Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nuisances à prevoir elevage veaux ?

+15
kermitt
Barbu
westvar
baba
jean-pierre-45
Pierre31
Valtra des Mauges
pinocio
centkght
Anestel
caseih
Pickland
david24
hexa
lux31400
19 participants

Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 11:52

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs mois à a recherche d'une maison en village, comme la précédente, et je dois prochainement en visiter une située à 150m d'un elevage de veaux en batiment.

Il y a 2 batiments et une fosse à lisier de 13m environ d'aprés google map.

J'ai posé la question sur différents forums mais pas de réponse de professionnels.
Beaucoup de on dit de personnes qui ne connaissaient pas.

C'est pour ca que je suis ici, pour demander aux principaux interessés.

Comme je suis à 3h de route de la maison je ne pourrai pas y passer regulierement pour checker.

Je me demande si à cette distance et pour ce type d'elevage il y aura des odeurs fortes, des mouches, du bruit ?

Mais surtout la frequence de ces nuisances, si c'est permanent ou par periode pour l'odeur quand la fosse est vidée, les mouches selon les temperatures peut être...

Si c'est quelques jours par an pour les odeurs comme quand les cultvateurs mettent de l''engrais dans les champs, ca dure 3-4 jours même si l'odeur est forte, c'est pas vraiment grave.

Je vais demander aux vendeurs, mais forcement ce sont les vendeurs...

Et je ne veux pas me plaindre de l'eleveur ensuite.

Je cherche juste les faits et savoir si je peux m'y faire ou pas.

Merci à vous,
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par hexa Dim 1 Mai - 12:18

ça dépend des vents dominants (situation de la maison par rapport a l'élevage)
Maintenant attention a la campagne ,il y a aussi le coq qui chante , les cloches de l'église etc............
hexa
hexa
Agrinaute hors compétition

Age : 66

lux31400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 12:24

hexa a écrit:ça dépend des vents dominants (situation de la maison par rapport a l'élevage)
Maintenant attention a la campagne ,il y a aussi le coq qui chante , les cloches de l'église  etc............

La maison est au sud ouest par rapport aux batiments.
Dans le 24 d'aprés ce que j'ai lu ce sont surtout des vents venant d'ouest et nord ouest ?

Je cherche surtout à quelle distance portent les odeurs et les mouches en legions.
S'il y a des machines trés bruyantes ?


Oui les eglises et les coq je sais et ca me gêne pas.

Mon voisin precedent avait un coq qui chantait la nuit (a cause des lampadaires ?) à 2h à 4h...

lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par david24 Dim 1 Mai - 12:35

C'est où dans le 24 ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 12:48

david24 a écrit:C'est où dans le 24 ?


Chut !
Pour le moment, ca fait 5 mois qu'on cherche, plusieurs voyages de 8-10h de route aller/retour pour rien, je prefere rester discret pour le moment.
On commence à en avoir marre de chercher.
J'ai même regarder les maisons en slovenie il y a 2 semaines par curiosité.  Suspect  Suspect


D'ailleurs y'a 5 mois j'aurai vu elevage, je serai passé direct à la suivante.

Maintenant je veux de vrais raisons de rejeter l'idée et savoir à quoi m'attendre réellement.
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Pickland Dim 1 Mai - 13:07

Bonjour,
Moi aussi je suis a 150 M d'un élevage (vache) au sud ouest pour les odeurs ça va le faire mais pour les mouches c'est claire que tu en aura bien plus qu'en ville pour les nuisances sonore tout dépend comment fonctionne l'éleveur mais de toute facon il y aura des veaux qui parte a l'abattoir et c'est généralement tot le matin.
Si ta facade est situé sud ouest tu aura plus de mouche que si c'est nord est.
ensuite tout dépend des mesures mis en place par l'éleveur pour la lute contre les mouches le mieux c'est d'aller le voir et discuter avec lui rien ne vaut une discution avec le futur voisin avant d'acheter ça permet de savoir à qui tu a affaire et lui n'a rien a vendre et veut juste savoir si le futur voisin et un connard procédurier ou un mec avec qui il se fera un plaisir de boire une bière ou de prendre l'apéro ou pas.
Si ça se passe mal toi tu peu revendre et partir mais pas lui.
Déjà c'est bien de le demander ici mais le mieux c'est de lui demander directement si c'est un paysan du 24 c'est surement un bon gars(bon il y a quand même quelques spécimen un peu particulier du  coté de la borde)  Nuisances à prevoir elevage veaux ? 769363308
Après tu peu te trouvé en lotissement et avoir d'autres nuisance .
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

lux31400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 13:16

Pickland a écrit:Bonjour,
Moi aussi je suis a 150 M d'un élevage (vache) au sud ouest pour les odeurs ça va le faire mais pour les mouches c'est claire que tu en aura bien plus qu'en ville pour les nuisances sonore tout dépend comment fonctionne l'éleveur mais de toute facon il y aura des veaux qui parte a l'abattoir et c'est généralement tot le matin.
Si ta facade est situé sud ouest tu aura plus de mouche que si c'est nord est.
ensuite tout dépend des mesures mis en place par l'éleveur pour la lute contre les mouches le mieux c'est d'aller le voir et discuter avec lui rien ne vaut une discution avec le futur voisin avant d'acheter ça permet de savoir à qui tu a affaire et lui n'a rien a vendre et veut juste savoir si le futur voisin et un connard procédurier ou un mec avec qui il se fera un plaisir de boire une bière ou de prendre l'apéro ou pas.
Si ça se passe mal toi tu peu revendre et partir mais pas lui.
Déjà c'est bien de le demander ici mais le mieux c'est de lui demander directement si c'est un paysan du 24 c'est surement un bon gars(bon il y a quand même quelques spécimen un peu particulier du  coté de la borde)  Nuisances à prevoir elevage veaux ? 769363308
Après tu peu te trouvé en lotissement et avoir d'autres nuisance .


Salut,

Merci d'avoir pris du temps. :)

Oui pour les nuisances de villes j'ai déjà donné, j'ai habité en RP en banlieue, en ville moyenne dans le 62.

Avec des dizaines de personnes autour, t'en a toujours un qui veux passer la tondeuse ou jouer du marteau piqueur ou comme mon voisin mitoyen dans le 62 se fabriquer un portail metal pendant 1 an (je sais pas ce qu'il faisait ca a duré des mois decoupe metal, meuleuse...)

La ville j'ai donné.

Les mouches ce que je veux eviter c'est d'en avoir le plafond recouvert comme ca arrive dans certains coins et pouvoir faire bouillir ma biere sur la terrasse une bonne partie de l'année sans faire une soupe de mouches (plutot en dehors de l'été).

Je ne sais pas si j'arriverai à le croiser, j'ai déjà son nom.
Je sais aussi qu'il faut compter 5-6 mois d'engraissage donc 2 lots par an.

Un depart à l'abattage tous les 6 mois ou même 1 fois par mois, c'est pas une nuisance.


Par exemple, a quelle heure on les nourrit en general ?
Car c'est ce qui peut provoquer des bruits de machines ou d'engins.

Ma facade va être sud/ouest, il y a une terrasse de chaque côté. Pourquoi plus de mouches sud/ouest par curiosité ?

Donc toi perso même si ce ne sont pas des veaux, quels bruits odeurs tu pourrai appeler une gêne ?
Et est ce que ca arrive souvent ?
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par caseih Dim 1 Mai - 13:17

pour les bruits,je pense qu'a 150 m ,meme si tu entendra un peu,c'est loin et c'est pas genant comme a 30-50m

pour les mouches ily en aura,il y en a toujours en campagne
si on ne supporte pas les mouches faut vivre en centre ville

pour les odeurs,difficille a dire
autant en elevage classique,vaches adultes,je pourrai affirmer qu'il n'y a pas d'odeurs a 150m
par contre en hors sol ca sent fort par moment,alors difficile a dire

il n'y a pas d'autres habitants a priximite pour se faire une idee?

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

lux31400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Pickland Dim 1 Mai - 13:38

lux31400 a écrit:

Ma facade va être sud/ouest,
Pourquoi plus de mouches sud/ouest par curiosité ?

Les mouches aime la chaleur et le soir le soleil donne coté ouest c'est donc là quels vont s'accumuler et en profité pour rentré à l'intérieur dès que c'est ouvert.
Et le pire c'est l'automne et non l'été.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Anestel Dim 1 Mai - 13:39

Une suggestion: demandes à louer le bien  pendant 15 jours avant de l'acheter. Personne ne sera perdant et tu pourras te rendre compte comment on y vit, quels sont les bruits et les odeurs, si pour faire les courses, aller à la mairie ou à la poste c'est galère ou pas, si y a des distractions possibles pas trop loin et ce genre de chose.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par centkght Dim 1 Mai - 15:56

pour les veaux , c'est louve de ait en permanence
le départ a abattoir , ça dépend de la distance
ici , ils partent vers 16/17 H a peu pres toutes les semaines sur 1 mois et apres vide sanitaire
le plus gênant en odeur , c'est la sortie du fumier ..............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

lux31400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 17:32

Anestel a écrit:Une suggestion: demandes à louer le bien  pendant 15 jours avant de l'acheter. Personne ne sera perdant et tu pourras te rendre compte comment on y vit, quels sont les bruits et les odeurs, si pour faire les courses, aller à la mairie ou à la poste c'est galère ou pas, si y a des distractions possibles pas trop loin et ce genre de chose.

Louer pas sur que ce soit possible.

Pour les commodités, on s'en fout, ca ne nous gene pas d'être loin.

Au contraire on veut être au calme.
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 17:40

caseih a écrit:pour les bruits,je pense qu'a 150 m ,meme si tu entendra un peu,c'est loin et c'est pas genant comme a 30-50m

pour les mouches ily en aura,il y en a toujours en campagne
si on ne supporte pas les mouches faut vivre en centre ville

pour les odeurs,difficille a dire
autant en elevage classique,vaches adultes,je pourrai affirmer qu'il n'y a pas d'odeurs a 150m
par contre en hors sol ca sent fort par moment,alors difficile a dire

il n'y a pas d'autres habitants a priximite pour se faire une idee?

Si j'essaierai de questionner mais parfois à la campagne, tu n'as personne dehors en journée. :)

Je pense avoir repéré la maison de l'exploitant qui est dans le hameau mais une des maisons les plus eloignées de l'exploitation.

C'est de l'elevage en batiment. Je me demande notamment pour la fosse à lisier si elle sent en permanence et à quelle distance, elle n'a pas l'air couverte.

Ca depend aussi du nombre de bovins mais la fosse n'a pas l'air trop grande à 13m. A priori c'est une des plus petites dispos.

Pour les mouches faut que ca soit gerable avec des pieges type bouteilles d'eau.

C'est une chose une mouche qui vient regarder la tv avec toi en se posant sur ta main
et 15 mouches qui t'agressent non stop sur la bouche et les mains pendant que tu tentes de manger ou boire l'apero...





lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 17:43

Pickland a écrit:
lux31400 a écrit:

Ma facade va être sud/ouest,
Pourquoi plus de mouches sud/ouest par curiosité ?

Les mouches aime la chaleur et le soir le soleil donne coté ouest c'est donc là quels vont s'accumuler et en profité pour rentré à l'intérieur dès que c'est ouvert.
Et le pire c'est l'automne et non l'été.

Ah tu parlais par rapport au sud, pas par rapport à l'exploitaiton.

Nan la maison est au sud ouest de l'exploitation mais les facades terrasses sont à l'est et a l'ouest.

Donc oui coucher de soleil à l'ouest et chaleur de ce côté là.

Mais en plein été en general on fuit la chaleur et se met à l'ombre.
Les mouches font pareil ?


lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Anestel Dim 1 Mai - 18:38

Les mouches elles font bien ce qu'elles veulent, quand y en a, faut faire avec.
Des mouchticaires aux portes et aux fenêtres, et ça le fait dans les maisons.


Dernière édition par Anestel le Dim 1 Mai - 19:02, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


westvar et lux31400 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par david24 Dim 1 Mai - 18:58

Moi je pense que le mieux c'est de ne pas acheter.....
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

kermitt, Pierre31, westvar et ford county aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par pinocio Dim 1 Mai - 18:59

Pourquoi chercher une maison à la campagne avec tous les déboires possibles qui vont avec !
Cherche directement dans un lotissement bien rangé en bordure de ville, tu seras le roi du pétrole et pas un paysan pour t'apporter des nuisances continuellement.
La solution la plus simple est toujours la meilleure !!!! après peut-être qu'il y a d'autres nuisances en ville, perso je me doute mais je n'y vis pas siffle
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 19:02


Je ne suis pas venu me facher donc je vais ignorer les reponses negatives ou qui cherchent le conflit alors que mon but est de l'eviter justement avec de futurs voisins.


lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 19:11

centkght a écrit:pour les veaux , c'est louve de ait en permanence
le départ a abattoir , ça dépend de la distance
ici , ils partent vers 16/17 H a peu pres toutes les semaines sur 1 mois et apres vide sanitaire
le plus gênant en odeur , c'est la sortie du fumier ..............

Je decouvre la louve. :)

Depart chaque semaine c'est un grand elevage non ?

J'avais plutot compris que c"etait plutot par lot complet puisqu'a priori il faut laisser le batiment vide pendant 1 certain temps entre 2 ?

lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par centkght Dim 1 Mai - 19:18

dans un meme lot , le poids des veaux varie , en enlevant les plus gros , les autres profitent mieux
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Valtra des Mauges Dim 1 Mai - 19:27

lux31400 a écrit:
Je ne suis pas venu me facher donc je vais ignorer les reponses negatives ou qui cherchent le conflit alors que mon but est de l'eviter justement avec de futurs voisins.
Le gros problème, c est que vous cherchez déjà les bricoles.

Désolé mais à la campagne, oui il y a des mouches, oui, il peut y avoir du bruit, oui quelques odeurs de manière occasionnelle et brève.

Après, c est à vous de vous adapter tout simplement.

Le veau, ça sent pas beaucoup, c est quand même pas très embêtant.

Et pour les mouches, alors là, franchement, en ville, c est guère mieux...

En gros, c est soit vous acceptez la vie à campagne, soit vous ne l acceptez pas. Mais n allez pas embêter les gens qui y sont déjà depuis des décennies.

Et puis profitez de la nature, regardez NOTRE agriculture française, observez nos pratiques. C est passionnant de voir les plantes évoluer, les bêtes se reproduire, grossir, pâturer, etc...
Valtra des Mauges
Valtra des Mauges
Agrinaute d'or

Age : 31

chantou et Olivier62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 19:56

Valtra des Mauges a écrit:
lux31400 a écrit:
Je ne suis pas venu me facher donc je vais ignorer les reponses negatives ou qui cherchent le conflit alors que mon but est de l'eviter justement avec de futurs voisins.
Le gros problème, c est que vous cherchez déjà les bricoles.

Désolé mais à la campagne, oui il y a des mouches, oui, il peut y avoir du bruit, oui quelques odeurs de manière occasionnelle et brève.

Après, c est à vous de vous adapter tout simplement.

Le veau, ça sent pas beaucoup, c est quand même pas très embêtant.

Et pour les mouches, alors là, franchement, en ville, c est guère mieux...

En gros, c est soit vous acceptez la vie à campagne, soit vous ne l acceptez pas. Mais n allez pas embêter les gens qui y sont déjà depuis des décennies.

Et puis profitez de la nature, regardez NOTRE agriculture française, observez nos pratiques. C est passionnant de voir les plantes évoluer, les bêtes se reproduire, grossir, pâturer, etc...

Justement, je me renseigne pour eviter d'aller faire chier l'agri qui est installé là depuis 20 ans.

C'est la bonne démarche il me semble.

Il ne faut pas être parano et voir tout le monde exterieur comme des parisiens qui ne sont jamais sortis du peripherique.

Les emmerdeurs à mon avis ne viennent pas se renseigner sur les forums.
Ils achetent ou font construire et ensuite essaient de faire plier les autres à leur volonté.

Ce n'est pas ma demarche, c'est peut être ma derniere maison et si je pose des questions c'est parce qu'elle remplit tous les autres criteres qui étaient déjà nombreux.

J'essaie de ne pas juger les gens aux premiers echanges et je demande la même chose.

Il faut reconnaitre que certains citadins peuvent être cons mais comme dans TOUS les milieux.
D'ailleurs pour moi au dessus de 1000 habitant ce n'est plus un village mais une ville.


Et ca faisait une dizaine d'années que je vivais dans un village de 700 hab du 59, comme je l'ai dit, les epandages dans les champs juste derriere mon jardin ne me genait pas, les engins agricoles à 2h du matin qui defilaient dans la rue ne me genaient pas, ca fait partie de leur boulot.

Mais je n'avais pas d'elevage à proximité, le plus proche c'etait des poules mais à 1km et en batiment fermé, je n'ai jamais apercu une seule poule en passant devant chaque jour.


Ce n'est pas à des agriculteurs que je vais apprendre que les techniques d'elevage sont devenues plus intensives et qu'en concentrant les animaux, certaines creent des nuisances dignes d'usines plus que de ferme.

Alors comme je ne connais pas je me renseigne tout simplement comme à chaque fois que j'ai un projet.
Et comme je suis curieux, je creuse souvent un peu plus que necessaire.  study


Concernant les lotissements j'ai déjà donné, et je n'aime pas les haies taillées au carré ni la pelouse tondue tous les 3 jours.
C'est vraiment pas mon truc.
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Pierre31 Dim 1 Mai - 20:19

Rien de pire que l'odeur de veaux, affaire classé, perd pas de temps, ......  Nuisances à prevoir elevage veaux ? 1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par jean-pierre-45 Dim 1 Mai - 20:19

Bonjour  

Évite d'être dans le sens des vents dominants, le bruit et les odeurs portent beaucoup plus loin ,jusqu'à  3 à 4 fois
  
Tu peux aussi voir si le flux de circulation de la ferme passé devant chez toi
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

lux31400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par baba Dim 1 Mai - 20:19

n'écoute pas les ronchons, je pense que tu te poses les bonnes questions et j'apprécie la démarche. Comme tu peux le voir des casses-couilles il y en a de chaque côté. Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider je ne connais pas l'élevage "en batterie". Cependant rien ne t'empêche de contacter quelques riverains du bled pour avoir une tendance.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

lux31400 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 20:28

jean-pierre-45 a écrit:Bonjour  

Évite d'être dans le sens des vents dominants, le bruit et les odeurs portent beaucoup plus loin ,jusqu'à  3 à 4 fois
  
Tu peux aussi voir si le flux de circulation de la ferme passé devant chez toi

Bonjour,

Merci.

Non, j'ai vu, y'a rien qui passe devant sauf peut être les chasseurs et si certains font du bois.

L'agri vit plus loin, sur place, il y a juste l'elevage.

C'est aussi pour ca, j'avais visité une autre maison avec un elevage à 200m mais il vivait une partie du temps sur place et comptait y passer sa retraite, ca rassure, la maison c'etait celle de ses parents.

C'est pas tant les actions de l'eleveur qui m'inquietait, mais plutot les machines automatiques et les odeurs eventuelles.

Je rajoute les odeurs permanentes ou trés récurrentes.


Dernière édition par lux31400 le Dim 1 Mai - 20:51, édité 1 fois
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 20:37

baba a écrit:n'écoute pas les ronchons, je pense que tu te poses les bonnes questions et j'apprécie la démarche. Comme tu peux le voir des casses-couilles il y en a de chaque côté. Je ne vais malheureusement pas pouvoir t'aider je ne connais pas l'élevage "en batterie". Cependant rien ne t'empêche de contacter quelques riverains du bled pour avoir une tendance.


Oui je comptais tenter ca aussi.
Mais comme c'est un petit hameau, on ne parle pas forcement sur le dos d'un voisin avec un inconnu si probleme il y a.


Malheureusement sur la plupart des forums il y a des gens qui aiment plus la polemique en elle même que la discussion.

A part un forum plus restreint sur le brassage amateur où je n'ai pas croisé ca, tous les forums avec un nombre important d'intervenants comptent des gens de ce type. Probablement les même qui se plaignent qu'on généralise sur leur dos mais le pratique avec les autres.
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par westvar Dim 1 Mai - 20:54

lux31400 a écrit:
Je ne suis pas venu me facher donc je vais ignorer les reponses negatives ou qui cherchent le conflit alors que mon but est de l'eviter justement avec de futurs voisins.


Ce ne sont pas des réponses négatives. Mais il faut bien comprendre que l'agriculture est un secteur de production, et comme toute production il y a des inconvénients et des impondérables. Il suffit que le producteur voisin passe en volaille dans 3 ans et que l'autre augmente son cheptel de veaux l'an prochain pour que le petit coin de campagne pépère devienne bien moins pépère. Si vous avez des craintes dès le départ, que vous êtes sur la limite, ne tentez pas le coup, c'est pas le bon coin pour vous : vous restez à la merci des choix de production de vos voisins et tôt ou tard vous allez partir en procès, pensez au futur.

westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Anestel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par pinocio Dim 1 Mai - 21:07

lux31400 a écrit:
Valtra des Mauges a écrit:
lux31400 a écrit:
Je ne suis pas venu me facher donc je vais ignorer les reponses negatives ou qui cherchent le conflit alors que mon but est de l'eviter justement avec de futurs voisins.
Spoiler:

Justement, je me renseigne pour eviter d'aller faire chier l'agri qui est installé là depuis 20 ans.

C'est la bonne démarche il me semble.

Il ne faut pas être parano et voir tout le monde exterieur comme des parisiens qui ne sont jamais sortis du peripherique.

Les emmerdeurs à mon avis ne viennent pas se renseigner sur les forums.
Ils achetent ou font construire et ensuite essaient de faire plier les autres à leur volonté.

Ce n'est pas ma demarche, c'est peut être ma derniere maison et si je pose des questions c'est parce qu'elle remplit tous les autres criteres qui étaient déjà nombreux.

J'essaie de ne pas juger les gens aux premiers echanges et je demande la même chose.

Il faut reconnaitre que certains citadins peuvent être cons mais comme dans TOUS les milieux.
D'ailleurs pour moi au dessus de 1000 habitant ce n'est plus un village mais une ville.


Et ca faisait une dizaine d'années que je vivais dans un village de 700 hab du 59, comme je l'ai dit, les epandages dans les champs juste derriere mon jardin ne me genait pas, les engins agricoles à 2h du matin qui defilaient dans la rue ne me genaient pas, ca fait partie de leur boulot.

Spoiler:
Je vis depuis ma plus tendre enfance dans mon village et j'y ai travaillé plus de 50 ans, ça n'a pas empêché un voisin de tenter de faire une pétition lorsque j'ai récolté des céréales une nuit entre 21h et minuit une veille d'orage !
Depuis, tous ceux qui souhaitent s'installer dans des villages du même type que le mien provoquent chez moi une méfiance plus que certaine.
Au début des recherches et de l'installation tout est beau et brillant, il ne faut malheureusement que quelques imprévus pour que tout dérape et en temps qu'élu en charge de mon village, il n'y a pas une seule semaine qui ne se passe sans avoir à régler des problèmes de voisinages .
Un conflit ça s'évite, ça ne se règle jamais totalement.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

marmotte et Barbu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Barbu Dim 1 Mai - 22:10

achete vide avant que le prix ne s'envole ! pas de souci avec l'elevage de veaux il aura disparu avant 5 ans  Because: veganisme , astreinte , disparition des vaches, flambée des cereales  denonce  vive les sapins et la garrigue vilup Nuisances à prevoir elevage veaux ? 700926278

Barbu
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par caseih Dim 1 Mai - 22:20

le probleme difficile de te donner une reponse car on ne connait pas tes sensibilites
pour certains,150 m d'un elevevage,meme 30-50m ,ils ne verront aucune gene
d'autres a 2 km ils trouveront a redire et faire chier


le tout c'est d'avoir la bonne personne a la bonne place

je suis dans un hameau 7-8 maisons,c'est les maisons des ancienns ,exploitants,il y avait pas loin de 10 fermes a l'epoque dans le hameau

meme si j'ai recupere les 3/4 des terres les maisons sont toujours la,elles se sont vendues ou louees

certaines maisons sont a 15m des batiments agricoles,d'autres a 30 m
,50m des stabus et fumieres

la majorite ca se passe tres bien ,pour eux c'est normal les nuisances de la campagne

par contre on est emmerde avec un locataire,autant les 4 precedents,rien a dire ils etaient tres bien ,et content dh'abiter la malgre la stabu et fumiere devant leur porte
ils sont tous partis quand ils ont voulu etre proprietaires

par contre le locataire actuel ,un citadin pur qui est sur une autre planete et qui n'est pas a sa place ici
il vient tondre la cour de ferme de la stabu comme chez lui,prends les terres agricoles et chemins d'exploitation comme loisir pour faire de la moto

pour lui notre ferme n'a rien a faire dans le hameau,il se plaint des tracteurs qui tournent a toute les heures,les vaches ,ect
derniere en date ,visite de la gendarmerie car ce coco se plaint que notre chien de ferme va dans son jardin

bref,avec ce genre de personnage,c'est cohabitation impossible
sa place n'est pas en campagne,et encore moins a proximite d'une ferme
pourtant quand il a pris la location il a bien vu que la ferme,et les batiments d'elevage entouraient quasi la maison

donc c'est complique de donner un avis car de la vue de certains,il n'y aura aucune nuisance,pour d'autres suivant leur sensibilite ca sera un enfer

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 23:32

westvar a écrit:
lux31400 a écrit:
Je ne suis pas venu me facher donc je vais ignorer les reponses negatives ou qui cherchent le conflit alors que mon but est de l'eviter justement avec de futurs voisins.


Ce ne sont pas des réponses négatives. Mais il faut bien comprendre que l'agriculture est un secteur de production, et comme toute production il y a des inconvénients et des impondérables. Il suffit que le producteur voisin passe en volaille dans 3 ans et que l'autre augmente son cheptel de veaux l'an prochain pour que le petit coin de campagne pépère devienne bien moins pépère. Si vous avez des craintes dès le départ, que vous êtes sur la limite, ne tentez pas le coup, c'est pas le bon coin pour vous : vous restez à la merci des choix de production de vos voisins et tôt ou tard vous allez partir en procès, pensez au futur.



Tu n'as pas tort sur la possibilité de changement d'exploitation mais comme je cherche en campagne de toute façon, sur n'importe quel terrain agricole, il pourrait pousser un hangar d'elevage même là où il n'y avait rien.

Il faut juste esperer que les gars aient la bonne idée de s'eloigner au max des habitations s'ils ont la place sur leurs terres surtout si c'est pour de l'elevage de masse.


lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Dim 1 Mai - 23:37

caseih a écrit:le probleme difficile de te donner une reponse car on ne connait pas tes sensibilites
pour certains,150 m d'un elevevage,meme 30-50m ,ils ne verront aucune gene
d'autres a 2 km ils trouveront a redire et faire chier



la majorite ca se passe tres bien ,pour eux c'est normal les nuisances de la campagne

par contre on est emmerde avec un locataire,autant les 4 precedents,rien a dire ils etaient tres bien ,et content dh'abiter la malgre la stabu et fumiere  devant leur porte
ils sont tous partis quand ils ont voulu etre proprietaires

par contre le locataire actuel ,un citadin pur qui est sur une autre planete et qui n'est pas a sa place ici
il vient tondre la cour de ferme de la stabu comme chez lui,prends les terres agricoles et chemins d'exploitation comme loisir pour faire de la moto

pour lui notre ferme n'a rien a faire dans le hameau,il se plaint des tracteurs qui tournent a toute les heures,les vaches ,ect
derniere en date ,visite de la gendarmerie car ce coco se plaint que notre chien de ferme va dans son jardin


Oui ca semble un cas, locataire donc si ca ne lui plait vraiment pas, il peut partir sous 3 mois.
C'est peut être juste qu'il prend plaisir à emmerder le monde j'avais des voisins comme ca de la même famille.
C'etait leur passe temps.

Du genre demarrer la tondeuse à 19h à côté de la terrasse de leur voisin qui s'etait installé pour l'apero et la laisser tourner en rentrant regarder la tv...

lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par kermitt Jeu 5 Mai - 9:55

bonjour,
bienvenue sur ce forum .
si tu pars déjà avec une appréhension quand aux futures nuisances de cet élevage de veaux , il vaut mieux passer ton tour .
le lisier de veau a une odeur assez forte , son brassage régulier entraîne des odeurs et son épandage aussi évidement .
perso étant agri et ayant des vaches laitières; je n'irai pas passer mes vieux jours près d'une porcherie , d'un poulailler ou d'un élevage de veaux ;
par contre pour les mouches , je pense que là par contre vu la distance tu ne devrais pas être ennuyé .
c'est sans doute dommage de ne pas pouvoir acheter cette propriété qui a l'air de te convenir , mais je pense que ce serait une sage décision pour t'éviter des désagréments et du stress inutile .

ps: j'apprécie cette démarche de se renseigner avant . vilup

en te souhaitant de trouver la perle rare .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par kermitt Jeu 5 Mai - 9:59

ah j oubliais :

l'idée d'aller voir l'éleveur pour lui demander quelles seront les futures nuisances ...


franchement le mec qui va te voir débarquer chez lui en lui posant des questions négatives : pas sûr que ce soit une bonne entame de copinage futur .
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Jeu 5 Mai - 15:29

kermitt a écrit:ah j oubliais :

l'idée d'aller voir l'éleveur pour lui demander quelles seront les futures nuisances ...


franchement le mec qui va te voir débarquer chez lui en lui posant des questions négatives : pas sûr que ce soit une bonne entame de copinage futur .

Salut,

Non, c'est soit il est intelligent et il comprend que quelqu'un qui ne connait pas l'elevege ai des questions. Soit il se braque comme certains sur le forum sans chercher à comprendre et c'est mal démarré, les agriculteurs que j'ai rencontré jusqu'ici etaient plutot sympas.

J'ai visité et il y a plus de reliefs que je pensais, ca ne sentait rien à la maison, un voisin plus haut m'a dit qu'on sentait parfois quand le vent est du nord.

J'ai eté à l'entrée de l'elevage à l'opposé de la maison, plus prés de la fosse et je n'ai rien senti non plus.

Peut être qu'il est en pause et qu'il n'y a pas de veaux en ce moment...


En tout cas la maison correspond en tout point à ce qu'on cherche et le terrain est vraiment sympa.
Pas de route passsante, enfiiin. Et quasi personne ne passe devant, le chemin mene aux bois.

Donc on a fait une offre.

Faut que je m'attende à de la visite dans le jardin car la proprio a même apercu un cerf planté au mileu du terrain une fois.

Taing j'en avais marre de chercher depuis 5 mois non stop tous les jours avec ces agents immo qui te mettent toujours la moitié des infos.

Merci aux reponses constructives ici, j'avais posé la question ailleurs aussi et j'ai eu d'autres temoignages complémentaires.
lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Jeu 5 Mai - 15:35

kermitt a écrit:bonjour,
bienvenue sur ce forum .
ps: j'apprécie cette démarche de se renseigner avant . vilup

en te souhaitant de trouver la perle rare .      

Au fait, tu penses la passer ou ta retraite du coup ?
Je vivais sur VIllers au tertre encore au mois de Novembre prés de Douai.
J'ai été privé de belgique par le covid car non vacciné.

Heureusement que j'avais recommencé à brasser depuis 2 ans... :)
Pas subi de pénurie du coup. Nuisances à prevoir elevage veaux ? 769363308


lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par kermitt Jeu 5 Mai - 20:06

lux31400 a écrit:
kermitt a écrit:bonjour,
bienvenue sur ce forum .
ps: j'apprécie cette démarche de se renseigner avant . vilup

en te souhaitant de trouver la perle rare .      

Au fait, tu penses la passer ou ta retraite du coup ?
Je vivais sur VIllers au tertre encore au mois de Novembre prés de Douai.
J'ai été privé de belgique par le covid car non vacciné.

Heureusement que j'avais recommencé à brasser depuis 2 ans... :)
Pas subi de pénurie du coup.  Nuisances à prevoir elevage veaux ? 769363308



houlaaa , c'est encore loin pour moi la retraite .
je suis un jeunot de 57 ans .

tant que ma santé est au beau fixe , j'essaye de me la couler douce en bossant juste ce qu'il faut sans me mettre la pression .
en mode "touriste" quoi . Nuisances à prevoir elevage veaux ? 769363308
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Ven 6 Mai - 17:38

Ah oui en belgique c'est la retraite à 75 ans c'est ca ? :)

lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par pat51 Dim 8 Mai - 14:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Theano Mar 6 Sep - 22:52

lux31400 a écrit:
kermitt a écrit:ah j oubliais :

l'idée d'aller voir l'éleveur pour lui demander quelles seront les futures nuisances ...


franchement le mec qui va te voir débarquer chez lui en lui posant des questions négatives : pas sûr que ce soit une bonne entame de copinage futur .

Salut,

Non, c'est soit il est intelligent et il comprend que quelqu'un qui ne connait pas l'elevege ai des questions. Soit il se braque comme certains sur le forum sans chercher à comprendre et c'est mal démarré, les agriculteurs que j'ai rencontré jusqu'ici etaient plutot sympas.

J'ai visité et il y a plus de reliefs que je pensais, ca ne sentait rien à la maison, un voisin plus haut m'a dit qu'on sentait parfois quand le vent est du nord.

J'ai eté à l'entrée de l'elevage à l'opposé de la maison, plus prés de la fosse et je n'ai rien senti non plus.

Peut être qu'il est en pause et qu'il n'y a pas de veaux en ce moment...


En tout cas la maison correspond en tout point à ce qu'on cherche et le terrain est vraiment sympa.
Pas de route passsante, enfiiin. Et quasi personne ne passe devant, le chemin mene aux bois.

Donc on a fait une offre.

Faut que je m'attende à de la visite dans le jardin car la proprio a même apercu un cerf planté au mileu du terrain une fois.

Taing j'en avais marre de chercher depuis 5 mois non stop tous les jours avec ces agents immo qui te mettent toujours la moitié des infos.

Merci aux reponses constructives ici, j'avais posé la question ailleurs aussi et j'ai eu d'autres temoignages complémentaires.

Avez-vous acheté la maison finalement ?

Theano
Agrinaute en rodage

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par poun47 Mer 7 Sep - 9:32

Ni Bonjour, ni Merde  grrr   Theano tu pourrais te présenter au moins un minimum avant de poser des questions .
Vraiment mais quelle impolitesse de nos !!!!!!!!!!!!!!!!! .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par lux31400 Sam 6 Jan - 18:59

Rebonjour,

Oui finalement maison achetée.

J'y suis depuis 1 an et demi et niveau odeur on sent rarement.
On entend peu les veaux et encore quand ils arrivent je pense.

Pas mal de mouche dés qu'il fait bon mais j'ignore si c'est lié aux veaux qui sont à distance quand même ou aux bois.
Je me disais qu'avec tous les oiseaux, les mouches se feraient davantage bectée.

Par contre peu de moustiques, j'ai des chauves souris derrière les volets qui s'en occupe apparemment.


lux31400
lux31400
Agrinaute en rodage

Age : 47

baba et lagaff3 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par david24 Sam 6 Jan - 20:49

Du coup c est de quel côté du 24 ?
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par salicapi Dim 7 Jan - 18:38

david24 a écrit:Du coup c est de quel côté du 24 ?
Triangle 24.19.46 Nuisances à prevoir elevage veaux ? 769363308
salicapi
salicapi
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Nuisances à prevoir elevage veaux ? Empty Re: Nuisances à prevoir elevage veaux ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum