Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

taux de renouvellement, et prix de la viande

+3
baba
bingo
pig
7 participants

Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par Invité Jeu 12 Déc - 13:40

marché des veaux (laitier) en berne, degagement des vaches de reformes limité.

il faut les meilleurs veaux pour les vendre, et des belles vaches finies pour avoir des tarifs de vente a peu près correct, en dehors de ça, il n'y a presque plus de marche, c'est plutot un abysse, qui mene a des ecarts hyper important.

c'est la suite, pour une petite partie, de la video sur la filieres veaux de l214, qui vient a point nommé, si je puis dire, sur une filiere qui degringole depuis plusieurs années.

sexage femelle et male, filiere peu rentable puisque double sous produit et du lait et de la poudre de lait, consommation qui diminue
font partie des causes...

que penser d'un systeme qui imposerai une limite au taux de renouvelement des troupeaux, ce qui pourrait alleger le marché reforme, et laisser de la place a des boeufs plutot qu'a des veaux en filiere integrée?

a vos avis... ou remarque sur le sujet

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par pig Jeu 12 Déc - 13:43

on va limiter le renouvellement ici
alors qu'on vient d'autoriser des importations d’outre Atlantique
2254 2254 2254
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par bingo Jeu 12 Déc - 13:55

si le marché du veau est en berne c'est car des integrateurs producteur de mauvaise qualité ont mis la main sur le marché !!!!

qui franchement va mettre le prix actuel pour avoir de la carne pareil dans son assiette ?

engraissés au lait sans lait et aux granulés ....  c'est pas un veau gras de lait loin de la

celui qui fait encore des veaux de qualités n'aura aucuns mal a trouver une boucherie surtout en bio

moi je m'en fait un de temps a autres pour ma conso et ma famille proche

comme je dis souvent " je mange mieux chez moi tous les jours qui quand je suis invité chez les autres"

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par baba Jeu 12 Déc - 20:26

il faut être honnête, aujourd'hui nous cherchons tous à avoir un taux de renouvellement peu élevé. La plupart sont conscients que la vache qui vieillit c'est celle qui est rentable. Et pour alléger le marché des veaux il peut y avoir le choix de faire des lactations longues en favorisant les souches à forte persistance.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par Invité Jeu 12 Déc - 21:15

pas aussi sur que toi baba. ou bien c'est pas tres vieux que les taux de renouvellement descendent...

il se trame des choses dans les filieres en ce moment pour redorer un peu le blason de la filiere smble t il

@bingo, je pense que le marché veau par les bouchers, c'est peanuts.

ensuite la filiere veau, c'est pas que les veaux gras engraissés, c'est les veaux de 15 jours principalement. c'est là où se christalise le probleme, comme les poussins broyé en filiere avicole quoi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par shadow Jeu 12 Déc - 21:50

baba a écrit:il faut être honnête, aujourd'hui nous cherchons tous à avoir un taux de renouvellement peu élevé. La plupart sont conscients que la vache qui vieillit c'est celle qui est rentable. Et pour alléger le marché des veaux il peut y avoir le choix de faire des lactations longues en favorisant les souches à forte persistance.
une fausse bonne idée pour moi , dans un systhème logette caillebotis on s en sort bcp mieux avec de jeunes vl
taux cellulaire en ce moment entre 50 et 60 quand la moyenne laiterie est entre 230 et 240
et j ai de la demande en vls en lactation ou genisses pleines pas trés cher mais qui permet de parer aux aléas de l élevage
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par Le Gaumais Jeu 12 Déc - 23:41

Mon petit avis de viandeux : Il faut savoir faire vieillir une laitière mais pas trop.
Il ne faut pas aller d' un excès à l' autre.
Je remarque la même réflexion chez les laitiers par ici, une limitation du renouvellement .
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par baba Ven 13 Déc - 6:03

je pense que 6 lactations c'est bien, mais rien n'empêche d'en faire plus si la vache a la capacité. j'ai eu une onzième lactation qui était plus fraîche que des 3e, et qui en plus m'a fait une mère à génisses en 8e veau.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par pollux Ven 13 Déc - 14:17

que penser d'un systeme qui imposerai une limite au taux de renouvelement des troupeaux, ce qui pourrait alleger le marché reforme, et laisser de la place a des boeufs plutot qu'a des veaux en filiere integrée?

a vos avis... ou remarque sur le sujet[/quote]



Faut pas déconner!!! grrr  on a déjà assez d'emmerdes en tout genre,de règlements foireux,de paperasses inutiles et coûteuses sans encore en rajouter sur le taux de renouvellement!!!

Ceux qui veulent faire de la genisse le font,ceux qui veulent du croisement allaitant le font aussi et les plus malins utilisent semences sexées et croisement allaitant pour limiter le renouvellement et vendre des veaux de 3-4 semaines à un prix pas dégueulasse!

HALTE aux contraintes!!!!!! dispute
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par Le Gaumais Ven 13 Déc - 18:01

Le produit viande pour un laitier est accessoire et cela vous inquiète . Je peux comprendre mais que doit dire alors un allaitant .
En réalité, même combat pour tous le monde . Il y a beaucoup,  beaucoup trop de viande sur le marché. Et à l' avenir, on en importera encore davantage qu' actuellement.
Strictement rien ne sera fait pour réguler le marché, ça va se faire tout seul. De force, par le bas.
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par Invité Ven 13 Déc - 21:15

pollux a écrit:
que penser d'un systeme qui imposerai une limite au taux de renouvelement des troupeaux, ce qui pourrait alleger le marché reforme, et laisser de la place a des boeufs plutot qu'a des veaux en filiere integrée?

a vos avis... ou remarque sur le sujet



Faut pas déconner!!! grrr  on a déjà assez d'emmerdes en tout genre,de règlements foireux,de paperasses inutiles et coûteuses sans encore en rajouter sur le taux de renouvellement!!!

Ceux qui veulent faire de la genisse le font,ceux qui veulent du croisement allaitant le font aussi et les plus malins utilisent semences sexées et croisement allaitant pour limiter le renouvellement et vendre des veaux de 3-4 semaines à un prix pas dégueulasse!

HALTE aux contraintes!!!!!! dispute

je pense que que tu le veuille ou non, les contraintes viendront...

pour les prix pas deguellasses, ça a deja bien chuté, et justement le sexage a amener des contraintes puisque de moins en moins de veau valent cher... c'est deja une contrainte

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par Bojo 50 Ven 13 Déc - 22:13

en allaitant c'est un des moyens de faire du chiffre elever toutes les génisses et renouveler de quasi 50% par an mais c'est beaucoup de boulot aux velages et un peu moins de reussite dans les veaux mais vue les tarifs je crois qu'en prenant le truc dans n'importe quels sens c'est juste...

Bojo 50
Agrinaute en rodage

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par pollux Sam 14 Déc - 1:01



je pense que que tu le veuille ou non, les contraintes viendront...


Oui,peut-être...mais au moins que ce soit pas nous agriculteurs qui les proposions!!

(comme la chartre des "bonnes pratiques d'élevages" au début facultative et inventée par les agris et devenue obligatoire!)
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par shadow Ven 20 Déc - 21:50

j avais lu un article ,il y a quelques années , sur une étude américaine qui préconisait de rendre le controle laitier obligatoire et de réformer toutes les vls qui ne produisaient pas plus qu un certain seuil
il me semble que c était 20 litres de moyenne journalière sur une année , à l époque c était pour l impact de l élevage sur l ozone ,tiens d ailleurs c est passé de mode le trou d ozone ,
shadow
shadow
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par pollux Ven 20 Déc - 23:58

Combler le trou! il a presque disparu!!! Sauf au dessus de la Chine me semble t-il ,une région où ils utilisent encore un gaz de merde interdit partout ailleurs!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

taux de renouvellement, et prix de la viande Empty Re: taux de renouvellement, et prix de la viande

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum