Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Melangeuse ou pas?

+15
Pickland
Faby
Cyrano
guy37
papou
kiki le nain
MA 31
caseih
Chris19
Valtra des Mauges
baba
grabouille
pitafe
david24
Limousin87
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Melangeuse ou pas? - Page 2 Empty Melangeuse ou pas?

Message par Limousin87 Ven 27 Sep - 19:28

Rappel du premier message :

Bonjour,

je me tappe avec un grand problème à l´instant. Avant on faisait toujours la traite, donc j´ai aussi des batiments, plutot adapter à des Holstein. Depuis 3 annés j´ai repris la ferme on j´ai commencer l´élévage allaitant. À l´instant j´ai un troupeau de 60 vaches et un peu près 150 betes entout. Jusqu´à maintenant je faisait toujours le mélange avec une viellei mélangeuse, qui restait de l´élévage laitier. C´était une triomix 8. Mais ca marchais pas bien, elle était aussi trop petite. Maintentant elle est cassé et pret pour la ferraille. Donc j´ai commencer à réfléchir, si une nouvelle (occasion) serait rentable et adapter pour moi. Le problème c´est que mon fourrage principale est de l´ensilage herbe et du foin. L´ensilage herbe est toujours fort, car faucher tot (début Mai). Cette année j´ai 17,3 % sucre est 960 VEM dedans. Donc je suis toujours obliger à le mélanger. Je veux absolument un fouurage de qualité pour atteindre que les vaches dans assez de lait pour les broutards. L´année dernière jái vendu les taurillons à 9 mois avec poids moyenne de 345 kilo. Ca j´obtiens pas avec du foin seule. Un autre part de ma réfléchissons d´investir dans une mélangeuse est celle la que moi j´ai un seule couloir d´alimentation de 45 mètre de longeur et 4 mètre de largeur. Betail sur les 2 cotés. Après le couloir, j´ai 4m de caillebotis et après des aires paillées. Donc aussi pour faire tourner la citerne, je suis obligé à ne pas seulement donner du foin seule.
Le question est la rentabilité d´une mélangeuse avec les points que j´ai donné et la quantité de bovins que j´ai. Je suis vraiment pas sur. D´autre technique pour donner du fourrage j´ai déjà essayer (pailleuse distributrice, donner sur le couloir avec le Weidemann, donner que des bottes etc...) rien n´était plaisant, car elles ont toujours trié ou tirer les fibre long (foin) sur les caillebotis.
J´espère que quelqu´un pourrait me donne un peu d´avis.
Merci et exuser moi pour le francais un peu mal, je suis pas francais d´origine Wink


Dernière édition par Limousin87 le Ven 27 Sep - 20:25, édité 1 fois

Limousin87
Agrinaute en rodage

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas


Melangeuse ou pas? - Page 2 Empty Re: Melangeuse ou pas?

Message par baba Mar 1 Oct - 20:52

la mélangeuse est un outil avec lequel un éleveur technique va se faire plaisir, celui qui n'est pas pointu en ration ne trouvera pas son compte. Pour moi un autre gros intérêt c'est la pesée qui permet d'être régulier et limiter les refus à son seuil d'acceptation.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Melangeuse ou pas? - Page 2 Empty Re: Melangeuse ou pas?

Message par caseih Mar 1 Oct - 21:34

dans la pailleuse j'y met principalement de l'enrubannage de ray grass
depuis qu'on a le roto cut sur le round baller ca passe beaucoup mieux

caseih
Agrinaute d'or

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Melangeuse ou pas? - Page 2 Empty Re: Melangeuse ou pas?

Message par MA 31 Jeu 17 Déc - 23:17

je vais essayé de distribuer le foin le matin ,l enrubanné le soir .le top serait mélangeuse pailleuse . quel est la portée de la pailleuse sur une mélangeuse.
il est difficile de mélanger du foin et de l enrubannée . j ai essayé une rmh 16 m3 double vis . elle débordé chaque fois avec 2 balles , une vis était chargé l autre vide .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Melangeuse ou pas? - Page 2 Empty Re: Melangeuse ou pas?

Message par david24 Ven 18 Déc - 6:14

Avec une rmh c est normal que ça déborde avec une majorité de foin et d enrubanage
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

Melangeuse ou pas? - Page 2 Empty Re: Melangeuse ou pas?

Message par MA 31 Ven 18 Déc - 6:42

j avais essayé une khun satisfait du travail pas de foin par terre . un tracteur de 80 cv pour faire tourner la mélangeuse envers ma jeulin 12 m3 qui demande une puissance énorme .

MA 31
Agrinaute hors compétition

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Melangeuse ou pas? - Page 2 Empty Re: Melangeuse ou pas?

Message par pat61 Ven 18 Déc - 8:43

J avais un bol gyrax 14m3 , la turbine était la même que sur la pailleuse.

pat61
Agrinaute d'or

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Melangeuse ou pas? - Page 2 Empty Re: Melangeuse ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum