Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

moi , ne plus rien comprendre

+8
Fly49
westvar
forbo17
alaindesalpes
Jardinier du 70
françois 1
pti nikos
centkght
12 participants

Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty moi , ne plus rien comprendre

Message par centkght Sam 23 Fév - 14:57

j'ai comme l'impression de plus cerner mes compatriotes
il y a 3 mois , un gros mouvement naissait , l'energie etant trop chere , personne ne gagnait sa vie , en résumé , la cata ...........


pour ceux qui connaissent , je dois traverser une belle route ,en sortant de la ferme , qui conduit a de modestes stations de ski , et en y regardant de plus pres plus un gilet jaune derriere le pare brise et des voitures , il en passe a la montée comme a la descente , la haut c'est blindé de monde a tel point que les autochtones ralent un peu

a comparer le litre d'essence , a 5cts pres , on voit pas la difference , alors ou ils prennent ce pognon de dingue pour paraphraser le touriste du salon de l'agriculture ........... dub
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par pti nikos Sam 23 Fév - 17:21

C'est bien la France (du moins une bonne partie des français)! ça gueule, pour des fois pas grand chose mais en même temps, ça continu de suivre son train de vie comme si de rien n'était : c'est donc que ça ne doit pas aller si mal que ça dub . Quand tu regardes la télé ou écoutes les interview à la radio les gens se plaignent car ils ne peuvent plus aller en vacances ou aller au resto ou aller au ciné etc... mais j'ai envie de leur dire que "c'est pas vital ça". Tu rajoutes des crédits à la consommation pour des c......s pas plus utiles (dernière télé, dernier téléphone ...) et des abonnements à je ne sais quoi et tu as le personnage type qui se plains mais qui ne voudrais surtout pas se priver de ces "plaisirs" pour s'en sortir : situation compliquée !
Mais bon, je dois être un peu trop terre à terre et pas assez consommateur (ben oui, je ne change pas mon téléphone tous les ans, ni mon ordi, je n'ai pas de tablettes, pas de go pro, pas d'alexa etc etc) pour comprendre des raisonnement comme ça !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par pti nikos Sam 23 Fév - 17:23

Encore un truc : la somme dépensée annuellement par certain(e)s en habillement affraid . Je me dit qu'il y en a qui doivent y dépenser une fortune car c'est pas avec ma famille qu'on fait monter la moyenne !
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par françois 1 Sam 23 Fév - 18:03

Quand on regarde les infos à la télé, on a l'impression que tout le monde va aux sports d'hiver, alors qu'en réalité c'est entre 10 et 20 % des gens qui y vont.
françois 1
françois 1
Agrinaute d'or

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par Jardinier du 70 Sam 23 Fév - 19:06

Faut pas croire … y a encore des français qui gagnent bien leur vie !!!

C' est d' ailleurs ça le vrai problème: le partage équitable des richesses.
Jardinier du 70
Jardinier du 70
Agrinaute hors compétition

Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par alaindesalpes Sam 23 Fév - 19:13

françois 1 a écrit:Quand on regarde les infos à la télé, on a l'impression que tout le monde va aux sports d'hiver, alors qu'en réalité c'est entre 10 et 20 % des gens qui y vont.
+1  , Lorsqu'on voit les files de bagnoles ininterrompues et les ralentissements monstrueux au péage d'Albertville, on croit toujours que la moitié de la France s'est donnée rendez-vous là les samedis de Février alors qu'il faut se rendre compte que cette autoroute est la seule qui "irrigue" les vallées des grosses "usines à ski" (pardon pour ceux qui y vont  honte ) de la Tarentaise :Tignes, Val d'Isère, les Arcs, la Plagne, etc..... sans oublier la vallée des Bellevilles :Les Ménuires, Val Thorens, ...puis Méribel les Allues et ....Escorchevel (l'endroit où l'on écorchait les veaux... Suspect ) devenu par la suite Courchevel!! 
Liste non exhaustive.......
Même si c'est une infime partie de la population qui passe par là, ils ont tous la mauvaise habitude d'arriver et de repartir tous en même temps   sortie )
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par alaindesalpes Sam 23 Fév - 19:26

Jardinier du 70 a écrit:Faut pas croire … y a encore des français qui gagnent bien leur vie !!!

C' est d' ailleurs ça le vrai problème: le partage équitable des richesses.
Et c'est heureux!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par forbo17 Sam 23 Fév - 19:28

françois 1 a écrit:Quand on regarde les infos à la télé, on a l'impression que tout le monde va aux sports d'hiver, alors qu'en réalité c'est entre 10 et 20 % des gens qui y vont.

Tout a fait d'accord.
Je gagne très bien ma vie, et pour autant je ne suis pas allé au ski depuis 5 ans. Et ce ne sera pas cette année.
Et est ce que si 10 millions de français les plus riches allaient au ski, simultanément pendant les 4 semaines des vacances de février, avec des bouchons monstres, ça suffirait à justifier et oublier que 40 millions d'autres français sont passés en 15 ans d'un niveau de vie acceeptable à un niveau de vie miserable ?
Les gilets jaunes que j'ai croisé en décembre ne risquent pas d'aller au ski.
Dans la classe d'école de mon fils de 6 ans, il n'y a pas grand monde qui est allé au ski... comme chaque année en fait. siffle

Moins de 10% des français partent au ski, et c'est toujours les mêmes, les "premiers de cordée"... moi , ne plus rien comprendre  769363308

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par forbo17 le Sam 23 Fév - 19:32, édité 1 fois
forbo17
forbo17
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par centkght Sam 23 Fév - 19:29

dans une petite station , un neveu fait la saison au service dans un hotel resto , donc pas des gens aisés , mais qui en profitent bien quand meme
mon baquier me disait faire des crédits conso pour aller aux sports d'hiver , y a pas un blem quelque part ?
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par westvar Sam 23 Fév - 19:43

centkght a écrit:dans une petite station , un neveu fait la saison au service dans un hotel resto , donc pas des gens aisés , mais qui en profitent bien quand meme
mon baquier me disait faire des crédits conso pour aller aux sports d'hiver , y a pas un blem quelque part ?
Pour certain la semaine au ski est le seul loisir cher qu'ils se payent dans l'année, l'été pour aller passer un jour à la plage ça coute guère (du moins chez moi). Alors c'est des économies tout les mois, un grand appart loué à 2 familles, les ski d'occase et le coffre plein de bouffe lowcost. Il y a des stations moins chère, et parfois des apparts abordables un poil plus loin que le pied des pistes et loué par le bouche à oreille. Au ski on voit des sacs à dos avec le repas de midi pour économiser encore un peu.
westvar
westvar
Agrinaute hors compétition

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par Invité Sam 23 Fév - 20:36

pti nikos a écrit:C'est bien la France (du moins une bonne partie des français)! ça gueule, pour des fois pas grand chose mais en même temps, ça continu de suivre son train de vie comme si de rien n'était : c'est donc que ça ne doit pas aller si mal que ça dub . Quand tu regardes la télé ou écoutes les interview à la radio les gens se plaignent car ils ne peuvent plus aller en vacances ou aller au resto ou aller au ciné etc... mais j'ai envie de leur dire que "c'est pas vital ça". Tu rajoutes des crédits à la consommation pour des c......s pas plus utiles (dernière télé, dernier téléphone ...) et des abonnements à je ne sais quoi et tu as le personnage type qui se plains mais qui ne voudrais surtout pas se priver de ces "plaisirs" pour s'en sortir : situation compliquée !
Mais bon, je dois être un peu trop terre à terre et pas assez consommateur (ben oui, je ne change pas mon téléphone tous les ans, ni mon ordi, je n'ai pas de tablettes, pas de go pro, pas d'alexa etc etc) pour comprendre des raisonnement comme ça !

qui c('est celle là??

il y a plein d'autre prenom tres jolie si tu veux vraiment trouver une femme, pas besoin de trouver absolument ce prenom moi , ne plus rien comprendre  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par Invité Sam 23 Fév - 20:37

françois 1 a écrit:Quand on regarde les infos à la télé, on a l'impression que tout le monde va aux sports d'hiver, alors qu'en réalité c'est entre 10 et 20 % des gens qui y vont.

sur facebook c'est pareil moi , ne plus rien comprendre  769363308

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par pti nikos Sam 23 Fév - 21:01

marindodouce 29 a écrit:
pti nikos a écrit:C'est bien la France (du moins une bonne partie des français)! ça gueule, pour des fois pas grand chose mais en même temps, ça continu de suivre son train de vie comme si de rien n'était : c'est donc que ça ne doit pas aller si mal que ça dub . Quand tu regardes la télé ou écoutes les interview à la radio les gens se plaignent car ils ne peuvent plus aller en vacances ou aller au resto ou aller au ciné etc... mais j'ai envie de leur dire que "c'est pas vital ça". Tu rajoutes des crédits à la consommation pour des c......s pas plus utiles (dernière télé, dernier téléphone ...) et des abonnements à je ne sais quoi et tu as le personnage type qui se plains mais qui ne voudrais surtout pas se priver de ces "plaisirs" pour s'en sortir : situation compliquée !
Mais bon, je dois être un peu trop terre à terre et pas assez consommateur (ben oui, je ne change pas mon téléphone tous les ans, ni mon ordi, je n'ai pas de tablettes, pas de go pro, pas d'alexa etc etc) pour comprendre des raisonnement comme ça !

qui c('est celle là??

il y a plein d'autre prenom tres jolie si tu veux vraiment trouver une femme, pas besoin de trouver absolument ce prenom moi , ne plus rien comprendre  769363308

Je l'ai rencontré chez un copain, très causante et très cultivée, elle a répondu à toute mes questions. moi , ne plus rien comprendre  769363308 Mais je crois qu'elle partage plusieurs domicile et en plus en même temps ! Très forte cette fille moi , ne plus rien comprendre  3068044926
pti nikos
pti nikos
Agrinaute hors compétition

Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par Fly49 Sam 23 Fév - 21:15

Croisé ce soir en station un célèbre couple du 77 qui arbore fièrement ses origines agricoles avec une petite fourche a l'avant de la voiture. On voit que 2018 s'est bien passé  moi , ne plus rien comprendre  769363308
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fly49
Fly49
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par Invité Sam 23 Fév - 21:16

la fourche c'est un vestige comme son mf, ça sert plus tous les jours

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par Invité Sam 23 Fév - 21:18

les taches jaunes c'est leurs gilets jaunes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par Pickland Sam 23 Fév - 23:03

alaindesalpes a écrit:
françois 1 a écrit:Quand on regarde les infos à la télé, on a l'impression que tout le monde va aux sports d'hiver, alors qu'en réalité c'est entre 10 et 20 % des gens qui y vont.
+1  , Lorsqu'on voit les files de bagnoles ininterrompues et les ralentissements monstrueux au péage d'Albertville, on croit toujours que la moitié de la France s'est donnée rendez-vous là les samedis de Février alors qu'il faut se rendre compte que cette autoroute est la seule qui "irrigue" les vallées des grosses "usines à ski" (pardon pour ceux qui y vont  honte ) de la Tarentaise :Tignes, Val d'Isère, les Arcs, la Plagne, etc..... sans oublier la vallée des Bellevilles :Les Ménuires, Val Thorens, ...puis Méribel les Allues et ....Escorchevel (l'endroit où l'on écorchait les veaux... Suspect ) devenu par la suite Courchevel!! 
Liste non exhaustive.......
Même si c'est une infime partie de la population qui passe par là, ils ont tous la mauvaise habitude d'arriver et de repartir tous en même temps   sortie )

A oui je trouve cela stupide alors qu'il serait simple de faire des arrivées tout les jours ,si seulement les propriétaires de logement en location acceptait que leurs logement soit vide juste 24h mais non c'est de l'industriel et rentabilité oblige souvent ceux qui arrive doivent poussé dehors ceux qui voudrai bien y rester encore un peu.  dispute   moi , ne plus rien comprendre  769363308

La réalité est un peu plus compliqué bien sur.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par baba Dim 24 Fév - 6:03

z-êtes juste jaloux que les gens amènent du pognon aux miséreux de la montagne ! moi , ne plus rien comprendre  769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par pig Dim 24 Fév - 10:14

ici aussi à bareges il y a du monde
l'autre soir on voulait réserver au resto
ben c'est complet partout
finalement la vraie crise n'est pas encore la et c'est heureux
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par centkght Dim 24 Fév - 10:26

baba a écrit:z-êtes juste jaloux que les gens amènent du pognon aux miséreux de la montagne ! moi , ne plus rien comprendre  769363308


non , pas pour moi , ilexiste une economie de montagne florissante en cas de neige

ce qui me chagrine , c'est les plaintes continuelles lorsque les touristes sont au boulot
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par mic mac Dim 24 Fév - 12:51

centkght a écrit:
baba a écrit:z-êtes juste jaloux que les gens amènent du pognon aux miséreux de la montagne ! moi , ne plus rien comprendre  769363308


non , pas pour moi , ilexiste une economie de montagne florissante en cas de neige

ce qui me chagrine , c'est les plaintes continuelles lorsque les touristes sont au boulot

le prix de l'immobilier fait aussi grincer des dents les autochtones locaux Laughing

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par alaindesalpes Dim 24 Fév - 14:56

centkght a écrit:
baba a écrit:z-êtes juste jaloux que les gens amènent du pognon aux miséreux de la montagne ! moi , ne plus rien comprendre  769363308


non , pas pour moi , ilexiste une economie de montagne florissante en cas de neige

ce qui me chagrine , c'est les plaintes continuelles lorsque les touristes sont au boulot
Tu penses ça parce que tu as eu une mauvaise expérience avec des collègues salariés qui avaient des jobs simplement "alimentaires"!
Quand le gars est au boulot simplement pour la paye et qu'l s'emmerde " à cent sous de l'heure", c'est sûr que si tu as une autre optique , ça ne peut pas bien se passer...mais tout le monde n'est pas comme ça!
Il suffit de donner à un subalterne un petit pouvoir quelconque et le gars ne se plaindra plus, il sera même un serviteur exemplaire (pour le patron) et un "cheffaillon de mes couilles"  lorsque le gars en question a à faire appliquer une "directive" contraignante pour les autres. Mais ça s'appelle aussi "diviser pour mieux régner" et c'est vieux comme la hiérarchie!!
alaindesalpes
alaindesalpes
Agrinaute hors compétition

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par centkght Dim 24 Fév - 15:35

c'est pas faux , mais sur 20 , y en a facile 15 qui se plaignent , jusqu'a dire le lundi matin , vivement vendredi midi .............
centkght
centkght
Agrinaute hors compétition

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

moi , ne plus rien comprendre  Empty Re: moi , ne plus rien comprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum