Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

robot

+32
vertad
fifibzh
22bretagne
agribzh22
Barbu
480
etaisere
peewee
krokus
ronchon38
pat61
quoi 29
shadow
papou
forbo17
sylvain47
kev53
jack77
Le Gaumais
Agrimarne
Jardinier du 70
rififi
kermitt
baba
Pickland
agritof
salicapi
achille
valtra
marmotte
grabouille
ojbz14
36 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

robot - Page 3 Empty robot

Message par ojbz14 Dim 27 Mar - 15:45

Rappel du premier message :

j'ai pas vu de sujet robot donc j'en ouvre un robot - Page 3 1893818206

je voudrais avoir votre avis sur les points forts points faible de chaque marque ...
si vous avez des conseils des choses à surtout ne pas faire etc

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas


robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Mar 5 Sep - 21:23

baba a écrit:
achille a écrit:pour le GEA , je ne suis pas d'accord que cela stimule la concurrence , il y en a un à moins de 3 bornes de chez moi depuis plus de 3 ans , un trois stalles , le vendeur n'arrive pas à percer le marché pour autant
pour le coup si, le concess' GEA est le plus local, les autres à 1h30 de route.

pas forcement , si ton concess local n'a que deux techniciens , c'est pas top (suffit qu'un seul se barre , ça peut foutre le bazar ) mon ancien concess , ils étaient 8 ou 9 , 2 étaient d'astreinte le même week end chacun sur leur secteur , j'ai vu les deux chez moi une fois un wek end , ça rassure
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ojbz14 Mar 5 Sep - 21:37

on peut sortir quel litrage maxi par stalle et par jour ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par baba Mer 6 Sep - 5:55

le GEA est très simple, la quasi totalité des composants sont déjà sur les salles de traite donc les techniciens n'ont pas besoin de stock supplémentaire et connaissent déjà les pièces.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Mer 6 Sep - 8:01

on est après regardé aussi pour mettre un robot, à 58 ans faut être complètement cinglé mais bon, 1 bob pour 55-60 montbéliardes à traire avec un peu de paturage
plutôt lely, les delaval on trouve des gens très contents mais aussi des franchement en colère , mais rien n'est encore décidé
GEA des jeunes du coin ont signé mais ils sont à 10 mn du concess qui en plus est pas loin de la retraite , va transmettre peut être, ce flou m'inquiête
moi je suis pas plus loin de chez delaval ou des 2 techniciens sav lely du 38
lely c'est une grosse boite qui va pas lever l'ancre demain, j'ai vu des installations qui me paraissent bien marcher, l'accompagnement technique semble interessant.
je vais avoir besoin de vos conseils

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par krokus Mer 6 Sep - 8:09

Ds mon secteur on commence à voir des étables en roto avec des touristes Bulgares à la traite.
Maintenant ils parlent de méthanisation
krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Mer 6 Sep - 8:28

GEA : ok pour les composants des machines à traire , ce que n'aime pas , c'est que quand tu as une intervention sur le bras , les 3 stalles sont à l’arrêt , bien regarder le service maintenance , car comme il n'y en a pas beaucoup de robot en place , il y a moins de techniciens

Delaval : bon robot , service de maintenance ok ,si achat d'occas , on peut les mettre à jours facilement , par contre , je n'aime pas qu'il y est un gobelet laveur pour les 4 trayons ( contaminations ) , les gobelet trayeurs peuvent tomber au sol ,le système de parc devant ( embouteillage ) et le prix de la maintenance avec la fournitures de pièces annuel qui ne sert à rien

Lely : Ne pas acheter des A2 ( plus de pièces dans 3 / 4 ans ) , pas de A3 non plus car dans 10 ans , ça va être la même chose , force à acheter leurs produits lessive et autre alors qu'il y ce qu'il faut chez votre magasins habituel à moins cher

de mon expérience ( pendant 8 ans ) , il faut regarder le nombres de techniciens en place , car j'en ai changé souvent , alors partir avec une concession qui n'a qu'un seul ou deux techniciens est dangereux
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par grabouille Mer 6 Sep - 8:37

ca a quel age les A2 ?
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Mer 6 Sep - 8:59

vers 1995/1998 je crois
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ojbz14 Mer 6 Sep - 10:32

achille a écrit:GEA : ok pour les composants des machines à traire , ce que n'aime pas , c'est que quand tu as une intervention sur le bras , les 3 stalles sont à l’arrêt , bien regarder le service maintenance , car comme il n'y en a pas beaucoup de robot en place , il y a moins de techniciens

Delaval : bon robot , service de maintenance ok ,si achat d'occas , on peut les mettre à jours facilement , par contre , je n'aime pas qu'il y est un gobelet laveur pour les 4 trayons ( contaminations ) , les gobelet trayeurs peuvent tomber au sol ,le système de parc devant ( embouteillage ) et le prix de la maintenance avec la fournitures de pièces annuel qui ne sert à rien peux tu m'éclaircir ce point

Lely : Ne pas acheter des A2 ( plus de pièces dans 3 / 4 ans ) , pas de A3 non plus car dans 10 ans , ça va être la même chose , force à acheter leurs produits lessive et autre alors qu'il y ce qu'il faut chez votre magasins habituel à moins cher

de mon expérience ( pendant 8 ans ) , il faut regarder le nombres de techniciens en place , car j'en ai changé souvent , alors partir avec une concession qui n'a qu'un seul ou deux techniciens est dangereux

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Mer 6 Sep - 12:36

prix de la maintenance plus cher que LELY , et chaque année , LeLY et Delaval donne un carton de consommable avec des pièces pour l'année (manchons, brosses , cordes,tuyau air ... pour Lely ) pour ma part , j'utilisais tout , mais des gars mon dit que Delaval donner des pièces qui n'utilisé pas , renseigne toi , cela à peut être changer depuis !

D’ailleurs , j'en profite , si quelqu'un veut un cartons de consommable ,j'en ai un , car il donnait le kit début janvier et j'ai arrêté en février

le kit est compris dans le contrat Master pour Lely

A propos de contrat , ne prenez pas le basique , la moindre pièce coûte une fortune !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ojbz14 Mer 6 Sep - 21:41

on a pas encore parler maintenance robot - Page 3 700926278
je sais que chez delaval ils font 3 révision par an avec des kit comme il dise ...

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 10:58

oh les gars j'ai besoin de vos lumières svp, qui a des retours chez lui ou chez ses voisins pour choisir entre lely et delaval, perso je serais plutot lely surtout pour le faisceau qui ne peut pas tomber à terre (butyriques!!!) on est en montbéliardes ensilage herbe autochargeuse , pour la maintenance qui parait moins cher, j'ai aussi mais c'est qu'une impression que globalement leurs clients sont plus satisfaits ou du moins qu'il ya moins de vrais mécontents comme on trouve parfois chez delaval


delaval surement moins cher, un peu marchand de tapis, mais robot évolutif à l'intérieur de la m^me structure, accès à la mamelle plus facile, ils me disent qu'ils branchent mieux les vielles vaches avec mamelle descendue, ils ont ou vont intégrer dans le logiciel un carnet sanitaire et un logiciel identification

j'ai encore rien signé mais il va falloir que je me décide et j'aimerais mieux pas me planter

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par peewee Sam 16 Sep - 11:36

pour les butyriques peu importe la marque, il te faut des vaches hyper propres tant la mamelle que les pieds.

je suis en lely depuis 4 ans. pour mon choix j'avais les memes impressions que toi. avec le lely il te faut un bon box de contention pour les soins. les vaches ne sont plus habituées a se faire tripoter la mamelle, c'est pas toujours facile de mettre des tubes. je fais mon carnet sanitaire sur le logiciel du robot, les traitements realisés y sont integrés automatiquement. En fait je ne m'en occupe pas du carnet sanitaires. On a aussi l'activité et la rumination sur le lely et c'est vachement bien. On dit toujours qu'avec un robot on gagne en production, c'est vrai mais ca ne se gagne qu'avec une alimentation plus chere, perso j'ai surtout gagné sur l'intervalle velage velage.
Delaval est surement un bon robot, mais je ne regrette pas mon choix du lely

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 11:42

tu patures pewwee?

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par etaisere Sam 16 Sep - 11:45

j-y, j'ai un client à coter qui à robot, mais je ne sais pas quel marque dub
si tu veux je t'envoi son numero vilup
etaisere
etaisere
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par peewee Sam 16 Sep - 13:07

ronchon38 a écrit:tu patures pewwee?
Oui,je pâture du 15 mars au 31 octobre et je suis 100% pâturage durant 3 mois. Je n'ai que 45 vaches à la traite durant cette période.
J'ai une porte de sortie grazway 3 voies avec des paddocks jour et nuit et fil avant.

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ojbz14 Sam 16 Sep - 13:12

tu as un successeur ronchon ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 13:59

non pas pour le moment mais j'ai 58 ans et mon ouvrier 50 je me vois pas le licencier dans 4 ans et partir à la retraite, j'ai pas envie d'arréter comme ca, ca me dit de finir ma carrière avec un robot et ca sera peut être un plus pour trouver un repreneur

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 14:01

etaisere a écrit:j-y, j'ai un client à coter qui à robot, mais je ne sais pas quel marque dub
si tu veux je t'envoi son numero vilup
oui avec son adresse je veux bien, merci bonjour chez toi et au tonton si tu le vois

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ojbz14 Sam 16 Sep - 14:19

delaval te propose en libre ou en circulation guidé ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 15:20

en lely on est en caillebotis et une partie raclée , je fais un petit box paillé pour les fraiches vélées, les vaches à pb ce box aura un accès séparé dans lequel je pourrais toujours mettre une vache en retard et tout le reste est en libre .
de laval sont en accès par un box duquel les vaches ne peuvent pas ressortir sans passer par le robot, le retse c'est pareil box séparé paillé pour les vaches à pb

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 15:22

lely à coté du box paillé ils me conseillent de mettre une contention même toute simple pour les traitements les ia etc, ils veulent pas entendre parler de traitements (tarissement, tube mammite) au robot

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Sam 16 Sep - 15:33

oui , ils ont raison , tout traitement au robot provoque un stress pour l'animal et hésitera à retourner au robot !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par baba Sam 16 Sep - 15:37

Chez Lely il y a un côté secte que je n'aime pas trop, la brosse de nettoyage un peu sur le même principe que tu avais essayé il y a fort longtemps (1998/1999 il me semble). Je pense que les 2 fonctionnent aussi bien, c'est plus une histoire d'humain avec le concess'. Le plus du Delaval en regard du Lely c'est la valeur de revente de par son côté évolutif. Tu as regardé les Lely jaunes ?
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 16:03

c'est quoi les lely jaune??

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ojbz14 Sam 16 Sep - 17:04

quel est ton niveau de production ?

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 17:46

8800 en ration sèche avec des montbéliardes; foin+eh +granulés ration sèche l'été foin+pature+granules à l'avenir je pense qu'on gardera de l'eh toute l'année; je garde les dac, l'avantage de delaval c'est que je peux les coupler avec le dac mais il est pas neuf mon dac acheté d'occas en 2010

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 17:47

coupler avec le dac robot

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ojbz14 Sam 16 Sep - 17:51

tu as vraiment besoin d'un dac car ça va faire double utilisation avec le robot

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par pat61 Sam 16 Sep - 18:43

ronchon38 a écrit:c'est quoi les lely jaune??
lorsque lely sort un nouveau produit ,il est présenté peint en jaune ,je ne sais pas si ces machines sont sur le marcher .
j’appartiens à la secte depuis 6 ans . robot - Page 3 1893818206

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par baba Sam 16 Sep - 19:54

les jaunes sont des occas' réconditionnée
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 20:02

ojbz14 a écrit:tu as vraiment besoin d'un dac car ça va faire double utilisation avec le robot

le dac ne peut pas distribuer bien plus de 5-6 kg/vl, on est bien au dessus en ration sèche sur certaines vaches

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 20:08

baba a écrit:Chez Lely il y a un côté secte que je n'aime pas trop, la brosse de nettoyage un peu sur le même principe que tu avais essayé il y a fort longtemps (1998/1999 il me semble). Je pense que les 2 fonctionnent aussi bien, c'est plus une histoire d'humain avec le concess'. Le plus du Delaval en regard du Lely c'est la valeur de revente de par son côté évolutif. Tu as regardé les Lely jaunes ?

pourquoi secte, j'ai pas eu cette impression au moins pour le moment même si je crois qu'ils réunissent leurs clients une fois /an , après ca peut être intéressant comme truc,
la brosse c'est pierre qui avait ca , mais je crois qu'il faut être rigoureux sur la désinfection de ce truc là , je sais que certains en ont 2 jeux et qu'ils en laissent un tremper dans le peroxyde pendant qu'il se serve de l'autre , et change 1 fois/semaine mais à confirmer

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par 480 Sam 16 Sep - 20:32

lely si tu l'ouvre pour le critiquer il on le pouvoir de le mettre en panne a distance ou ne plus assurer sa maintenance et la après tu diras il marche très bien

480
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Sam 16 Sep - 20:49

480 a écrit:lely si tu l'ouvre pour le critiquer il on le pouvoir de le mettre en panne a distance ou ne plus assurer sa maintenance et la après tu diras il marche très bien  

dub dub

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par pat61 Sam 16 Sep - 20:51

ronchon38 a écrit:
baba a écrit:Chez Lely il y a un côté secte que je n'aime pas trop, la brosse de nettoyage un peu sur le même principe que tu avais essayé il y a fort longtemps (1998/1999 il me semble). Je pense que les 2 fonctionnent aussi bien, c'est plus une histoire d'humain avec le concess'. Le plus du Delaval en regard du Lely c'est la valeur de revente de par son côté évolutif. Tu as regardé les Lely jaunes ?

pourquoi secte, j'ai pas eu cette impression au moins pour le moment même si je crois qu'ils réunissent leurs clients une fois /an , après ca peut être intéressant comme truc,
la brosse c'est pierre qui avait ca , mais je crois qu'il faut être rigoureux sur la désinfection de ce truc là , je sais que certains en ont 2 jeux et qu'ils en laissent un tremper dans le peroxyde pendant qu'il se serve de l'autre , et change 1 fois/semaine mais à confirmer
je ne comprend pas pourquoi ,car les brosses sont désinfectes au peroxyde apres chaque vaches .
les contaminations de vache à vache se font par les gobelets si un mauvais fonctionnement du pura (vapeur) du a des depots de calcaire ,en france il est indispensable d'avoir un traitement de l'eau avant la machine

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ojbz14 Sam 16 Sep - 21:01

ronchon38 a écrit:
480 a écrit:lely si tu l'ouvre pour le critiquer il on le pouvoir de le mettre en panne a distance ou ne plus assurer sa maintenance et la après tu diras il marche très bien  

dub dub

je sais pas si ils le font mais ils peuvent le faire

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par 480 Sam 16 Sep - 21:09

si il le font tu trait tes vaches comment
donc ton robot et le meilleur et de loin ,du cout tu en dis que du bien

480
Agrinaute de bronze

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par pat61 Sam 16 Sep - 21:16

480 a écrit:si il le font tu trait tes vaches comment
donc ton robot et le meilleur et de loin ,du cout tu en dis que du bien

pour dire cela ,c'est du vecu pour toi ou du radio plaine ?

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par Barbu Sam 16 Sep - 21:17

plusieurs copains sont equipes des 2 marques dans le 42, cela marche bien coté production, de 9000à 12500l/vl , coté revenu dégagé il y a du bon et du moins bon .la rentabilitée passe par l 'optimisation du cout de la ration de base, cette logique n'est pas possible à atteindre avec un robot qui trait 60 vaches car le paturage devient impossible(surtout en montagne , pente ,acces parcelles, flores etc ). Ayant etudier de pres la question voila 3 ans nous avons preferé reduire le troupeau de 30% pour privilegié la remuneration du travail ; vilup

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par quoi 29 Sam 16 Sep - 22:43

ojbz14 a écrit:on peut sortir quel litrage maxi par stalle et par jour ?
Dans le Finistère on a un qui produit autour de 850000 l avec une seule stalle et 80 vaches avec un Delaval
Chez moi c'est 340000 l avec 42 vaches sur un Delaval aussi, c'est beaucoup plus cool, on est en accès totalement libre plus libre service maïs et pâturage maximum avec 2 circuit, jour et nuit et même un troisième circuit cette année avec du pâturage de colza cet été
On est en aire paillée
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par baba Dim 17 Sep - 6:11

les moyennes leuco auraient tendance à être un peu meilleures sur le Delaval que sur Lely.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par peewee Dim 17 Sep - 8:32

Perso j'ai galère les deux premières années en leucocytes. C'était juste quelques vaches qui déconnait et non l'ensemble du troupeau. Ces vaches avaient toutes des index santé mamelle négatif.
Avant de mettre un robot on se pose beaucoup la question sur les mamelle des vaches, à savoir si le robot réussira à brancher ou pas alors qu'il faudrai surtout regarder les index et faire un peu de ménage sur les index. Toutes mes vaches qui posaient problème avait des index entre - 0.3 et - 1. En revanche toute celles qui sont àu delà de + 0.5 n'ont jamais de soucis

peewee
Agrinaute de bronze

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Dim 17 Sep - 10:50

pat61 a écrit:
480 a écrit:si il le font tu trait tes vaches comment
donc ton robot et le meilleur et de loin ,du cout tu en dis que du bien

pour dire cela ,c'est du vecu pour toi ou du radio plaine ?

c'est n'importe quoi , ce n'est pas radio plaine , mais radio chiotte ! toutes les marques de robots peuvent être bloqué d'une manière ou d'une autre , tout simplement par la non livraison de pièces ou intervention du technicien !

je n'ai plus de robot , donc la liberté de parole , je peux te dire que les marques quel qu’il soit son au ptit soin avec les éleveurs , et il y a des contrats qui sécurisent les deux parties , je n'ai jamais entendu un truc pareil !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Dim 17 Sep - 10:51

baba a écrit:les jaunes sont des occas' réconditionnée

les robots jaunes sont des robots qui viennent de sortir , après ils sont rouge même ceux qui sont passé par la case reconditionné
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Dim 17 Sep - 11:17

tiens , un ptit conseil pour les éleveurs ou futur éleveurs robotisé , faite des sauvegardes sur un disque dure externe , je le faisait automatiquement toutes les semaines ( c'est parametrable sur Lely , les autres aussi je suppose ) , cela évite des soucis lorsque votre PC bugs ou tombe en panne !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par quoi 29 Dim 17 Sep - 13:48

Sauvegarde quotidienne sur clé USB plus sauvegarde par le SAV à chaque entretient
quoi 29
quoi 29
Agrinaute d'argent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par baba Dim 17 Sep - 14:47

je pensais aux taurus, j'avais en tête qu'ils étaient jaune
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par ronchon38 Dim 17 Sep - 16:47

il parait que lely va sortir un A5, quelqu'un sait qq chose?

ronchon38
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par achille Dim 17 Sep - 19:15

non , pas entendu parlé , mais ça fait un peu vite par rapport au A4
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot - Page 3 Empty Re: robot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum