Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bovin qui s'échappent anormalement!!!

+12
grabouille
Pierre31
vivanden
pitafe
Le Gaumais
Anestel
centkght
ojbz14
Pickland
Bertrand62
marmotte
rififi
16 participants

Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par rififi Dim 17 Avr - 12:49

j'ai un site de 16ha de prairies à une dizaine de km (difficilement retournable), entre 30 et 40 boeufs occupent cette surface toute l'année et j'ai constamment des problèmes malgré que les clotures soient correctes!! Ce matin encore alors qu'ils sont sortis depuis à peine 3 semaines je les ai retrouvés dans des chaumes de maïs grain du voisin (donc pas de dégats) ils ont éclaté la barrière de barbelés j'ai déjà eu le même problème cet automne au même endroit!!! je suis persuadé qu'il y'a un chien ou autre qui les affolent!!! l'an dernier j'ai pris en flag le boxer des voisins courant après un boeuf ils sont de bonne foi et ont tout de suite renforcé leur clotûre, j'ai refait le tour de leur terrain ce matin et c'est parfaitement étanche!!

j'en ai marre de "courir" et je vais plus dormir si ça continue!!! on à déjà eu des gros soucis une fois (voie ferrée) l'assuranc eva me foutre dehors si ça continue!!!

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par marmotte Dim 17 Avr - 12:55

à part une caméra je vois pas comment faire pour prendre en flag

il y a un agrinaute qui avait mis des photos de tels soucis (je sais plus qui)
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par rififi Dim 17 Avr - 12:59

oui j'y ai pensé, je me souviens d'erwin qui l'avait fait en face...

je crois que je vais déposer une plainte non pas que j'espère que les gendarmes enquête mais ça pourrait me couvrir un tout petit peu en cas de futur soucis???

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Bertrand62 Dim 17 Avr - 13:09

N'oublions pas les ligues de défense des animaux qui feront chier les éleveurs jusqu'à ce que ces derniers disparaissent complètement de la France...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Pickland Dim 17 Avr - 13:11

Une caméra oui mais en pratique c'est pas simple ou alors il faut séparer la parcelle en 2 avec un fil et que la camera soit orienter pour se déclenché sur la parcelle ou il n'y a pas de bêtes sinon je ne voit pas;si il y a du reseau éventuellement un détecteur qui t'appel si il y a du bruit toujours sur la zone ou il; y a pas de bête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu rajoute un carte free a 2€/mois

A zute j'ai oublier que le micro détecteur est limité en autonomie donc pas bon par contre la camera tien longtemps.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Bertrand62 Dim 17 Avr - 13:21

Vos conseils sont intéressants, mais vous vous rendez bien compte dans quel contexte on vit??? ça me déprime tout ça.... dub

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par ojbz14 Dim 17 Avr - 14:38

moi aussi je suis emmerdé, j'ai un pré le long d'un chemin rural tout les ans quand je mets les génisses qui sont calme, elles deviennent très farouche pas moyen de les approchés à 50 m

une solution qui amoindrie le problème on met maintenant une vache de réforme pour les calmer et distribution d'aliment pour qu'elle vienne nous voir

une année j'en avais mis que 4 pour le début et un dimanche coup de fil vos génisses sont échappé, une personne qui promenait son chien dans le chemin soit disant il était attaché grrr je les ai retrouvé en forets j'ai perdu une demi journée à cause de cette connerie et une génisse a fini à l'abattoir (devenu complétement folle)

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par centkght Dim 17 Avr - 16:29

regardes tu le jour pour les sortir ?
signes de feu , taureau :pas bon du tout
le meilleur vierge
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par marmotte Dim 17 Avr - 16:34

centkght a écrit:regardes tu le jour pour les sortir ?
signes de feu , taureau :pas bon du tout
le meilleur vierge

et demain c'est quoi (je sors mes génisses bovin qui s'échappent anormalement!!!  769363308 )
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Bertrand62 Dim 17 Avr - 16:35

centkght a écrit:regardes tu le jour pour les sortir ?
signes de feu , taureau :pas bon du tout
le meilleur vierge

Comment tu sais quel jour correspond à quel signe??? Nous on évite de mettre en route n'importe quoi le vendredi.

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par centkght Dim 17 Avr - 16:49

en utilisant un calendrier lunaire
demain soir :noeud lunaire
a priori prochain bon jour le 19,20
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Anestel Dim 17 Avr - 16:52

Bertrand62 a écrit:
centkght a écrit:regardes tu le jour pour les sortir ?
signes de feu , taureau :pas bon du tout
le meilleur vierge

Comment tu sais quel jour correspond à quel signe??? Nous on évite de mettre en route n'importe quoi le vendredi.
Pourquoi???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Le Gaumais Dim 17 Avr - 16:58

Bertrand62 a écrit:N'oublions pas les ligues de défense des animaux qui feront chier les éleveurs jusqu'à ce que ces derniers disparaissent complètement de la France...
Né exagérons quand même pas le pessimisme.

Je voudrais les y voir par ici tes fameuses ligues, je te garantis qu' il nous ferais pas chier bien longtemps.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par pitafe Dim 17 Avr - 17:08

Chez nous aussi ce matin çà a été la grande évasion :

un parc de veaux est arrivé a forcer la porte de curage est à pris la route,on les a retrouvés à un bon km de chez nous où ils étaient tranquilles ds une parcelle au bord de la route. on a pris 2 mères ds la bétaillère,on les a déchargéees pour les ramener ds la cour d'un agri voisin puis tout le monde est rentré au bercail sain et sauf
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Bertrand62 Dim 17 Avr - 17:29

Le Gaumais a écrit:
Bertrand62 a écrit:N'oublions pas les ligues de défense des animaux qui feront chier les éleveurs jusqu'à ce que ces derniers disparaissent complètement de la France...
Né exagérons quand même pas le pessimisme.

Je voudrais les y voir par ici tes fameuses ligues, je te garantis qu' il nous ferais pas chier bien longtemps.

Tu dit ça, mais des salariés se font embauchés dans des élevages et mettent en scène des choses qui ne sont pas réelles. Ils envoient ça à l214, ça fait le tour du net, procès, et fermeture de l'élevage...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Bertrand62 Dim 17 Avr - 17:33

Anestel a écrit:
Bertrand62 a écrit:
centkght a écrit:regardes tu le jour pour les sortir ?
signes de feu , taureau :pas bon du tout
le meilleur vierge

Comment tu sais quel jour correspond à quel signe??? Nous on évite de mettre en route n'importe quoi le vendredi.
Pourquoi???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est comme ça, ça ne porte pas chance.

On dit aussi: il vaut mieux un loup dans une bergerie qu'un mois qui commence par un vendredi. Le mois d'avril a commencé un vendredi: le temps est tout pourri...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par centkght Dim 17 Avr - 17:47

dis le a jéjé33 , vu qu’il se fatigue a faire des prévisions
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Anestel Dim 17 Avr - 17:57

ici le temps n'est pas pourri, juste on se caille les miches bovin qui s'échappent anormalement!!!  769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par vivanden Dim 17 Avr - 17:59

rififi a écrit:j'ai un site de 16ha de prairies à une dizaine de km (difficilement retournable), entre 30 et 40 boeufs occupent cette surface toute l'année et j'ai constamment des problèmes malgré que les clotures soient correctes!! Ce matin encore alors qu'ils sont sortis depuis à peine 3 semaines je les ai retrouvés dans des chaumes de maïs grain du voisin (donc pas de dégats) ils ont éclaté la barrière de barbelés j'ai déjà eu le même problème cet automne au même endroit!!! je suis persuadé qu'il y'a un chien ou autre qui les affolent!!! l'an dernier j'ai pris en flag le boxer des voisins courant après un boeuf ils sont de bonne foi et ont tout de suite renforcé leur clotûre, j'ai refait le tour de leur terrain ce matin et c'est parfaitement étanche!!

j'en ai marre de "courir" et je vais plus dormir si ça continue!!! on à déjà eu des gros soucis une fois (voie ferrée) l'assuranc eva me foutre dehors si ça continue!!!

tu mets du courant sur tes clotures ???

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par rififi Dim 17 Avr - 20:55

C'est des clôtures classique (4a5 barbelés ) et un fil électrique placé devant le long des champs et de la voies ferrées mais je vais etendre à tous le périmètre si ça continue !!!

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par pitafe Dim 17 Avr - 21:00

Un fil de cloture électrique est pour moi la meilleure solution pour arreter les bestiaux.

Sur le deuxième site de l'exploitation,la moitié est ainsi et là pas de problèmes même avec un taureau de chaque coté
pitafe
pitafe
Agrinaute hors compétition

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Pierre31 Dim 17 Avr - 21:27

Mes parents ont passé 2 ans a dormir tous les jours dans une remorque aménagé pour chopper des chiens qui attaquaient le troupeau de moutons irrégulièrement, ....


Bon courage bovin qui s'échappent anormalement!!!  1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par grabouille Dim 17 Avr - 21:40

le pire ,les chiens errants et les quads
on a donné pour une parcelle ,la ca va mieux
pour les rattrapper une année les flechettes et une au fusil au mois de dec honte
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par SAB 77 Dim 17 Avr - 22:01

Bertrand62 a écrit:
Anestel a écrit:
Bertrand62 a écrit:
centkght a écrit:regardes tu le jour pour les sortir ?
signes de feu , taureau :pas bon du tout
le meilleur vierge

Comment tu sais quel jour correspond à quel signe??? Nous on évite de mettre en route n'importe quoi le vendredi.
Pourquoi???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est comme ça, ça ne porte pas chance.

On dit aussi: il vaut mieux un loup dans une bergerie qu'un mois qui commence par un vendredi. Le mois d'avril a commencé un vendredi: le temps est tout pourri...

C'est marrant je suis pareil = c'est tjr le vendredi qu'arrive les conneries 969228

SAB 77
Agrinaute d'or

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Pickland Dim 17 Avr - 22:21

Anestel a écrit:ici le temps n'est pas pourri, juste on se caille les miches bovin qui s'échappent anormalement!!!  769363308

A ben oui forcément mais rappel toi du dicton "en Avril ne te découvre pas d'un fil" bovin qui s'échappent anormalement!!!  2110195008
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par m54 Dim 17 Avr - 22:23

Une fois avec un lot de 7 génisse en pension suite a des petits cons en motocross , on en a retrouvé 2 dans les bois , 1 avec un autre troupeau , 2 sur les marches de la mairie et on en a sauvé a la pelleteuse de justesse 2 qui s'était envasé dans un cours d'eau ! On a eu un mal de chien a les réaprivoiser , elles avaient dut avoir une sacrée peur ! Il y en a une qui avait eté taper par un gendarme en voiture , heuresement seul la voiture était abimé . Je vous garantit que quand j'y repense je suis pas faché de plus en avoir !

m54
Agrinaute d'argent

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par alaindesalpes Dim 17 Avr - 22:26

centkght a écrit:regardes tu le jour pour les sortir ?
signes de feu , taureau :pas bon du tout
le meilleur vierge

centkght a écrit:en utilisant un calendrier lunaire
demain soir :noeud lunaire
a priori prochain bon jour le 19,20
Comme celui-ci par exemple dub
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je regarde simplement le calendrier lunaire de gerbeaud pour jardiner.....enfin, pas toujours honte mais je ne "touche" pas la terre ni ne taille ou plante les jours de nœuds lunaires, sans savoir vraiment ce que c'est bovin qui s'échappent anormalement!!!  700926278 mais je me dis que si la lune est capable d'avoir suffisamment d'attraction pour créer un effet de marées (et même de "marées terrestres") ce n'est peut-être pas incongru de penser que ses phases peuvent influencer les rythmes des végétaux.....ou des animaux!
Et puis, chuis pas à un jour près, chuis r'traité, j'ai toute la vie devant moi!! bovin qui s'échappent anormalement!!!  2110195008
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Bertrand62 Dim 17 Avr - 23:18

Evidemment que le cycle lunaire à un effet sur beaucoup de chose. Je regarde aussi pour les semis, surtout ceux de printemps, et aussi les nœuds lunaire.

Pour les bêtes, au changement de lune, celles à véler le font souvent à ce changement de lune.
Pareil, en pleine lune, les animaux sont plus énervés, et les gens aussi...
C'est un constat, mais tout être vivant est sensible au magnétisme...

Pour en revenir aux animaux qui s'échappent, ok pour les clotures électriques, mais par ici, il faut bien planquer le post, car beaucoup de vols et dégradations...

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par didi 58 Lun 18 Avr - 8:08

tu n'as pas des sangliers dans le secteur,ils peuvent également affoler un troupeau
didi 58
didi 58
Agrinaute d'or

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par centkght Lun 18 Avr - 18:02

c'est un jurassien qui édite celui que j'ai ;
calendrier-lunaire.fr
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

bovin qui s'échappent anormalement!!!  Empty Re: bovin qui s'échappent anormalement!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum