Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Reformes bovin viande

3 participants

Aller en bas

Reformes bovin viande Empty Reformes bovin viande

Message par Ludo Dim 20 Nov - 21:36

Allez ça a l'air de repartir un petit peu, les délais raccourcicent un peu. Il etait temps.
Prenez vous le temps de bien engraisser vos reformes ou les laisser vous partir non finies ?
Ludo
Ludo
Agrinaute d'or

Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Reformes bovin viande Empty Re: Reformes bovin viande

Message par Valtra des Mauges Dim 20 Nov - 21:50

Je suis le c*l entre 2 chaises !
On voulait le max de vaches pour l'ABA vu qu'on augmente encore le troupeau, on perd un peu avec la réforme. Du coup, on poussait un peu moins les vaches à l'engraissement dernièrement pour en avoir le maximum au 1er janvier. Bon, là, j'avais 3 vaches qui trainaient, on hésitait à les emmener jusqu'en janvier mais finalement, 2 sont parties, elles étaient bien grasses et la 3ème demain.

Par contre, pas trop de délai chez moi, c'est toujours parti dans les délais prévus. Bon, pas chère (pas de signe de qualité, label) mais toujours dans les temps.


En taurillons, là, j'ai un lot qui va pas au top mais ça part jeune avant 18 mois. J'aimerai bien être à 15 mois et 420 kg de moyenne (charolais et Rouge des Prés).
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Reformes bovin viande Empty Re: Reformes bovin viande

Message par Le Gaumais Dim 20 Nov - 23:34

Les finir ou pas, ça dépend du contexte , à la fois du marché et de l' éleveur .
Mais une chose est bien claire désormais, il ne faut plus avoir à mettre des bêtes pas trop en état en vente.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Reformes bovin viande Empty Re: Reformes bovin viande

Message par Invité Lun 21 Nov - 19:05

on engraisse que trois ou quatre vaches et elles sont vendu finis , les vendre avant j'en vois pas l'intérêt.
Pour le délai il faut voir avec sont acheteur, pour savoir comment le marcher est encombré et la plus part du temps elles sont annoncer a l'avance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reformes bovin viande Empty Re: Reformes bovin viande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum