Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Amortissement d' un mécanicien agricole

+17
basto
Bertrand62
max-42
forbo17
david24
ND90
sprit 35
westvar
massey8210
Pierre89
Le Mecreant
achille
bingo
bruno
jack77
marmotte
Jardinier du 70
21 participants

Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Ven 11 Déc - 17:01

J' aurais besoin de vos avis ...

Petite panne sur mon JD 7530 mais €€€
J' ai le refroidisseur de gaz d' échappement avant la vanne EGR qui s' est colmaté (en fait c' est comme un échangeur air/eau). Vous vous doutez bien que faire passer des suies d' échappement dans un "maillage" fin de radiateur ça fini par se boucher.

Donc la pièce est en Alu ... maxi 5 Kg ... 30cm X 10 X 10 ... 850€

Amortissement d' un mécanicien agricole 2430132371 Encore heureux que j' étais assis quand j' ai regardé la facture. Amortissement d' un mécanicien agricole 2430132371

Par curiosité je demande un devis à PMC Pro ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et ils me disent 650€ (pièce d' origine bien entendu) soit 25% de moins.

Un peu en colère je tel à mon concess qui me baratine que ses prix sont fixés par JD et qu' il a un atelier avec des mécanos à faire tourner comparé aux vendeurs sur le Net.

Donc j' en arrive à ma question ...

Un mécano peut il s' amortir juste avec son boulot (salaire + charges) ou alors une partie de la marge des pièces sert à faire sa paye ???
Dans la théorie il devrait faire rentrer chaque mois 150 heures de MO à (50€/H) soit 7500€ ... dans la pratique surement moins.
Mais même si le mécano ne bosse que 50% de son temps il rapporte déjà 3750€.

De toute façon une boite comme PMC Pro a quand même des charges (locaux et personnel) et elle n' oublie pas de prendre sa marge pour vivre.

Donc que le concess rajoute 25% de plus ... ca fait quand même un peu beaucoup.

Bref ...vous pensez quoi de mon histoire ???



Dernière édition par Jardinier du 70 le Ven 11 Déc - 17:08, édité 1 fois
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par marmotte Ven 11 Déc - 17:07

qu'il prend plus que 25% de marges

faut aussi compter l'hangar les clés et bien d'autres choses

en général un mécano arrive à faire ses 8 h par jour facturées , qu'elles soient effectives c'est autre chose
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par jack77 Ven 11 Déc - 17:15

non seulement le mécano s'autosuffit en matière de rentabilité, mais c'est lui aussi qui paie le personnel administratif et comptable de la boite
25 % de marge sur la pièce, ça ne me choque pas plus que ça quand on voit le différentiel existant entre les concess de "marque" et des boites comme David
Est-ce justifié ? bien évidemment non mais peut être que RDB va argumenter pour justifier cette différence de tarif .
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Ven 11 Déc - 17:17

jack77 a écrit:non seulement le mécano s'autosuffit en matière de rentabilité, mais c'est lui aussi qui paie le personnel administratif et comptable de la boite
25 % de marge sur la pièce ça ne me choque pas plus que ça quand on voit le différentiel existant entre les concess de "marque" et des boites comme David
Est-ce justifié ? bien évidemment non mais peut être que RDB va argumenter pour justifier cette différence de tarif .

C' est 25% de plus que PMC Pro qui a déjà une marge pour vivre.


Dernière édition par Jardinier du 70 le Ven 11 Déc - 17:21, édité 2 fois
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par bruno Ven 11 Déc - 17:19

autre exemple rotule de direction sur un 6910 113 chez diragri et 183 en concess

bruno
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par bingo Ven 11 Déc - 17:56

voyons la chose autrement
PMC pro tu envois toi meme ta référence ca sort dans leurs ordi, un copier coller avec adresse et prix et op tu as ton devis
ton concess il doit chercher la référence, vérifier que c'est le bon numéro de série aller dans le pc chercher le prix, voir les dispos
ton concess aura certainement cette piece en stock et le stock ca cout une fortune en immobilisation, par exemple un concess une piece qui n'a pas été vendu en 2ans = poubelle
ton concess y'a aussi un magasin a entretenir, une femme de ménage, des campagnes de pub
et aussi tout ceux qui viennent faire perdre un temps fou au magasinier ( le gars qui arrive et qui veut vous savez bien la piece a gauche sous la cabine dans le fond mais qu'il est pas sur que ce soit celleci pendant que le telephonne sonne pour un type qui veut une piece a 7€ mais qui appel tout le monde de coin pour comparer car un autre concess a 14km lui propose a 6€50.....))

enfin ceci explique cela


bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Ven 11 Déc - 18:23

J' en suis bien conscient ... mais es ce que ça justifie 25% de plus que PMC Pro.

Sachant que comme dit Jack, le mécano paie le personnel administratif.
PMC a quand même des locaux, une femme de ménage, surement plus de pub de que mon concess ...

Reste le stock.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Ven 11 Déc - 18:26

C' est complétement HS ...

Mais mon histoire c' est un peu comme des Coop qui vont venir des intervenants pour dire que ce qui tue l' agriculture c' est les charges de mécanisation. MAIS ces mêmes coop trouvent normale de te vendre de l' engrais à prix moyen 15% plus cher que le privé voisin.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Invité Ven 11 Déc - 18:43

J en pense que chez les concess john deere il y a un sacre pb niveau des pieces.
j ai fait 2 devis pour la meme chose et 15% d ecart sans main d oeuvre pour commencer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par achille Ven 11 Déc - 18:43

pour ma part , j'achète les pièces ou je veux et je fais intervenir un mécano indépendant à 35 € de l'heure , certes , mes taxis ne sont pas tout jeunes et facilement réparable
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Invité Ven 11 Déc - 18:51

Jardinier du 70 a écrit:C' est complétement HS ...

Mais mon histoire c' est un peu comme des Coop qui vont venir des intervenants pour dire que ce qui tue l' agriculture c' est les charges de mécanisation. MAIS ces mêmes coop trouvent normale de te vendre de l' engrais à prix moyen 15% plus cher que le privé voisin.
visite hier d un silo de coop.
5000t 2 500 000euros.
500euros tonne de cout.....
impossible a rentabiliser.....fin du hs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Le Mecreant Ven 11 Déc - 18:56

ATTENTION souvent les pieces en concession et les autres ne sont pas les mêmes il y a une grosse difference.... la marque qui est sur la boite. même si elles viennent de la même usine. C'est bien de la piece d'origine mais pas de la marque. et les constructeurs ont aussi des frais et une politique de pieces détachées.

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Pierre89 Ven 11 Déc - 18:59

Une ETA de mon secteur propose ses services de mécano de janvier à juin pour les rentabiliser en périodes creuses à 35 € de l'heure. Je leur ai fait refaire le pont avant de mon pulvé l'hiver dernier !

Pour les voitures, j'ai un petit auto-entrepreneur qui me les entretient et je lui fourni les pièces que j'achète avec mes remises habituelles.

Pierre89
Agrinaute d'or

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par bingo Ven 11 Déc - 19:00

y'a aussi l'effet politique du prix par les fabricants en fonction du pouvoir d'achat des pays

certaines boite sur internet ont un compte dans un pays a l'est avec les tarifs de l'est et op .... le transport n'est pas cher bienvenu en france !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par massey8210 Ven 11 Déc - 19:19

le cout du stock pieces a qd meme bien baisser en 20 ans le prix de l'argent est entre 1 a 2 %.
calculons un stock de 1 000 000 euros qui tourne en 6 mois ne coute que 20 000 euros par an.

d'autres part je remarque que bcp de concess stocke moins qu'avant!

=>  les constructeurs et les concess ont bien compris que les agri français portent un attachement au delà du chef d'entreprise pragmatique pour la "ferraille"

le raisonnement du service marketing d'un constructeur est sans doute le suivant:
si l'agri est pret a mettre 150 000 boules pour un materiel qui va servir 2 à 400 hr par il ne va rechigner a mettre 1000 euros dans une boite en alu de 5 kg.

petit HS:

un copain qui fait du transport m'a dit qu'en 10 ans le prix d'un camion 6*4 n'a quasi pas bouger tjrs autour de 100 000 euros pour travailler combien d'heure??????

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par westvar Ven 11 Déc - 19:31

jack77 a écrit:non seulement le mécano s'autosuffit en matière de rentabilité, mais c'est lui aussi qui paie le personnel administratif et comptable de la boite
25 % de marge sur la pièce, ça ne me choque pas plus que ça quand on voit le différentiel existant entre les concess de "marque" et des boites comme David
Est-ce justifié ? bien évidemment non mais peut être que RDB va argumenter pour justifier cette différence de tarif .
C'est pas dit qu'un mécano fasse gagner autan d'argent à sa concess : un concess m'avait dit un jour que le temps de certains travaux en atelier étaient déjà prévu par le fabriquant et que la concess devait s'y tenir, il suffisait qu'il y ai un boulon qui casse ou un problème de ce genre pour qu'ils dépassent le temps prévu sans pouvoir le facturer. Il se rattrapait un peu sur les bricoles et les réparations sur site. dub
La marge sur les pièces détachés doit aussi alimenter la partie improductive : il faut bien payer tout les services compta, la charmante blonde de l'acceuil, les commerciaux, le hall d'expo . . .
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par sprit 35 Ven 11 Déc - 19:42

il arrive aussi que pmc soit plus chère que le concessionnaire local ( plaque d'usure d'une conditionneuse krone

sprit 35
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par ND90 Ven 11 Déc - 19:59

Quand on achète un tracteur ou autre matériel, on a en général 25% de remise sur le prix catalogue, avant négociation, alors qu'en pièces détachées, les concessionnaires appliquent le prix catalogue et ils sont tous d'accord pour ne pas faire de remise.
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par david24 Ven 11 Déc - 20:09

alors pour prendre ton exemple, d'un coté, un bureau, un gars, une pièce pas en stock, et payée d'avance, de l'autre, une concession, je pense que vous aurez vite calculé
le jour ou il n'y aura plus que des boites comme ça, faudra accepter de rester en pannes quelques semaines, de plus, qui ne rechignerait pas si un concess demandait le paiement de la pièce a l'enlèvement ? (ou mieux si on veut vraiment comparer, a la commande)
je peux vous garantir qu'un stock, cumulé a l'argent dehors bouffe une sacrée part d'une marge.............


Dernière édition par david24 le Ven 11 Déc - 20:14, édité 1 fois
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par david24 Ven 11 Déc - 20:13

j'oubliais, un mécano s'autosuffit, mais il ne faut pas oublier non plus toutes les heures de prises en garantie, les mises en route et autres détails qui dans une concession représentent une part non négligeable , auquel on rajoute l'amortissement du bâtiment et outillage, les normes imposées pour le bien être des salariés, pour l'environnement (bien que souvent refacturées), ça représente un sacré cout aussi
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par massey8210 Ven 11 Déc - 21:04

aussi la formation continue des mécanos!

il y a parfois des concess ou plus des patrons qui montrent avec ostentation leur biffetons..... je ne suis pas jaloux.......... mais parfois un peu de discrétion!

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Invité Ven 11 Déc - 21:10

souvent la marges pieces compensent les marges qui ont baissé sur le materiel neuf...

daniel je pense que le stock, là où il coute, ce n'est pas en cout de l'argent mais en imposition

massey8210 a écrit:le cout du stock pieces a qd meme bien baisser en 20 ans le prix de l'argent est entre 1 a 2 %.
calculons un stock de 1 000 000 euros qui tourne en 6 mois ne coute que 20 000 euros par an.

d'autres part je remarque que bcp de concess stocke moins qu'avant!

=>  les constructeurs et les concess ont bien compris que les agri français portent un attachement au delà du chef d'entreprise pragmatique pour la "ferraille"

le raisonnement du service marketing d'un constructeur est sans doute le suivant:
si l'agri est pret a mettre 150 000 boules pour un materiel qui va servir 2 à 400 hr par il ne va rechigner a mettre 1000 euros dans une boite en alu de 5 kg.

petit HS:

un copain qui fait du transport m'a dit qu'en 10 ans le prix d'un camion 6*4 n'a quasi pas bouger tjrs autour de 100 000 euros pour travailler combien d'heure??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par forbo17 Ven 11 Déc - 21:19

ND90 a écrit:Quand on achète un tracteur ou autre matériel, on a en général 25% de remise sur le prix catalogue, avant négociation, alors qu'en pièces détachées, les concessionnaires appliquent le prix catalogue et ils sont tous d'accord pour ne pas faire de remise.

Pas toujours.
Révision de ma batteuse claas en morte saison (avant 31 mars) :
- 10%/-15%/-20% sur tarif des pieces en fonction du montant total de la commande = -20% à partir de 2000 €
-15% sur la main d'oeuvre.
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Invité Ven 11 Déc - 21:30

Jardinier du 70 a écrit:J' aurais besoin de vos avis ...



Par curiosité je demande un devis à PMC Pro ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et ils me disent 650€ (pièce d' origine bien entendu) soit 25% de moins.

Un peu en colère je tel à mon concess qui me baratine que ses prix sont fixés par JD et qu' il a un atelier avec des mécanos à faire tourner comparé aux vendeurs sur le Net.


[/color]

si john deere fait beaucoup d'ingerence dans cses concessions, ça se fait sans ecrit, donc ça c'est du pipeau... siffle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par max-42 Ven 11 Déc - 21:37

massey8210 a écrit:le cout du stock pieces a qd meme bien baisser en 20 ans le prix de l'argent est entre 1 a 2 %.
calculons un stock de 1 000 000 euros qui tourne en 6 mois ne coute que 20 000 euros par an.

d'autres part je remarque que bcp de concess stocke moins qu'avant!

=>  les constructeurs et les concess ont bien compris que les agri français portent un attachement au delà du chef d'entreprise pragmatique pour la "ferraille"

le raisonnement du service marketing d'un constructeur est sans doute le suivant:
si l'agri est pret a mettre 150 000 boules pour un materiel qui va servir 2 à 400 hr par il ne va rechigner a mettre 1000 euros dans une boite en alu de 5 kg.

petit HS:

un copain qui fait du transport m'a dit qu'en 10 ans le prix d'un camion 6*4 n'a quasi pas bouger tjrs autour de 100 000 euros pour travailler combien d'heure??????

tant qu’il y a aura des pingouins qui diront amen aux augmentations ahurissante du prix des tas de féraille et qui achèteront pour défiscaliser , pourquoi les constructeurs se priveraient ??? ils ont raison

cette année l’agriculture va mal et les commerciaux qui passent me disent qu’ils ont beaucoup d’affaire en cours malgré cela, va comprendre.
les concess font la marge sur les prix qui leurs sont annoncés, ils ont guerre le choix

depuis la crise, le prix des voitures ont baissés ou stagné…

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Bertrand62 Ven 11 Déc - 21:42

max-42 a écrit:
massey8210 a écrit:le cout du stock pieces a qd meme bien baisser en 20 ans le prix de l'argent est entre 1 a 2 %.
calculons un stock de 1 000 000 euros qui tourne en 6 mois ne coute que 20 000 euros par an.

d'autres part je remarque que bcp de concess stocke moins qu'avant!

=>  les constructeurs et les concess ont bien compris que les agri français portent un attachement au delà du chef d'entreprise pragmatique pour la "ferraille"

le raisonnement du service marketing d'un constructeur est sans doute le suivant:
si l'agri est pret a mettre 150 000 boules pour un materiel qui va servir 2 à 400 hr par il ne va rechigner a mettre 1000 euros dans une boite en alu de 5 kg.

petit HS:

un copain qui fait du transport m'a dit qu'en 10 ans le prix d'un camion 6*4 n'a quasi pas bouger tjrs autour de 100 000 euros pour travailler combien d'heure??????

tant qu’il y a aura des pingouins qui diront amen aux augmentations ahurissante du prix des tas de féraille et qui achèteront pour défiscaliser , pourquoi les constructeurs se priveraient ??? ils ont raison

cette année l’agriculture va mal et les commerciaux qui passent me disent qu’ils ont beaucoup d’affaire en cours malgré cela, va comprendre.  
les concess font la marge sur les prix qui leurs sont annoncés, ils ont guerre le choix

depuis la crise, le prix des voitures ont baissés ou stagné…


Oué, les commerciaux disent ça aussi par ici, et pourtant, ce n'est pas vrai... A part les cumas avec des subventions de région qu'ils ont cette année, il y a peu d'investissement par ici en zone élevage. ça va mieux dans le secteur patate et céréales, mais c'est pas le top quand même...

Je suis d'accord avec ton commentaire... Amortissement d' un mécanicien agricole 1893818206

Bertrand62
Agrinaute hors compétition

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par max-42 Ven 11 Déc - 22:06

je suis aussi en zone d’élevage bertrand, et je vois quand meme un peu de matos sur les parcs des concessions
peut être pas autant que les autres années, c’est vrai, mais par rapport a la perte de chiffre d’affaire qu’ils ont, je trouve que c’est beaucoup

max-42
Agrinaute d'argent

Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par basto Ven 11 Déc - 22:26

Jardinier du 70 a écrit:J' aurais besoin de vos avis ...

Petite panne sur mon JD 7530 mais €€€
J' ai le refroidisseur de gaz d' échappement avant la vanne EGR qui s' est colmaté (en fait c' est comme un échangeur air/eau). Vous vous doutez bien que faire passer des suies d' échappement dans un "maillage" fin de radiateur ça fini par se boucher.

Donc la pièce est en Alu ... maxi 5 Kg ... 30cm X 10 X 10 ... 850€

Amortissement d' un mécanicien agricole 2430132371 Encore heureux que j' étais assis quand j' ai regardé la facture. Amortissement d' un mécanicien agricole 2430132371

Par curiosité je demande un devis à PMC Pro ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et ils me disent 650€ (pièce d' origine bien entendu) soit 25% de moins.

Un peu en colère je tel à mon concess qui me baratine que ses prix sont fixés par JD et qu' il a un atelier avec des mécanos à faire tourner comparé aux vendeurs sur le Net.

Donc j' en arrive à ma question ...

Un mécano peut il s' amortir juste avec son boulot (salaire + charges) ou alors une partie de la marge des pièces sert à faire sa paye ???
Dans la théorie il devrait faire rentrer chaque mois 150 heures de MO à (50€/H) soit 7500€ ... dans la pratique surement moins.
Mais même si le mécano ne bosse que 50% de son temps il rapporte déjà 3750€.

De toute façon une boite comme PMC Pro a quand même des charges (locaux et personnel) et elle n' oublie pas de prendre sa marge pour vivre.

Donc que le concess rajoute 25% de plus ... ca fait quand même un peu beaucoup.

Bref ...vous pensez quoi de mon histoire ???


pourquoi il ne l'ont pas nettoyer dub
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par david24 Ven 11 Déc - 22:28

Tu as la réf de ta pièce ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par grabouille Ven 11 Déc - 22:33

l'agrandissement démesuré des concessions ne nous est d'aucun profit pour nous utilisateur final
c'est meme l'inverse qui c'est produit
ton explication david je la comprends tres bien et je l'approuve ais a un moment donné ,il ne faut pas toujours nous prendre pour des vaches a lait .....
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par achille Ven 11 Déc - 22:34

j'ai un commercial qui m'a dit qu'il a bien vendu cet année .........................par rapport à l'objectif , étant donné que l'objectif à baisser par rapport à l'année dernière
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par ojbz14 Ven 11 Déc - 22:39

ouais si tu veux achille
enfin taleur mon père laisse ses coordonnée sur une annonce sur aa a 17h ça à pas trainé une heure après le commercial appelé sur son tel

ojbz14
Agrinaute d'or

Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par massey8210 Ven 11 Déc - 22:51

d'apres "radio campagne" 2015 sera une bonne année pour le credit patate niveau financement materiel.

marin je ne vois pas en quoi un stock coute en imposition?? si le stock debut et fin a la meme valeur son incidence sur le fiscal est de zero.

d'ailleurs je me pose meme la question si certain concess n'utilise pas le parc occasion pour defiscaliser??

massey8210
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Ven 11 Déc - 23:00

david24 a écrit:Tu as la réf de ta pièce ?

RE535729 ou JDRE535729
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Ven 11 Déc - 23:01

basto a écrit:
Spoiler:

pourquoi il ne l'ont pas nettoyer dub  

Soit disant une fuite de LDR qui fait pâte ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Ven 11 Déc - 23:05

marindodouce 29 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:J' aurais besoin de vos avis ...



Par curiosité je demande un devis à PMC Pro ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et ils me disent 650€ (pièce d' origine bien entendu) soit 25% de moins.

Un peu en colère je tel à mon concess qui me baratine que ses prix sont fixés par JD et qu' il a un atelier avec des mécanos à faire tourner comparé aux vendeurs sur le Net.

si john deere fait beaucoup d'ingerence dans cses concessions, ça se fait sans ecrit, donc ça c'est du pipeau... siffle

Paraît qu' il y a une base de données avec la ref pièce et le prix. Mais es ce que c' est un prix MAXI de vente, un prix CONSEILLE ...
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Ven 11 Déc - 23:09

bingo a écrit:y'a aussi l'effet politique du prix par les fabricants en fonction du pouvoir d'achat des pays

certaines boite sur internet ont un compte dans un pays a l'est avec les tarifs de l'est et op .... le transport n'est pas cher bienvenu en france !!!

1er problème: différence énorme entre cout de fabrication de la pièce et prix affiché à la vente.
2ème problème: prix de vente différent suivant les pays ... donc le prix de la pièce dépend du niveau de "richesse" du pays sans aucun lien avec son prix de fabrication.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par basto Ven 11 Déc - 23:36

Jardinier du 70 a écrit:
basto a écrit:
Spoiler:

pourquoi il ne l'ont pas nettoyer dub  

Soit disant une fuite de LDR qui fait pâte ...

si c'est comme sur les moteurs puma , moi je me fait pas chier , je modifie le circuit d'eau comme ça les gaz passe dedans mais pas la flotte et fini les emmerdes Amortissement d' un mécanicien agricole 769363308  et puis quand je peu je vire egr vilup vilup
basto
basto
Agrinaute hors compétition

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Le Mecreant Sam 12 Déc - 8:50

massey8210 a écrit:aussi la formation continue des mécanos!

il y a parfois des concess ou plus des patrons qui montrent avec ostentation leur biffetons..... je ne suis pas jaloux.......... mais parfois un peu de discrétion!

Mouais, c'est comme la confiture, moins y en a plus tu étale... faut pas se fier aux apparence crois moi...
Ne pas oublier que la fortune c'est l'actif MOINS LES DETTES et souvent il y a beaucoup plus de dettes que d'actif.

Le Mecreant
Agrinaute de bronze

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par david24 Sam 12 Déc - 9:01

Jardinier du 70 a écrit:
david24 a écrit:Tu as la réf de ta pièce ?

RE535729 ou JDRE535729

je viens de regarder, en adaptable, 630 euros ht
en origine 836 euros ht
port compris
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Sam 12 Déc - 10:27

david24 a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
david24 a écrit:Tu as la réf de ta pièce ?

RE535729 ou JDRE535729

je viens de regarder, en adaptable, 630 euros ht
en origine 836 euros ht
port compris

En fait le vrai problème n' est pas forcément la marge du concess ... mais le décalage énorme entre prix de revient (fabrication) et prix de vente.

J' aurais eu une facture de 300€ je me serais pas forcément posé de question ... mais là 850€ (j'aime encore bien faire la conversion en francs = 5500F) ça fait quand même cher du Kg d' Alu.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Jardinier du 70 Sam 12 Déc - 11:03

Pour que mes enfants se rendent compte de la valeur des choses j' aime bien leur faire des comparaisons de prix avec différents produits ou services.

Si j' applique cette idée à ma pièce ça fait quand  27 stères (m3) de bois de chauffage ... ça se fait en 5 minutes !!!
Ou si on parle en blé 5.5T.

Ce qui prouve bien que le prix des matières premières n' est pas à sa juste valeur et qu' on nous prend pour des cons.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Invité Sam 12 Déc - 11:14

ou 1,2 meule de Comté (560L de lait) ou 30 bouteilles de vin jaune

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par antoine 89 Sam 12 Déc - 11:44

cette semaine mon débitmètre sur mon appareil a traité  JD a laché
le chef d'atelier m'a vendu le mème mais venant d'un autre fournisseur que JD
chez JD 340 euros chez l'autre 130
les grandes marque comme JD se fichent de nous

antoine 89
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par spoof Sam 12 Déc - 12:19

Bonjour à tous
mon message à disparue
Je lis l'info suite visite d'Antoine 52 dans une COOP
5000 t pour 2 500 000 € ?????? ils sont fous
j'ai un client une petite COOP : 10 000 t pour 1 000 000 €

spoof
Agrinaute de bronze

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Amortissement d' un mécanicien agricole Empty Re: Amortissement d' un mécanicien agricole

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum