Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Mention spéciale aux agriculteurs

+8
Le Gaumais
le butté
centkght
Vilon
zarouf
Pierre31
pat51
Anestel
12 participants

Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Anestel Ven 31 Mai - 17:58

Je les aimeuuuuh !!!!! Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 

Tout à l'heure je pars faire les courses, au Placéno sur ma ptite ptite route un camion EDF garé qui prenait les 3/4 de la route , avec une nacelle, un mec dans la nacelle en train de changer un fil, j'avais très très peu de place pour passer vu que du côté droit y avait camion + béquille et du coté gauche le fossé, je vise, je roule tout doucement, l'avant passe, je me dit c'est bon, j'entends un grand bruit PCHHHHHTTTTTTTTTTTTPAF, bon, bizarre, des fois les camions font Pchhhttt, c'est p'têt lui mais en général ils font pas PAF... pis je roule tout doucement mais heu, comment dire... y avait un bruit... Je m'arrête au rond point, je fais le tour de la bagnole, et meeeeeerde le pneu arrière droit à plat... mon pneu a du accrocher la béquille..

Je passe sous la voie rapide au pas pour essayer de ne pas bousiller ma jante, après y a un espace de garage pour le covoiturage.. Pis bon, je commence, je prends le cric, je me couche par terre pour  chercher l'endroit où le mettre, je recommence 3 fois le cric était à plat mais quand je tournais la manivelle il se mettait de traviole, pis ma Charlotte elle sort de la voiture et fait des signes aux gens du rond point...
Et devinez qui s'arrête????

Hein????


 Very Happy
Un vieux C15 avec  un msieur avec des bottes... Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 Un agriculteur... Very Happy Very Happy Very Happy vilup vilup vilup. Y a qu'eux pour venir en aide comme ça ! ! ! 

Hop il a tout pris en charge, il a recommencé 2 fois avec le cric aussi, on n'a pas compris pourquoi ça partait de travers mais ça a fini par rester droit...en mettant le cric de travers au départ il s'est remis à la verticale au fur et à mesure qu'il montait  Mention spéciale aux agriculteurs 769363308

Et en plus il savait qui j'étais, parce que Diwann vient de chez lui, il se rappelait quand on avait été le chercher!!!

Et le pneu, bin il a un bel accroc, un trou gros comme mon pouce dans le flanc.. Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008

En tous cas, Merci merci merci à lui, j'en aurai chié toute seule à changer la roue... On avait pris Diwann pas loin de Péaule, ça doit être un agriculteur de Péaule, il m'a dit qu'il était laitier..

VIVE LES AGRICULTEURS!!!! vilup vilup vilup vilup


Dernière édition par Anestel le Ven 31 Mai - 18:22, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par pat51 Ven 31 Mai - 18:10

vilup vilup
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Anestel Ven 31 Mai - 18:27

Bon bin du coup j'avais bien fait de garder les pneus de la 405, je venais de les acheter et c'est exactement les mêmes que ceux du partner...  Et pis je vais remettre le cric made in RPC dans le coffre, je l'avais enlevé il y a 6 mois parce que ça prenait de la place, mais c'est un cric hydraulique et c'est quand même bien plus pratique qu'un cric de base...

Le plus dur, pour une fille quand même, c'est
1- de dévisser les boulons...quand c'est vissé à la clé à choc, bonjour...
2- de remettre la roue, pour l'enlever c'est facile ça tombe tout seul mais pour la remettre, bin c'est lourd, et faut bien viser...


Dernière édition par Anestel le Ven 31 Mai - 18:31, édité 1 fois
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par pat51 Ven 31 Mai - 18:30

faut faire gaffe de pas la faire tomber sinon la roue pète
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Pierre31 Ven 31 Mai - 18:42

pat51 a écrit:faut faire gaffe de pas la faire tomber sinon la roue pète
arrête de péter, pourquoi veux tu que la roue pète ? dub
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Anestel Ven 31 Mai - 18:55

Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 parce que la roupette , Pierre Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par pat51 Ven 31 Mai - 18:57

c'est comme la peau de mérou,elle peut se tendre mais pas trop sinon elle pète ...... 83457
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Anestel Ven 31 Mai - 18:58

Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 Mention spéciale aux agriculteurs 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par zarouf Ven 31 Mai - 19:18

J'ai dépanné une femme et sa fille qui avait crever dans un endroit dangereux.
Ils étaient mal embarqués car le cric partait de travers aussi et la nuit commençait à tomber.

Alors , Zarouf est tarriveéééé sans se presséééééé (air de Zorro de Salvador)  361202
zarouf
zarouf
Agrinaute hors compétition

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Anestel Ven 31 Mai - 19:40

vilup vilup vilup
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Vilon Ven 31 Mai - 20:45

J'ai récupéré plusieurs fois des voitures au fossé  , une fois un gars frappe à ma porte vers minuit , j'ouvre , le gars ivre , je sors la voiture cassée du fossé , j'ai du insister pour qu'il appelle sa femme ( grosse engueulade de madame ) , il voulait faire venir son copain de fête  , j'en aurai eu deux à gérer , j'ai regretté il voulait me donner quelque chose , j'aurai du lui faire faire un chèque pour une association de lutte contre la violence routière !


Dernière édition par Vilon le Mar 3 Déc - 21:17, édité 4 fois

Vilon
Agrinaute d'argent

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Anestel Ven 31 Mai - 20:55

Entre Brest et le Mans, tu dois te situer pas loin d'ici alors , Vilon?  Very Happy
 Ici Hubert sortait régulièrement des gens du fossé... Une fois, en 2002, il a neigé, et en plus un camion s'était vautré sur la RN 165, du coup les voitures devaient passer par la ptite route derrière chez moi, mais elle était verglacée, et les flics en faisant une reconnaissance, zou au fossé ! Mention spéciale aux agriculteurs 1327124601 Mention spéciale aux agriculteurs 1327124601
Ils sont allés chercher Hubert mais vu comment la camionnette des flics s'était planté et vu le verglas, il a refusé de les sortir, il a fallu qu'ils appellent une grue Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008..

Bon moi pour remercier l'agriculteur je lui ai fait 2 gros bisous et je lui ai dit qu'il serait le bienvenu pour boire un coup s'il passe vers chez moi ...
Je ne sais même pas son nom !
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par centkght Ven 31 Mai - 20:56

pat51 a écrit:c'est comme la peau de mérou,elle peut se tendre mais pas trop sinon elle pète ...... 83457

elle peut se tondre aussi





(la peau de mes roustond ) sketch de pierre desproges et le gars qui est souvent aux grosses tetes dont j'ai perdu le nom (fini en I je crois )
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Anestel Ven 31 Mai - 22:33

y a quand même un truc qui m'échappe, pourquoi c'est pas l'avant droit qui a pris.....????? Est ce que par peur du fossé j'aurais un peu rabattu sur la droite après avoir commencé à passer???
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par le butté Ven 31 Mai - 22:42

Nannyanestel Mention spéciale aux agriculteurs 3056319196 Mention spéciale aux agriculteurs 1366632981
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Le Gaumais Ven 31 Mai - 23:53

Décidément, il n' y a pas d' âge pour faire le coup de la panne. violon violon
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par pollux Sam 1 Juin - 0:00

centkght a écrit:
pat51 a écrit:c'est comme la peau de mérou,elle peut se tendre mais pas trop sinon elle pète ...... 83457

elle peut se tondre aussi





(la peau de mes roustond ) sketch de pierre desproges et le gars qui est souvent aux grosses tetes dont j'ai perdu le nom (fini en I je crois )

Jean-Jacques Peroni!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Anestel Sam 1 Juin - 1:14

Ah merci Pollux, je l'avais sur le bout de la langue mais impossible à retrouver aussi !!! Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par grumpy Sam 1 Juin - 8:05

Anestel a écrit:Ah merci Pollux, je l'avais sur le bout de la langue mais impossible à retrouver aussi !!! Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008

JJ Peroni, c'est un "presque voisin" pour toi, il a une maison au "Tour du Parc".

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par kermitt Sam 1 Juin - 9:36

Le Gaumais a écrit:Décidément, il n' y a pas d' âge pour faire le coup de la panne. violon violon

Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008 Mention spéciale aux agriculteurs 2110195008
kermitt
kermitt
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par françois 1 Dim 2 Juin - 8:57

Il y a quelques années, avec des voisins, on a tiré un camion embourbé dans un chemin, il avait fallu sortir la cavalerie : 2 tracteurs + un télésco, et ça n'a pas été facile, mais vu les remerciements que l'on a eu, le prochain, il appellera un professionnel pour s'en sortir, et il paiera les 2000 € de dépannage.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Mention spéciale aux agriculteurs Empty Re: Mention spéciale aux agriculteurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum