Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vente directe?

+9
Papy 26
jean-pierre-45
pat51
tof
ronchon38
salicapi
Fly49
baba
alaindesalpes
13 participants

Aller en bas

Vente directe? Empty Vente directe?

Message par alaindesalpes Mar 17 Mai - 22:35

Y'a quand même des gens qui sont très forts!!
Cet aprèm', avec ma compagne, on va se balader à la "Pierre percée", mini-sommet emblématique de la Matheysine (pays de La Mure et de baba Vente directe? 1893818206 réunis dans les montagnes du Sud Isère ).
En montant, on croise un troupeau d'environ 70 brebis que j'ai identifiées comme étant de type "Lacaune lait"...déduction du Sherlock Holmes alpin... Vente directe? 769363308 on doit produire du fromage de brebis dans le coin.
En redescendant, on voit une pancarte près du parking indiquant:" bergerie de la Pierre percée".
On fait un détour pour y aller afin d'acheter un peu de produit local.
j'ai toujours été "militant" et je considère que si l'on veut qu'il reste des paysans dans des coins un peu "difficiles" et que ces derniers pratiquent la vente directe, il faut aller les faire travailler car personne dans les campagnes n'a besoin de promeneurs qui déambulent sur les sentiers et rentrent chez eux ensuite faire les courses à Carrouff' sans rien laisser au pays que le monoxyde de carbone de leur bagnole!!
On arrive à la Bergerie,l'endroit est super bien tenu! hangar-bergerie? en bois fermé et on a du chercher un moment afin de trouver une petite pancarte qui indiquait...les prix mais pas les heures d'ouverture ni où s'adresser pour acheter.
En repartant, un gars est sorti de la jolie maison attenante et on lui a demandé si on pouvait acheter des fromages.
Il nous a dit qu'en fait, c'était sa femme qui s'occupait de la vente et que lui ne savait pas s'il y avait de produits disponibles, lesquels étaient réservés, blablabla....qu'il était désolé mais que comme elle n'était pas là...blablabla!!
Ben du coup, on est repartis sans rien...ça nous aura fait des économies!! cool
Le mec, il est en vente directe,c'est marqué en gros sur un "parking à touristes", on est le 17 Mai, en pleine saison de la pousse d'herbe et il ne sait pas où trouver trois fromages de brebis pour vendre à deux pékins de passage? bravo Non, mais...allo, quoi!! Vente directe? 700926278
On demande pas non plus aux gens d'être ouverts 24H/24 mais au moins d'indiquer à quelles heures on peut leur faire gagner leur vie!
Déjà que c'est à l'écart du passage touristique, si on accueille comme ça les gens en faisant de la vente directe,ben le gars, ses "yaourts, fromages "type crottins" et ses agneaux biologiques" il sait où il peut se les carrer?
Pas prêt de revenir dans son gourbi perdu!!
Tu les connais, baba? dub C'est route de la Pierre percée à la Motte d'Aveillans!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par Invité Mar 17 Mai - 22:47

peut etre qu'une mauvaise pub sur un forum de gens qu'habitent meme pas par la, c'est moins pire que si madame le gronde d'avoir vendu les mauvais fromage...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par alaindesalpes Mar 17 Mai - 23:10

En tous cas, je viens de dire ce que j'en pense sur le site "bienvenue-a-la- ferme.com où la bergerie est en bonne place!
Mon avis n'apparait pas encore, mais de toutes façons, si je suis "modéré", j'enverrai un mail au webmaster à: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu les vers et j'ai du temps de libre pour m'expliquer grrr
Faut pas les faire ièch' les vieux, ni les prendre trop pour des cons dispute f2
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par baba Mer 18 Mai - 6:12

oui, je connais, ça doit faire une trentaine d'années que ça existe. Il est vrai que des horaires et des jours d'ouverture sur la porte sont plus judicieux que les prix.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par Invité Mer 18 Mai - 8:52

Si ça se trouve,y'a 30 ans qu'ils n'ont pas vu un client pis la nana a fini par se dire qu'elle pouvait peut-être exeptionnellement s'absenter pour aller chez le coiffeur. Pas de bol que ça tombe juste le jour ou il fallait pas!
Pis le gars,lui elle lui avait expliqué sur quelle étagère etaient les fromages vendables mais tu parles,il a oublié,c'est loin 1986!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par Fly49 Mer 18 Mai - 12:10

Ou alors tout est déjà vendu d'avance et pas besoin de clients sur place.
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par salicapi Mer 18 Mai - 12:34

Ou alors elle était parti s'approvisionner chez biocoop,
Ou chez métro. ... 83457
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par baba Mer 18 Mai - 12:51

elle a sa clientèle depuis un moment
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par ronchon38 Mer 18 Mai - 18:06

je la connais bien aussi, elle est gentille myriam, une ancienne animatrice ja , après tu peux pas toujours être là pour un éventuel client , j'ai connu ca à l'époque ou on avait la ferme équestre , un client dans un après midi ca fait pas tourner une boutique mais je comprend que tu sois décu, plutot que de la pourrir sur un site essaie de la rappeler pour savoir ou tu peux trouver ses produits pas loin de chez toi

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par tof Mer 18 Mai - 18:09

+ 1 avec ronchon elle va pas rester à attendre

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par pat51 Mer 18 Mai - 18:30

c'est chiant les retraités,faudrait toujours être dispo pour eux à toute heure de la journée Vente directe? 2110195008
les pires sont ceux du 38 Vente directe? 1327124601 Vente directe? 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par jean-pierre-45 Mer 18 Mai - 18:58

tof a écrit:+ 1 avec ronchon elle va pas rester à attendre

+1 faut pas dub
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par tof Mer 18 Mai - 19:01

pat51 a écrit:c'est chiant les retraités,faudrait toujours être dispo pour eux à toute heure de la journée Vente directe? 2110195008
les pires sont ceux du 38 Vente directe? 1327124601 Vente directe? 1327124601
Ben oui tu vois ça se confirme Vente directe? 1327124601

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par baba Mer 18 Mai - 20:18

je crois que vous avez mal interprété les propos du travailleur alpin, c'est plus le fait qu'il n'y ait pas les jours et heures d'ouverture alors que les prix sont eux affichés.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par Papy 26 Mer 18 Mai - 20:41

pat51 a écrit:c'est chiant les retraités,faudrait toujours être dispo pour eux à toute heure de la journée Vente directe? 2110195008
les pires sont ceux du 38 Vente directe? 1327124601 Vente directe? 1327124601
hé bé  dans la Drôme y sont pas comme çà !!!!!!!! Vente directe? 1327124601 Vente directe? 1327124601
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par Invité Mer 18 Mai - 21:08

baba38 a écrit:je crois que vous avez mal interprété les propos du travailleur alpin, c'est plus le fait qu'il n'y ait pas les jours et heures d'ouverture alors que les prix sont eux affichés.

Oui,c'est ça.Elle ale droit de n'ouvrir qu'une demi journée par semaine mais il faudrait l'afficher clairement.En tout cas,elle a créé le manque de la frustration.Dès qu'il va trouver des fromages de brebis,l'alpin risque de faire une overdose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par alaindesalpes Mer 18 Mai - 23:01

baba38 a écrit:je crois que vous avez mal interprété les propos du travailleur alpin, c'est plus le fait qu'il n'y ait pas les jours et heures d'ouverture alors que les prix sont eux affichés.
Toutafé!! y'a que les matheysins qui me comprennent !! Vente directe? 1327124601 Vente directe? 1327124601
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par pat51 Mer 18 Mai - 23:07

alaindesalpes a écrit:
baba38 a écrit:je crois que vous avez mal interprété les propos du travailleur alpin, c'est plus le fait qu'il n'y ait pas les jours et heures d'ouverture alors que les prix sont eux affichés.
Toutafé!! y'a que les matheysins qui me comprennent !! Vente directe? 1327124601 Vente directe? 1327124601

les bêtes ensemble Vente directe? 1327124601 Vente directe? 1327124601
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par all Mer 18 Mai - 23:28

je confirme qu'il y a pas pire comme client que les retraités .
même avec des horaires d'ouverture , tu en as toujours qui vont se pointer un weekend , alors qu'il ont que ça à faire de la semaine , mais non c'est leur plaisir on dirait .
de toute façon , moi je fabrique et vend plus que sur commande à l'avance , donc les clients de passage , peuvent aller voir ailleurs si j'y suis .
all
all
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par guy37 Jeu 19 Mai - 6:02

all a écrit:je confirme qu'il y a pas pire comme client que les retraités .
même avec des horaires d'ouverture , tu en as toujours qui vont se pointer un weekend , alors qu'il ont que ça à faire de la semaine , mais non c'est leur plaisir on dirait .
de toute façon , moi je fabrique et vend plus que sur commande à l'avance , donc les clients de passage , peuvent aller voir ailleurs si j'y suis .

oui mais tu as mis une pancarte dub uniquement sur commande dub
guy37
guy37
Agrinaute hors compétition

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par Céline26 Jeu 19 Mai - 9:41

alaindesalpes a écrit:En tous cas, je viens de dire ce que j'en pense sur le site "bienvenue-a-la- ferme.com où la bergerie est en bonne place!
Mon avis n'apparait pas encore, mais de toutes façons, si je suis "modéré", j'enverrai un mail au webmaster à: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu les vers et j'ai du temps de libre pour m'expliquer grrr
Faut pas les faire ièch' les vieux, ni les prendre trop pour des cons dispute f2

Je te conseille plutôt d'envoyer un mail à l'animateur de l'Isère, je ne suis pas sûre que l'APCA fasse suivre les commentaires dans les départements! Essaie avec cette adresse : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je ne suis pas sûre que se soit la bonne adresse, j'ai fait un copié de l'adresse de la Drôme. Tu dois pouvoir trouver l'adresse mail sur le site ou sur la brochure de l'Isère.
Céline26
Céline26
Agrinaute d'argent

Age : 47

http://www.gaec-brettevieille.com

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par kermitt Jeu 19 Mai - 9:46

Laurent a écrit:
baba38 a écrit:je crois que vous avez mal interprété les propos du travailleur alpin, c'est plus le fait qu'il n'y ait pas les jours et heures d'ouverture alors que les prix sont eux affichés.

Oui,c'est ça.Elle ale droit de n'ouvrir qu'une demi journée par semaine mais il faudrait l'afficher clairement.En tout cas,elle a créé le manque de la frustration.Dès qu'il va trouver des fromages de brebis,l'alpin risque de faire une overdose.


pas sûr ....

c'est peut-être sa copine à l'Alpin qui a prit Vente directe? 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Vente directe? Empty Re: Vente directe?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum