Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

+25
pinocio
Faby
22bretagne
mic mac
Anestel
zarouf
caseih
centkght
thierry
varadero
Fly49
Torque du 47
baba
mathieu33
lagaff3
pti nikos
Bastien39
frontalier
pat51
marmotte
westvar
Le Gaumais
alceste
Ced62
titi51
29 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par titi51 Mer 1 Déc 2021 - 21:20

Rappel du premier message :

L une des premières concessions Tesla arrive dans la Marne. Le but étant de rayonner sur toute l Est de la France.

Comptez sur moi pour allez en essayer, j aime bien les voitures moi 🙄
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

westvar aime ce message

Revenir en haut Aller en bas


Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par Faby Dim 2 Jan 2022 - 21:31

Fly49 a écrit:2euros 50 si tu recharges chez toi, en déplacement depuis l'augmentation de l'électricité, si tu utilises les superchargeurs le prix est pas si loin du diesel.  
pas quand meme 10€
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par jean57 Dim 2 Jan 2022 - 22:27

Analyse inintéressante sur Tesla :

La valorisation de TESLA est-elle justifiée ?

Elon Musk a ses fans et groupies. C’est clairement un OVNI pour beaucoup, un génie probablement et un entrepreneur aguerri certainement.
TESLA est aujourd’hui valorisé a des niveaux stratosphériques (je ne parle pas de SpaceX), et sa capitalisation actuelle est supérieure à celle de tous ses concurrents réunis.
Est-ce une bulle ? ou non ?

TESLA est désormais reconnu par le grand public pour ses voitures électriques (EV) et son nom est connu de tous (et toutes), avec le modèle S puis le modèle 3 plus grand public ainsi que le modèle Y.
Mais en fait, les actifs de Tesla, c’est beaucoup plus que cela :
* Les Batteries :
Le développement de nouvelles batteries afin d’étendre à la fois la distance entre 2 charges (200 kms au début, 500+ kms aujourd’hui) et surtout le nombre de cycles pour étendre la durée de vie (moins de 1000 cycles pour les toutes premières batteries, soit environ 4 ans en usage réel, et vise désormais 3 à 5.000 cycles, soit la durée de vie de l’auto).
Trois types de batteries sont développées suivant les usages :
LFP Lithium-Fer-Phosphate pour des batteries moins coûteuses, aux performances suffisantes pour un usage urbain de plus 200 kms entre charges, et un nombre de cycles de recharges élevé. Bref voiture urbaine et futur taxi en ville.
Le 2eme type de batterie NCA Nickel-Cobalt-Aluminium est pour les modèles haut de gamme avec plus de performance et une plus grande autonomie, mais beaucoup plus coûteuses et sujet aux tensions sur les approvisionnements en volume.
Enfin un dernier type de batterie est à l’étude pour des véhicules lourds type trucks / camions.


* Les Stations de charge :
Tesla a largement investi et continue de le faire dans un réseau de bornes booster pour recharger ses véhicules. Incompatible avec les copains. Très bonne couverture aux USA, en amélioration constante en Europe et Chine.


* Logiciel d’aide à la conduite :
Tesla a massivement investi dans ce domaine, dispose de données mises à jour en permanence au travers des Tesla en circulation, a créé un centre de calcul dédié (DOJO) et vise la voiture 100% autonome très prochainement.


* Les usines et processus de fabrication :
Une voiture électrique est plus simple à fabriquer, un moteur thermique nécessite de nombreuses pièces avec des ajustement des précisions, ainsi que des boites de vitesse. Tout ceci est supprimé avec l’électrique et remplacé par des moteurs plus simples et moins coûteux à fabriquer.
Toutefois, Tesla innove également coté ligne de production : châssis de la voiture, en remplaçant le berceau de la voiture ( plusieurs centaines de pièces soudées pour une voiture, remplacé sur le prochain modèle Y 2022 par un gros bloc d’aluminium moulé à l’avant et à l’arrière, et entre les 2 un caisson qui contient les batteries). Cette approche permet de drastiquement baisser les coûts de production.
Enfin, Tesla implante désormais 2 usines cote à cote, l’usine de fabrication des voitures et celle des batteries, encore une fois pour améliorer l’efficacité de ses flux logistiques et baisser ses coûts.
Une fois tout cela pris en compte, TESLA dispose d’avantages compétitifs indéniables et a sérieusement haussé le niveau des barrières à l’entrée.
Coté Finances, la société a perdu de l'argent pendant longtemps sur la vente de ses voitures et en a gagné via la vente de Crédit Carbone.
Désormais, Tesla gagne de l'argent avec ses voitures.
Le CA progresse chaque année, 21 Mds $ en 2018, 24 en 2019, 31 en 2020, prévision à 66 Mds $ en 2021.

Lors du lancement du modèle S en 2012, Tesla s’attendait à une réaction vive de la part des grands groupes automobiles ….. et puis….. rien ! ou presque.
A part Toyota qui poussait avec succès sa solution hybride, tous les autres constructeurs se sont contentés d’un véhicule gadget genre Renault Zoe, Chevrolet Volt, BMW i3, etc, uniquement un petit modèle dans un coin pour faire Green, tout en continuant à pousser massivement les véhicules essence et diesel.


Alors, la suite ?
Cathy Wood estime désormais que Tesla pourrait prendre 25% du marché total des voitures (pas que du segment éléctrique, de toutes les voitures) aux USA et en Europe, et ce d’ici 5 ans.
Tesla construit sa Gigafactory à Berlin, chez les Allemands, avec une capacité cible de 2 Millions de véhicules par an pour l’Europe.
Tesla vise entre 5 et 8 millions de véhicules d’ici 3 ans avec 4 usines. A titre de comparaison, le groupe VolksWagen produit 9 millions de véhicules avec 122 usines.
Prenons 5 millions de véhicules à un prix moyen de 35 k$, ça fait 175 Mds$ de CA en 2024.


* Quelles conséquences économiques ?
Après des années de léthargie et de complaisance, l’industrie automobile se rends compte que la fusée Tesla va les laisser sur place.
Le board de VW a eu 3 réunions de crise sur ce sujet ces 3 derniers mois.
La nouvelle Golf ID-4 100% électrique est prête a affronter la Tesla model 3. Mais le problème est dans les coûts de production. Quand Tesla gagne désormais de l’argent, VW va en perdre. Et que dire de Renault ou Stellantis ?

* Quelles conséquences sociales ?
La fabrication des Tesla est extrêmement automatisée, optimisée et nécessite beaucoup moins de main d’œuvre.
Aux USA, le président Biden a tenu une conférence sur les EV avec tous les grands groupes GM, Ford, Chrysler-Stellantis sans inviter Tesla. Inutile de dire qu’on a dû plus parler des impacts sociaux et comment ralentir Tesla que des avantages des véhicules électriques pour sauver la planète.
En Europe, groupe VW-Audi-Skoda-Seat-Porsche, BMW, Daimler-Benz, Renault, Stellantis-PSA, tout ce beau monde doit serrer les fesses et préparer des plans de survie face au rouleau compresseur Tesla. Sans compter nos Bobos et écolos qui veulent du green à fond, mais pas du nucléaire pour recharger un parc 100% électrique – mais c’est un autre débat.
En Chine, BYD et NIO affûtent leurs armes.
Enfin, pour l’entretien, tous les garages et les mécanos peuvent se poser de grosses questions à horizons 10 ans.
Ah oui, j’allais oublier les discussions avec Uber pour les Taxis autonomes, allez hop, plus besoin de chauffeurs de taxis de mauvaise humeur, en tout cas dans les grandes villes au futur taux d’émission zéro carbone.
Bref, coté social, on a pas fini de voir des pneus cramer sur les ronds points.

*** Alors que jouer en tant qu’investisseur ?
Acheter Tesla aux prix stratosphériques actuels ? attendre un improbable repli de 30% ou plus ?
Shorter ses concurrents ? j’avoue que Stellantis me paraît bien en retard sur l’électrique.
Attendre pour voir si les politiques retournent leur veste ? Le green c’est bien, mais l’emploi c’est important aussi et en plus ça vote....

jean57
Agrinaute en rodage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par caseih Dim 2 Jan 2022 - 22:52

je pense que tu t'avance un peu
est t'on pret a une revolution electrique du parc automobile?
entre le lobby bobo ecolo et la realite...,et surtout la faisabilite,production de courant,les millions de bornes de recharges,le manque a gagner pour le gouvernement sur les taxes,fort a parier qu'il se rattrappera sur le courant et qu'au final l'utilisateur final ne fera pas grande economie
et un parc auto ca se renouvelle pa comme ca
je roule encore avec une voiture de 2001

enfin tant mieux pour les qqes attardes comme moi,s'ils ont du petrole de reste,on l'aura peut etre pour ien vilup

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par Faby Lun 3 Jan 2022 - 9:04

la "revolution " comme tu dis est en marche qu'on le veuille ou non, je ne crois pas a l'electrique mais on y va doucement
Faby
Faby
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par baba Lun 3 Jan 2022 - 20:32

et si l'avenir était le quadricycle à assistance électrique ? Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par westvar Lun 3 Jan 2022 - 21:23

caseih a écrit:je pense que tu t'avance un peu
est t'on pret a une revolution electrique du parc automobile?
entre le lobby bobo ecolo et la realite...,et surtout la faisabilite,production de courant,les millions de bornes de recharges,le manque a gagner pour le gouvernement sur les taxes,fort a parier qu'il se rattrappera sur le courant et qu'au final l'utilisateur final ne fera pas grande economie
et un parc auto ca se renouvelle pa comme ca
je roule encore avec une voiture de 2001

enfin tant mieux pour les qqes attardes comme moi,s'ils ont du petrole de reste,on l'aura peut etre pour ien vilup
Pour le peu de diesel qui va rester, ce sera à l'huile végétale retraitée ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par amDBs9 Mar 4 Jan 2022 - 10:17

titi51 a écrit:L une des premières concessions Tesla arrive dans la Marne. Le but étant de rayonner sur toute l Est de la France.

Comptez sur moi pour allez en essayer, j aime bien les voitures moi 🙄
Moi aussi j'aime bien les voitures mais surtout pas les électriques !
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par pinocio Mar 4 Jan 2022 - 10:54

J'ai essayé la tesla d'un copain, c'est vrai que ça arrache, quand on est au volant on a plus l'impression d'être dans un bloc opératoire que dans une voiture, c'est un poil trop clean Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 2110195008
Je vais changer mon glc au printemps , mercedes vient de me proposer le même en hybride, je me tâte, dommage de prendre 200kg au passage.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par centkght Mar 4 Jan 2022 - 11:44

mets toi a l'abri quand il pleut , le bois mouillé , ça pèse !!! Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 700926278
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par frontalier Mar 4 Jan 2022 - 13:03

Faby a écrit:
Fly49 a écrit:2euros 50 si tu recharges chez toi, en déplacement depuis l'augmentation de l'électricité, si tu utilises les superchargeurs le prix est pas si loin du diesel.  
pas quand meme 10€

Au Lidl, nous pouvons recharger gratuitement! dub

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par jean57 Mar 4 Jan 2022 - 13:48

westvar a écrit:
caseih a écrit:je pense que tu t'avance un peu
est t'on pret a une revolution electrique du parc automobile?
entre le lobby bobo ecolo et la realite...,et surtout la faisabilite,production de courant,les millions de bornes de recharges,le manque a gagner pour le gouvernement sur les taxes,fort a parier qu'il se rattrappera sur le courant et qu'au final l'utilisateur final ne fera pas grande economie
et un parc auto ca se renouvelle pa comme ca
je roule encore avec une voiture de 2001

enfin tant mieux pour les qqes attardes comme moi,s'ils ont du petrole de reste,on l'aura peut etre pour ien vilup
Pour le peu de diesel qui va rester, ce sera à l'huile végétale retraitée ? dub

déjà dans les tuyaux : on parle de B100, je crois, du gaz oil 100% d origine végétale pour les chaudières

jean57
Agrinaute en rodage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par jean57 Mar 4 Jan 2022 - 13:51

Faby a écrit:la "revolution " comme tu dis est en marche qu'on le veuille ou non, je ne crois pas a l'electrique mais on y va doucement
Au moins pour une part du parc automobile, et Tesla risque d'avoir une bonne partie de ce marché

jean57
Agrinaute en rodage

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par frontalier Mer 5 Jan 2022 - 14:18

pinocio a écrit:J'ai essayé la tesla d'un copain, c'est vrai que ça arrache, quand on est au volant on a plus  l'impression d'être dans un bloc opératoire que dans une voiture, c'est un poil trop clean Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 2110195008
Je vais changer mon glc au printemps , mercedes vient de me proposer le même en hybride, je me tâte, dommage de prendre 200kg au passage.

Ta Mercédès Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 1893818206  tu la revendrais à une connaissance?

frontalier
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par pinocio Mer 5 Jan 2022 - 14:23

frontalier a écrit:
pinocio a écrit:J'ai essayé la tesla d'un copain, c'est vrai que ça arrache, quand on est au volant on a plus  l'impression d'être dans un bloc opératoire que dans une voiture, c'est un poil trop clean Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 2110195008
Je vais changer mon glc au printemps , mercedes vient de me proposer le même en hybride, je me tâte, dommage de prendre 200kg au passage.

Ta Mercédès Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 1893818206  tu la revendrais à une connaissance?
Bien sûr, avec encore deux ans de garantie.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par este Mer 5 Jan 2022 - 19:04

C'est un glc coupé ?

este
Agrinaute de bronze

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par pinocio Mer 5 Jan 2022 - 20:31

este a écrit:C'est un glc coupé ?
Non suv.
pinocio
pinocio
Agrinaute d'or

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par kermitt Mer 5 Jan 2022 - 22:19

pinocio a écrit:
este a écrit:C'est un glc coupé ?
Non suv.

est il vacciné ?
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tesla installe une concession à chalons en champagne (51) - Page 2 Empty Re: Tesla installe une concession à chalons en champagne (51)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum