ça commence à devenir inquiétant
+18
vivanden
forbo17
spoof
pat51
Sam-845
centkght
Papy 26
Anestel
Pickland
kiki le nain
Valtra des Mauges
Agrimarne
baba
nico58
basto
didi 58
thierry
Jardinier du 70
22 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ça commence à devenir inquiétant
Rappel du premier message :
Le 04/04 on a pris possession d'une voiture d'occasion en concession.
En rentrant de la concession,message d'alerte à l'ordinateur de bord:"système anti pollution défaillant"On retourne au garage,ils nous disent qu'ils vont chercher le problème et décident de garder la voiture quelques jours pour être sûrs que ça ne recommence pas.Au bout de 8 jours ,rendez-vous est pris pour récupérer la voiture .Le garage annule à la dernière minute parce qu'elle a re-bugué.Pas de nouvelles depuis .
Le garage est serieux et je pense qu'ils ont à coeur de régler au mieux le problème mais du coup,on commence à s'interroger sur cette voiture.
C4 Picasso diesel de 2007 125 000 km appartenant avant à un client de la concession qui faisait 25km de belle route pour aller bosser(très propre) mais ce n'était pas une première main.
En dépannage on a le même qui a 260 000 bornes et qui marche .
Le 04/04 on a pris possession d'une voiture d'occasion en concession.
En rentrant de la concession,message d'alerte à l'ordinateur de bord:"système anti pollution défaillant"On retourne au garage,ils nous disent qu'ils vont chercher le problème et décident de garder la voiture quelques jours pour être sûrs que ça ne recommence pas.Au bout de 8 jours ,rendez-vous est pris pour récupérer la voiture .Le garage annule à la dernière minute parce qu'elle a re-bugué.Pas de nouvelles depuis .
Le garage est serieux et je pense qu'ils ont à coeur de régler au mieux le problème mais du coup,on commence à s'interroger sur cette voiture.
C4 Picasso diesel de 2007 125 000 km appartenant avant à un client de la concession qui faisait 25km de belle route pour aller bosser(très propre) mais ce n'était pas une première main.
En dépannage on a le même qui a 260 000 bornes et qui marche .
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
Bon alors si c'est des banquettes 1/3 2/3 derrière tu laisses la 1/3 et tu y mets ta puce, et tes 3 chiens auront quand même de la place derrière mais sans cage. Ou des toutes petites cages
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: ça commence à devenir inquiétant
Avec une acadiane tu passes partout et c'est facile à réparer quand c'est en panne... Pas d'électronique ni de truc compliqué!!!!
Anestel- Agrinaute hors compétition
Re: ça commence à devenir inquiétant
tiens basto, comment test on simplement l'etat d'un train arriere de xsara (ou 306) ça semble etre un defaut majeur dans le vieillissement de ces modeles
pourtant en break ça peut etre interessant
pourtant en break ça peut etre interessant
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
marindodouce 29 a écrit:tiens basto, comment test on simplement l'etat d'un train arriere de xsara (ou 306) ça semble etre un defaut majeur dans le vieillissement de ces modeles
pourtant en break ça peut etre interessant
la première chose c'est le bruit quand ça grince c'est trop tard et ensuite en visuel la présence de rouille sur les pivots et ensuite le jeux en général a 200 voir 220000km c'est a refaire
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça commence à devenir inquiétant
je l'ai fait sur une 206 en changeant les 2 arbres et roulements, joints !!!!!!!!! si les arbres veulent bien s'extraire çà va tout seul ,autrement galère , faut employer les grands moyens !!c'est sûr après c'est tout neufs !
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: ça commence à devenir inquiétant
en préventif , un copain met des graisseurs et ça prolonge la durée ....
centkght- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: ça commence à devenir inquiétant
centkght a écrit:en préventif , un copain met des graisseurs et ça prolonge la durée ....
a faire !!!! sinon essieu complet pour 300€ htva en B pour berlingo.....ca doit pas etre fort différent....
Sam-845- Agrinaute d'argent
- Age : 45
Re: ça commence à devenir inquiétant
centkght a écrit:en préventif , un copain met des graisseurs et ça prolonge la durée ....
oui il a raison seulement dans l'idéal il faut les mettre dessus mais pour faire les trous sans sortir les bras
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça commence à devenir inquiétant
Voiture récupérée. a priori un petit tuyau d'air qui gère la vanne EGR,le turbo... qui fuyait par intermittence.Panne bête.
Le concess prolonge la garantie.Travail serieux pour trouver le problème et le regler
Le concess prolonge la garantie.Travail serieux pour trouver le problème et le regler
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
Bonsoir,
Je ne penses pas que de nos jours le diesel soient plus fiables le gros soucis n'est pas le moteur c'est tous les systèmes électroniques pour la dépollution du moteur
Il n'y à pas une marque qui n'a pas des soucis.
Je roule en classe R avec un V6 diesel mêmes soucis que LAURENT le problème est régler j'ai demander à Mercedes de relever la vanne EGR depuis plus de soucis les fap sont retirer ils sont dans mon garage.
Le moteur ne chauffe pas assez sur les petites routes de campagne pour bruler les (nox ?)
Je ne penses pas que de nos jours le diesel soient plus fiables le gros soucis n'est pas le moteur c'est tous les systèmes électroniques pour la dépollution du moteur
Il n'y à pas une marque qui n'a pas des soucis.
Je roule en classe R avec un V6 diesel mêmes soucis que LAURENT le problème est régler j'ai demander à Mercedes de relever la vanne EGR depuis plus de soucis les fap sont retirer ils sont dans mon garage.
Le moteur ne chauffe pas assez sur les petites routes de campagne pour bruler les (nox ?)
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: ça commence à devenir inquiétant
sans soucis, mes sorties d'échappement sont un plus noir, mais rien de dramatique
elle roule aussi bien ne consommes pas plus ni moins 7.2/7.6 litres
pour les révisions elle n'annonce toujours +/- 30 000 kms
Certainement elle doit rejeter plus de particules mais bon, quand je suis en Allemagne je roule beaucoup plus vite pour nettoyer le moteur
elle roule aussi bien ne consommes pas plus ni moins 7.2/7.6 litres
pour les révisions elle n'annonce toujours +/- 30 000 kms
Certainement elle doit rejeter plus de particules mais bon, quand je suis en Allemagne je roule beaucoup plus vite pour nettoyer le moteur
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: ça commence à devenir inquiétant
Et le contrôle technique ,comment cela se passe !!
Agrimarne- Agrinaute hors compétition
- Age : 67
Re: ça commence à devenir inquiétant
elle est passer au contrôle technique il y à 2 mois sans aucun soucis. Quand j'ai demander si elle polluer il va répondu que non.
Il faut savoir aussi que dans de nombreux pays il n'ont pas de FAP sur leurs diesel
donc c'est pas compliquer pour un garage de la faire.
Pour moi c'est dépose des 2 Fap relevage de la vanne EGR (qui est motoriser sur cette voiture) est changement de paramètre moteur. j'ai fait une révision chez Mercedes à PRAGUE il était surpris de voir des Fap sur le diesel, les leurs n'en n'ont pas, c'est la que j'ai eu l'idée de la faire retirer chez le concessionnaire en France.
Il faut savoir aussi que dans de nombreux pays il n'ont pas de FAP sur leurs diesel
donc c'est pas compliquer pour un garage de la faire.
Pour moi c'est dépose des 2 Fap relevage de la vanne EGR (qui est motoriser sur cette voiture) est changement de paramètre moteur. j'ai fait une révision chez Mercedes à PRAGUE il était surpris de voir des Fap sur le diesel, les leurs n'en n'ont pas, c'est la que j'ai eu l'idée de la faire retirer chez le concessionnaire en France.
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: ça commence à devenir inquiétant
Laurent a écrit:On peut rouler sans FAP sans soucis?
on trouvait un bout de tuyaux pour remplacer le fap sur les 206 mais fallait le remettre au contrôle
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: ça commence à devenir inquiétant
sur le scénic 105 cv ( dti ) j'ai broché le FAP et supprimé la vanne par une plaque , çà fait 2 contrôles que je passe .comme je fais de très petits parcours le véhicule est refusé , je mets du produit et impec à la contre visite !!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: ça commence à devenir inquiétant
et alors il abime il répare !!!
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça commence à devenir inquiétant
Le problème est que je viens de le voir.On va passer un coup de fil demain matin mais quelles preuves?
Fais chier cette bagnole!
Fais chier cette bagnole!
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
spoof a écrit:elle est passer au contrôle technique il y à 2 mois sans aucun soucis. Quand j'ai demander si elle polluer il va répondu que non.
Il faut savoir aussi que dans de nombreux pays il n'ont pas de FAP sur leurs diesel
donc c'est pas compliquer pour un garage de la faire.
Pour moi c'est dépose des 2 Fap relevage de la vanne EGR (qui est motoriser sur cette voiture) est changement de paramètre moteur. j'ai fait une révision chez Mercedes à PRAGUE il était surpris de voir des Fap sur le diesel, les leurs n'en n'ont pas, c'est la que j'ai eu l'idée de la faire retirer chez le concessionnaire en France.
+1
J'ai neutralisé la vanne EGR du 2.0 L hdi 110 PSA de ma 307 break avec une bille de pistolet à billes (qui ne se font plus d'ailleurs).
Pour le FAP, j'ai une adresse pour l'enlever, mais il faut 500 €. J'ai acheté cette 307 à 180 000 km, elle a 260 000 km aujourd'hui, je n'ai mis aucun € pour ce FAP : ni recharge de cerine, ni huile moteur speciale FAP, ni quoi que ce soit. Je fais plus de trajets de 5 km que de 20 km.
J'attends que ce légendaire FAP face des siennes pour le virer, mais comme il est prévenu, j'ai le sentiment qu'il se tient à carreau...
forbo17- Agrinaute hors compétition
- Age : 41
Re: ça commence à devenir inquiétant
le fap tu le perces , faut pas le supprimer sinon tu passes pas au contrôle. et quand tu as fait la transformation t'as pas trouvé une différence de puissance !!!!!
Papy 26- Agrinaute d'or
- Age : 78
Re: ça commence à devenir inquiétant
spoof a écrit:Bonsoir,
Je ne penses pas que de nos jours le diesel soient plus fiables le gros soucis n'est pas le moteur c'est tous les systèmes électroniques pour la dépollution du moteur
Il n'y à pas une marque qui n'a pas des soucis.
Je roule en classe R avec un V6 diesel mêmes soucis que LAURENT le problème est régler j'ai demander à Mercedes de relever la vanne EGR depuis plus de soucis les fap sont retirer ils sont dans mon garage.
Le moteur ne chauffe pas assez sur les petites routes de campagne pour bruler les (nox ?)
diesel ou essence c'est pareil, en petit parcours ça pollue , dans les 2 cas il faut que ça chauffe ....
vivanden- Agrinaute hors compétition
- Age : 40
Re: ça commence à devenir inquiétant
le moteur essence chauffe beaucoup plus vite et il y a nettement moins de suies.
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: ça commence à devenir inquiétant
l'essence chauffe beaucoup plus vite
Dans mon cas, quand j'avais les FAP, j'avais souvent le message me demandant de monter le régime moteur à plus de 2000 tr/m ce qui dans mon cas n'était quasiment pas possible sur les route de campagne ni d'ailleurs sur l'autoroute à 2000tr/m je suis à 155 km/h.
Chez Mercedes il n'ont pas poser de problème quand j'ai demander de retirer ce système ils savent que les soucis moteur sont dû au FAP.
Dans mon garage j'ai les 2 Fap + 2 faisceaux électrique et 2 ou 3 petites pièces.
Au contrôle technique aucun soucis, je ne sais même pas si le contrôleur s’aperçoit qui manque les Fap à la place j'ai deux petits silencieux
Dans mon cas, quand j'avais les FAP, j'avais souvent le message me demandant de monter le régime moteur à plus de 2000 tr/m ce qui dans mon cas n'était quasiment pas possible sur les route de campagne ni d'ailleurs sur l'autoroute à 2000tr/m je suis à 155 km/h.
Chez Mercedes il n'ont pas poser de problème quand j'ai demander de retirer ce système ils savent que les soucis moteur sont dû au FAP.
Dans mon garage j'ai les 2 Fap + 2 faisceaux électrique et 2 ou 3 petites pièces.
Au contrôle technique aucun soucis, je ne sais même pas si le contrôleur s’aperçoit qui manque les Fap à la place j'ai deux petits silencieux
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: ça commence à devenir inquiétant
Pour le moment les fap ne sont pas encore contrôle mais il me semble mais ça ne saurait tarder. Le mois dernier au CT le contrôleur à branché la valise de diagnostique pour faire la pollution de mon partner.
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: ça commence à devenir inquiétant
Oui mais je pense, c'est pas le problème de FAp ils vont contrôler la pollution
Si le véhicule ne pollue, la voiture passera toujours
Il vaut mieux avoir un moteur qui respire et bien entretenu qu'un moteur étouffer par le système FAp
Pour mon véhicule je ne vois aucunes différences (a par mon garage un plus encombrer avec les pièces enlever) la conduite est la même, le gros avantage plus de problèmes.
Si le véhicule ne pollue, la voiture passera toujours
Il vaut mieux avoir un moteur qui respire et bien entretenu qu'un moteur étouffer par le système FAp
Pour mon véhicule je ne vois aucunes différences (a par mon garage un plus encombrer avec les pièces enlever) la conduite est la même, le gros avantage plus de problèmes.
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: ça commence à devenir inquiétant
Pour le moment le contrôle de la pollution c'est un peu du pipeau on lui fait pratiquement dire ce qu'on veut au machin.
Mon partner qui fumait pas un poil, avait des valeurs qui ne passait pas... second essai il a essuyé la sonde de son appareil m'expliquant que si le précédent véhicule ça fumait un peu ça encrassait >>>> résultat valeur divisé par trois
Mon partner qui fumait pas un poil, avait des valeurs qui ne passait pas... second essai il a essuyé la sonde de son appareil m'expliquant que si le précédent véhicule ça fumait un peu ça encrassait >>>> résultat valeur divisé par trois
Fly49- Agrinaute hors compétition
- Age : 58
Re: ça commence à devenir inquiétant
le fap il ne faut pas le retiré mais le vidé ou le percé , bon nombres de calculateur ont besoin des lambdas qui sont positionner a l'entrée et a la sortie de chaque fap
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça commence à devenir inquiétant
autre chose un fap ça se nettoie , il existe des produits très efficace que l'on rajoute au carburant , ça augmente la température de combustion et je peu vous dire que ça décrasse même egr et les aubes du turbo
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça commence à devenir inquiétant
Mon vieux Pagero ne passait plus au contrôle il y a quelques années et depuis le jours du contrôle j'y vais en roulant longtemps (15min) a haut régime en deuxième, troisième pour nettoyer l'échappement et depuis plus de soucis
le butté- Agrinaute hors compétition
- Age : 63
Re: ça commence à devenir inquiétant
le butté a écrit:Mon vieux Pagero ne passait plus au contrôle il y a quelques années et depuis le jours du contrôle j'y vais en roulant longtemps (15min) a haut régime en deuxième, troisième pour nettoyer l'échappement et depuis plus de soucis
baisse la pression avant le controle et tu la remonte ensuite
basto- Agrinaute hors compétition
- Age : 50
Re: ça commence à devenir inquiétant
Si on retire le Fap il faut reprogrammer le véhicule c'est ce qu'ils ont fait sur ma voiture,le matin démontage et reprogrammation du moteur,et l’après midi MRC est passer au garage pour le modifier le boitier de puissance et j'ai toujours 308cv et 62mkg de couple.
Sur la notice dans les véhicules étranger c'est noter, moteur avec FAP et moteur sans Fap c'est le même moteur
Sur la notice dans les véhicules étranger c'est noter, moteur avec FAP et moteur sans Fap c'est le même moteur
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: ça commence à devenir inquiétant
c'est la signature car il s'est pris pour picasso le mec...
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
Isa est partie à Brest.Systeme anti pollution défaillant/Vanne EGR/limiteur et régulateur HS,puissance limitée à 120km/h .
FAIS CHIER CETTE BAGNOLE!!
FAIS CHIER CETTE BAGNOLE!!
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
si le moteur tourne c'est que c'est pas trop grave, peut être un capteur Hs
spoof- Agrinaute de bronze
- Age : 59
Re: ça commence à devenir inquiétant
quand ça commence comme ça tu ne partiras jamais l'esprit tranquille, négocie sa reprise avec le garage
baba- Agrinaute hors compétition
- Age : 46
Re: ça commence à devenir inquiétant
spoof a écrit:si le moteur tourne c'est que c'est pas trop grave, peut être un capteur Hs
Panne à la con qui fait que la bagnole se met en "sécurité".
J' ai jamais fait gaffe si le régul/limiteur déconnait quand on avait l' alerte au tableau de bord.
On avait comme toi le ressenti du gros manque de puissance mais en coupant le contact la bagnole retrouvait ses Cv (témoin toujours allumé).
Suite à l' alerte "système anti pollution défaillant" ils en étaient arrivés au fait que c' était un injecteur qui déconnait et c' est ça qui encrassait le Fap.
quand ça commence comme ça tu ne partiras jamais l'esprit tranquille, négocie sa reprise avec le garage
C' est surement le mieux à faire tant que la patate est encore chaude ... sans perdre de sous.
Jardinier du 70- Agrinaute hors compétition
- Age : 49
Re: ça commence à devenir inquiétant
Je pense comme vous,je crois que là on va renégocier la reprise et en prendre une autre.J'ai toujours eu des bagnoles avec lesquelles je partais serein.Là,j'ai pu confiance en cette voiture.
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
la poisse.
prends leurs celle que tu a s eu en pret pour pas cher si elle marchait
prends leurs celle que tu a s eu en pret pour pas cher si elle marchait
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
C'est la même et elle a 260 000 bornes!Si je change je reprend pas le même modèle surtout avec autant de km.Je prendrais plutôt une C3
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
t'as raison,le C4 quand ça te pète à la gueule,ça fait mal
pat51- Agrinaute hors compétition
- Age : 60
Re: ça commence à devenir inquiétant
Normalement samedi on va enfin récupérer cette bagnole
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
depuis debut juin???
tu vois que celuia 260 000 marche bien...
bon ben croisons les pneus pour qu'il n'y ai plus de defaillance
tu vois que celuia 260 000 marche bien...
bon ben croisons les pneus pour qu'il n'y ai plus de defaillance
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
ah non celui à 260 000 on lui a mis 4 000 km ,on a repris le notre 2 ou 3 jours puis on a eu une 307 et depuis quelque temps une C3(parce que le mécano etait pas chaud de nous laisser faire un grand trajet avec la 307).
En cumulé depuis le temps on doit pas etre loin des 8 ou 10 000 bornes sans entretien,sans pneus,sans vidange...On pouvait encore tenir,on roulait à pas trop cher
En cumulé depuis le temps on doit pas etre loin des 8 ou 10 000 bornes sans entretien,sans pneus,sans vidange...On pouvait encore tenir,on roulait à pas trop cher
Dernière édition par Laurent le Jeu 21 Juil 2016 - 22:19, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: ça commence à devenir inquiétant
bon et tu galere pas trop a leur remettre le c4 en panne alakon a chaque fois??
quels escrocs ces clients
quels escrocs ces clients
Invité- Invité
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Connardevirus
» ça devient inquiétant
» Il va devenir collector ?
» Amarante. Ca va devenir un gros problème.
» Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte
» ça devient inquiétant
» Il va devenir collector ?
» Amarante. Ca va devenir un gros problème.
» Devenir horticulteur/agriculteur en autodidacte
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|