Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

+10
marmotte
Papy 26
bingo
Pickland
le butté
centkght
jp56
westvar
mic mac
Anestel
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 19:27

Genre le génie qui a inventé les canapés "clic clac", il me faudrait un truc tout con et simple...
Voilà j'ai un mur que voili que voilà
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je voudrais accrocher ça dessus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour le mettre comme ça, mais plus haut
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et, puisque je suis la reine des chieuses  Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 1327124601  , pouvoir l'enlever quand je veux facilement sans avoir besoin de démonter quoi que ce soit, et sans que des trucs dépassent du mur quand le machin n'y est plus...

Quelqu'un a une idée de génie? Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par mic mac Lun 29 Avr - 19:41

bien sure Very Happy mais c'est ton truc qui me fait peur pour toi

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 19:43

Bin pourquoi?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par westvar Lun 29 Avr - 19:54

Il y a du poids ? dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 19:58

oui de l'eau dans 15m de tuyau
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par mic mac Lun 29 Avr - 20:00

deux petites équerres pour un si gros truc , a moins que ce soit une oeuvre d' art , mais je crois que c'est un devidoir pour un tuyau d 'arrosage dub .
ma solution est de percer le mur de deux trous , de mettre deux tiges sur ton truc , les enfiler dans les deux trous et de mettre un arret derriere .
rien ne dépasse dehors , et tu as deux porte manteau a l'interrieur . en principe le cahier des charges est rempli ouioui

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par westvar Lun 29 Avr - 20:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un genre comme ça mais plus gros, qui se replie ?dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 20:24

mic mac a écrit:deux petites équerres pour un si gros truc , a moins que ce soit une oeuvre d' art , mais je crois que c'est un devidoir pour un tuyau d 'arrosage  dub . Gagné Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 769363308
ma solution est de percer le mur de deux trous  , de mettre deux tiges sur ton truc , les enfiler dans les deux trous et de mettre un arret derriere  .
rien ne dépasse dehors , et tu as deux porte manteau a l'interrieur .  en principe le cahier des charges est rempli  ouioui
Oui les équerres j'ai bricolé ça vite fait tout à l'heure pour voir ce que ça donnerait, je n'ai aucune idée du poids que va faire le biniou quand il y aura de l'eau dans le tuyau, j'imagine grosso modo dans les 1l au m linéaire, donc 15 kg, allez 16 ou 17 kg en tout, c'est juste pour avoir une idée de ce que ça va donner au final. Je consoliderai... Very Happy
 
Par contre je veux bien faire des trous, mais il faut que le biniou tienne, je ne suis pas sure que rien qu'avec son poids il ne glissera pas si je tire un peu sur le tuyau en limite des 15m. Il faudrait que les tiges tiennent..

westvar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un genre comme ça mais plus gros, qui se replie ? dub
oui j'avais pensé à ce genre là, mais j'en trouve pas vers chez moi et j'aime bien voir ce que j'achète quand je fais du bricolage aléatoire...
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 20:50

PS précision pour mic mac mon mur fait 80 cm d'épaisseur j'ai pas de mèche assez longue pour avoir les porte manteau à l'intérieur Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par jp56 Lun 29 Avr - 20:51

je ne veux pas être dans le négatif mais les petites pattes équerres de ton truc ne vont pas résister il vont se tordre probablement voir les vis s'arrachiez , il y a du poids avec le bois , il en faudrait peut-être 2
de chaque coté
coté mur, fixer dans les pierres pas trop petites car il va y avoir une force à l'arrachement
pour que ce soit plus robuste il faudra fixer par la partie haute de la planche arrière .
votre serviteur
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par westvar Lun 29 Avr - 20:52

Anestel a écrit:
westvar a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Un genre comme ça mais plus gros, qui se replie ? dub
oui j'avais pensé à ce genre là, mais j'en trouve pas vers chez moi et j'aime bien voir ce que j'achète quand je fais du bricolage aléatoire...
Dans le rayon quincaillerie avec un truc a peu près comme  ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et en fixant dessus un truc comme ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
si les trous correspondent avec 4 rivets et 4 chevilles ... dub
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 20:58

@JP56, oui oui j'ai juste bricolé la planche avec les équerres tout à l'heure pour voir la gueule que ça aurait, j'avais l'intention de faire plus solide ensuite Very Happy

Et pour Westvar, je préfère ta première idée.

J'avais pensé aussi à un truc avec des gonds, mais j'ai abandonné car les gonds resteraient en place et Charlotte pourrait se cogner le nez dessus sans les voir.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par westvar Lun 29 Avr - 21:03

Anestel a écrit:@JP56, oui oui j'ai juste bricolé la planche avec les équerres tout à l'heure pour voir la gueule que ça aurait, j'avais l'intention de faire plus solide ensuite Very Happy

Et pour Westvar, je préfère ta première idée.

J'avais pensé aussi à un truc avec des gonds, mais j'ai abandonné car les gonds resteraient en place et Charlotte pourrait se cogner le nez dessus sans les voir.
C'est la mème idée, tu fabriques la première en assemblant une charnière et un plat pour ne rien avoir qui dépasse du mur en repliant la charnière. Ou si ça dépasse ça se replie sans dégats.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 21:07

Et les équerres, c'est de la daube, déjà chez Mr bricolage ils te vendent des équerres qui ne sont pas à 90° mais à moins... J'ai du forcer dessus comme une malade avec ma massette et un étau pour les remettre à 90° Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008
C'est con ça fait longtemps que je les connais à ce magasin, d'abord bricosphère, puis weldom puis mr bricolage, plus ça va moins ils ont de choses qui conviennent à mes bricolages..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par jp56 Lun 29 Avr - 21:08

et au fait c'est qui que tu veux arroser ??
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 21:10

les fleurs et mes citronniers, je te rassure...  Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par centkght Lun 29 Avr - 21:10

fixe le simplement suffisamment haut pour pas vous cognez
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par jp56 Lun 29 Avr - 21:11

je suis passé à coté de chez il y a 8 jours mais je ne me suis pas arrêté , j'ai eu peur de la massette
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 21:13

C'était quand??? C'est dommage tu aurais du, je n'ai jamais mangé personne et la massette, c'est une légende depuis que j'ai zigouillé un serpent avec, maintenant j'ai une mauvaise réputation parfaitement injustifiée Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008 Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008 Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par jp56 Lun 29 Avr - 21:22

mon serpent j'ai envi de le garder , sérieusement , je suis passé pour amener ma petite fille à l'aniversaire plus bas à droite ou il y a les toilettes sèche il y a environ 10jrs c'etait allumé chez toi maisje n'ai pas osé ouvrir la grille du pond levis d'entrée
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par le butté Lun 29 Avr - 21:38

centkght a écrit:fixe le simplement suffisamment haut pour pas vous cognez
+1, les crochets haut et une ferraille sur les planches (genre bras de tondeuse)  pour redescendre le dévidoir à bonne hauteur dub
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 21:42

jp56 a écrit:mon serpent j'ai envi de le garder , sérieusement , je suis passé pour amener ma petite fille à l'aniversaire plus bas à droite ou il y a les toilettes sèche il y a environ 10jrs c'etait allumé chez toi maisje n'ai pas osé ouvrir la grille du pond levis d'entrée

Ah chez Willy et Estelle !
Bon bin la prochaine fois que tu amènes ta petite fille voir Rafaëlle ou que tu passes dans le coin arrêtes toi, tu seras le bienvenu Very Happy (sauf si tu débarques à 8h du mat Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008 Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008  )
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 21:43

le butté a écrit:
centkght a écrit:fixe le simplement suffisamment haut pour pas vous cognez
+1, les crochets haut et une ferraille sur les planches (genre bras de tondeuse)  pour redescendre le dévidoir à bonne hauteur dub

hein??? dub
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Pickland Lun 29 Avr - 23:02

Anestel a écrit:Et les équerres, c'est de la daube, déjà chez Mr bricolage ils te vendent des équerres qui ne sont pas à 90° mais à moins... J'ai du forcer dessus comme une malade avec ma massette et un étau pour les remettre à 90° Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008
C'est con ça fait longtemps que je les connais à ce magasin, d'abord bricosphère, puis weldom puis mr bricolage, plus ça va moins ils ont de choses qui conviennent à mes bricolages..

Eux ils préfaire te vendre un truc qui marche bien sans te prendre la tète du genre celà.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Lun 29 Avr - 23:15

Pff si je me fabrique un truc à ma façon, c'est pas parce que je peux pas en acheter un tout fait, c'est parce que les touts faits, et bin c'est moche. C'est bleu, vert, rouge, quand tu veux en fixer un au mur et bin désolée je préfère un truc en bois qu'en ferraille bleue...
C'est bien pour ça que je me fais MES bricolages.. Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 113701310
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par mic mac Mar 30 Avr - 9:03

tu peut sceller des gonds ( partie male par ex ) dans le mur dans un enfoncement et mettre la partie femelle sur ton bidule .
le plus dure c'est d'etre juste pour que ça s'emboite .
ps pour un mur de 80cm , si tu veut le percer , fait un trou de chaque coté , si tu vise juste , ça doit le faire . Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 769363308 ouioui

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par bingo Mar 30 Avr - 9:15

le plus simple reste un ou deux goujons dans le mur avec grande rondelle et écrou papillon .... si tu veux pas étre embetté et tout faire a la main tu mets goujon et écrou en Inox !!!

bingo
Agrinaute hors compétition

Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Papy 26 Mar 30 Avr - 9:31

bingo a écrit:le plus simple reste un ou deux goujons dans le mur avec grande rondelle et écrou papillon .... si tu veux pas étre embetté et tout faire a la main tu mets goujon et écrou en Inox !!!
oui mais le contraire des chevilles genre Molly la partie filetage femelle dans le mur ( y a rien qui dépasse ) et gougeons avec vis papillon
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Invité Mar 30 Avr - 10:34

creuse une petite cavité dans ton mur scelle un gond au fond en bas de la cavité, assez haute pour pouvoir mettre et enlever l'autre partie du gond que t'auras fixé et adapter sur ton enrouleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Invité Mar 30 Avr - 10:54

comme ça mais sans le decors autour et sans la vierge, un gond de moins de la moitié de la hauteur de la cavité...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par marmotte Mar 30 Avr - 11:46

c'est plus simple de remonter un mur pour soutenir ton truc Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 113701310 jesors
marmotte
marmotte
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Agrimarne Mar 30 Avr - 12:02

marindodouce 29 a écrit:creuse une petite cavité dans ton mur scelle un gond au fond en bas de la cavité, assez haute pour pouvoir mettre et enlever l'autre partie du gond que t'auras fixé et adapter sur ton enrouleur

Avec lui le petit Belge dans la niche ,il ne reste que le tuyau à brancher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Invité Mar 30 Avr - 12:39

Agrimarne a écrit:
marindodouce 29 a écrit:creuse une petite cavité dans ton mur scelle un gond au fond en bas de la cavité, assez haute pour pouvoir mettre et enlever l'autre partie du gond que t'auras fixé et adapter sur ton enrouleur

Avec lui le petit Belge dans la niche ,il ne reste que le tuyau à brancher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

meme en frotant bien, le tuyau va faire 15 cm plutot que 15m Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 769363308

on sait se tenir en france au moins, on met des vierges dans les trous nous, pas un pisseur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par le butté Mar 30 Avr - 12:53

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008 Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008 Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008
le butté
le butté
Agrinaute hors compétition

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par pat51 Mar 30 Avr - 14:32



tu le colles et tu peux même asseoir Charlotte dessus Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 769363308
faut juste trouver un bucheron Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 2110195008
pat51
pat51
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Mar 30 Avr - 14:54

L'idée des gougeons me plait bien, Gédeslavandes m'a donné aussi une autre idée que j'avais déjà mais la pièce à laquelle on pensait je ne sais pas si ça existe en tous cas il n'y en a pas dans mon magasin de bricolage c'est un truc dans ce style, à sceller
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et sinon j'ai trouvé ça dans mon magasin de bricolage comme gougeon, je ne sais pas si la 2ème c'est ce qu'il faut, et je ne sais pas comment mettre la 1ère, juste faire un trou et enfoncer????

la première:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La deuxième:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par jean-pierre-45 Mar 30 Avr - 14:58

Moi je le mettrait derrière le mur avec un trou pour le tuyau et comme cela personne ne le voit Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 1327124601 Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 1327124601 Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 1327124601
jean-pierre-45
jean-pierre-45
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Mar 30 Avr - 15:02

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 113701310
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Agrimarne Mar 30 Avr - 15:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Celui là est le moins mal ,un trou de plus petit diamètre et l'écrou en bout ,mais si il y a plus petit c'est largement suffisant par exemple diamètre 8 mm
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Mar 30 Avr - 15:49

Bin le souci c'est que je n'ai pas compris le principe de celui là... Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 700926278  même avec le mode d'emploi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Moi ce qu'il me faut c'est 2 trous dans le mur avec une cheville qui a un pas de vis à l'intérieur de façon à visser mon biniou dessus. Mais sur le mode d'emploi je ne vois pas si la vis s'enlève..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Mar 30 Avr - 15:55

il y a du diamètre 8mm x 70 mm de dispo à mon magasin
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Agrimarne Mar 30 Avr - 15:56

Tu fais un trou du diamètre indiqué ,tu enfonces à la massette en laissant ce que tu as besoin comme filetage et écrou pour fixer l'objet .

J'en utilise souvent et rarement un échec contrairement à l'autre système

Fiche technique très explicite

Un trou au bon diamètre
Un coup de soufflette ou autre
La massette.......... là tu maitrises .....
On vis l'écrou pour serrer la pièce ,ça se démonte sans mal (l'écrou ) mais la tige ne peut se retirer
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Agrimarne Mar 30 Avr - 16:02

Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Mar 30 Avr - 16:02

Agrimarne a écrit:Tu fais un trou du diamètre indiqué ,tu enfonces à la massette en laissant ce que tu as besoin comme filetage et écrou pour fixer l'objet .

J'en utilise souvent et rarement un échec contrairement à l'autre système

Fiche technique très explicite

Un trou au bon diamètre
Un coup de soufflette ou autre
La massette.......... là tu maitrises .....
On vis l'écrou pour serrer la pièce ,ça se démonte sans mal (l'écrou )  mais la tige ne peut se retirer  
je ne veux pas que quelque chose dépasse du mur quand j'enlève l'enrouleur que j'ai fabriqué, là ce que tu me dit me fait penser qu'il y a quelque chose qui dépasse une fois que mon biniou est enlevé?
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Agrimarne Mar 30 Avr - 16:06

L'autre système ne va pas laisser de traces ,mais il est difficile de retrouver l'écrou qui est dans le mur ,si on le pousse un peu c'est terminé ,idem si on met de la poussière sur la tige tout va se bloquer .

OK je cherche Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur 769363308
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Mar 30 Avr - 16:07

d'après ta vidéo ça dépasse.. donc pour moi ce serait plutôt le premier lien qu'il me faudrait...
juste savoir comment le caller dans le murpour ne plus qu'il bouge. Je vais voir si je trouve une vidéo explicative Very Happy
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par jp56 Mar 30 Avr - 16:10

bein ouais meilleurs solution , c'est pas 2 pitites bite qui dépasse qui vont te déranger surtout à plus 1.5m
jp56
jp56
Agrinaute d'argent

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Mar 30 Avr - 16:15

Trouvé !!!! Very Happy
je pense que c'est la même que celle de mon 1er lien surmon message plus haut! Very Happy
Juste que moi je fixe dans un mur beurré tartiné donc je ne sais pas, en perçant, si je troue dans l'enduit ou dans les cailloux.
Il me reste du scellement chimique,au cas où...

Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Anestel Mar 30 Avr - 16:17

jp56 a écrit:bein ouais meilleurs solution , c'est pas 2 pitites bite qui dépasse qui vont te déranger  surtout à plus 1.5m
Je ne veux pas le mettre à plus d'1.50 m, parce que plus c'est haut, plus c'est difficile à enrouler, pas pour moi mais pour Charlotte si ça lui prend, ne pas oublier qu'elle a 89 ans Very Happy
Et comme elle n'y voit pas grand chose, je ne veux pas qu'elle risque de se cogner dans 2 tiges qui dépasseraient, même de pas beaucoup.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Agrimarne Mar 30 Avr - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette fixation est pas mal mais presque impossible à monter deux fois ,c'est une pièce conique qui fait écrou ,et le moindre raté lors du deuxième vissage le cône se sauve ,et ou il y a de la poussière de ciment sur le boulon e, il tourne dans le vide
Agrimarne
Agrimarne
Agrinaute hors compétition

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur Empty Re: Besoin d'une idée pour accrocher un truc au mur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum