Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

C'est pô beau de parler de ça......

+53
le butté
alceste
Riri l'inventeur
Pickland
CS55
ari21
22bretagne
all
westvar
achille
Bill 56
lagaff3
papou
vivanden
krokus
Valtra des Mauges
Pierre31
ojbz14
massey8210
salicapi
fidji
david24
le ghis
Fly49
titi51
forbo17
yaya
Le Gaumais
kermitt
grumpy
pollux
babou
Le Mecreant
Jardinier du 70
pat51
pti nikos
Agrimarne
grabouille
thierry
didi 58
tof
Aintzira
jack77
Anestel
amDBs9
centkght
Bertrand62
sylvain47
baba
Faby
agritof
alaindesalpes
grizzly 62
57 participants

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty C'est pô beau de parler de ça......

Message par grizzly 62 Lun 23 Jan - 18:41

Rappel du premier message :

alaindesalpes a écrit:
grizzly 62 a écrit:
Aintzira a écrit:Comme c'est bizarre : le nombre de votants varie et le pourcentage est stable pour chaque candidat ! ! ! ! !
quel qu'en soit le résultat pour le PS , ils peuvent préparer le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 769363308 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 769363308
S'il en était ainsi, la Droite qui a eu aussi ses trous d'air, ne devrait plus exister non plus. Un parti de Gauche appelé à gouverner (départements, régions,assemblée, sénat et  etc) renaîtra des cendres actuelles....le pouvoir démocratique est ainsi fait qu'un parti unique n'est pas envisageable! 
D'ailleurs, on le voit chez les LR, les sarkozystes laissés sur le bord du chemin (Estrosi, Wauquier, etc) ruent dans les brancards. Wauquier a même dit qu'en l'évinçant de son poste (intérimaire!!) de Président du parti, s'était offert gratuitement un opposant de luxe!!
Et je suis sûr que si MLP se plante, le FN, déjà tiraillé entre la ligne Phillipot et la ligne Marion Maréchal, explosera aussi!
les obsèques sont organisées depuis un moment , l'arrivée de Macron , c'est une manière déguisée de faire du neuf avec de l'ancien !! bizarre personne se demandent où Macron trouve les finances pour ses meetings ça ne fait aucun doute qu'il a des soutiens discret jusque là qui vont se dévoiler dans les semaines à venir et personne ne rendra compte de la supercherie
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas


C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Jeu 26 Jan - 14:13

alaindesalpes a écrit:Tiens Christophe, juste un article pour réfléchir à la notion de "plein emploi" dans les pays qui nous entourent.
C'est un article paru dans "la Tribune" ...on a vu plus gauchiste comme média économique déjà!!  Laughing
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci dit, attention!! Je ne me satisfait pas de la situation française!!

Certes pour la partie "plein emploi". Mais pour la partie, "il y aura de moins en moins d'emploi"? Ça m'inquiète qu'on ait pu être ministre et raisonner ainsi. dub
Si le cadre du travail était moins rigide et l'état moins confiscatoire, je serai le premier à avoir assez d'idées pour créer 1 ou 2 emplois.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Jeu 26 Jan - 15:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Jeu 26 Jan - 15:55

On est très très loin du revenu universel de Hamon là!
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Jeu 26 Jan - 16:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finançable par une refonte complète des aides sociales et par une hausse de la TVA.
J'applaudis. bravo

L'étude est téléchargeable là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Jeu 26 Jan - 16:43

agritof a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Finançable par une refonte complète des aides sociales et par une hausse de la TVA.
J'applaudis. bravo

L'étude est téléchargeable là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça au moins, c'est un peu plus étayé que le RU de Hamon.
Dont on se sait pas combien ça coûte, comment ça s'articule avec les autres prestations (ça supprime quoi? comment?, ça se finance comment?)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Jeu 26 Jan - 17:10

Tu as cliqué sur "lire la suite"?

A la fin tu as un tableau récapitulatif.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Jeu 26 Jan - 17:32

agritof a écrit:Tu as cliqué sur "lire la suite"?

A la fin tu as un tableau récapitulatif.

Oui oui, jusqu'au bout.
Mais j'avoue qu'il faut prendre un peu plus de temps que je ne" l'ai fait, notamment pour bien comprendre leurs approches pour mesurer les effets sur les seuils d'attractivité de l'emploi.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Jeu 26 Jan - 20:25

agritof a écrit:On est très très loin du revenu universel de Hamon là!
justement, je trouve son analyse très intéressante surtout le fait que pour le toucher il faille être en formation ou avoir une activité d'intérêt général, et en même temps accepter la fléxibilité du travail. Il a changé Dany.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Jeu 26 Jan - 20:28

Moi aussi, je trouves son idée très intéressante même si elle doit être affinée.
Le plus croustillant, c'est qu'il reprend une idée défendue en 2003 par un ministre de droite, en l'occurence Christine Boutin!!!!
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Jeu 26 Jan - 20:35

boutin est parti chrétien démocrate il me semble donc centre droit
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Jeu 26 Jan - 22:25

Eh ben , ça commence fort : vous n 'en êtes encore qu aux primaires et les "affaires " sortent déjà . Ca promet d être sanglant et les élections se feront sur des coups de sang de l électorat ( si je peux me permettre le jeu de mots)
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Jeu 26 Jan - 22:31

Je me demande si je ne vais pas demander la nationalité belge ... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Faby Jeu 26 Jan - 22:32

et moi la suisse ( vu que madame l'est  C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 769363308)
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Jeu 26 Jan - 22:35

On accueille les grandes fortunes à bras ouverts
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Jeu 26 Jan - 22:40

pourquoi ????
vous avez un revenu universel à financer dub
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Le Gaumais Jeu 26 Jan - 22:48

kermitt a écrit:On accueille les grandes fortunes à bras ouverts
Et on est en train de trucider les socialos.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Jeu 26 Jan - 23:19

On va vous laisser faire pour le revenu universel : comme pour les 35 h quoi ...
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Jeu 26 Jan - 23:27

Je me souviens de ce vieux slogan : en France on a pas de pétrole mais on a des idées
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Jeu 26 Jan - 23:42

Sinon un e petite réflexion sur vos primaires : un dès problème est que ca rallonge le temps politique et donc la possibilité de coups bas ce qui aura comme conséquence un profond dégoût ou désintérêt de l électeur potentiel . Et on voit bien que Marine se tient bien en réserve de tout ce remue ménagé contre productif
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Ven 27 Jan - 0:01

Si Marine se tient en réserve de l'affaire Fillon, ce n'est pas sans raison...
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Ven 27 Jan - 5:53

elle a trop peur de se prendre le retour de boomerang dans la gueule vu qu'au fn ils sont pas trop clairs sur les emplois fictifs.
Qui va sortir une affaire sur Mélenchon ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Ven 27 Jan - 7:52

Le panier de crabes a une sacrée grosse couche de merde au fond et ça gigote tellement la dedans que ça eclabousse de partout
C'est vraiment déplorable que l'on ne puisse pas avoir une demi douzaine de prétendants au titre qui soient clean
Arlette' reviens ! Toi, je suis sûr que tu trempais pas trop le doigt dans le pot de confiture
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par tof Ven 27 Jan - 9:52

kermitt a écrit:Sinon un e petite réflexion sur vos primaires :  un dès problème est que ca rallonge le temps politique et donc la possibilité de coups bas ce qui aura comme conséquence un profond dégoût ou désintérêt de l électeur potentiel . Et on voit bien que Marine  se tient bien en réserve de tout ce remue ménagé contre productif
+ 1000
lassitude et ecoeurement des gens
Triste spectacle

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Ven 27 Jan - 10:20

Les médias savent parfaitement faire monter la mayonnaise et --------ça marche
Fillon a utilisé légalement son budget parlementaire ----il l'a déclaré au fisc -------je suppose qu'il en a payé l'impôt --------le travail a été fait ( c'est à lui , le patron de le confirmer )il a respecté la loi comme les autres et ayant respecté la loi seul les résultats comptent
Est ce qu'un assistant parlementaire , voir 5 au maxi , aurait un " rendement " supérieur à une conjointe disponible 168 h / semaine pour faire la synthèse = on connait tous des "travailleurs " qui ne font que de la présence avec une langue de bois ! ! !
Ce qui m'inquiète ce sont les discussions annexes quant au travail des assistants parlementaires ------la règlementation à mettre en place -----l'augmentation importante du budget demandée pour chaque parlementaire -----même à l'Europe ce n'est pas assez alors que nous trouvons tous que c'est déjà trop
Il ya des aménagements à mettre en place : certainement MAIS quand on voit les séances parlementaires avec une cinquantaine de présents il y a d'autres chats à fouetter
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Ven 27 Jan - 10:52

Sélafôtômédia!!  C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Jardinier du 70 Ven 27 Jan - 11:01

Je suis pas trop d' accord avec toi Aintzira, les parlementaires ont souvent plusieurs assistants:
Un membre de leur famille qui fou rien (emploi fictif) et qui ramasse le gros de la paye.
Et le ou les autres qui bossent réellement et payés le strict minimum.
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2430132371 C' est ça la triste réalité. C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2430132371

Dans un reportage TV, Fillon a décrit le travail de sa femme: relire et corriger ses discours et recevoir les invités quand il est absent ... ce boulot mérite 5000€/mois ???

Perso je me cache pas être de droite (partagé entre l' extrême et la droite "dure") ... mais si on regarde bien, on s' aperçoit qu' ils sont TOUS pourris.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Ven 27 Jan - 12:06

Jardinier du 70 a écrit:

Dans un reportage TV, Fillon a décrit le travail de sa femme: relire et corriger ses discours et recevoir les invités quand il est absent ... ce boulot mérite 5000€/mois ???

Brut ou net ? Car 20% séparent les 2 !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Ven 27 Jan - 12:20

Ce qui choque c est le décalage de rémunération entre le salaire médian et ce que s octroyent les politiques et leur entourage . Nous avons les mêmes soucis avec un scandale actuel chez nous sur des politiques qui se sont fait de "petits arrangements entre amis" sur le dos des intercommunales . Affaire "publifin" pour les curieux
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Ven 27 Jan - 12:43

Salaire médian mensuel net des salariés français = 1850 €
Et 10% des salariés français gagnent plus de 3300 € net par mois (donc 90% moins ...).
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Ven 27 Jan - 12:52

En tous cas, à moins de 3 mois du 1er tour (qui aura lieu le 23 Avril) je mets au défi quiconque de dire avec certitude qui va se présenter et qui  aura des chances sérieuses d'atteindre le second tour:
Un PS en charpie: Qui de Valls ou de Hamon?
un candidat LR avec une sérieuse épine dans le pied (Juppé a déclaré qu'en aucun cas, il serait un recours, or, le dire, c'est déjà envisager la possibilité qu'il y ait un candidat "en recours"! Beau coup de couteau dans le dos, en réalité!)!
Une Marine le Pen étonnement discrète sur le sujet, pour cause, le FN fait l'objet d'une enquête au sujet d'emplois fictifs ou détournés de leur objet.
Macron: des soupçons d'utilisation des fonds de représentation du Ministère des Finances pour lancer sa campagne.
Il ne reste que Mélenchon (dans les candidats crédités d'un score à "deux chiffres") qui passe entre les gouttes.  (le fait qu'il n'ait participé qu'à 13% des travaux de la commission à laquelle il appartient au Parlement Européen apparaît presque comme un péché véniel en ce moment siffle )

Bayrou doit cogiter sérieusement en ce moment! 
J'y va-t-y, j'y va t'y pas?  2254 2254
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Ven 27 Jan - 12:56

Je sens que c'est le moment pour que je me lance ... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par kermitt Ven 27 Jan - 13:13

Je tiens pour ma part à signaler que mon avis sera facturé à agrinaute 7800 euros par mois avec un bonus par "+1" de 200euros l unité .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par pat51 Ven 27 Jan - 13:20

kermitt a écrit:Je tiens pour ma part à signaler que mon avis sera facturé à agrinaute 7800 euros par mois avec un bonus par "+1" de 200euros l unité .

-1000 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 769363308 ça y est tu nous dois du pognon C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Agrimarne Ven 27 Jan - 13:34

Il y a deux jours ,lorsque j'ai mis deux liens sur les bidouillages de nos finalistes ,on m'a répondu ......"nul à chier" ,mais aujourd’hui il y a vent de panique ,et il restera des traces ,qui est aux commandes de tout ce déballage !!!
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par tof Ven 27 Jan - 13:38

amDBs9 a écrit:Je sens que c'est le moment pour que je me lance ... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008
Moi aussi
C'est quand le débat de la primaire Agrinautes ? C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par babou Ven 27 Jan - 13:56

amDBs9 a écrit:Je sens que c'est le moment pour que je me lance ... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008

tof a écrit:
amDBs9 a écrit:Je sens que c'est le moment pour que je me lance ... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008
Moi aussi
C'est quand le débat de la primaire Agrinautes ? C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008

moi je veux bien en aider un dans sa campagne mais par contre sera 5000 net + la bouffe + l'apero C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 3068044926

je crois en vous messieurs allez y C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 1327124601
babou
babou
Agrinaute d'or

Age : 40

http://www.la-doudou.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Ven 27 Jan - 16:17

Aintzira a écrit:Les médias savent parfaitement faire monter la mayonnaise et --------ça marche
Fillon a utilisé légalement son budget parlementaire ----il l'a déclaré au fisc -------je suppose qu'il en a payé l'impôt --------le travail a été fait ( c'est à lui , le patron de le confirmer )il a respecté la loi comme les autres et ayant respecté la loi seul les résultats comptent
Est ce qu'un assistant parlementaire , voir 5 au maxi , aurait un " rendement " supérieur à une conjointe disponible 168 h / semaine pour faire la synthèse  = on connait tous des "travailleurs " qui ne font que de la présence avec une langue de bois  ! ! !


vous semblez avoir été pleinement convaincu par son plaidoyer hier.... Pas moi!
J'attends des preuves autrement plus convaincantes que ses affirmations.
Et pourtant, je suis de ceux qui sont allés mettre un bulletin FF à la primaire.
s'il doit tomber, ce sera tant pis pour lui, et ce ne sera pas la faute des médias.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Ven 27 Jan - 16:23

Je partage, même si je n'ai pas mis un bulletin FF dans l'urne. Mais je réagirais de la même manière quelque soit le candidat.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par yaya Ven 27 Jan - 16:41

En tout les cas , c'est un beau missile téléguidé que Fillon viens de prendre en pleine tète ! ayalo

ca me rappellerait presque DSK C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008

"Ils" sont vraiment trop fort...
yaya
yaya
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Ven 27 Jan - 16:49

On s'en rapproche ... D'ailleurs, y paraitrait que Pénélope aurait été vue au bras d'un député socialiste dans l'arrière cour de l'Assemblé nationale, vers 2h du matin ... Mais je n'ai pas de preuves ! C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 2110195008
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Ven 27 Jan - 16:55

grumpy a écrit:
Aintzira a écrit:Les médias savent parfaitement faire monter la mayonnaise et --------ça marche
Fillon a utilisé légalement son budget parlementaire ----il l'a déclaré au fisc -------je suppose qu'il en a payé l'impôt --------le travail a été fait ( c'est à lui , le patron de le confirmer )il a respecté la loi comme les autres et ayant respecté la loi seul les résultats comptent
Est ce qu'un assistant parlementaire , voir 5 au maxi , aurait un " rendement " supérieur à une conjointe disponible 168 h / semaine pour faire la synthèse  = on connait tous des "travailleurs " qui ne font que de la présence avec une langue de bois  ! ! !


vous semblez avoir été pleinement convaincu par son plaidoyer hier.... Pas moi!
J'attends des preuves autrement plus convaincantes que ses affirmations.
Et pourtant, je suis de ceux qui sont allés mettre un bulletin FF à la primaire.
s'il doit tomber, ce sera tant pis pour lui, et ce ne sera pas la faute des médias.

Quelle preuve veux tu?
Parce que le hic, c'est que le problème est plus moral que judiciaire. Le directeur du palmipède attaché l'a dit lui même hier soir.

Maintenant que tous les candidats sont dans le "tous pourris", on va enfin pouvoir parler du débat d'idées?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Ven 27 Jan - 17:02

Je constate votre comportement qui ressemble à celui que nous avons eu dans nos petits villages ou nous détenions le pouvoir = nos petites bagarres agricoles , nos griefs individuel on fait que les " nouveaux "s'en sont accaparés :
Sont -ils mieux que nos collègues agriculteurs ou assimilés : oui car on ne les connait pas
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par amDBs9 Ven 27 Jan - 17:10

C'est pourquoi j'ai toujours souhaité habiter en ville ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Ven 27 Jan - 17:13

agritof a écrit:
grumpy a écrit:
Aintzira a écrit:Les médias savent parfaitement faire monter la mayonnaise et --------ça marche
Fillon a utilisé légalement son budget parlementaire ----il l'a déclaré au fisc -------je suppose qu'il en a payé l'impôt --------le travail a été fait ( c'est à lui , le patron de le confirmer )il a respecté la loi comme les autres et ayant respecté la loi seul les résultats comptent
Est ce qu'un assistant parlementaire , voir 5 au maxi , aurait un " rendement " supérieur à une conjointe disponible 168 h / semaine pour faire la synthèse  = on connait tous des "travailleurs " qui ne font que de la présence avec une langue de bois  ! ! !


vous semblez avoir été pleinement convaincu par son plaidoyer hier.... Pas moi!
J'attends des preuves autrement plus convaincantes que ses affirmations.
Et pourtant, je suis de ceux qui sont allés mettre un bulletin FF à la primaire.
s'il doit tomber, ce sera tant pis pour lui, et ce ne sera pas la faute des médias.

Quelle preuve veux tu?
Parce que le hic, c'est que le problème est plus moral que judiciaire. Le directeur du palmipède attaché l'a dit lui même hier soir.

Un peu de morale et probité en politique, ça semblerait être le minimum que l'on soit en droit d'attendre.
Surtout quand on se prétend être "Mr Propre".

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Ven 27 Jan - 17:15

Il y a quand même un double probléme :
- le " tous pouris" qui décoit encore et encore, sous entendu, il n'y en aura donc jamais un seul qui sera intégre du début à la fin ? Mais c'est infernal ce truc... denonce
- le débat d'idées, vu le contexte déjà échauffé, risque quand méme de partir en glissade excessives dans tous les sens. Et le pire, c'est que quoi qu'il arrive, il en restera un(e) à la fin... ce ne serait que de moi, on recommencerai depuis le début, mais proprement, sans rature. La, ça fait un peu, 1er jet/escisse/brouillon/bordel. A quand un debat propre, clair, net, précis, réaliste, et surtout HONNETE, avec des prétendants dignes de la fonction ? dub
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par forbo17 Ven 27 Jan - 17:18

amDBs9 a écrit:C'est pourquoi j'ai toujours souhaité habiter en ville ...

En ville c'est pareil, mais à une autre échelle. Ça te passe au dessus de la tête, et trop de monde s'en fou...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Ven 27 Jan - 17:19

Aintzira a écrit:Je constate votre comportement qui ressemble à celui que nous avons eu dans nos petits villages ou nous détenions le pouvoir = nos petites bagarres agricoles , nos griefs individuel on fait que les " nouveaux "s'en sont accaparés :
Sont -ils mieux que nos collègues agriculteurs ou assimilés : oui car on ne les connait pas

Vous vous trompez d'analyse.
Je n'ai pas l'indignation sélective, je ne pardonne rien de plus à ceux qui sont plutôt de mon camp qu'à ceux qui sont de l'autre.
La délinquance, qu'elle soit en col blanc ou encapuchonnée, ça reste de la délinquance.... qu'elle soit de gauche ou de droite, ça reste de la délinquance.
Pour moi, c'est tolérance zéro: t'es pris la main dans le sac, tu morfles!!! pas d'excuses, pas de circonstances atténuantes.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Ven 27 Jan - 17:29

.


Dernière édition par grumpy le Ven 27 Jan - 17:31, édité 1 fois

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Ven 27 Jan - 17:29

Aintzira a écrit:Je constate votre comportement qui ressemble à celui que nous avons eu dans nos petits villages ou nous détenions le pouvoir = nos petites bagarres agricoles , nos griefs individuel on fait que les " nouveaux "s'en sont accaparés :
Sont -ils mieux que nos collègues agriculteurs ou assimilés : oui car on ne les connait pas

dans nos petits villages ou nous détenions le pouvoir.....    dub dub dub   mais révélateur d'une pensée....
(ça pourrait surement se transposer à une autre échelle que le petit village)

Détenir le pouvoir : si la première pensée qui en découle est "petits arrangements entre amis et complices", pas étonnant que nous en soyons rendus à ce point.
Si c'est décider et oeuvrer pour l'intérêt général, ça me va mieux.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Ven 27 Jan - 17:32

Quelle délinquance?
Un député a un budget pour payer des collaborateurs avec un contrat de type privé.
A-t-il dépassé son budget?
Etait-il interdit d'embaucher son épouse comme collaboratrice jusqu'en 2012?

Encore une fois, le problème est surtout moral. Ce n'est certainement pas pour rien que la rémunération s'est terminé en 2012, année de l'affaire Cahuzac.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 3 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum