Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C'est pô beau de parler de ça......

+60
Pierre31
bingo
Riri l'inventeur
ari21
Agrimarne
pitafe
ghislain
françois 1
kermitt
shadow
Modérateur
forbo17
max-42
pollux
rb42
Faby
babou
le ghis
etaisere
SAB 77
BE68
Valtra des Mauges
amDBs9
tof
Fly49
krokus
david24
Pickland
Aintzira
zarouf
Ludo
agritof
jack77
guy37
baba
westvar
Jardinier du 70
Papy 26
pti nikos
salicapi
Le Gaumais
wh 26
grumpy
quoi 29
massey8210
bic86
Jéjé33
vivanden
pat51
grizzly 62
titi51
lagaff3
grabouille
centkght
jean-pierre-45
papou
gwen
Anestel
thierry
alaindesalpes
64 participants

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Aller en bas

Dimanche, vous faites quoi???

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Vote_lcap25%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Vote_rcap 25% 
[ 13 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Vote_lcap45%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Vote_rcap 45% 
[ 24 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Vote_lcap21%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Vote_rcap 21% 
[ 11 ]
C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Vote_lcap9%C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Vote_rcap 9% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 53
 
 
Sondage clos

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mar 15 Nov - 19:43

Rappel du premier message :

sur un forum agricole....mais Dimanche, vous faites quoi?? dub
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas


C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Ludo Mer 16 Nov - 9:14

Je pense helas que les carottes sont cuites... on va avoir un candidat de droite très moderne ( deja plus de 70 ans) et en plus avec une joli casier judiciaire... je trouve dommage qu'avec son passé il puisse être candidat...
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par zarouf Mer 16 Nov - 10:17

Ludo a écrit:Je pense helas que les carottes sont cuites... on va avoir un candidat de droite très moderne ( deja plus de 70 ans) et en plus avec une joli casier judiciaire...  je trouve dommage qu'avec son passé il puisse être candidat...

Ne te fies pas aux sondages.
Ne te laisses pas influencer par les médias.

Rien n'est acquis.
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Ludo Mer 16 Nov - 10:24

Remarque si ça fait comme aux US, poisson peut avoir sa chance...
Ça fait quand chier de payer pour voter... la gauche ils sont moins gourmand, c'est qu'un euro... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 2110195008
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par quoi 29 Mer 16 Nov - 10:27

Anestel a écrit:Allez j'arrête de te polluer ton sujet Alain, de toutes façons j'm'en fous, à la présidentielle je vote White Bottom.....  C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601

Comme les politiques sont tous pourris, le sujet est donc pourri à la base tu peux donc continuer à pourrir un sujet pourri C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926
C'était ma pensée du jour C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 12:15

Ludo a écrit:Je pense helas que les carottes sont cuites... on va avoir un candidat de droite très moderne ( deja plus de 70 ans) et en plus avec une joli casier judiciaire...  je trouve dommage qu'avec son passé il puisse être candidat...
Ah, ils n'ont pas déjà tous des casseroles au Q??? C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 12:16

quoi 29 a écrit:
Anestel a écrit:Allez j'arrête de te polluer ton sujet Alain, de toutes façons j'm'en fous, à la présidentielle je vote White Bottom.....  C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601

Comme les politiques sont tous pourris, le sujet est donc pourri à la base tu peux donc continuer à pourrir un sujet pourri C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926
C'était ma pensée du jour C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308
ouioui ouioui ouioui C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3056319196 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3056319196 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3056319196 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3056319196
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par westvar Mer 16 Nov - 12:50

Anestel a écrit:
Ludo a écrit:Je pense helas que les carottes sont cuites... on va avoir un candidat de droite très moderne ( deja plus de 70 ans) et en plus avec une joli casier judiciaire...  je trouve dommage qu'avec son passé il puisse être candidat...
Ah, ils n'ont pas déjà tous des casseroles au Q??? C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308
Certains ont des casseroles, d'autre c'est carrément la cuisine complète, mais ça n'a pas l'air de les géner outre mesure ! dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Mer 16 Nov - 13:21

très honnêtement je me demande comment Sarko peut être encore aussi haut dans les sondages face à ses concurrents ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 13:30

Je l'ai entendu il y a 2 ou 3 ou 4 jours à la téloche, et bin franchement, on aurait dit qu'il faisait son Trump C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 2110195008
l'impression qu'il s'en inspire, qu'il se dit puisque ça a marché avec lui, allons-y je fonce en lui piquant des idées...
Déjà qu'il est petit, ça ne le grandit pas...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Mer 16 Nov - 13:50

Le PS comme LR rêve que le candidat soit désigné par les adhérents : ils ont envie d'un nouveau duel Hollande / Sarkozy ---------> la FRANCE c'est après , ils iront voter c'est sûr
Aller voter aux primaires c'est certainement le moyen pour éviter et peser : Dans chacun de ces partis il y a un fond d'électeurs favorable à ce duel
Dans un autre parti la question ne se pose pas : c'est interdit de penser à un autre candidat
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 14:02

c'est quoi LR  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Mer 16 Nov - 14:04

Les Républicains
faut suivre un peu nanestel C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Invité Mer 16 Nov - 14:07

j'avais entendu la derniere fois a gauche que plus il y a de votants au primaires plus ça permet aux candidats d'etre assis dans le vote de la presidentielle apres...

LR = l'autre Republique C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 14:22

jack77 a écrit:Les Républicains
faut suivre un peu nanestel C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926
honte
depuis qu'Arlette est partie je suis à la ramasse.... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par pat51 Mer 16 Nov - 14:26

Anestel a écrit:
jack77 a écrit:Les Républicains
faut suivre un peu nanestel C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926
honte
depuis qu'Arlette est partie je suis à la ramasse.... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 3068044926

elle est partie bronzer à Malibu C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 14:27

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Aintzira Mer 16 Nov - 14:33

Anestel ,c'est pas bien de jouer les ingénues =faut pas nous faire Marcher Arlette a fait ses valises avec Liliane
Aintzira
Aintzira
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 14:36

c'est qui liliane? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Pickland Mer 16 Nov - 15:06

baba a écrit:très honnêtement je me demande comment Sarko peut être encore aussi haut dans les sondages face à ses concurrents ?

La personnalité mon cher, ce type est capable de vendre une paire de lunettes a un aveugle.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Pickland Mer 16 Nov - 15:10

Aintzira a écrit:Le PS comme LR rêve que le candidat soit désigné par les adhérents : ils ont envie d'un nouveau  duel Hollande / Sarkozy ---------> la FRANCE c'est après , ils iront voter c'est sûr  
Aller voter aux primaires c'est certainement le moyen pour éviter et peser : Dans chacun de ces partis il y a un fond d'électeurs favorable à ce duel
Dans un  autre parti la question ne se pose pas : c'est interdit de penser à un autre candidat

si ce genre de situation arrive le futur président français sera une blonde et c'est pour celà que les primaire sont important surtout pour ceux qui n'aime pas les blondes marine.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par quoi 29 Mer 16 Nov - 17:25

Anestel a écrit:c'est qui liliane? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est la femme à José C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1893818206
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 17:27

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Mer 16 Nov - 18:09

Liliane, fais les valises on rentre à Paris
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par david24 Mer 16 Nov - 19:03

je vais y aller, pour la première fois car non carté, je suis du même avis que jardinier, mon poulain de départ ne sera pas celui de l'arrivée, mais je trouve très dommage que ceux de gauche y aillent pour voter, on assume ses convictions jusqu'au bout.....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par krokus Mer 16 Nov - 19:10

s'était un sacrè orateur Mr Georges  Marché vilup

il savait mettre au tapis   m'importe quel homme politique en face de lui ,    beaucoup dans le gestuel , l'aplomb ,  la voix grave , bon débit de parole , observateur avant de répondre aux journalistes  .

qui voyez  vous comme homme politique du moment  qui peu lui ressembler  dub   (hors idée politique , simplement la trempe du personnage)

je n'ai plus écoutè d'émissions politique en entier  depuis ses temps là  C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1893818206


Dernière édition par krokus le Mer 16 Nov - 19:12, édité 1 fois
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Le Gaumais Mer 16 Nov - 19:10

Bon v' là Macron dans le bain .

Celui- là, vous n' allez pas le juger trop vieux !!! siffle

Alors , il est pas bien le gendre idéal . 361202 361202
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mer 16 Nov - 19:36

david24 a écrit:je vais y aller, pour la première fois car non carté, je suis du même avis que jardinier, mon poulain de départ ne sera pas celui de l'arrivée, mais je trouve très dommage que ceux de gauche y aillent pour voter, on assume ses convictions jusqu'au bout.....
Justement, moi, j'assume mes convictions jusqu'au bout!! Je suis persuadé que Sarkozy est un danger pour la démocratie car (entre autre) je n'ai jamais digéré que sciemment, il ait ouvert les portes de l'Elysée à l'activiste extrémiste Buisson, qu'il avait pris comme conseiller très spécial,ce même militant espionnant sans vergogne la République à coup de dictaphone  dispute (sans parler du fait qu'il lui a donné une rente de situation avec les sondages offerts sans appel d'offre, et ça c'est aussi mon fric!!!!!) je ferai tout ce que l'on me propose pour éviter que ce soit lui qui se retrouve en position d'aller aux présidentielles car je pense sincèrement qu'il n'en est pas digne moralement!!
Par contre, effectivement, Dimanche prochain (1er tour) je laisse faire ceux qui vont choisir...mais au second tour, si le gazier n' est pas qualifié, je "fais le mort", s'il y est, je vais voter!!!

ps: Et puis, quand il a fallu donner un coup de main à la Droite parlementaire pour éviter l'aventure FN, personne ne nous a fait la gueule, n'est-ce pas!! C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Mer 16 Nov - 20:02

combien de gens de gauche déclaraient avoir mis un bulletin Chirac en se pinçant le nez C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 2110195008
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par david24 Mer 16 Nov - 20:03

alaindesalpes a écrit:
david24 a écrit:je vais y aller, pour la première fois car non carté, je suis du même avis que jardinier, mon poulain de départ ne sera pas celui de l'arrivée, mais je trouve très dommage que ceux de gauche y aillent pour voter, on assume ses convictions jusqu'au bout.....
Justement, moi, j'assume mes convictions jusqu'au bout!! Je suis persuadé que Sarkozy est un danger pour la démocratie car (entre autre) je n'ai jamais digéré que sciemment, il ait ouvert les portes de l'Elysée à l'activiste extrémiste Buisson, qu'il avait pris comme conseiller très spécial,ce même militant espionnant sans vergogne la République à coup de dictaphone  dispute (sans parler du fait qu'il lui a donné une rente de situation avec les sondages offerts sans appel d'offre, et ça c'est aussi mon fric!!!!!) je ferai tout ce que l'on me propose pour éviter que ce soit lui qui se retrouve en position d'aller aux présidentielles car je pense sincèrement qu'il n'en est pas digne moralement!!
Par contre, effectivement, Dimanche prochain (1er tour) je laisse faire ceux qui vont choisir...mais au second tour, si le gazier n' est pas qualifié, je "fais le mort", s'il y est, je vais voter!!!

ps: Et puis, quand il a fallu donner un coup de main à la Droite parlementaire pour éviter l'aventure FN, personne ne nous a fait la gueule, n'est-ce pas!! C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308

je me serais appelé chirac, j'aurais demandé aux gens de gauche de rester chez eux et qu'il n'avait pas besoin de leurs voix pour être élu, et si le cas inverse devait se présenter, mes convictions font que jamais je ne porterais mon bulletin de vote pour quelqu'un de gauche
ce n'est pas mon souhait, mais je rêverai quand même de voir un duel marine sarko pour le deuxième tour, là, je ne gâcherai pas mon plaisir a en regarder certains voter
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par baba Mer 16 Nov - 20:32

david24 a écrit:
alaindesalpes a écrit:
david24 a écrit:je vais y aller, pour la première fois car non carté, je suis du même avis que jardinier, mon poulain de départ ne sera pas celui de l'arrivée, mais je trouve très dommage que ceux de gauche y aillent pour voter, on assume ses convictions jusqu'au bout.....
Justement, moi, j'assume mes convictions jusqu'au bout!! Je suis persuadé que Sarkozy est un danger pour la démocratie car (entre autre) je n'ai jamais digéré que sciemment, il ait ouvert les portes de l'Elysée à l'activiste extrémiste Buisson, qu'il avait pris comme conseiller très spécial,ce même militant espionnant sans vergogne la République à coup de dictaphone  dispute (sans parler du fait qu'il lui a donné une rente de situation avec les sondages offerts sans appel d'offre, et ça c'est aussi mon fric!!!!!) je ferai tout ce que l'on me propose pour éviter que ce soit lui qui se retrouve en position d'aller aux présidentielles car je pense sincèrement qu'il n'en est pas digne moralement!!
Par contre, effectivement, Dimanche prochain (1er tour) je laisse faire ceux qui vont choisir...mais au second tour, si le gazier n' est pas qualifié, je "fais le mort", s'il y est, je vais voter!!!

ps: Et puis, quand il a fallu donner un coup de main à la Droite parlementaire pour éviter l'aventure FN, personne ne nous a fait la gueule, n'est-ce pas!! C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308

je me serais appelé chirac, j'aurais demandé aux gens de gauche de rester chez eux et qu'il n'avait pas besoin de leurs voix pour être élu, et si le cas inverse devait se présenter, mes convictions font que jamais je ne porterais mon bulletin de vote pour quelqu'un de gauche
ce n'est pas mon souhait, mais je rêverai quand même de voir un duel marine sarko pour le deuxième tour, là, je ne gâcherai pas mon plaisir a en regarder certains voter
pour le duel chirac/le pen, je m'étais pas déplacé, si ça devait se reproduire entre sarko et le pen je pense que je mettrais le bulletin le pen juste pour ne pas revoir sarko, si c'est un autre, j'irais me ballader
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 20:37

jack77 a écrit:combien de gens de gauche déclaraient avoir mis un bulletin Chirac en se pinçant le nez C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 2110195008
oups  moi
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mer 16 Nov - 20:46

Je ne parle pas que de Chirac!! Lors des dernières départementales dans mon canton, c'est un binôme FN sorti de nulle part qui est sorti en tête. Leur parti n'avait même pas pris la peine de leur pondre un programme pour le canton.... Personne ne les connaissait et d'ailleurs, on en n'a jamais plus entendu parler une fois le scrutin terminé!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On peut toujours laisser faire et se dire que bof!! de toutes façons, tous pourris, on peut pas tomber plus bas, et patati et patata......
Celui qui un jour dans sa vie a pris une responsabilité politique  si modeste soit-elle (municipale ou autre) sait combien il est difficile de gérer les affaires publiques, il y a plus de coups et d'emmerdements à récolter qu'autre chose, et il faut une certaine dose d'abnégation !! Raison de plus à mon avis pour éviter de confier la gestion de nos affaires à n'importe qui!! Je continuerai à voter si besoin est pour quelqu'un qui a d'autres idées que les miennes, sauf en cas de duel MLP vs NS, je laisserai les concernés choisir !!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par centkght Mer 16 Nov - 20:49

bien dit !!
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par jack77 Mer 16 Nov - 21:07

Anestel a écrit:
jack77 a écrit:combien de gens de gauche déclaraient avoir mis un bulletin Chirac en se pinçant le nez C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 2110195008
oups  moi

par le smiley que tu emploies, je vois que tu en es encore toute chose C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 2110195008
allez va c'est pas grave , vaut mieux ça qu'une patte cassée C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Mer 16 Nov - 21:23

agritof a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
grumpy a écrit:Dimanche, j'irai donner une chance à l'actuel 3e, de gagner une place en finale des primaires.
Et je ne m'interdis pas d'aller voter aux primaires de la gauche si c'est ouvert aux non encartés.

Au départ j' avais prévu de voter Le Maire ... mais comme mon but final est toujours d' écarter Zarko et Zuppé, je vais faire comme toi ... advienne que pourra !!!

Peut-être que mon échantillon n'est pas représentatif mais j'entends de plus en plus parler autour de moi de ce 3ème.
Le fait qu'il ait sa chance et qu'il puisse renverser le duel qu'on veut nous imposer depuis des lustres m'incite à sortir dimanche.

Même les sondages reflètent maintenant cette réalité!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clairement, le résultat dépendra du nombre de gens de Gauche qui voteront pour Juppé!
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par zarouf Mer 16 Nov - 21:26

J'ai pas encore compris pourquoi les gens de gauche viennent voter à une primaire de droite.
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mer 16 Nov - 21:27

zarouf a écrit:J'ai pas encore compris pourquoi les gens de gauche viennent voter à une primaire de droite.
j'ai expliqué mon cas!!! C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par pat51 Mer 16 Nov - 21:29

j'ai pas encore compris pourquoi il y avait des primaires
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Invité Mer 16 Nov - 21:31

l'invité chez drucker est peut etre pas interessant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par agritof Mer 16 Nov - 21:40

zarouf a écrit:J'ai pas encore compris pourquoi les gens de gauche viennent voter à une primaire de droite.

Imagine que la droite sache qu'elle ne sera pas au second tour des présidentielles.
Imagine qu'à la primaire de la gauche, les 2 favoris sont Melanchon et Macron.
Ne crois tu pas qu'un certain nombre de gens de droite se déplacerait à la primaire de la gauche pour avoir Macron, le plus à droite de la gauche, comme candidat?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mer 16 Nov - 21:53

agritof a écrit:
Spoiler:
Même les sondages reflètent maintenant cette réalité!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clairement, le résultat dépendra du nombre de gens de Gauche qui voteront pour Juppé!
Non, je ne crois pas!! Je ne veux pas parler pour les autres mais les gens de Gauche ne se déplaceront (et encore, pas en nombre, semble-t-il) pas pour voter Juppé mais pour dégager Sarkozy!! Donc au premier tour les gens de Droite voteront pour qui ils voudront et ceux de Gauche iront faire entendre leurs voix que s'il y a "péril en la demeure" au second tour.
Intéressez vous plutôt aux votes des gens du Centre (Modem, UDI), eux peuvent faire basculer l'élection!!
petit aparté: Il y en a qui ont tout intérêt à ce que Sarkozy soit le représentant des LR à la présidentielle, ce sont les électeurs (fidélisés) du FN!! Contre Juppé, MLP n'a quasiment aucune chance...contre Sarkozy, la donne est toute autre!! Les encartés FN vont certainement se déplacer...à la demande du parti.
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par grumpy Mer 16 Nov - 22:09

zarouf a écrit:J'ai pas encore compris pourquoi les gens de gauche viennent voter à une primaire de droite.

Je ne me classe pas dans "les gens de gauche", mais je vais tenter de fournir une explication.... Et dans une démarche positive, pas par tactique pour éliminer un potentiel adversaire qui pourrait être dangereux pour son favori.

1) Parce que je pars du principe que pour une finale, il vaut mieux avoir les meilleurs (ou les moins mauvais)
2) Parce que j'ai la conviction que celui pour lequel je vais mettre un bulletin (FF) est le meilleur (ou le moins mauvais) pour reprendre la barre pour les 5 ans qui viennent. (et qu'il est sans doute le seul à pouvoir faire le plein des voix de droite et du centre au 2e tour, sans trop effrayer les électeurs de gauche)
3) Parce qu'il est hautement probable (sauf démarche suicidaire à droite), que le 2e tour se joue entre MLP et un LR, et que ce LR ait un peu plus de 50% de chances d'être élu.
Partant de ce constat, je peux comprendre que des gens réalistes de la "gauche modérée" aient envie que ce candidat LR soit celui qui leur semble le moins éloigné possible de leurs convictions.

4) Dans le même ordre d'idée, s'il y a des primaires à gauche (socialistes) et si j'ai la possibilité d'y voter, j'irai y mettre un bulletin parce que je préfère voir Valls candidat plutôt que Filoche ou Hamon (ou Flamby)

5) Et pour ceux qui sont choqués de voir des électeurs de gauche-centre gauche venir mettre un bulletin pour Juppé aux primaires, sachez que des électeurs FN vont aller mettre un bulletin Sarko car ils sont convaincus que Sarko est moins dangereux pour MLP au 2e tour (vu qu'il devrait avoir du mal à rassembler au delà de son fan club)

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Jéjé33 Mer 16 Nov - 22:49

Hé ben, il y a du débat Shocked Shocked Shocked
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Anestel Mer 16 Nov - 22:52

oui mais contrairement à ce que j'ai eu connu ailleurs, débat assez intéressant...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Fly49 Mer 16 Nov - 23:02

Sauf cataclysme le candidat qui va sortir en tète des primaires LR sera le futur président donc il me semble carrément pertinent d'aller voter pour celui qui semble a chacun le moins pire du lot.
Le truc qui m'agace profondément c'est d’être obligé de payer pour cela.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par lagaff3 Mer 16 Nov - 23:03

Anestel a écrit:oui mais contrairement à ce que j'ai eu connu ailleurs, débat assez intéressant...

Un débat est toujours intéressant si chacun respecte les idées des autres .   vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par tof Mer 16 Nov - 23:05

J'ai pas encore compris pourquoi pat n'a pas compris pourquoi il y a des primaires
jesors

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par papou Mer 16 Nov - 23:08

tof a écrit:J'ai pas encore compris pourquoi pat n'a pas compris pourquoi il y a des primaires
jesors

il ne doit plus se rappeler son enfance à l'école C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308
papou
papou
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par alaindesalpes Mer 16 Nov - 23:22

Fly49 a écrit:Sauf cataclysme le candidat qui va sortir en tète des primaires LR sera le futur président donc il me semble carrément pertinent d'aller voter pour celui qui semble a chacun le moins pire du lot.
Le truc qui m'agace profondément c'est d’être obligé de payer pour cela.  
sauf cataclysme, les britanniques ne sortiront pas de l'Europe!!
sauf cataclysme, Hillary Clinton sera la 45 ème Présidente des Etats-Unis!!
sauf cataclysme....... C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308 C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308
Sauf cataclysme, je suis tout de même d'accord avec toi!!! C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 1893818206
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par vivanden Mer 16 Nov - 23:49

papou a écrit:
tof a écrit:J'ai pas encore compris pourquoi pat n'a pas compris pourquoi il y a des primaires
jesors

il ne doit plus se rappeler son enfance à l'école C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 769363308

Peut-être parce que ça lui est secondaire...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

C'est pô beau de parler de ça...... - Page 2 Empty Re: C'est pô beau de parler de ça......

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 20 Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum