Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

On vote pour qui .........34 listes

+41
ronchon38
CS55
all
bingo
ari21
Ced62
cochebille
Papy 26
lagaff3
peewee
22bretagne
ben21
Olivier62
le ghis
papou
kermitt
poun47
westvar
pollux
david24
baba
krokus
jack77
Fly49
grumpy
ND90
alaindesalpes
tof
titi51
pti nikos
Le Gaumais
pig
Jardinier du 70
thierry
amDBs9
grabouille
Anestel
centkght
vivanden
Pierre31
Agrimarne
45 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty On vote pour qui .........34 listes

Message par Agrimarne Ven 24 Mai 2019 - 20:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Pierre31 Ven 24 Mai 2019 - 20:11

juste pour éliminer Macron, ........ chaque chose en son temps On vote pour qui .........34 listes  1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par vivanden Ven 24 Mai 2019 - 20:16

Je viens de passer devant plusieurs mairie près de chez moi... Les 34 panneaux électoraux sont en place mais 1 ou 2 emplacement sont utilisés. Les colleurs d'affiches ne vont pas dans les campagnes...

Et pour voter, prendre 34 bulletins , 1 dans l'enveloppe 33 à la poubelle , 2-3 electeurs et la poubelle est pleine...

vivanden
Agrinaute hors compétition

Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par centkght Ven 24 Mai 2019 - 20:22

pour moi , je sais , meme cicatrice que moi , du a une accident de vélo dans mon jeune temps On vote pour qui .........34 listes  769363308 On vote pour qui .........34 listes  769363308
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Pierre31 Ven 24 Mai 2019 - 20:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Ven 24 Mai 2019 - 21:01

Reçu 12 prospectus sur 34 et 10 bulletins de vote sur 34. Aucun papier me disant, au moins, quel est le nom de toutes les listes qui se présentent.
On renie notre devise.. Où est l'égalité??? (des chances..)  Si on ne sait pas qui se présente, ça pose quand même un problème...
Si on ne sait pas se servir d'internet, ça pose aussi un problème.
Vote orienté... enfin ça en découle..
Bon, moi je m'en fous je sais ce que je vais faire, mais je ne suis pas sure que ce soit le cas pour tout le monde faute de moyens d'information, et pour moi cette faute est voulue.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Ven 24 Mai 2019 - 21:02

Pierre31 a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On vote pour qui .........34 listes  1327124601 On vote pour qui .........34 listes  1327124601 On vote pour qui .........34 listes  1327124601 On vote pour qui .........34 listes  1327124601 On vote pour qui .........34 listes  1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par grabouille Ven 24 Mai 2019 - 21:02

vivanden a écrit:Je viens de passer devant plusieurs mairie près de chez moi... Les 34 panneaux électoraux sont en place mais 1 ou 2 emplacement sont utilisés. Les colleurs d'affiches ne vont pas dans les campagnes...

Et pour voter, prendre 34 bulletins , 1 dans l'enveloppe 33 à la poubelle , 2-3 electeurs et la poubelle est pleine...
idem ici 4-5 affiches pas plus ,ca montre la motivation ..... On vote pour qui .........34 listes  2110195008 On vote pour qui .........34 listes  2110195008
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par amDBs9 Ven 24 Mai 2019 - 21:11

En ville, chez moi = 14 affiches pour 34 listes ...
Je cherchais le chanteur jaune ... et bin pas trouvé = le povre !!! On vote pour qui .........34 listes  769363308
amDBs9
amDBs9
Agrinaute hors compétition

Age : 67

https://www.flickr.com/photos/198160418@N02/

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par thierry Ven 24 Mai 2019 - 21:13

dans ma (toute petite)commune, entre les bulletins et le reste c'est 14 kg de papier.

thierry
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par centkght Ven 24 Mai 2019 - 21:15

je pense que celles et ceux qui pensent ne pas faire 5% (et 34*5 , c'est pire que du temps de l'empire soviet ) , engagent peu de frais , , certains incitent meme les électeurs a imprimer leur bulletin , soit disant que c'est plus écologique
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Pierre31 Ven 24 Mai 2019 - 21:15

thierry a écrit:dans ma (toute petite)commune, entre les bulletins et le reste c'est 14 kg de papier.
Notre Dame n'est pas prête d'avoir sa charpente  On vote pour qui .........34 listes  1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Ven 24 Mai 2019 - 21:27

centkght a écrit:je pense que celles et ceux qui pensent ne pas faire 5% (et 34*5 , c'est pire que du temps de l'empire soviet ) , engagent peu de frais ,  , certains incitent meme les électeurs a imprimer leur bulletin , soit disant que c'est plus écologique
c'est pas que c'est + écolo, c'est qu'ils n'ont pas le pognon pour en imprimer On vote pour qui .........34 listes  1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Jardinier du 70 Ven 24 Mai 2019 - 21:58

Pierre31 a écrit:juste pour éliminer Macron, ........  chaque chose en son temps    On vote pour qui .........34 listes  1893818206

Faut pas se disperser … faut voter pour la seule liste qui a le plus de chances contre Macron. vilup
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Pierre31 Ven 24 Mai 2019 - 22:01

Jardinier du 70 a écrit:
Pierre31 a écrit:juste pour éliminer Macron, ........  chaque chose en son temps    On vote pour qui .........34 listes  1893818206

Faut pas se disperser … faut voter pour la seule liste qui a le plus de chances contre Macron. vilup
C'est pas l'avis de tout le monde  On vote pour qui .........34 listes  1327124601 On vote pour qui .........34 listes  1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par pig Ven 24 Mai 2019 - 22:32

tout sauf macron et écolos
déjà ça réduit le choix vu que l'écologie est devenu le cheval de bataille pour attirer le pigeon électeur
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Le Gaumais Ven 24 Mai 2019 - 22:47

J' ai appris que vous aviez une liste composée uniquement de transgenres ?? dub
Le Gaumais
Le Gaumais
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Pierre31 Ven 24 Mai 2019 - 22:51

Le Gaumais a écrit:J' ai appris que vous aviez une liste composée uniquement de transgenres ?? dub
tu es jaloux On vote pour qui .........34 listes  1327124601 On vote pour qui .........34 listes  1327124601 On vote pour qui .........34 listes  1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par pti nikos Ven 24 Mai 2019 - 22:55

pig a écrit:tout sauf macron et écolos
déjà ça réduit le choix vu que l'écologie est devenu le cheval de bataille pour attirer le pigeon électeur

Moi j'enlève déjà quelques couleurs ; rouge, rose, jaune et vert ; sans moi. Reste à choisir dans ce qui reste dub
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par titi51 Ven 24 Mai 2019 - 23:52

Je vais m abstenir de participer à ce sujet car cela va m enerver
titi51
titi51
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par tof Sam 25 Mai 2019 - 11:31

Jardinier du 70 a écrit:
Pierre31 a écrit:juste pour éliminer Macron, ........  chaque chose en son temps    On vote pour qui .........34 listes  1893818206

Faut pas se disperser … faut voter pour la seule liste qui a le plus de chances contre Macron. vilup
Tu penses à qui ? On vote pour qui .........34 listes  769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par alaindesalpes Sam 25 Mai 2019 - 11:36

Pierre31 a écrit:juste pour éliminer Macron, ........  chaque chose en son temps    On vote pour qui .........34 listes  1893818206
Euhhh....éliminer Macron ...de quel poste?? Le temps passe vite, je ne m'étais pas aperçu  qu'on était déjà en 2022 et qu'on votait pour les présidentielles....Pfff, il faut vraiment que je mette mon logiciel à jour, moi!!  On vote pour qui .........34 listes  769363308 On vote pour qui .........34 listes  769363308
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Jardinier du 70 Sam 25 Mai 2019 - 11:45

tof a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
Pierre31 a écrit:juste pour éliminer Macron, ........  chaque chose en son temps    On vote pour qui .........34 listes  1893818206

Faut pas se disperser … faut voter pour la seule liste qui a le plus de chances contre Macron. vilup
Tu penses à qui ? On vote pour qui .........34 listes  769363308

Bleu Marine
A la base j' aime bien les idées de NDA mais qu' il fasse 3 ou 7% ne changera rien alors que si le RN est largement en tête ça donnera un signal bien plus fort.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Pierre31 Sam 25 Mai 2019 - 11:48

Jardinier du 70 a écrit:
tof a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
Pierre31 a écrit:juste pour éliminer Macron, ........  chaque chose en son temps    On vote pour qui .........34 listes  1893818206

Faut pas se disperser … faut voter pour la seule liste qui a le plus de chances contre Macron. vilup
Tu penses à qui ? On vote pour qui .........34 listes  769363308

Bleu Marine
A la base j' aime bien les idées de NDA mais qu' il fasse 3 ou 7% ne changera rien alors que si le RN est largement en tête ça donnera un signal bien plus fort.
+1 On vote pour qui .........34 listes  1893818206
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Agrimarne Sam 25 Mai 2019 - 12:22

Moi aussi j'ai des moments ou j'ai envie de faire le con ,ce ne sont pas mes idées ,mais il va bien falloir les réveiller ces politiques ,je vais regarder le dernier sondage et je vote pour la liste qui embête le plus la Macronie ,inutile de voter pour des listes à 5%
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Sam 25 Mai 2019 - 12:38

si, c'est utile de voter pour des listes qui feront 5% car elles auront des députés si elles font au moins 5%.
Avec vos raisonnements à la con et si vous suivez ce que les sondages vous disent de faire, aucune liste que les 2 prônées par les médias n'a de chance. A vous de faire pencher la balance si ça ne vous convient pas. Aux Pays Bas les sondages étaient faux.  c'est le 3è qui est arrivé en tête.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Sam 25 Mai 2019 - 12:43

Et entre nous, on dirait que ça vous a échappé, mais le parti de la pétasse a déjà des députés européens, et n'a rien fait pour améliorer le schmilblick depuis qu'il y est, par contre il ne se gène pas pour faire des magouilles pas catholiques avec le pognon des européens.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Agrimarne Sam 25 Mai 2019 - 13:00

On a des idées à la con ,mais c'est un ras le bol

Toutes les listes on du vert opportuniste car c'est la mode ,notre profession est dans un jeu de massacre et je vais certainement jouer à ce jeu de massacre par désespoir .............ou je ne vote pas !!!???
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par ND90 Sam 25 Mai 2019 - 13:10

Agrimarne a écrit:On a des idées à la con ,mais c'est un  ras le bol

Toutes les listes on du vert opportuniste car c'est la mode ,notre profession est dans un jeu de massacre et je vais certainement jouer à ce jeu de massacre par désespoir .............ou je ne vote pas !!!???

Je suis exactement dans le même état d'esprit.
ND90
ND90
Agrinaute d'argent

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Sam 25 Mai 2019 - 13:19

je n'ai pas dit "idées à la con" On vote pour qui .........34 listes  2110195008, nuance. Vos idées elles sont à respecter. C'est le raisonnement qui est faussé du fait de l'orientation volontaire des médias.. Si vous avez des préférences, sur une liste qui n'est pas à 23%, mais qui peut faire 5 ou plus, et bien je ne vois pas pourquoi il ne faudrait pas voter pour cette liste.
Après, personne n'est dupe, mais tant qu'à voter, autant essayer d'avoir un ou plusieurs députés qui viendraient contrer ceux qui y sont depuis des lustres et qui n'ont rien fait de bien...
Sinon, voter blanc ou pas voter, bin c'est pareil, enfin c'est mon avis perso, ça sert à rien de faire le déplacement si c'est pour voter blanc qui sert à rien.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par grumpy Sam 25 Mai 2019 - 13:57

titi51 a écrit:Je vais m abstenir de participer à ce sujet car cela va m enerver

Je voulais faire de même.
Mais je ne peux pas m'empêcher de fustiger ceux qui se trompent d'élection.
Ce n'est pas le 3e tour de la présidentielle, c'est une élection Européenne.
Pour ceux qui iront voter, le minimum serait de se préoccuper de ce que proposent les uns oui les autres, en matière de politique et orientations Européennes.
A défaut d'être convaincus, essayez au moins de voter pour ceux que vous considérez être les moins éloignés de vos idées, plutôt que de voter contre X ou Y.

grumpy
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Sam 25 Mai 2019 - 14:11

Je ne sais pas si tu as remarqué Grumpy, mais avant, du temps des vieux croulants, marchais, miterrand, giscard, laguillette et leurs collègues, les programmes, bon, même si ce n'étaient que des promesses, étaient de vrais programmes... Là, en l'occurrence, personnellement, tous partis confondus mais je n'ai que 12 programmes sous les yeux, ce ne sont que des torchons, pas de réflexion, pas d'argument, enfin bref tout est à l'image de nos politiques actuels: nul.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Fly49 Sam 25 Mai 2019 - 14:12

C'est une élection européenne alors j'aurais aimé voter pour des gens actifs et rompus aux fonctionnements du parlement UE pour un peu modérer la commission mais j'ai comme l'impression d'avoir seulement le choix entre bleus bites et d'opportunistes (et même souvent les deux à la fois).
Demain matin j'ouvrirai mon enveloppe et on verra ce qui se passe, je prendrai peut-être le premier qui tombe sortie
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par alaindesalpes Sam 25 Mai 2019 - 14:49

Anestel a écrit:........... Vos idées elles sont à respecter. C'est le raisonnement qui est faussé du fait de l'orientation volontaire des médias.. 
Quelle "orientation volontaire des médias" ?? C'est JL Mélenchon qui dès l'automne dernier a clairement indiqué (on peut même dire claironné!) qu'il fallait faire de ces élections un "référendum anti-Macron". 
Sauf que ce gros bourrin a pensé qu'il allait tirer les marrons du feu (sa quatrième place au 1er tour des Présidentielles 2017 lui est montée à la tête) alors que c'est celle qui depuis longtemps cristallise autour de son nom et de celui de sa "SARL familiale"  siffle tous les mouvements de colère et frustrations accumulées qui ,visiblement, va ramasser le jackpot alors même que le RN n'a aucune chance de participer à un mouvement "en tête" au Parlement Européen.
 Comme les deux mouvements "eurosceptiques" sont divisés, ils feront un gros flop...enfin, ça leur permettra de bien vivre et d'apporter du fric au Parti, et ça, c'est important pour leur avenir!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par jack77 Sam 25 Mai 2019 - 14:52

Jardinier du 70 a écrit:
tof a écrit:
Jardinier du 70 a écrit:
Pierre31 a écrit:juste pour éliminer Macron, ........  chaque chose en son temps    On vote pour qui .........34 listes  1893818206

Faut pas se disperser … faut voter pour la seule liste qui a le plus de chances contre Macron. vilup
Tu penses à qui ? On vote pour qui .........34 listes  769363308

Bleu Marine
A la base j' aime bien les idées de NDA mais qu' il fasse 3 ou 7% ne changera rien alors que si le RN est largement en tête ça donnera un signal bien plus fort.

grumpy a écrit:
titi51 a écrit:Je vais m abstenir de participer à ce sujet car cela va m enerver

Je voulais faire de même.
Mais je ne peux pas m'empêcher de fustiger ceux qui se trompent d'élection.
Ce n'est pas le 3e tour de la présidentielle, c'est une élection Européenne.
Pour ceux qui iront voter, le minimum serait de se préoccuper de ce que proposent les uns oui les autres, en matière de politique et orientations Européennes.
A défaut d'être convaincus, essayez au moins de voter pour ceux que vous considérez être les moins éloignés de vos idées, plutôt que de voter contre X ou Y.
eh oui Grumpy ....
y'a encore du boulot hein ? On vote pour qui .........34 listes  769363308
perso je m'en tiendrai à cette intervention, avec une seule consigne : "votez pour vos idées et par contre celles des autres"
jack77
jack77
Agrinaute hors compétition

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par krokus Sam 25 Mai 2019 - 15:01

consommez Français et votez  pour l'Europe  , y'a pas comme un blême:dub:  


krokus
krokus
Agrinaute d'or

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Agrimarne Sam 25 Mai 2019 - 15:05

Voter pour nos idées..............OK ,mais pas une liste me donne la moindre envie ,c'est du dégout ,et ça va finir mal et je ne suis pas seul dans ce brouillard .

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Sam 25 Mai 2019 - 15:22

alaindesalpes a écrit:
Anestel a écrit:........... Vos idées elles sont à respecter. C'est le raisonnement qui est faussé du fait de l'orientation volontaire des médias.. 
Quelle "orientation volontaire des médias" ?? C'est JL Mélenchon qui dès l'automne dernier a clairement indiqué (on peut même dire claironné!) qu'il fallait faire de ces élections un "référendum anti-Macron". 
Sauf que ce gros bourrin a pensé qu'il allait tirer les marrons du feu (sa quatrième place au 1er tour des Présidentielles 2017 lui est montée à la tête) alors que c'est celle qui depuis longtemps cristallise autour de son nom et de celui de sa "SARL familiale"  siffle tous les mouvements de colère et frustrations accumulées qui ,visiblement, va ramasser le jackpot alors même que le RN n'a aucune chance de participer à un mouvement "en tête" au Parlement Européen.
 Comme les deux mouvements "eurosceptiques" sont divisés, ils feront un gros flop...enfin, ça leur permettra de bien vivre et d'apporter du fric au Parti, et ça, c'est important pour leur avenir!
Quand je parle d'orientation des médias, je parle des sondages Alain. pas des partis qui se présentent.
Ne pas oublier que les lobbys sont à majorité propriétaires des médias, et peuvent acheter des sondages, qui les arrangent.
Donc si on veut faire gagner un parti, on lui oppose celui dont tous les gens se méfient, et comme les gens sont influençables, ils se disent que les autres partis sont insignifiants, à quoi bon voter pour un petit puisque ce sera une bataille entre les 2 qu'on nous propose, autant voter pour le moins pire.
Si les gens votaient par conviction et non par dépit et sans être influencés par ces sondages, ça se passerait peut-être autrement.

Pour exemple, une personne d'un petit parti a été sondée. Lorsqu'elle a dit qu'elle voulait voter pour ce petit parti, le sondeur lui a dit qu'il n'était pas sur sa liste..
Si c'est pas de la manipulation dans un sondage, c'est quoi?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Sam 25 Mai 2019 - 15:39

une explication parmi d'autres sur à quoi ça sert

Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par centkght Sam 25 Mai 2019 - 15:59

penser voter pour ou contre le président demain , n'impactera que tres peu le fonctionnement de l'europe meme si on a environ 10% des députés

les partis anti-européens ou dits septiques ne gouverneront jamais , trop de positions disparates et des egos incompatibles

centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par baba Sam 25 Mai 2019 - 16:06

vous pouvez vous époumoner à faire de l'anti macron, comme il y a eu de l'anti hollande, de l'anti sarko, mais aux européennes c'est chier dans une contrebasse. Le but ici est de faire que l'Europe réponde aux besoins des populations, un point c'est tout. N'oubliez pas que pour exister au niveau européen nos partis nationaux doivent s'affilier ou se fédérer à des partis européens donc pour choisir la liste qui vous convient le mieux regarder avec qui votre favori est en alliance, ça vous éclairera sur quelle vision de l'Europe il tend.
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par david24 Sam 25 Mai 2019 - 16:34

je dois avouer que je n'ai absolument rien suivi de cette élection, je sais pour qui ne pas voter, mais pas encore pour qui, depuis des mois nous entendons macron n'est pas un véritable président parce que élu avec 20% des voix, demain ça criera victoire avec le même score sur 40% de votants, de plus, le pen, dupont lajoie, mélenchon, asselineau, des gens qui souhaitent rentrer au parlement tout en voulant sortir de l'europe dub pour les autres, quasiment tous veulent tirer sur notre profession pour drainer des voix, c'est tendance
les élections européennes sont surtout faites pour placer quelques copains, en plus, 34 listes, que viennent faire dans une telle élection des gens qui n'envoient même pas de bulletins de vote ?? il y a les municipales pour ça si ils veulent
bref, plus aucune crédibilité de toutes part, et tant que les raisonnements seront de voter contre et non pas pour, ça n'est pas prêt d'avancer dans le bon sens
demain, je vais aller semer du maïs, et pour une des rares fois de ma vie, je n'irai pas voter
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par pollux Sam 25 Mai 2019 - 16:58

Ceux qui pensent que voter autre chose que Macron,voir Marine,fera dégager le dit Macron se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

Si de temps en temps lors d'une élection et pire encore lors d'un référendum (pas si courant que ça ici...) vous répondiez à la question au lieu de voter à l'inverse du pouvoir en place,ça ferait vraiment avancer le Schmilblick!!!

C'est même ça qui fait peur si le RIC était mis en place!
pollux
pollux
Agrinaute d'or

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Sam 25 Mai 2019 - 17:22

exact, macron dégagera aux prochaines présidentielles... ou pas.. Même si son parti n'est pas majoritaire aux européennes il aura quand même des députés, et si ça ne vous plait pas à vous de choisir les autres députés qui iront à Bruxelles avec les siens, puisque c'est une simili proportionnelle.
Une liste qui atteint les 5% aura des députés, combien je ne sais pas, 3 je crois mais je n'en suis pas sure.. En tous cas 79 députés iront là bas et ils seront mélangés entre diverses tendances selon le score de leur liste
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Jardinier du 70 Sam 25 Mai 2019 - 18:19

Perso le fonctionnement de l' Europe actuelle ne ma plait pas et ce n' est pas les guss pour qui on doit voter qui font faire changer les choses car ils viennent chercher une place au chaud au coin de radiateur et la bonne paye qui va avec.

Mon vote est bien alors un vote anti LREM et anti Macron.

Ca ne le fera pas partir, ça le décrédibilisera encore un peu plus … et si il pouvait en faire quelques cauchemars ce ne serait que mieux. On vote pour qui .........34 listes  769363308
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par david24 Sam 25 Mai 2019 - 18:26

Anestel a écrit:exact, macron dégagera aux prochaines présidentielles... ou pas.. Même si son parti n'est pas majoritaire aux européennes il aura quand même des députés, et si ça ne vous plait pas à vous de choisir les autres députés qui iront à Bruxelles avec les siens, puisque c'est une simili proportionnelle.
Une liste qui atteint les 5% aura des députés, combien je ne sais pas, 3 je crois mais je n'en suis pas sure.. En tous cas 79 députés iront là bas et ils seront mélangés entre diverses tendances selon le score de leur liste

2022, c'est encore loin, mais avec la tournure que ça prend, il a encore un boulevard devant lui pour un second mandat, aucune opposition crédible structurée et forte pour prendre la place
david24
david24
Agrinaute hors compétition

Age : 51

http://www.matagriservices.fr

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par westvar Sam 25 Mai 2019 - 18:45

pollux a écrit:Ceux qui pensent que voter autre chose que Macron,voir Marine,fera dégager le dit Macron se foutent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude!

Si de temps en temps lors d'une élection et pire encore lors d'un référendum (pas si courant que ça ici...) vous répondiez à la question au lieu de voter à l'inverse du pouvoir en place,ça ferait vraiment avancer le Schmilblick!!!

C'est même ça qui fait peur si le RIC était mis en place!
Le dernier référendum on voit bien ce que c'est devenu, et pourtant j'avais répondu à la question...
Pour moi, chaque élection c'est comme le choix d'un tracteur : il faudrait prendre un peu de chaque marque pour avoir celui qui me convient parfaitement. Donc c'est toujours un choix par défaut. On pourrait dire que je vote contre, mais comme aucun parti ne propose le bon choix ...
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Anestel Sam 25 Mai 2019 - 19:17

David je disais ça pour ceux pensent que faire un vote anti macron aux européennes  le fera dégager... européénnes ≠ présidentielles. Apparemment y en a qui comprennent pas... et je partage ton analyse sur ce qui peut arriver....
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Pierre31 Sam 25 Mai 2019 - 19:20

Anestel a écrit:
alaindesalpes a écrit:
Anestel a écrit:........... Vos idées elles sont à respecter. C'est le raisonnement qui est faussé du fait de l'orientation volontaire des médias.. 
Quelle "orientation volontaire des médias" ?? C'est JL Mélenchon qui dès l'automne dernier a clairement indiqué (on peut même dire claironné!) qu'il fallait faire de ces élections un "référendum anti-Macron". 
Sauf que ce gros bourrin a pensé qu'il allait tirer les marrons du feu (sa quatrième place au 1er tour des Présidentielles 2017 lui est montée à la tête) alors que c'est celle qui depuis longtemps cristallise autour de son nom et de celui de sa "SARL familiale"  siffle tous les mouvements de colère et frustrations accumulées qui ,visiblement, va ramasser le jackpot alors même que le RN n'a aucune chance de participer à un mouvement "en tête" au Parlement Européen.
 Comme les deux mouvements "eurosceptiques" sont divisés, ils feront un gros flop...enfin, ça leur permettra de bien vivre et d'apporter du fric au Parti, et ça, c'est important pour leur avenir!
Quand je parle d'orientation des médias, je parle des sondages Alain. pas des partis qui se présentent.
Ne pas oublier que les lobbys sont à majorité propriétaires des médias, et peuvent acheter des sondages, qui les arrangent.
Donc si on veut faire gagner un parti, on lui oppose celui dont tous les gens se méfient, et comme les gens sont influençables, ils se disent que les autres partis sont insignifiants, à quoi bon voter pour un petit puisque ce sera une bataille entre les 2 qu'on nous propose, autant voter pour le moins pire.
Si les gens votaient par conviction et non par dépit et sans être influencés par ces sondages, ça se passerait peut-être autrement.

Pour exemple, une personne d'un petit parti a été sondée. Lorsqu'elle a dit qu'elle voulait voter pour ce petit parti, le sondeur lui a dit qu'il n'était pas sur sa liste..
Si c'est pas de la manipulation dans un sondage, c'est quoi?
Tu a raison Anestel, les sondages placent le RN en tête pour que les indécis et pro Macron ce déplacent et ce mobilisent pour éviter soit disant la peste, .... comme a chaque élection, tout le monde a peur que les extrêmes gagnent les élections et au final tout le monde est déçu car c'est les mêmes, ...... On vote pour qui .........34 listes  1327124601 On vote pour qui .........34 listes  1327124601
Pierre31
Pierre31
Agrinaute hors compétition

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par poun47 Sam 25 Mai 2019 - 19:27

Agrimarne a écrit:Voter pour nos idées..............OK ,mais pas une liste me donne la moindre envie ,c'est du dégout ,et ça va finir mal et je  ne suis pas seul dans ce brouillard  .

+10 avec toi .
david24 a écrit:je dois avouer que je n'ai absolument rien suivi de cette élection, je sais pour qui ne pas voter, mais pas encore pour qui, depuis des mois nous entendons macron n'est pas un véritable président parce que élu avec 20% des voix, demain ça criera victoire avec le même score sur 40% de votants, de plus, le pen, dupont lajoie, mélenchon, asselineau, des gens qui souhaitent rentrer au parlement tout en voulant sortir de l'europe dub pour les autres, quasiment tous veulent tirer sur notre profession pour drainer des voix, c'est tendance
les élections européennes sont surtout faites pour placer quelques copains, en plus, 34 listes, que viennent faire dans une telle élection des gens qui n'envoient même pas de bulletins de vote ?? il y a les municipales pour ça si ils veulent
bref, plus aucune crédibilité de toutes part, et tant que les raisonnements seront de voter contre et non pas pour, ça n'est pas prêt d'avancer dans le bon sens
demain, je vais aller semer du maïs, et pour une des rares fois de ma vie, je n'irai pas voter
J'ai le même raisonnement que pour Agrimarne .Tout à fait d'accord avec toi David .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

On vote pour qui .........34 listes  Empty Re: On vote pour qui .........34 listes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum