Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

+67
zarouf
le butté
dlmarcel
didi 58
pierrot22
bic86
Valtra des Mauges
lafouine
Kws77
mc_cain
Le Gaumais
D&P
Bill 56
alaindesalpes
RJ51
speedy1
shadow
basto
sarltpas
Aintzira
Jéjé33
gratteplanete
fidji
krokus
ojbz14
sbz51
salicapi
rb42
agri89
Pierre31
grabouille
bubu16
Faby
Bertrand62
papou
Jardinier du 70
pitafe
agri39
kermitt
etaisere
pti nikos
Yo52
babou
SAB 77
alceste
ben21
agritof
frontalier
titi51
centkght
Peckno
cochebille
tof
antoine 89
pig
pat51
ari21
thierry
vivanden
forbo17
lagaff3
le ghis
tiantian
hexa
Agrimarne
jack77
amDBs9
71 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par amDBs9 Dim 25 Sep - 12:04

Rappel du premier message :

Pas d'urgence dans les champs pour les plus raisonnables mais on se rapproche du moment pour les "fous furieux" du semis ultra précoce (un lundi 26/09, çà peut être tentant  Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 769363308 ).
Encore plus cette année, attention aux passages de semoir précoces qui pourraient jouer les faux semis. Après faudra gérer ... moins simple cet automne avec des trésoreries difficiles pour investir suffisament dans des herbicides d'automne.
Franchement, semer le 12/10 au lieu du 28/09 n'est pas mortel pour le rendement.
Et puis autre chose : l'année 2016 nous l'a encore une fois démontré, cherchons à créer des situations de précocités différentes, histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier / au accoups climatiques de plus en plus fréquents. Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 1893818206
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas


Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Bertrand62 Sam 1 Oct - 13:08

vivanden a écrit:
Bertrand62 a écrit:J'ai des parcelles avec du bief au bout, et du limon au bord. Je vais pas labourer que la moitié quand même... Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 769363308

Sinon, en effet, la question ne se poserait même pas. Je n'ai qu'une parcelle qui est en bief partout. Là, la charrue n'y est pas allée depuis 12 ans.

Les résidus de colza protègent bien de la battance, limon/biefs/craie j'enfoui le moins possible tant que le lit de semence est ferme


Oué, mais après maïs ensilage, lin et betteraves, il n'y a pas gramin de résidus en surface, et dès que la récolte est enlevée, c'est le sec qui prend place. Même le déchaumeur ne rentre pas partout en ce moment...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Faby Sam 1 Oct - 13:44

Bah tu déchaumes pas ! Comme ca tu économise sdu fuel.
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par vivanden Sam 1 Oct - 13:57

si le déchaumeur ne rentre pas alors la charrue ?

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Faby Sam 1 Oct - 16:19

Ou est le problème de ne rien faire Pour le moment ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par vivanden Sam 1 Oct - 16:38

J'ai pas dis le le contraire,ça dois être encore plus du avec la charrue non? cette semaine je vais semer les terres compliquée, pas envie de faire de la glissade dans les argiles.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par grabouille Sam 1 Oct - 20:16

100 % du blé semé syllon granamax et ascott
40 % de l'orge
le reste en argile hydro trop motteuse pour faire du bon boulot
la avec la pluie ca devrait aller fin bien
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Bertrand62 Sam 1 Oct - 21:29

Non, j'attends, il est trop tôt de toutes façons...

Je déchaume après le lin, il y a pas mal de repousses, et avant l'escourgeon, parce même si il fait sec, les adventices n'oublient pas de lever elles...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par ari21 Dim 2 Oct - 8:44

boregar et étincel semés la semaine dernière, dès que c'est ressuyé, je continue avec fructidor, puis nara, puis ..............

ari21
Agrinaute hors compétition

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par etaisere Dim 2 Oct - 9:54

je voulais attaquer demain, mais hier 21mm et aujourdhui gros brouillard
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par le ghis Dim 2 Oct - 10:32

J'ai ressorti le combiné pour avancer un peu dans les semis.
Donc semé 4 ha de KWS DAKOTANA et 10 ha de granamax soit 1/6 ême de la surface en blé.
Je reprends mercredi avec le nouveau semoir pour semer Rubisko, Fructidor et Syllon. Ensuite Etincel vers le 10/15 octobre puis Goncourt en précédent tournesol.
Je vais faire un essai de ferti localisée pour le Goncourt.
le ghis
le ghis
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par amDBs9 Dim 2 Oct - 10:38

amDBs9 a écrit:Le truc qui me branche, c'est de créer des situations diversifiées de dates de floraison BTH sur une exploitation.
Ce serait, au hasard, une manière d'éviter le cataclysme généralisé connu en 2016 à ce stade ... ou en tout cas d'avoir des dégâts variables.
Au hasard, le prends la station météo de Melun (avec sa météo de 1995 à 2015) et je fais des analyses fréquentielles d'arrivée du stade floraison pour différentes hypothèses de variétés x dates de semis :
> Rubisko semé 01/10, 15/10 et 01/11 ... c'est floraison respectivement 20/05, 23/05 et 27/05.
> Boregar semé 01/10 et 15/10 ... c'est floraison respectivement 24/05 et 29/05.
> Descartes semé 15/10 et 01/11 ... c'est floraison respectivement 20/05 et 29/05 en valeur médiane.

Comme dirait quelqu'un que j'aime bien "tout çà c'est de la théorie" mais n'empêche que çà reste intéressant d'observer les ordres de grandeurs d'écart à floraison = étalement des dates floraison du 20/05 au 28/05 ...
J'observe que je suis le seul à être branché sur ce truc pouvant limiter les effets des accidents climatiques ...
Pourtant, cet automne, il semblerait qu'on puisse au moins faire un premier essai ...
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par agritof Dim 2 Oct - 10:59

Ici, c'est la norme de voir des semis du 25/09 au 25/12 !
Je suis sûr que certains samariens vont avoir fini cette semaine alors que je n'aurais le temps de mettre en route que la suivante.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Jardinier du 70 Dim 2 Oct - 11:11

Le blème c' est que quand t' as un semoir "TCS" t' es un peu le cul entre 2 chaises !!!
Soit je sème tout de bonne heure avec les risques climatiques cités ci dessus et en plus les vulpins, soit j' en décale une partie que je pourrai peut être pas semer si le mauvais temps arrive.

On s' est pris 9mm hier ... j' en aurais voulu le double pour bien assurer les premières levées (surtout en OH).

J' ai déjà semé
Fructidor 100%
Sokal 30% (le reste derrière maïs grain)
OH Mangoo 100%
Etincel 25%

Reste donc
Laurier 100%
Syllon 100%
Sokal 70%
Etincel 75%
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Agrimarne Dim 2 Oct - 11:15

amDBs9 a écrit:
amDBs9 a écrit:Le truc qui me branche, c'est de créer des situations diversifiées de dates de floraison BTH sur une exploitation.
Spoiler:
J'observe que je suis le seul à être branché sur ce truc pouvant limiter les effets des accidents climatiques ...
Pourtant, cet automne, il semblerait qu'on puisse au moins faire un premier essai ...

Une des erreurs de l'assurance climatique c''est une assurance à la culture ,donc si ça va mal il faut que toutes les parcelles prennent un coup pour pouvoir l'activer ,.....mais en agriculteur " sérieux " ton idée est super bonne .
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Invité Dim 2 Oct - 11:43

Jardinier du 70 a écrit:Le blème c' est que quand t' as un semoir "TCS" t' es un peu le cul entre 2 chaises !!!
Soit je sème tout de bonne heure avec les risques climatiques cités ci dessus et en plus les vulpins, soit j' en décale une partie que je pourrai peut être pas semer si le mauvais temps arrive.

On s' est pris 9mm hier ... j' en aurais voulu le double pour bien assurer les premières levées (surtout en OH).

J' ai déjà semé
Fructidor 100%
Sokal 30% (le reste derrière maïs grain)
OH Mangoo 100%
Etincel 25%

Reste donc
Laurier 100%
Syllon 100%
Sokal 70%
Etincel 75%

j'aurais semé laurier en 1er

attention au sokal; petit grain donc il faut un paquet d'épis pour faire des qx; donc derriere maïs si semis en peu tard tu limite le tallage.....;

mais c'est mon point de vue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Peckno Dim 2 Oct - 11:59

Jardinier du 70 a écrit:Le blème c' est que quand t' as un semoir "TCS" t' es un peu le cul entre 2 chaises !!!
Soit je sème tout de bonne heure avec les risques climatiques cités ci dessus et en plus les vulpins, soit j' en décale une partie que je pourrai peut être pas semer si le mauvais temps arrive.


On s' est pris 9mm hier ... j' en aurais voulu le double pour bien assurer les premières levées (surtout en OH).


C'est exactement sa, en 2013 on a eu un mois d'octobre trés pluvieux, impossible de ressortir un semoir TCS après sa. A cette date, sa ne ressuye plus. Donc décaler les dates de semis c'est bien beau mais faut être sur de soi.

Il n'y a rien de scientifique là dedans, mais on vient de se prendre une grosse période de sécheresse depuis moisson... Ceux qui prônent les semis très tardifs y savent à quoi s'exposer. Dans la mesure où ( avec tout le respect que j'ai pour jéjé et son travail) on ne sait pas quel sera le temps dans 15 jours.

Deuxième chose: l'impact économique en micro parcelle n'est pas le même qu'à l'échelle d'une exploitation. Et comme tu nous l'as dit et rabâcher amdbs, cette année il fallait surtout retenir le caractère (très) exeptionel de l'année et pas forcément en tirer des conclusions hâtives.

Pour ma part je reste sur ce qui marche 9 années sur 10 chez moi, et cette année on va pas jouer à la roulette russe.
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Invité Dim 2 Oct - 12:02

le décalage est intéressant sur UNE parcelle problématique par ex

ou alors; ce que je pratique quand ça pullule en vulpins: 2 cultures de printemps à la suite et la ça coupe bien le cycle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par jack77 Dim 2 Oct - 12:07

quand je vois le temps annoncé jusqu' à fin de semaine prochaine voire milieu de l'autre, je me dis qu'il y a pas le feu au lac .
Maintenant, avec la baisse des T° annoncée, ça ne va pas non plus démarrer sur les chapeaux de roues, d'autant plus que, avec 2 mm hier, je ne suis même pas sûr de mettre des grains dans le frais .
On va démarrer doucement milieu de semaine avec des parcelles difficiles, puis on avisera
Dans l'ordre : boregar, syllon, chevron, fructidor
restera ensuite rubisko et descartes en blés de maïs


Dernière édition par jack77 le Dim 2 Oct - 12:13, édité 1 fois
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par pti nikos Dim 2 Oct - 12:10

Bastien a écrit:le décalage est intéressant sur UNE parcelle problématique par ex

ou alors; ce que je pratique quand ça pullule en vulpins: 2 cultures de printemps à la suite et la ça coupe bien le cycle

D'accord avec toi bastien. Le décalage de semis peut être une solution sur une parcelle avec un historique sale en graminées. De là à généraliser la pratique sur toute l'exploitation, peut-être pas.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Peckno Dim 2 Oct - 12:12

Tres d'accord avec Bastien et ptit Nikos Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 769363308
Peckno
Peckno
Agrinaute d'or

Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par cochebille Dim 2 Oct - 12:44

Certaines régions doivent être plus propices à se type d'expérience que d'autres, moi je joue pas, comme Bastien, je préfère la diversité de l'assolement dans la mesure du possible.

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Pierre31 Dim 2 Oct - 12:46

Va peut être falloir que je pense a la semence Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 2110195008


Dernière édition par Pierre31 le Dim 2 Oct - 12:51, édité 1 fois
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par grabouille Dim 2 Oct - 12:47

+10000
décaler l'ensemble des semis dans nos contrées de l'est est suicidaire ........... dub dub quelques parcelles ok je veux bien sous reserve de pouvoir y rentrer facilement

grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par agritof Dim 2 Oct - 13:04

jack77 a écrit:quand je vois le temps annoncé jusqu' à fin de semaine prochaine voire milieu de l'autre, je me dis qu'il y a pas le feu au lac .
Maintenant, avec la baisse des T° annoncée, ça ne va pas non plus démarrer sur les chapeaux de roues, d'autant plus que, avec 2 mm hier, je ne suis même pas sûr de mettre des grains dans le frais .

Si on met les yeux dans le rétro : Octobre 2015 = -0.8° sur les normales à Melun. 2.3° le 16/10; 1.6° le 19/10. On a vu la suite. Et puis là, les sols sont hyper chauds.

Après, qui a dit de décaler l'ensemble des semis?

agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par amDBs9 Dim 2 Oct - 13:06

Qui a dit de TOUT décaler ? Pas moi ...
Je parle seulement d'une palette de précocités différentes, histoire de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier / accident climatique.
Nous somme OK = plus facile à faire dans le nord et l'ouest (voire Ile de France) que dans l'est.
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par bubu16 Dim 2 Oct - 13:12

j'en suit au reprise labour apres les 9mm de hier sa va

rg et dicots kaput vilup
bubu16
bubu16
Agrinaute d'or

Age : 31

https://plus.google.com/u/0/+VincentBuard

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Faby Dim 2 Oct - 13:19

Il faut préciser aussi que le débit de chantier permet de retarder de quelque jours aussi
Un client avait pour habitude de semer au 25/09 car il fallait 3 semaines pour tout semer aujourd'hui il faut 6 jours donc on peut p'tet attendre le 5/10 pour démarrer non ?
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par vivanden Dim 2 Oct - 15:06

pti nikos a écrit:
Bastien a écrit:le décalage est intéressant sur UNE parcelle problématique par ex

ou alors; ce que je pratique quand ça pullule en vulpins: 2 cultures de printemps à la suite et la ça coupe bien le cycle

D'accord avec toi bastien. Le décalage de semis peut être une solution sur une parcelle avec un historique sale en graminées. De là à généraliser la pratique sur toute l'exploitation, peut-être pas.

et encore ça ne marche pas toujours, j'ai une parcelle avec une problématique vulpin, les semis tardifs ça ne marche pas , argile pâte a modeler des que c'est un peu humide, donc beaucoup de perte, je préfère semer tôt et en bonne conditions, car si il y a trop de manque c'est le vulpin qui bouche les trous.

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par pti nikos Dim 2 Oct - 15:11

Là c'est une autre problématique évidement. Dans ces terres là, si on sais que c'est sale, c'est soit semis dans de bonnes conditions aux dates classiques mais avec un poste désherbage élevé avec un PSPL repris par un éventuel rattrapage à 3 feuilles (programme qui peut froler les 120 euros Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 2430132371 ), soit passer en cultures de printemps, si c''est possible.
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par cochebille Dim 2 Oct - 16:20

L'orge semée jeudi soir est au stade radicelles vilup démarrage rapide = démarrage sécurisé Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 769363308

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par amDBs9 Dim 2 Oct - 16:21

Et donc persistance du Gaucho déjà entamée !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par pti nikos Dim 2 Oct - 16:22

Va pas lui porter malheur amdbs9. Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 769363308
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par amDBs9 Dim 2 Oct - 16:25

Ce n'est pas du malheur ... juste une simple observation ... cuisi
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par cochebille Dim 2 Oct - 16:35

M'en fiche, elle même pô traitée Gaucho...

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par amDBs9 Dim 2 Oct - 16:46

Bon bin c'est cool alors ... Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 769363308
Spoiler:
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par amDBs9 Mar 4 Oct - 9:12

ARVALIS Normandie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par SAB 77 Mar 4 Oct - 12:47

J'avais prévu de démarrer cette semaine, mais en vue de la météo a 15j je repousse à lundi prochain.. Pour le moment on essaye tant bien que mal de sortir des betteraves s'en trop casser queue a cause du sec !!!

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par agri89 Mar 4 Oct - 13:37

ici la terre est fraiche et j'aimerais en profiter pour semer mon Etincel mais je trouve ça encore un peu tot dub

agri89
Agrinaute d'argent

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par tof Mar 4 Oct - 13:42

Idem je ne sais pas sur quel pied danser Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par amDBs9 Mar 4 Oct - 14:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par grabouille Mar 4 Oct - 14:31

mi demain glypho pour cramer le vulpin et semis de la jenny et le reste d'étincel
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Agrimarne Mar 4 Oct - 14:37

On tourne aujourd'hui dans du talc ,et mon collègue demain pour ne pas vider le semoir entre variétés ,.......l'impression d'une photo hivernale avec la neige ou le givre sur le sol .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par grabouille Mar 4 Oct - 14:46

un paysage lunaire .......
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par titi51 Mar 4 Oct - 18:35

Moi je vais mettre en route un jour mais suis pas motivé cette année
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par pat51 Mar 4 Oct - 19:03

mis en route hier à semer les blés de colza,pois,betteraves sur un coup de DDI
la semaine prochaine ce sera les escourgeons et les blés de luzerne sur labour
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par tof Mar 4 Oct - 19:26

Superbe photo Michel
Mais rassure moi c'est pas un caillou en bas à droite ?

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par rb42 Mar 4 Oct - 19:32

mise en route aujourd'hui sur oh de bth
demain semis de bth sur maïs grains en apache sans doute autour de 300 gr

rb42
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par tiantian Mar 4 Oct - 19:42

Mise en route du semoir aujourd'hui aussi en OH semis de la touareg (320 gr).Demain etincel et on verra ensuite pour les blés .
tiantian
tiantian
Agrinaute d'or

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par grabouille Mar 4 Oct - 19:44

grabouille a écrit:mi demain glypho pour cramer le vulpin et semis de la jenny et le reste d'étincel
ben c'est pas gagné mon glypho il a fait un vent a décorner les boeufs !!!!!!
demain matin il faut que je commence avant 7h en espérant que ca tienne une paire d'heure oups
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par vivanden Mar 4 Oct - 19:51

Trois jours de vent d'est, c'est pas gagné

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Les céréales d'hiver 2017 s'implantent - Page 4 Empty Re: Les céréales d'hiver 2017 s'implantent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum