déplaçons pour un blocage,une vidange de camion ou un apport "organique,pneumatique,plastique,etc"aucun livreur de Lactalis n'est présent,même pas son tracteur!

Moi je livre pas chez eux,donc je les emmerde!!!!!! f2
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par ghislain Sam 28 Jan 2017, 19:36

Bertrand62 a écrit:C'est bien représentatif de l'état actuel de notre force: je te prends ta production, et je te paye ce que je veux; et: je te vend tes appro, mais tu payes ce que je te demande...

La seule couverture possible aujourd'hui pour les agris, c'est d'être en coop: les contrats ne peuvent être rompus comme ça...
Es tu sûr que c'est mieux coté coop ,genre S....l ,contrat non rompable mais quel prix payé ? autant que L......s ou moins

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Bertrand62 Sam 28 Jan 2017, 19:39

ghislain a écrit:
Bertrand62 a écrit:C'est bien représentatif de l'état actuel de notre force: je te prends ta production, et je te paye ce que je veux; et: je te vend tes appro, mais tu payes ce que je te demande...

La seule couverture possible aujourd'hui pour les agris, c'est d'être en coop: les contrats ne peuvent être rompus comme ça...
Es tu sûr que c'est mieux coté coop ,genre S....l ,contrat non rompable mais quel prix payé ? autant que L......s ou moins

Je ne dit pas que c'est mieux!!! Ils payent encore moins cher. Je dit juste qu'ils ne peuvent rompre les contrats... Donc, ton produit sera toujours ramassé, mais le prix, ils le fixeront comme ils veulent...


Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par achille Sam 28 Jan 2017, 19:56

pourla rupture du contrat , oui ils ont le droit , à conditions que Lactalis le dénonce 18 mois avant , pour l'eleveur que 3 mois ( chose que j'ai fait ) pour les contrats , c'était avant qu'il fallait négocié , pas après !!! j'était dans les derniers à signer , quand j'ai vu que Lactalis pouvait nous virer , je me suis dit que c'était très dangereux , non pas dans ce cas (quoi que c'était marqué interdiction de manif devant leur usines ) mais surtout que le jours qu'ils ne veulent plus de petites fermes comme la mienne , on pouvait être virer ! par ici , la moyenne doit être dans les 700/800 000 L de moyenne , alors une petites fermes comme la mienne à 415 000 L , je n'aurai pas fait long feu !!
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par shadow Dim 29 Jan 2017, 01:07

je ne connais personne qui se soit fait viré de sa laiterie pour cause de "petit producteur"
à mon avis avec 415000 ils t auraient encore gardé quelques années ça rigole pas  769363308

j ai moins que ça et pour l instant je n ai pas encore reçu de préavis de licenciement ,parait il que nous ferions parti du top 10 en qualité cellule sur plus de 400 lieux de collecte
ça peu compenser un petit contrat en volume

et ils ont toujours la possibilité de verser des primes ou mettre des pénalités suivant le volume de lait collecté à chaque ramassage comme chez nos voisins
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par guy37 Dim 29 Jan 2017, 06:36

suite au reportage sur France 2 diffusé le 13 octobre dans l'émission "Envoyé Spécial" !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par ronchon38 Dim 29 Jan 2017, 09:37

au lieu de brader les bijoux de famille (vente de Yéo aux maitres laitiers du cotentin) sodiaal ferait mieux d'aller faire une proposition de contrat à ces pauvres gars, ne serait que pour une fois se redorer le blason à bon compte, mais ils feront pas, pas les cou....s

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 13:04

shadow a écrit:je ne connais personne qui se soit fait viré de sa laiterie pour cause de "petit producteur"

pour augmenter ta connaissance
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par shadow Dim 29 Jan 2017, 15:23

n empêche que je n en connais pas, pourtant des éleveurs qui livrent moins de 250 litres à certaines périodes de l année il y en a dans mon secteur , faudrait connaître la qualité du lait  dub
il y a des retraités qui ont été suspendu de ramassage difinitivement , à l époque on avait crié au crime d état
un jour un de leurs amis m a confié quand hiver par temps froid ils ne mettaient pas le tank en marche , l électricité étant trop cher
par contre un éleveur m a dit ,qu il y a quelques années il s était fais congédier de sa laiterie , une ferme qui trayait plus de 100 vls
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Invité Dim 29 Jan 2017, 15:44

mais que reste t il aux producteurs qui se fait congedier justement?

avant il avait son quota, maintenant, il doit attendre qu'une laiterie veuille bien lui attribuer du volume ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par baba Dim 29 Jan 2017, 16:22

c'est ça. On dit merci ? merci BLM et Flillon
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Barbu Dim 29 Jan 2017, 21:36

dans le 42 en 2009 la conf bloque l'usine à besnier , plainte+ proces  et 5 agris condamnés avec sursis et paiement des frais. en aout 2016 bloquage fd a l'usine par des producteurs sodiaal pendant 4  longues heures apres visite d'huissiers deblocage immediat.On a retenu la leçon .enfin chacun a sa maniere, les 5 confs sont chez BIOLAIT, les sodiaal continus de se plaindre de lac...LIS et de Sodiaal  et la FD a besoin de mecontents pour exister!!!!

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Anestel Jeu 16 Fév 2017, 23:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par mic mac Ven 17 Fév 2017, 06:08

tres content pour eux .
perso j ai eté recemment dans le meme cas avec une coop . elle apprecie pas les procedures et c une façon de ne pas devoir provisionner pour le risque .

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par sylvain47 Ven 24 Fév 2017, 13:30

sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par forbo17 Ven 24 Fév 2017, 13:43

sylvain47 a écrit:

Au risque de choquer, je trouve tout aussi ahurissant l'idéologie de ce paysan que le comportement de Lactalis...

Le paysan " ne comprend pas le but de la lettre d'éviction qu'il a reçu "...

dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par le rat Ven 24 Fév 2017, 23:15

forbo17 a écrit:
sylvain47 a écrit:

Au risque de choquer, je trouve tout aussi ahurissant l'idéologie de ce paysan que le comportement de Lactalis...

Le paysan " ne comprend pas le but de la lettre d'éviction qu'il a reçu "...  

dub

Il a juste exprimé son désaccord non?

Personnellement je ne veux plus être esclave de ces grandes entreprises, c est une des raisons qui fait qu on vire les vaches.

Et puis dans ce cas là personne n a le droit de s exprimer, c est marche ou crève, il n y a pas eu de dégradation et de mémoire les propos n étaient pas virulent.

Si cette politique d exclusion était appliqué partout on pourrait diviser le nombre de policier dans le pays en radiant des services sociaux les casseurs où les fonctionnaires qui paralysent le pays lors des manifestation par exemple.
le rat
le rat
Agrinaute d'or

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

ça rigole pas  Empty Re: ça rigole pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum