Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

robot

+32
vertad
fifibzh
22bretagne
agribzh22
Barbu
480
etaisere
peewee
krokus
ronchon38
pat61
quoi 29
shadow
papou
forbo17
sylvain47
kev53
jack77
Le Gaumais
Agrimarne
Jardinier du 70
rififi
kermitt
baba
Pickland
agritof
salicapi
achille
valtra
marmotte
grabouille
ojbz14
36 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

robot Empty robot

Message par ojbz14 Dim 27 Mar - 15:45

j'ai pas vu de sujet robot donc j'en ouvre un robot 1893818206

je voudrais avoir votre avis sur les points forts points faible de chaque marque ...
si vous avez des conseils des choses à surtout ne pas faire etc

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Dim 27 Mar - 15:59

surtout ne pas acheter un robot du prénom de bob a un gars de ton secteur robot 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par grabouille Dim 27 Mar - 16:01

un constat d'un non équipé
-un rouge ,rarement de déçu
-les autres ,c'est la loterie.....
donc si je devais m'équiper,je ne poserai pas la question
ici les nouvelles installations sont a 90% en rouge
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Dim 27 Mar - 16:19

par ici aussi beaucoup de rouge

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par marmotte Dim 27 Mar - 17:25

moi je voudrai un robot qui me fabrique des billets verts violon

sinon par chez moi aussi bcp de rouge , bien étudier le service maintenance . je me suis aperçu que les tarifs sont pas les mêmes partout
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Dim 27 Mar - 17:48

pour les billets je veux bien aussi violon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par valtra Dim 27 Mar - 17:50

le meilleur robot c est la réé

valtra
Agrinaute d'argent

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Dim 27 Mar - 20:00

il me semble qu'ici le bleu est pas mal present aussi...
il y a un vert aussi d'arrivé a coté

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par achille Dim 27 Mar - 20:35

marindodouce 29 a écrit:surtout ne pas acheter un robot du prénom de bob a un gars de ton secteur robot 769363308


robot 113701310
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par achille Dim 27 Mar - 20:36

je te fais un topo ce soir ou demain !! robot 1893818206
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Dim 27 Mar - 21:42

marindodouce 29 a écrit:il me semble qu'ici le bleu est pas mal present aussi...
il y a un vert aussi d'arrivé a coté
Oui,c'est possible qu'il y ait même plus de bleu, le concessionnaire du nord Finistère à un parc d'une centaine de robots en fontion, en rouge il y a eu des soucis de SAV dans le département d'ou le retrait de la marque
Les points fort chez delaval c'est le lavage de trayons avec son gobelet laveur, rapidité et précision de pose des gobelets trayeurs avec son bras hydraulique, comptage cellulaire assez précis (OCC) et SAV performant
Leur point faible, leur désinfection vapeur n'est toujours pas au point et comme pour toutes les marques contrat d'entretient et pièces cher

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par salicapi Dim 27 Mar - 21:50

Ici, les rouges sont leader 90 %... Les coûts de maintenance pour 2 stations voisin d'un smic ...Avec du lait à 280 €/T dub
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par agritof Dim 27 Mar - 22:05

quoi 29 a écrit:
Les points fort chez delaval c'est le lavage de trayons avec son gobelet laveur, rapidité et précision de pose des gobelets trayeurs avec son bras hydraulique,  comptage cellulaire assez précis (OCC) et SAV performant
Leur point faible, leur désinfection vapeur n'est toujours pas au point et comme pour toutes les marques contrat d'entretient et pièces cher


Il me semble que justement à cause du gobelet laveur, il y a plus de problème de butyriques chez les bleus que chez les rouges.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Pickland Dim 27 Mar - 22:07

J'aime bien celui-là car il est économique surtout en maintenance.

Spoiler:
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Dim 27 Mar - 22:25

agritof a écrit:
quoi 29 a écrit:
Les points fort chez delaval c'est le lavage de trayons avec son gobelet laveur, rapidité et précision de pose des gobelets trayeurs avec son bras hydraulique,  comptage cellulaire assez précis (OCC) et SAV performant
Leur point faible, leur désinfection vapeur n'est toujours pas au point et comme pour toutes les marques contrat d'entretient et pièces cher


Il me semble que justement à cause du gobelet laveur, il y a plus de problème de butyriques chez les bleus que chez les rouges.
Je ne pense pas, il lave vraiment bien à l'eau tiède puis sèche les trayons à l'air et tire les premiers jets, s'il y a un problème buty sur delaval ce sera plus un gobelet qui tombe dans une stalle sale lors de la pose, donc c'est plus une question de propreté de stalle et de paramétrage de temps d'aspiration du gobelet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par achille Lun 28 Mar - 0:12

déjà , voir la circulation , si tu veux en libre (chose que je préfère ) chez lely ou contrôler chez delaval , quoi que ,delaval fait aussi du libre , le concess est important , le système de branchement de traite n'est pas la même , j'ai préféré lely car les gobelets ne tombent pas par terre , le coût de maintenance , je sais que lely est moins cher mais il faut faire attention au coût de maintenance des options proposer ,surtout sur le A4
en occasion , ne pas prendre de A2 , tu peux avoir deux A3 pour le prix d'un A4 en ce moment , surtout si tu achètes en direct à un agri Very Happy  car tu ne passes pas par lely hollande , mais ton robot est tout de même poser par ton concess et remis à niveau pour bénéficier du contrat !
je n'ai pas parler des autres marques , car pour moi c'est une erreur d'acheter une autre marque

mais le plus important , c'est de bien le poser dans le bâtiment ,que ce soit pour un rouge ou bleu  , si tu veux , je peux passer en discuter avec toi ! robot 1893818206
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par baba Lun 28 Mar - 6:07

sur le 38 à un moment, les bleus avait significativement moins de cellules que les rouges. J'aime assez la simplicité apparente du westfalia.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par kermitt Lun 28 Mar - 12:45

achille a écrit:déjà , voir la circulation , si tu veux en libre (chose que je préfère ) chez lely ou contrôler chez delaval , quoi que ,delaval fait aussi du libre , le concess est important , le système de branchement de traite n'est pas la même , j'ai préféré lely car les gobelets ne tombent pas par terre , le coût de maintenance , je sais que lely est moins cher mais il faut faire attention au coût de maintenance des options proposer ,surtout sur le A4
en occasion , ne pas prendre de A2 , tu peux avoir deux A3 pour le prix d'un A4 en ce moment , surtout si tu achètes en direct à un agri Very Happy  car tu ne passes pas par lely hollande , mais ton robot est tout de même poser par ton concess et remis à niveau pour bénéficier du contrat !
je n'ai pas parler des autres marques , car pour moi c'est une erreur d'acheter une autre marque

mais le plus important , c'est de bien le poser dans le bâtiment ,que ce soit pour un rouge ou bleu  , si tu veux , je peux passer en discuter avec toi ! robot 1893818206

tiens oui d'ailleurs idéalement c'est le robot qui devrait aller vers la vache et non l'inverse !
ça éviterait beaucoup d'emmerdes de circulation dans les étables et en été prairies .

bon je fais breveter mon idée géniale du robot à roulettes . robot 769363308 lol!
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par ojbz14 Lun 28 Mar - 12:49

baba38 a écrit:sur le 38 à un moment, les bleus avait significativement moins de cellules que les rouges. J'aime assez la simplicité apparente du westfalia.

je trouve que le gea fait plus quincaille même si ça tourne bien quand même

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Lun 28 Mar - 12:54

kermitt a écrit:
achille a écrit:déjà , voir la circulation , si tu veux en libre (chose que je préfère ) chez lely ou contrôler chez delaval , quoi que ,delaval fait aussi du libre , le concess est important , le système de branchement de traite n'est pas la même , j'ai préféré lely car les gobelets ne tombent pas par terre , le coût de maintenance , je sais que lely est moins cher mais il faut faire attention au coût de maintenance des options proposer ,surtout sur le A4
en occasion , ne pas prendre de A2 , tu peux avoir deux A3 pour le prix d'un A4 en ce moment , surtout si tu achètes en direct à un agri Very Happy  car tu ne passes pas par lely hollande , mais ton robot est tout de même poser par ton concess et remis à niveau pour bénéficier du contrat !
je n'ai pas parler des autres marques , car pour moi c'est une erreur d'acheter une autre marque

mais le plus important , c'est de bien le poser dans le bâtiment ,que ce soit pour un rouge ou bleu  , si tu veux , je peux passer en discuter avec toi ! robot 1893818206

tiens oui d'ailleurs idéalement c'est le robot qui devrait aller vers la vache et non l'inverse !
ça éviterait beaucoup d'emmerdes de circulation dans les étables et en été prairies .

bon je fais breveter mon idée géniale du robot à roulettes . robot 769363308 lol!

les bretons sont plus rapides que les grenouilles belges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

robot 1893818206 robot 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par rififi Lun 28 Mar - 13:15

moi je comprends pas comment ça peut fonctionner correctement le système libre de lely??? dub une vache ça fait jamais rien de bien toute seule!!! robot 769363308

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Jardinier du 70 Lun 28 Mar - 13:54

Dans le secteur on voit des rouges et des bleus ... 50-50.

Un bon copain a un bleu et il a eu du mal au début car les vaches peuvent sortir du bâtiment. Problème résolu par une porte "intelligente".
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par kermitt Lun 28 Mar - 14:01

marindodouce 29 a écrit:
kermitt a écrit:
achille a écrit:déjà , voir la circulation , si tu veux en libre (chose que je préfère ) chez lely ou contrôler chez delaval , quoi que ,delaval fait aussi du libre , le concess est important , le système de branchement de traite n'est pas la même , j'ai préféré lely car les gobelets ne tombent pas par terre , le coût de maintenance , je sais que lely est moins cher mais il faut faire attention au coût de maintenance des options proposer ,surtout sur le A4
en occasion , ne pas prendre de A2 , tu peux avoir deux A3 pour le prix d'un A4 en ce moment , surtout si tu achètes en direct à un agri Very Happy  car tu ne passes pas par lely hollande , mais ton robot est tout de même poser par ton concess et remis à niveau pour bénéficier du contrat !
je n'ai pas parler des autres marques , car pour moi c'est une erreur d'acheter une autre marque

mais le plus important , c'est de bien le poser dans le bâtiment ,que ce soit pour un rouge ou bleu  , si tu veux , je peux passer en discuter avec toi ! robot 1893818206

tiens oui d'ailleurs idéalement c'est le robot qui devrait aller vers la vache et non l'inverse !
ça éviterait beaucoup d'emmerdes de circulation dans les étables et en été prairies .

bon je fais breveter mon idée géniale du robot à roulettes . robot 769363308 lol!

les bretons sont plus rapides que les grenouilles belges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

robot 1893818206 robot 769363308

encore plus fort !

voici le robot drone par la grenouille Belge : robot volant par dessus les clôtures et passant de prairies en prairies .

foilà : robot 769363308

et si tu me trouves que les bretons sont plus fortish que les grenouilles belges je te buche et la prochaine idée sera la téléportation par induction ultra sensorielle périactive tridimentionnelle (en cours de développement dans ma salle de bain ) .

...robot 1893818206
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par ojbz14 Lun 28 Mar - 20:14

rififi a écrit:moi je comprends pas comment ça peut fonctionner correctement le système libre de lely??? dub une vache ça fait jamais rien de bien toute seule!!! robot 769363308

c'est la gamelle pour moi qui les attires robot 1893818206

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Agrimarne Lun 28 Mar - 20:22

rififi a écrit:moi je comprends pas comment ça peut fonctionner correctement le système libre de lely??? dub une vache ça fait jamais rien de bien toute seule!!! robot 769363308

J'ai l'impression que c'est un blem féminin 820156





Pas la tête 969228
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par rififi Lun 28 Mar - 20:36

ojbz14 a écrit:
rififi a écrit:moi je comprends pas comment ça peut fonctionner correctement le système libre de lely??? dub une vache ça fait jamais rien de bien toute seule!!! robot 769363308

c'est la gamelle pour moi qui les attires  robot 1893818206

c'est sur mais ça n'a pas ses limites? pour les fins de lactation ou vache pas en forme?? dub il faut de toute façon un petit box, ne serait-ce que pour mettre en route des génisses!!?? dub

rififi
Agrinaute d'or

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Lun 28 Mar - 21:35

kermitt a écrit:
marindodouce 29 a écrit:
kermitt a écrit:
achille a écrit:déjà , voir la circulation , si tu veux en libre (chose que je préfère ) chez lely ou contrôler chez delaval , quoi que ,delaval fait aussi du libre , le concess est important , le système de branchement de traite n'est pas la même , j'ai préféré lely car les gobelets ne tombent pas par terre , le coût de maintenance , je sais que lely est moins cher mais il faut faire attention au coût de maintenance des options proposer ,surtout sur le A4
en occasion , ne pas prendre de A2 , tu peux avoir deux A3 pour le prix d'un A4 en ce moment , surtout si tu achètes en direct à un agri Very Happy  car tu ne passes pas par lely hollande , mais ton robot est tout de même poser par ton concess et remis à niveau pour bénéficier du contrat !
je n'ai pas parler des autres marques , car pour moi c'est une erreur d'acheter une autre marque

mais le plus important , c'est de bien le poser dans le bâtiment ,que ce soit pour un rouge ou bleu  , si tu veux , je peux passer en discuter avec toi ! robot 1893818206

tiens oui d'ailleurs idéalement c'est le robot qui devrait aller vers la vache et non l'inverse !
ça éviterait beaucoup d'emmerdes de circulation dans les étables et en été prairies .

bon je fais breveter mon idée géniale du robot à roulettes . robot 769363308 lol!

les bretons sont plus rapides que les grenouilles belges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

robot 1893818206 robot 769363308

encore plus fort !

voici le robot drone par la grenouille Belge : robot volant par dessus les clôtures et passant de prairies en prairies .

foilà : robot 769363308

et si tu me trouves que les bretons sont plus fortish que les grenouilles belges je te buche et la prochaine idée sera la téléportation par induction ultra sensorielle périactive tridimentionnelle (en cours de développement dans ma salle de bain ) .

...robot 1893818206  

vilup robot 3068044926 robot 3068044926 je pense que les bretons s'inclinent vilup robot 769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par achille Mar 29 Mar - 0:07

rififi a écrit:
ojbz14 a écrit:
rififi a écrit:moi je comprends pas comment ça peut fonctionner correctement le système libre de lely??? dub une vache ça fait jamais rien de bien toute seule!!! robot 769363308

c'est la gamelle pour moi qui les attires  robot 1893818206

c'est sur mais ça n'a pas ses limites? pour les fins de lactation ou vache pas en forme?? dub  il faut de toute façon un petit box, ne serait-ce que pour mettre en route des génisses!!?? dub

justement , il faut une bonne implantation ! robot 1893818206
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Le Gaumais Mar 29 Mar - 0:13

Ce samedi, je discutais avec un client satisfait d' un robot Delaval situé dans le 02. Il me faisait remarquer après deux ans d' utilisation qu' il avait des lactations beaucoup plus longue et que, moyennant une production quotidienne plus limitée, il arrivait à près de 700 jours de lactation pour arriver à vendre ses réformes en été à plus de 400 kg de carcasse.
J ' avoue un certain étonnement. dub
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par achille Mar 29 Mar - 0:19

pour les réformes , je ne sais pas , mais j'avais remarqué aussi que les vl avaient une meilleur persistance en production
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par jack77 Mar 29 Mar - 8:42

Agrimarne a écrit:
rififi a écrit:moi je comprends pas comment ça peut fonctionner correctement le système libre de lely??? dub une vache ça fait jamais rien de bien toute seule!!! robot 769363308

J'ai l'impression que c'est un blem féminin  820156





Pas la tête 969228

oh vache !!!!!
y'en a qui vont avoir des problèmes robot 769363308
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par kev53 Mar 29 Mar - 9:48

quand j'entend parler que cout et de la forte influence que le robot à sur la marge brute je me pose vraiment des questions dub

Tout le monde dit que la moyenne du troupeau augmente mais si c'est pour se prendre - 50 ou -60 euros de marges au 1000 l je ne vois vraiment pas l'intérêt violon
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par agritof Mar 29 Mar - 10:11

Pour en avoir déjà discuter avec des collègues, au sujet de la marge, l'essentiel n'est pas de laisser le robot agir avec ses paramètres de base mais de mettre ses données.
Cet hiver, j'ai vu un élevage qui distribuait au robot du tourteau de colza et des pulpes. En terme de coût alimentaire, il était au ras des paquerettes. Si tu commences à vouloir juste élever ta moyenne d'étable en cumulant tanné1, tanné2, production+ propylène pendant 6mois, là effectivement, tu risques d'être mal. Un autre élevage avec 4 robots qui consommait 160g/L de concentrés si tout le monde en était là, ça se saura
Mais c'est exactement le même raisonnement en sdt classique. Il n'y a que les systèmes ultra-extensifs (100% herbe-vêlage groupé sur 6 semaines- monotraite) qui sont partiellement incompatibles
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par sylvain47 Mar 29 Mar - 10:30

Pickland a écrit:J'aime bien celui-là car il est économique surtout en maintenance.

Spoiler:

robot 769363308 j'ai le même ^^
sylvain47
sylvain47
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par kev53 Mar 29 Mar - 12:15

agritof a écrit:Pour en avoir déjà discuter avec des collègues, au sujet de la marge, l'essentiel n'est pas de laisser le robot agir avec ses paramètres de base mais de mettre ses données.
Cet hiver, j'ai vu un élevage qui distribuait au robot du tourteau de colza et des pulpes. En terme de coût alimentaire, il était au ras des paquerettes. Si tu commences à vouloir juste élever ta moyenne d'étable en cumulant tanné1, tanné2, production+ propylène pendant 6mois, là effectivement, tu risques d'être mal. Un autre élevage avec 4 robots qui consommait 160g/L de concentrés si tout le monde en était là, ça se saura
Mais c'est exactement le même raisonnement en sdt classique. Il n'y a que les systèmes ultra-extensifs (100% herbe-vêlage groupé sur 6 semaines- monotraite) qui sont partiellement incompatibles

il n'y à pas que l'aspect alimentaire.... lorsque tu cumul l'annuité robot + maintenance ça commence à faire pas mal au 1000 l dub , donc oui si en plus tu rajoute le cout alimentaire, les divers arrangements bâtiments, les vaches à liquidées car mamelle incompatible, j'en passe et des meilleurs c'est clair que faut pas venir pleurer quand le lait est à 280 euros honte

de toutes facons le gars qui à un robot ne te dira jamais qu'il à baissé sa marge car c'est juste risible... ce son les chiffres moyens des études et des centres de gestion qu'il faut regarder et là c'est plus du tout pareil..

kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Mar 29 Mar - 12:45

si ton robot remplace un salarié et te permet d'etre a fond dans ton systeme culture et gestion, je vois pas en quoi ça peut ne pas tenir la route.

oui oui c'est moi qui dit ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par agritof Mar 29 Mar - 12:51

J'étais en train d’écrire strictement la même chose.

C'est sûr que si c'est pour passer de 200000L en sdt à 220000L avec robot pour se libérer du temps pour jouer au ping pong, ça risque de ne pas passer.
Si le robot permet de doubler la production, de ne pas avoir à embaucher suite au départ en retraite de la mère-robot de traite ou si ça permet de libérer du temps pour produire des courgettes, ça peut s'expliquer, non?
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par baba Mar 29 Mar - 12:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par baba Mar 29 Mar - 12:55

et pourquoi ce n'est pas valable si c'est pour se libérer du temps ?
on a le droit de lever la tête du guidon de temps en temps ! en revanche à quoi bon doubler sa production pour payer le robot ? le plaisir d'avoir un plus gros tas de fumier que le voisin ? en rajouter sur un marché déjà saturé.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par agritof Mar 29 Mar - 13:03

Si ça peut être valable pour se libérer du temps si tu es à saturation.
Si tu produis seul 600000L, un robot peut s'expliquer. Si tu produis seul 200000L, ça risque d'être plus difficile à rentabiliser.
agritof
agritof
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par forbo17 Mar 29 Mar - 13:05

agritof a écrit:J'étais en train d’écrire strictement la même chose.

C'est sûr que si c'est pour passer de 200000L en sdt à 220000L avec robot pour se libérer du temps pour jouer au ping pong, ça risque de ne pas passer.
Si le robot permet de doubler la production, de ne pas avoir à embaucher suite au départ en retraite de la mère-robot de traite ou si ça permet de libérer du temps pour produire des courgettes, ça peut s'expliquer, non?

robot 2110195008

Mots clés :
Se libérer du temps pour jouer au ping pong vilup
La mère-robot de traite vilup
Produire des courgettes vilup

exce
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par grabouille Mar 29 Mar - 13:07

a 200000 il ne faut pas avoir aussi des annuités batiments en +
pour moi un robot c'est 50-60vl pour 500000-600000 l de lait
un robot pour que ce soit interessant il faut le saturer
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par forbo17 Mar 29 Mar - 13:10

Vos robots, c'est comme les batteuses.

Si tu achète du neuf, faut le saturer.
Sinon, il faut acheter de l'occasion.

Perso, comme j'aime pas être saturé toute l'année, j'aime bien l'occasion...
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par kev53 Mar 29 Mar - 13:30

marindodouce 29 a écrit:si ton robot remplace un salarié et te permet d'etre a fond dans ton systeme culture et gestion, je vois pas en quoi ça peut ne pas tenir la route.

oui oui c'est moi qui dit ça

effectivement mais de tout les systèmes robot que je connais, le robot n'a jamais remplacer un salarié...

La première motivation à toujours été "ne plus avoir à traire"....

Perso en ce moment j'en ai plein le c-- de traire... j'ai eu une grosse tournée de génisses à vêlées (dont pas mal de MO qui me pourrissent la vie) et je vais à la traite à reculons mais c'est pas pour ca que j'ai des projets de robot. Le jour où j'en aurais vraiment marre de traire je changerais simplement de métier.... c'est pas le robot qui va sauvé l'atelier lait, le lait tu aime ou t'aime pas et le robot n'y changera rien

enfin cela n'engage que moi Wink
kev53
kev53
Agrinaute d'argent

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par baba Mar 29 Mar - 20:08

j'ai des voisins qui ont un robot depuis septembre, il m'ont dit la semaine dernière qu'ils redécouvrent leurs vaches depuis et qu'ils voient plus de choses qu'avant.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Mar 29 Mar - 21:21

C'est vrai baba, le troupeau est plus calme et on aborde les animaux différemment.
On gagne un tout petit peu en temps de travail mais ça permet de changer totalement l'organisation du travail, chez nous on fait le maximum du boulot le matin comme ça le soir c'est très rapide si on veux, surveillance du troupeau et entretien robot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par achille Mar 29 Mar - 21:27

absolument , moi aussi j'aimais mieux m'occuper des VL avec le robot par rapport à la sdt , beaucoup plus intéressant !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Mar 29 Mar - 21:34

Avec la mise en place du robot c'est un peu comme si on avait changé de métier et un nouveau challenge vilup

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par ojbz14 Mar 29 Mar - 21:38

pour moi je compte gagner du temps enfin j'espère

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Invité Mar 29 Mar - 21:50

ojbz14 a écrit:pour moi je compte gagner du temps enfin j'espère
Certains jours tu pourra gagner pas mal de temps et d'autres en perdre aussi, je viens de voir une étude là dessus qui indique un gain de temps de travail moyen journalier de 2 minute par vache robot 1893818206

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

robot Empty Re: robot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum