Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

+22
CS55
zarouf
Torque du 47
didi 58
kermitt
hexa
pinocio
Barbu
D&P
rlt
master1
Jardinier du 70
westvar
Gibbs
Pickland
Bertrand62
baba
jean-pierre-45
Anestel
Fly49
david24
fidji
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par fidji Mer 23 Nov - 12:08

Rappel du premier message :

les 30 propositions présentées par AnimalPolitique dans le Manifeste dévoilé en conférence de presse cette semaine. Ces 26 associations animalistes et welfaristes visent à sensibiliser les candidats aux élections présidentielles en s’attaquant à l’élevage, l’expérimentation scientifique, la faune, le divertissement et la place de l’animal dans la société.


Voici les 30 propositions:
1. Favoriser le plein-air et interdire les cages ainsi que les conditions d’élevage incompatibles avec les besoins des animaux.
2. Mettre fin aux pratiques d’élevage douloureuses (castration à vif, écornage, gavage...).
3. Limiter la durée des transports d’animaux vivants et mettre un terme à leur exportation hors de l’Union européenne.
4. Renforcer la protection des animaux à l’abattoir et rendre systématique l’étourdissement avant toute mise à mort.
5. Faire évoluer les politiques alimentaires et agricoles par une meilleure prise en compte des animaux et de leur bien-être (étiquetage des modes d’élevage et d’abattage, alternatives végétales, ...), conditionner la signature de traités de libre- échange (TAFTA, CETA...) à l’adoption de clauses en faveur de la protection animale.
6. Remplacer la terminologie de « méthode alternative » par celle de « méthode de remplacement » qui n’implique aucun animal, vivant ou tué à cette fin.
7.Créer une autorité administrative indépendante dédiée au développement et à la promotion des méthodes de remplacement.
8. Lancer un plan national des méthodes de remplacement.
9. Mettre en place des comités d’éthique d’établissement véritablement indépendants.
10. Instituer des sanctions pénales effectives et dissuasives.
11. Interdire la capture des animaux sauvages dans leur milieu naturel et leur importation sur le territoire à des fins de divertissement.
12. Mettre un terme à la présence et à l’utilisation d’animaux sauvages et domestiques dans les établissements et spectacles itinérants ou fixes.
13. Mettre fin dans les zoos et les delphinariums aux programmes d’échanges, d’élevage et de reproduction à des fins commerciales, de divertissement, de pédagogie ou d’études scientifiques.
14. Abolir les corridas et les combats de coqs.
15. Imposer un code de bonne conduite dans les eaux territoriales françaises pour mettre les cétacés libres à l’abri des perturbations induites par l’observation touristique.
16.Instaurer une véritable politique nationale de stérilisation et d’identification des animaux domestiques par des incitations fiscales et des campagnes d’information, en portant une attention particulière sur le cas spécifique des DROM (Départements et Régions d’Outre-Mer).
17.Interdire la cession d’animaux par les particuliers sur les sites marchands, d’annonces gratuites et les réseaux sociaux.
18. Faire de l’intérêt de l’animal une priorité dans les procédures de retrait et de saisie.
19. Interdire les euthanasies non justifiées médicalement.
20. Créer des services d’aide aux animaux appartenant à des personnes en situation de difficulté ponctuelle ou d’exclusion.
21. Reconnaître à tout animal sauvage le statut d’être vivant doué de sensibilité.
22. Interdire les pratiques barbares, réprimer les pratiques sources de stress infligées aux animaux sauvages pour des buts autres que la protection ou la conservation.
23. Réformer la chasse pour mieux protéger la faune sauvage et favoriser le retour naturel des grands prédateurs.
24. Adopter des mesures contre l’insécurité liée à la chasse pour permettre la coexistence de toutes les activités de pleine nature.
25. Mieux encadrer le commerce lié aux animaux sauvages protégés par les réglementations françaises et internationales.
26. Réintégrer la notion de respect des animaux dans les programmes scolaires et former le personnel éducatif à cet enseignement.
27. Rendre obligatoires des formations en éthologie et/ou sur la protection animale pour tous les professionnels en contact avec les animaux ou en charge de leur protection (éleveurs, forces de l’ordre, magistrats, etc.).
28. Renforcer la protection des objecteurs de conscience et lanceurs d’alerte et permettre aux associations de se constituer partie civile pour toutes les infractions concernant les animaux.
29. Instaurer un système de recueil de données chiffrées dans tous les domaines impliquant des animaux.
30. Légitimer les politiques de protection animale en instituant un organe autonome dédié aux animaux et indépendant du ministère de l’Agriculture et donner une place significative aux associations compétentes dans les organes décisionnaires
fidji
fidji
Agrinaute d'or

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas


les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par westvar Mer 30 Sep - 20:47

michel2 a écrit:
kermitt a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il va me faire pleurer l'autre avec son béret, moi, je suis prêt à donner une prime de 10€/bête abattue chez moi, si ils ont flingué 10 sangliers la nuit c'est qu'ils étaient là à foutre le bordel...

et quand il dit que le FDC indemnise bien les dégâts, ce n'est bien pas vrai du tout !
10€ ! Tu es radin ! les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 2110195008
Non, moi aussi ça me fait réagir : a un moment il faut bien comprendre qu'un gibier qui prolifère n'est plus un gibier mais un nuisible. C'est comme si on demandait au parisiens de chasser les rats à l'arc pour une question d'étique et qu'on les interdisaient de piéger et d'empoisonner.
Je vois que chez moi, un truc comme ça, les chasseurs ne réagiraient pas pareil : quand il y en a trop, que les congélateurs sont pleins, que les gars donnent de la viande parce qu'ils ne savent plus quoi en faire, la vision change, surtout que beaucoup sont aussi agriculteurs.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par kermitt Lun 5 Oct - 11:55

voiçi les nouvelles mesures du gouvernement Belge pour éradiquer les hordes de sangliers chez nous ...

attention on met le paquet nous !










kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par didi 58 Lun 5 Oct - 12:37

westvar a écrit:
michel2 a écrit:
kermitt a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il va me faire pleurer l'autre avec son béret, moi, je suis prêt à donner une prime de 10€/bête abattue chez moi, si ils ont flingué 10 sangliers la nuit c'est qu'ils étaient là à foutre le bordel...

et quand il dit que le FDC indemnise bien les dégâts, ce n'est bien pas vrai du tout !
10€ ! Tu es radin ! les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 2110195008
Non, moi aussi ça me fait réagir : a un moment il faut bien comprendre qu'un gibier qui prolifère n'est plus un gibier mais un nuisible. C'est comme si on demandait au parisiens de chasser les rats à l'arc pour une question d'étique et qu'on les interdisaient de piéger et d'empoisonner.
Je vois que chez moi, un truc comme ça, les chasseurs ne réagiraient pas pareil : quand il y en a trop, que les congélateurs sont pleins, que les gars donnent de la viande parce qu'ils ne savent plus quoi en faire, la vision change, surtout que beaucoup sont aussi agriculteurs.

malheureux , dire qu'une éspéce est nuisible, non non , plus maintenant , on doit dire:
" susceptible d'occasionner des dégäts " les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 769363308
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par Torque du 47 Lun 5 Oct - 13:31

kermitt a écrit:voiçi les nouvelles mesures du gouvernement Belge pour éradiquer les hordes de sangliers chez nous ...

attention on met le paquet nous !
Quel coin de la Belgique ces zones désertiques ? les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 3068044926











Torque du 47
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par Fly49 Lun 5 Oct - 17:06

Putain ça va en faire du saucisson tout ça ... les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 769363308
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par westvar Lun 5 Oct - 20:51

J'y suis encore passé pas loin hier soir sur une petite route du haut Var avec un petit sanglier d'une 40 aine de kg, Je l'ai évité de justesse, ils font chier ces bestioles.
J'ai doublé un renard 100 mètres plus loin, il faut croire que c'était le rendez vous des nuisibles. les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par zarouf Mar 16 Fév - 13:17

Là, ça va trop loin.
Des autocollants simulant un tir dans la tête d'un chasseur ont été appliqués sur des voitures de chasseurs .
En plus , il y a eu des pneus crevés et des vitres cassées.
L'autocollant est assez violent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par pinocio Mar 16 Fév - 13:33

zarouf a écrit:Là, ça va trop loin.
Des autocollants simulant un tir dans la tête d'un chasseur ont été appliqués sur des voitures de chasseurs .
En plus , il y a eu des pneus crevés et des vitres cassées.
L'autocollant est assez violent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est ça le bien vivre ensemble, il faudrait essayer le même type de provoc avec un noir ou une personne très typée . dub
Pauvre France !
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par westvar Mar 16 Fév - 21:09

Ce que je constate c'est qu'avant le monde des chasseurs et celui des anti chasse ne se croisait pas. Les uns chassaient, les autres bossaient et avaient leurs loisirs en ville le week end.
Puis il y a eu les 35h, 1/2 journée de plus de loisir par semaine, mais pas d'argent en plus à claquer en loisir payant, donc la balade campagnarde ou sylvestre est devenue la norme : gratuite, bucolique, souvent dans des terrains privés mais on s'en tape, la nature est censée être à tout le monde.
Problème, dans les champs c'est boueux, des gens épandent des saloperies, donc c'est mieux les bois. Mais dans les bois il y a des chasseurs. C'est bon, tout le monde se serre un peu, en faisant un peu gaffe ça passe.
Paf ! Covid ! Privés de vacances à l'étranger ou ailleur, privé de restaurant, cinéma, concert, et en plus avec la crise qui pointe le bout de son nez, il reste quoi ?
- Balade campagnarde et sylvestre et passer les nerfs sur ceux qui en sont aillant droits.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par baba Mer 17 Fév - 5:42

j'ai toujours eu l'habitude d'aller dehors et c'est vrai que dès que la chasse est ouverte je n'ai jamais été serein. De là à aller mettre ces autocollants, il ne faut pas exagérer, mais faire des empilements de bagnoles qui me gênent dans les chemins m'a toujours démangé. Et c'est là que chasseurs et promeneurs sont sur un pied d'égalité, ils sont chez eux partout.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Jéjé33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par Pickland Mer 17 Fév - 9:58

baba a écrit:Et c'est là que chasseurs et promeneurs sont sur un pied d'égalité, ils sont chez eux partout.  
Une petite difference tout de même car les chasseurs par l’intermédiaire de leurs sociétés te paye quelques chose (2€/ha pour moi) pour avoir le droit d’aller sur tes terres réguler le gibier et aussi les nuisibles et c’est dans ton droit de leurs interdire l’accès mais très rare sont les agri qui ne veulent pas de chasseurs sur leurs terres.
Quand il y a problème c’est généralement avec des chasseurs (citadins)qui pense que je paye donc je suis chez moi je fais ce que je veux.
Chez moi une petite société avec 25 chasseurs plus des invités aucun soucis, à côté une société avec 150/180 chasseurs régulièrement des problèmes de comportement.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par baba Mer 17 Fév - 13:25

Pickland a écrit:
baba a écrit:Et c'est là que chasseurs et promeneurs sont sur un pied d'égalité, ils sont chez eux partout.  
Une petite difference tout de même car les chasseurs par l’intermédiaire de leurs sociétés te paye quelques chose (2€/ha pour moi) pour avoir le droit d’aller sur tes terres réguler le gibier et aussi les nuisibles et c’est dans ton droit de leurs interdire l’accès mais très rare sont les agri qui ne veulent pas de chasseurs sur leurs terres.
Quand il y a problème c’est généralement avec des chasseurs (citadins)qui pense que je paye donc je suis chez moi je fais ce que je veux.
Chez moi une petite société avec 25 chasseurs plus des invités aucun soucis, à côté une société avec 150/180 chasseurs régulièrement des problèmes de comportement.
nous, nous touchons 0€/ha
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par Gibbs Mer 17 Fév - 13:27

baba a écrit:j'ai toujours eu l'habitude d'aller dehors et c'est vrai que dès que la chasse est ouverte je n'ai jamais été serein. De là à aller mettre ces autocollants, il ne faut pas exagérer, mais faire des empilements de bagnoles qui me gênent dans les chemins m'a toujours démangé. Et c'est là que chasseurs et promeneurs sont sur un pied d'égalité, ils sont chez eux partout.  

Faut pas généraliser non plus....

Gibbs
Agrinaute de bronze

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par CS55 Mer 17 Fév - 13:56

Gibbs a écrit:
baba a écrit:j'ai toujours eu l'habitude d'aller dehors et c'est vrai que dès que la chasse est ouverte je n'ai jamais été serein. De là à aller mettre ces autocollants, il ne faut pas exagérer, mais faire des empilements de bagnoles qui me gênent dans les chemins m'a toujours démangé. Et c'est là que chasseurs et promeneurs sont sur un pied d'égalité, ils sont chez eux partout.  

Faut pas généraliser non plus....

Apres le repas de midi ,faut être prudent ! les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 769363308
CS55
CS55
Agrinaute d'or

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par papou Mer 17 Fév - 15:08

baba a écrit:
Pickland a écrit:
baba a écrit:Et c'est là que chasseurs et promeneurs sont sur un pied d'égalité, ils sont chez eux partout.  
Une petite difference tout de même car les chasseurs par l’intermédiaire de leurs sociétés te paye quelques chose (2€/ha pour moi) pour avoir le droit d’aller sur tes terres réguler le gibier et aussi les nuisibles et c’est dans ton droit de leurs interdire l’accès mais très rare sont les agri qui ne veulent pas de chasseurs sur leurs terres.
Quand il y a problème c’est généralement avec des chasseurs (citadins)qui pense que je paye donc je suis chez moi je fais ce que je veux.
Chez moi une petite société avec 25 chasseurs plus des invités aucun soucis, à côté une société avec 150/180 chasseurs régulièrement des problèmes de comportement.
nous, nous touchons 0€/ha

pareil ici
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par westvar Mer 17 Fév - 20:54

baba a écrit:j'ai toujours eu l'habitude d'aller dehors et c'est vrai que dès que la chasse est ouverte je n'ai jamais été serein. De là à aller mettre ces autocollants, il ne faut pas exagérer, mais faire des empilements de bagnoles qui me gênent dans les chemins m'a toujours démangé. Et c'est là que chasseurs et promeneurs sont sur un pied d'égalité, ils sont chez eux partout.  
Alors imagine un gars comme moi, qui a chassé habillé en tenue camouflage des décennies les bécasses en sous bois au beau milieu des battues au gros gibiers, avec en plus un chien d'arrêt qui se faufile dans les broussailles. J'aurai du trembler de tout mes membres et ne pas être serin non plus ? Comme disait mon grand père, qui était un sage : tu fais attention à tout, puis tu sors dans la rue un jour de Mistral, tu te prend une tuile sur la tête, hé bè tu es mort pareil. les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 2110195008
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

pinocio aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par pinocio Mer 17 Fév - 21:15

westvar a écrit:
baba a écrit:j'ai toujours eu l'habitude d'aller dehors et c'est vrai que dès que la chasse est ouverte je n'ai jamais été serein. De là à aller mettre ces autocollants, il ne faut pas exagérer, mais faire des empilements de bagnoles qui me gênent dans les chemins m'a toujours démangé. Et c'est là que chasseurs et promeneurs sont sur un pied d'égalité, ils sont chez eux partout.  
Alors imagine un gars comme moi, qui a chassé habillé en tenue camouflage des décennies les bécasses en sous bois au beau milieu des battues au gros gibiers, avec en plus un chien d'arrêt qui se faufile dans les broussailles. J'aurai du trembler de tout mes membres et ne pas être serin non plus ? Comme disait mon grand père, qui était un sage : tu fais attention à tout, puis tu sors dans la rue un jour de Mistral, tu te prend une tuile sur la tête, hé bè tu es mort pareil. les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 2110195008
Perso, je préfère encore me balader dans un bois en période de chasse (il faut pas être idiot non plus, un habit assez voyant permet d'être vu) que me balader dans une zone fréquentée par des abrutis montés sur des vtt et qui en plus de débouler comme des malades insultent tous ceux qui ont l'outrecuidance de ne pas être montés aux arbres à leur approche.


Dernière édition par pinocio le Jeu 18 Fév - 12:25, édité 1 fois
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par Invité Jeu 18 Fév - 10:17

zarouf a écrit:Là, ça va trop loin.
Des autocollants simulant un tir dans la tête d'un chasseur ont été appliqués sur des voitures de chasseurs .
En plus , il y a eu des pneus crevés et des vitres cassées.
L'autocollant est assez violent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]








bah oui , pas surprenant ...... les anti machintrucs de toutes sortes sont souvent bien plus violents que les causes qu ils condamnent . je lis réguliérement des propos de pseudos amis des animaux visant à tuer des chasseurs , des éleveurs , etc les anti racistes sont plus racistes que les racistes mais se disent ne pas étre racistes puisqu ils sont contre les racistes : quelle époque formidable !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par pig Jeu 18 Fév - 11:08

oui on veut imposer la démocratie par la force voire la violence
ce qui par essence semble incompatible
dès lors qu'on veut contraindre ca devient de l'autoritarisme
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par troll Sam 12 Juin - 12:28

un moyen simple de manifester contre nos ennemis :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

déja plus de 160000 .
troll
troll
Agrinaute d'argent

Age : 70

le butté, westvar, zarouf et hexa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par hexa Sam 12 Juin - 16:46

350000 a l'instant
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par baba Sam 12 Juin - 20:29

ATTENTION ! Arnaque ! si vous cliquez sur le lien ça veut dire que vous cautionnez. Perso un truc de la fédé et de la fédé des chasseurs non merci !
C'est facile d'arriver à des centaines de milliers dans ce cas là. Imaginez la même chose avec une assoc' écolo et que vous cliquez dessus pour voir l'argumentaire.
Je trouve le procédé pas génial du tout.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Barbu aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par pat51 Sam 12 Juin - 20:34

idem,je trouve le procédé limite
j'ai clické pour voir et on me remercie d'adhérer dub
même si j'adhère en partie aux idées, j'aimerais conserver un truc primordial en démocratie à savoir le libre arbitre ...
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Barbu et pinocio aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par westvar Sam 12 Juin - 21:14

Celà fait quand même des jours qu'ils parlent de ce format sur les RS. Après ce n'est pas une pétition non plus et je ne pense pas que ça ait un réel poids. Mais bon, si ça vous plait de ne plus être maitre chez vous, de ne pas pouvoir régler les problèmes de nuisibles, et payés pour être des paysagistes, ne vous étonnez pas aussi qu'un jour on vous envois des cacahuètes comme dans la soupe au choux.
Ce n'est pas ma vision des choses, je suis un type discret, je n'emmerde personne, mais j'ai mon éthique et je m'y tiens.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

hexa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par pat51 Sam 12 Juin - 21:28

westvar a écrit:Celà fait quand même des jours qu'ils parlent de ce format sur les RS. Après ce n'est pas une pétition non plus et je ne pense pas que ça ait un réel poids. Mais bon, si ça vous plait de ne plus être maitre chez vous, de ne pas pouvoir régler les problèmes de nuisibles, et payés pour être des paysagistes, ne vous étonnez pas aussi qu'un jour on vous envois des cacahuètes comme dans la soupe au choux.
Ce n'est pas ma vision des choses, je suis un type discret, je n'emmerde personne, mais j'ai mon éthique et je m'y tiens.

il n'est pas question de ça,il est question du procédé . si demain l214 ou eelv fait pareil,tu risques de gueuler et c'est normal
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par troll Sam 12 Juin - 22:14

pat51 a écrit:
westvar a écrit:Celà fait quand même des jours qu'ils parlent de ce format sur les RS. Après ce n'est pas une pétition non plus et je ne pense pas que ça ait un réel poids. Mais bon, si ça vous plait de ne plus être maitre chez vous, de ne pas pouvoir régler les problèmes de nuisibles, et payés pour être des paysagistes, ne vous étonnez pas aussi qu'un jour on vous envois des cacahuètes comme dans la soupe au choux.
Ce n'est pas ma vision des choses, je suis un type discret, je n'emmerde personne, mais j'ai mon éthique et je m'y tiens.

il n'est pas question de ça,il est question du procédé . si demain l214 ou eelv fait pareil,tu risques de gueuler et c'est normal


ceux que tu cites n'ont pas attendu après nous pour employer des méthodes pas très "catholique".
et pour eux ça marche plutôt bien , depuis des années.
troll
troll
Agrinaute d'argent

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par pat51 Sam 12 Juin - 22:44

troll a écrit:
pat51 a écrit:
westvar a écrit:Celà fait quand même des jours qu'ils parlent de ce format sur les RS. Après ce n'est pas une pétition non plus et je ne pense pas que ça ait un réel poids. Mais bon, si ça vous plait de ne plus être maitre chez vous, de ne pas pouvoir régler les problèmes de nuisibles, et payés pour être des paysagistes, ne vous étonnez pas aussi qu'un jour on vous envois des cacahuètes comme dans la soupe au choux.
Ce n'est pas ma vision des choses, je suis un type discret, je n'emmerde personne, mais j'ai mon éthique et je m'y tiens.

il n'est pas question de ça,il est question du procédé . si demain l214 ou eelv fait pareil,tu risques de gueuler et c'est normal


ceux que tu cites n'ont pas attendu après nous pour employer des méthodes pas très "catholique".
et pour eux ça marche plutôt bien , depuis des années.

bon je lache l'affaire,vous ne comprenez pas ce que je veux souligner ...

pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par westvar Dim 13 Juin - 12:08

Pat51, je comprend très bien. Mais le problème est plus qu'il y a eu un défaut de communication en amont qu'un réel piège tendu. C'est vrais que personne ne c'est soucié en amont de préciser le format sur le forum alors que je suppose que nombre d'entre nous le connaissait par les RS ou d'autres voies. Je n'accorde pour ma part que peu de poids à ce genre d'initiative, comme j'en accorde encore moins aux pétitions internet bourrés de fausses signatures qui pourtant sont souvent montées en épingle.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

baba et pat51 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs - Page 2 Empty Re: les théses anti chasse ....anti tout d'ailleurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum