Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Prévention diarrhées veaux

+18
Ludo
bucheron
Nicolas.m
didi 58
bibi43
marmotte
Pickland
Bertrand62
Le Gaumais
Barbu
baba
pitafe
Valtra des Mauges
rififi
ghislain
tiantian
grabouille
agritof
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Prévention diarrhées veaux

Message par agritof Ven 13 Jan - 15:48

Rappel du premier message :

Comme un certain nombre d'entre vous, je vaccinais mes vaches pleines au tarissement avec du Rotavec.

Cependant le coût de ce vaccin me posait question : 13€/dose; 1/2 de mâles; 5-10% de veaux morts à la naissance, ça fait quasi 30€/génisse vivante sous réserve que la mère ait produit suffisamment d'anticorps et que le veau ait pris correctement le colostrum.

Face à mes interrogations, mon véto m'a parlé de remplacer les vaccins par un apport d'IgY (immunoglobuline d'origine aviaire) aux buvées :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour 2-3 fois moins cher que le rotavec, d'après la littérature anglophone, ça fonctionne : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certains connaissent?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas


Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Sam 14 Jan - 17:20

ghislain a écrit:confirmé par CE LIEN
Par contre décongeler du colostrum à maxi 45° demande un certain temps

Merci Tiantian ,j'essayerai avec du basilic en + des 4 que je donnais déjà et je melangerai dans l'huile de morue plutôt que huile de table pour essayer d'avoir une meilleure reussite
20 ml d'huile de foie de morue , ou plutôt de poisson
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Sam 14 Jan - 17:27

A la première diarrhée, il faut faire un prélèvement et un test 70 euros et au moins on c’est ou l'on va
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par ghislain Sam 14 Jan - 18:10

bibi43 a écrit:A la première diarrhée, il faut faire un prélèvement et un test 70 euros et au moins on c’est ou l'on va
Pas forcement ,j'avais fait et aucun microbe de trouvé car ils ne cherchent pas tout ce qui existe

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Nicolas.m Lun 16 Jan - 10:26

Chez moi aussi on avait des problèmes de diarrhées chez les veaux et pourtant on vaccinés les vaches ! Mais un voisin nous a montré un produit à base d'argile à laisser à disposition des veaux et ça marche super bien vilup depuis que l'on a ce sceau d'argile dans l'auge on a presque plus de problèmes !
Nicolas.m
Nicolas.m
Agrinaute en rodage

Age : 28

https://www.facebook.com/pauseagricole/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bucheron Lun 16 Jan - 11:38

Qui est ce qui prend la peine de traire deux verres de colostrum tout de suite à la naissance pour les mettre dans la gueule du veau immédiatement? La rapidité pour éventuellement compenser le manque de richesse par l'occupation immédiate du terrain.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par ghislain Lun 16 Jan - 12:21

Moi quand le veau veut teter dans le 1/4 d'h suivant la naissance pour l'histoire du 1er occupant =>ça m'empeche pas la diarrhee deshydratante dés 12 h d'age chez moi
Parfois je trouve un veau né seul dans le purin et fumier de la rigole (etable entravé) avec le nez qui a trempé dedans =>eh bien ceux ci n'ont pas plus de diarrhee ou d'infection du nombril que les nés dans la propreté (mais pas moins non plus)=>c'est a rien n'y comprendre comment les veaux sont infectés
Pour moi je suis persuadé que c'est in-utero mais tous disent que non dub

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par grabouille Lun 16 Jan - 12:45

parfois a faire trop propre on fait pire.......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Valtra des Mauges Lun 16 Jan - 13:32

C'est clair !
Bon, je préfère travailler dans un bâtiment propre et rêverait de noyer les vaches dans la paille mais par ici, impossible...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Ludo Lun 16 Jan - 13:57

bucheron a écrit:Qui est ce qui prend la peine de traire deux verres de colostrum tout de suite à la naissance pour les mettre dans la gueule du veau immédiatement? La rapidité pour éventuellement compenser le manque de richesse par l'occupation immédiate du terrain.
Faut pouvoir les traires deja... surtout quand ça se passe dehors
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Lun 16 Jan - 16:10

Nicolas.m a écrit:Chez moi aussi on avait des problèmes de diarrhées chez les veaux et pourtant on vaccinés les vaches ! Mais un voisin nous a montré un produit à base d'argile à laisser à disposition des veaux et ça marche super bien vilup  depuis que l'on a ce sceau d'argile dans l'auge on a presque plus de problèmes !
Il faut que le produit soit appetent , l'argile bof, tu a le nom du produit?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par grabouille Lun 16 Jan - 18:39

l'argile n 'est qu'un platre pour l'estomac dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Le Gaumais Lun 16 Jan - 19:23

ghislain a écrit:
bibi43 a écrit:A la première diarrhée, il faut faire un prélèvement et un test 70 euros et au moins on c’est ou l'on va
Pas forcement ,j'avais fait et aucun microbe de trouvé car ils ne cherchent pas tout ce qui existe

Inutile de faire ça au début. Ca commence en Coli puis le reste débarque après en ordre dispersé. Il faut attendre que les antibios perdent en efficacité même si il y a un risque de perte entre temps, malheureusement.
Arriver " au bout de la route" avec le panel des antibios hauts de gamme et constater qu' une simple colistine, inefficace depuis le début de l' épidémie refonctionne, on connait ça.
Une analyse, il faut être sûr de taper juste autrement c ' est beaucoup plus de mal que de bien.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Lun 16 Jan - 20:58

et je dis quoi au veto Prévention diarrhées veaux - Page 2 769363308 denonce
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Lun 16 Jan - 21:04

grabouille a écrit:l'argile n 'est qu'un platre pour l'estomac dub
ça marche ,mais encore faut-il qu'il l'avale par eux même ,je leur en met a disposition (argile bentonite) il y vont pas tous
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par pitafe Lun 16 Jan - 21:13

Moi je leur en met dans la mangeoire tous les matins ,ils en raffolent
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Le Gaumais Lun 16 Jan - 22:47

Ne leur cimentez quand même pas les intestins. Prévention diarrhées veaux - Page 2 1327124601 Prévention diarrhées veaux - Page 2 1327124601

Mais pour contrecarrer une petite coli à titre préventif, il doit y avoir moyen d' arriver à quelque chose.
Mais trop c ' est aussi une digestion difficile et une assimilation diminuée.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Cyrano Mar 17 Jan - 20:09

Quand on a un problème comme les diarrhée des veaux, on met en place des mesures, en parallèle l'immunité du troupeau se fait au pathogène et , si tout va bien, après deux hivers de galère, le problème s'en va en dégradé. Sans qu'on sache vraiment quelle (s) mesure(s) on été décisives ou pas. Après tu as un autre problème et tu recommences, dans un éternel renouveau.

Je fais Locatim, fer injectable, vitamines injectables, sélénium injectable (pour muscle blanc).
J'ai aussi du colostrum congelé en cas de besoin qu'un voisin laitier me met de côté de temps en temps, pour quand un veau ne tète pas tout de suite.
Les injections fer vitamines c'est surtout pour qu'en cas de diarhée, les veaux soient pourvus, car en cas de manque ils tiennent moins bien le coup. Le coût est faible et c'est une sécurité toujours bonne à prendre, selon moi.

Cyrano
Agrinaute d'argent

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par ghislain Mar 17 Jan - 23:37

Le Gaumais a écrit:Ne leur cimentez quand même pas les intestins. Prévention diarrhées veaux - Page 2 1327124601 Prévention diarrhées veaux - Page 2 1327124601

Mais pour contrecarrer une petite coli à titre préventif, il doit y avoir moyen d' arriver à quelque chose.
Mais trop c ' est aussi une digestion difficile et une assimilation diminuée.
L'argile peut marcher sur des diarrhées mais pas sur les coli qui démarrent à 12h-24h car les veaux ne mangent pas d'argile d'eux memes dés la naissance .Par contre je con,state que "manger de l'argile" est le signe que la guerison est en route après une diarhhee carabinée (avec ou sans deshydratation)

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Mer 18 Jan - 7:23

j'ai trouvais ce document bien fait [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Mer 18 Jan - 7:30

ghislain a écrit:
L'argile peut marcher sur des diarrhées mais pas sur les coli qui démarrent à 12h-24h car les veaux ne mangent pas d'argile d'eux memes dés la naissance .)
je leur fais ça a la naissance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Mer 18 Jan - 14:57

bibi43 a écrit:
Nicolas.m a écrit:Chez moi aussi on avait des problèmes de diarrhées chez les veaux et pourtant on vaccinés les vaches ! Mais un voisin nous a montré un produit à base d'argile à laisser à disposition des veaux et ça marche super bien vilup  depuis que l'on a ce sceau d'argile dans l'auge on a presque plus de problèmes !
Il faut que le produit soit appetent , l'argile bof, tu a le nom du produit?
tu as le nom ?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Nicolas.m Mer 18 Jan - 15:20

bibi43 a écrit:
bibi43 a écrit:
Nicolas.m a écrit:Chez moi aussi on avait des problèmes de diarrhées chez les veaux et pourtant on vaccinés les vaches ! Mais un voisin nous a montré un produit à base d'argile à laisser à disposition des veaux et ça marche super bien vilup  depuis que l'on a ce sceau d'argile dans l'auge on a presque plus de problèmes !
Il faut que le produit soit appetent , l'argile bof, tu a le nom du produit?
tu as le nom ?

Oui c'est de l'Argivo tous mes veaux ou presque y vont ! ce n'est pas que a base d'argile, ca sent bon et c'est très appétant Wink ils ont souvent le nez plein d'argile quand j'entre dans l'étable donc c'est facile de voir ceux qui en mange et les autres Prévention diarrhées veaux - Page 2 2110195008
Nicolas.m
Nicolas.m
Agrinaute en rodage

Age : 28

https://www.facebook.com/pauseagricole/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Jeu 19 Jan - 12:06

malheureusement suite avec le commercial ,pas autorisé en bio Sad
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Nicolas.m Jeu 19 Jan - 14:15

ah mince Crying or Very sad il existe peut être un produit similaire en bio il faut chercher vilup
Nicolas.m
Nicolas.m
Agrinaute en rodage

Age : 28

https://www.facebook.com/pauseagricole/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Jeu 19 Jan - 16:11

Nicolas.m a écrit:ah mince Crying or Very sad il existe peut être un produit similaire en bio il faut chercher vilup
en gros il y a les trois sorte d'argile ,vitamine E,selenuim,iode,de la levure ...et de la poudre de lait
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par grabouille Jeu 19 Jan - 18:27

bibi43 a écrit:
Nicolas.m a écrit:ah mince Crying or Very sad il existe peut être un produit similaire en bio il faut chercher vilup
en gros il y a les trois sorte d'argile ,vitamine E,selenuim,iode,de la levure ...et de la poudre de lait
et lequel est genant en bio ? dub
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bucheron Jeu 19 Jan - 18:40

vitamine E de synthèse certainement ou alors les conditions de culture des levures.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Jeu 19 Jan - 19:33

L'argile, l'iode, le sélénium existe bien bio, donc la levure et la vitamine E doivent coincer, la vitamine A peu ce trouvais ds l'huile de foie de morue
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Invité Jeu 19 Jan - 22:40

L'argile pour plâtrer l'estomac c'est le Kaolin.ça ne regle pas tout pas ça limite les diarrhées et la déshydratation.

baba a écrit:à part bien vérifier la température de buvée je ne fais rien d'autre mais j'intègre la poudre dès le 5e jour et totalement au 8e.

Tu es le seul à parler de température de buvée!!!! bravo


Un petit quizz: à votre avis à quelle température on fait boire les veaux pour les premiers repas d'eau et rehydaratant) et pour le lait ensuite?(en veaux de boucherie avec des veaux de 15 jours 3 semaines dont on ne connait rien de l'historique).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bucheron Ven 20 Jan - 11:03

température ambiante

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par grabouille Ven 20 Jan - 11:08

meme en ce moment ?????
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bucheron Ven 20 Jan - 11:32

Pas sur qu'il gèle dans la stabul à Laurent quand les veaux arrivent.

bucheron
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Invité Ven 20 Jan - 22:48

Il faisait zero ce matin dans le batiment.
On fait boire les veaux à 48/50°

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Le Gaumais Ven 20 Jan - 22:52

J ' hésitais à poster 45-46 ° mais là je suis un peu étonné que vous alliez si haut.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Invité Ven 20 Jan - 22:59

Ils sont rentrés la premiere semaine de janvier par un temps presque aussi froid qu'en ce moment.Les premières buvées,on est monté à un peu plus de 50° pour réussir à faire boire tout le monde au dessus de 44/45°(on prépare pour 100 veaux d'un coup) mais c'était peut-être un peu exagéré .Certain veaux ont bu de travers et on en a sondé plus d'une 15aine.

Un autre paramètre; On démarrer à 2 litres par veaux(voir même 1,5 litres quand ce sont des petits poids) eet on augmente lentement la concentration puis les quantités.En ce moment,ils sont à 3 litres et 'de mémoire 350 grammes de poudre par buvée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par shadow Sam 21 Jan - 18:23

Laurent a écrit:Ils sont rentrés la premiere semaine de janvier par un temps presque aussi froid qu'en ce moment.Les premières buvées,on est monté à un peu plus de 50° pour réussir à faire boire tout le monde au dessus de 44/45°(on prépare pour 100 veaux d'un coup) mais c'était peut-être un peu exagéré .Certain veaux ont bu de travers et on en a sondé plus d'une 15aine.

Un autre paramètre; On démarrer à 2 litres par veaux(voir même 1,5 litres quand ce sont des petits poids) eet on augmente lentement la concentration puis les quantités.En ce moment,ils sont à 3 litres  et 'de mémoire 350 grammes de poudre par buvée.
ça doit être assez rentable le veau de lait
au prix que nous sont payés les veaux ho 60/70 € les bons jours , la poudre de lait pas cher
et ils ne veulent pas les femelles ho une vrai galère
c est pas une critique , une question c est tout
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Invité Sam 21 Jan - 22:40

shadow a écrit:
Laurent a écrit:Ils sont rentrés la premiere semaine de janvier par un temps presque aussi froid qu'en ce moment.Les premières buvées,on est monté à un peu plus de 50° pour réussir à faire boire tout le monde au dessus de 44/45°(on prépare pour 100 veaux d'un coup) mais c'était peut-être un peu exagéré .Certain veaux ont bu de travers et on en a sondé plus d'une 15aine.

Un autre paramètre; On démarrer à 2 litres par veaux(voir même 1,5 litres quand ce sont des petits poids) eet on augmente lentement la concentration puis les quantités.En ce moment,ils sont à 3 litres  et 'de mémoire 350 grammes de poudre par buvée.
ça doit être assez rentable le veau de lait
au prix que nous sont payés les veaux ho 60/70 € les bons jours , la poudre de lait pas cher
et ils ne veulent pas les femelles ho une vrai galère
c est pas une critique , une question c est tout

Je crois que les intégrateurs gagnent pas trop mal en ce moment mais il y'a eu aussi des periodes moins fastes. Faut se consoler en se disant qu'il vaut mieux que tous ces veaux fassent des carcasses de 140kg plutôt que des carcasses de 350kg qui viendront directement concurrencer les réformes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Mar 24 Jan - 8:01

qui soigne c'est veau avec du charbon végétal ?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par ghislain Mar 24 Jan - 9:03

Rarement car c'est un coup à sortir tout noir de l'etable Prévention diarrhées veaux - Page 2 2110195008
je preferes les seringues au charbon du veto meme si c'est bien plus cher
charbon en libre service=>mes veaux ne regardent pas alors qu'ils mangent parfois de l'argile (mais qu'apres la diarrhee Prévention diarrhées veaux - Page 2 2430132371 )

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Mar 24 Jan - 12:01

ghislain a écrit:
charbon en libre service=>mes veaux ne regardent pas alors qu'ils mangent parfois de l'argile (mais qu'apres la diarrhee Prévention diarrhées veaux - Page 2 2430132371 )
comme moi ,mais ça leur sert contre la coccidiose
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Nicolas.m Mar 24 Jan - 12:09

bibi43 a écrit:
Nicolas.m a écrit:ah mince Crying or Very sad il existe peut être un produit similaire en bio il faut chercher vilup
en gros il y a les trois sorte d'argile ,vitamine E,selenuim,iode,de la levure ...et de la poudre de lait

J'ai pris en photo l'étiquette du sac de poudre que j'utilise si ça vous intéresse Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nicolas.m
Nicolas.m
Agrinaute en rodage

Age : 28

https://www.facebook.com/pauseagricole/?ref=ts&fref=ts

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Invité Mar 24 Jan - 20:52

Sur ce lot là,à la place du kaolin basique,on a utilisé du smectagri. à mélanger au lait avec parcimonie sinon ça fait de la purée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par bibi43 Lun 13 Fév - 20:29

didi 58 a écrit:aprés de nombreuses années de vêlages( allaitantes ), depuis une quizaine d'année trivacton

une année j'avais commencé avec ce vaccin ,mais au deuxième rappel il n'y en a plus de disponible ,c'est toujours le cas ? ,et pr la crypto ça marche pas ?
bibi43
bibi43
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Invité Lun 13 Fév - 20:33

qui utilise une sonde oesophagiennne pour administrer du colostrum?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par rififi Lun 13 Fév - 20:41

j'essai de le faire au bib avant qu'il ai tété

rififi
Agrinaute d'or

Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par pitafe Lun 13 Fév - 20:54

Bastien a écrit:qui utilise une sonde oesophagiennne pour administrer du colostrum?

Je ne l'utilise que ds les cas extrême ,pas vraiment fan de ce genre de méthode
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Invité Lun 13 Fév - 22:29

Bastien a écrit:qui utilise une sonde oesophagiennne pour administrer du colostrum?

je fais si ça boit pas.
j'ai le bib peach teat donc la sonde se visse dessus, 3 secondes pour changer... mais si je peux j'evite, j'ai toujours pas la technioque pour pas qu'ils bougent...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par ghislain Lun 13 Fév - 23:12

pitafe a écrit:
Bastien a écrit:qui utilise une sonde oesophagiennne pour administrer du colostrum?

Je ne l'utilise que ds les cas extrême ,pas vraiment fan de ce genre de méthode
Pareil

Pour le trivacton ,oui c'est dispo actuellement

ghislain
Agrinaute d'or

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Le Gaumais Lun 13 Fév - 23:30

Je n' utilise aussi qu' en cas de  vraie nécessité. Mais un veau qui ne veut pas du tout son premier colostrum, faut pas hésiter. Parfois aussi lors d' une réhydratation mais l' Efferhydran est très apprécié. Moins vrai pour d' autres produits et préparations pour réhydrater/nourrir.
j ' ai eu pendant très longtemps le Calf Drencher de Bovivet ( DK) avec petit embout flexible. Celui avec le tuyau flexible de 40 cm, c 'est de la merde pour s' en servir .
J ' ai maintenant la sonde qui se place sur le Speedy Feeder de Shoof ( NZ), c ' est impec à utiliser.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Invité Lun 13 Fév - 23:50

Le Gaumais a écrit:Je n' utilise aussi qu' en cas de  vraie nécessité. Mais un veau qui ne veut pas du tout son premier colostrum, faut pas hésiter. Parfois aussi lors d' une réhydratation mais l' Efferhydran est très apprécié. Moins vrai pour d' autres produits et préparations pour réhydrater/nourrir.
j ' ai eu pendant très longtemps le Calf Drencher de Bovivet ( DK) avec petit embout flexible. Celui avec le tuyau flexible de 40 cm, c 'est de la merde pour s' en servir .
J ' ai maintenant la sonde qui se place sur le Speedy Feeder de Shoof ( NZ), c ' est impec à utiliser.

oui c'est celui là que j'ai aussi.
comment fais tu ? moi ils bougent tous, je mets a peine moins que la partie rigide, peut etre que je vais trop loin dub

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prévention diarrhées veaux - Page 2 Empty Re: Prévention diarrhées veaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum