Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Bonjour
Si vous vous connectez pour la première fois à ce forum, merci de bien vouloir passer par la rubrique dédiée aux nouveaux arrivants pour lire les conditions et vous présenter avant de poster.
Les Agrin@utes: le Forum de l'Agriculture Francophone.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Météo par France Prévisions


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

+72
David speleo
Yop
kermitt
kiki le nain
Faby
gwen
Olivier62
MA 31
rlt
didi 58
le rat
agri29
Kris
nico58
krokus
Lilie
yaya
X_SLy
marmotte
Chamb
salicapi
Sam-845
titi51
lafouine
rb42
pitafe
Kws77
ND90
westvar
Fly49
alceste
BE68
hexa
dlmarcel
le crayeux
froggy
etaisere
le butté
grumpy
basto
sylvain47
SAB 77
Pierre31
Jardinier du 70
le ghis
amDBs9
jack77
Agrimarne
master1
Torque du 47
baba
tof
bic86
Papy 26
mic mac
Anestel
R62
Pickland
pig
grizzly 62
papou
renegade86
lagaff3
poun47
vivanden
centkght
achille
Le Gaumais
pat51
grabouille
cochebille
Jéjé33
76 participants

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Ven 4 Jan - 11:14

Rappel du premier message :

Bonjour,

Avec un peu de retard, j'ouvre ce sujet météo pour 2019.

Je prendrais le temps, cet après-midi, mais globalement, le très frais à froid, n'est pas encore prêt de nous quitter.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas


Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par pig Jeu 24 Jan - 21:23

Jéjé33 a écrit:
grabouille a écrit:je crois que le froid s'est fait la malle..... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2110195008 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2110195008

Sur l'Est où sur l'extrême Est, pas vraiment malgré une hausse des températures passagères. Comme toujours, il ne s'agit que d'une moyenne que je fais au Nord et, au Sud, donc ça cache forcément les zones où le froid devrait rester installé, même si moins incisif, quelques temps Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206

Par contre, les signaux sont au vert pour le retour plus ou moins rapide, d'une situation pouvant amener à nouveau, une période hivernale (peut-être plus franche et durable) vers les derniers jours du mois, à cheval sur la première semaine de février, mais j'y reviendrais d'ici quelques jours.

A noter aussi que la neige devrait revenir sur une large façade Est, à l'image de ces derniers jours, dès mardi Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308
oui et aussi pas mal sur les Pyrénées il me semble
pig
pig
Agrinaute hors compétition

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 26 Jan - 13:54

Bonjour,


Ma tendance pour toute la semaine prochaine, consultable sur mon site, ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos visites éventuelles :)

Bon week-end.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Sam 26 Jan - 14:40

Le cœur de la dépression se situe en Grande Bretagne ; mais le grand coup de vent pour la France c'est Lille et la côte d'opale ou plutôt Biarritz et la côte d'azur comme tu l'indiques avec une flèche ?

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 26 Jan - 14:58

R62 a écrit:Le cœur de la dépression se situe en Grande Bretagne ; mais le grand coup de vent pour la France c'est Lille et la côte d'opale ou plutôt Biarritz et la côte d'azur comme tu l'indiques avec une flèche ?

La flèche, c'est surtout pour la direction du flux et les vents les plus forts, se situent en général, au Sud du coeur de la dépression. Mais pour le moment, le scénario n'est pas encore calé et c'est très variable au gré des mises à jour. Pas de réelle tempête pour le moment, même si le potentiel n'est pas nul non plus. J'en dirais plus, au fil de la semaine.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Sam 26 Jan - 15:12

ah ouais, je me disais qu'on n'avait pas encore eu de tempête... et que c'était bien....
Pfff
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 26 Jan - 15:29

Anestel a écrit:ah ouais, je me disais qu'on n'avait pas encore eu de tempête... et que c'était bien....
Pfff

Pas de tempête pour le moment Anestel, mais dans le flux d'Ouest temporaire qui va se mettre en place, le risque ne sera pas exclu.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par mic mac Sam 26 Jan - 20:49

si ça viens de bretagne , c'est de la ventardise Laughing mais j'ai peur que cela va jeter un froid . Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206

mic mac
Agrinaute d'or

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 27 Jan - 12:53

Bonjour,

Et hop, c'est partie pour 48h de casse-tête pour obtenir le positionnement, le creusement et la trajectoire précise de cette dépression qui devrait a priori, fortement se creuser en arrivant sur le pays mardi soir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le modèle Arpège et les deux modèles américains, auraient tendance à envoyer un fort signal d'un gros coup de vent à tempête, pour le Sud-ouest du pays uniquement (zone signalée en rouge), avec un retour d'occlusion pouvant apportant de bonnes chutes de neige dans la rotation de la dépression, pour le Centre-Ouest et les Pays-de-la-Loire.

Le modèle CEP de Météo-France voit le creux dépressionnaire largement plus vers le Centre du pays (pour ne pas dire bien plus au Nord), ce qui prévaudrait un bon coup de vent fort à la limite de la tempête, plus du Nord de la Nouvelle-Aquitaine aux régions centrales, voire aussi vers les Pays-de-la-Loire, avec la neige dans le retour d'occlusion neigeux, se faisant bien plus au Nord :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En conclusion : probabilité assez élevée pour un bon coup de vent mardi soir et nuit suivante avec de bonnes pluies, restant encore à situer, pouvant atteindre le stade de la tempête (sans certitudes), mais sans pouvoir situer les zones les plus exposées... je reste méfiant des modélisations qui parfois se ravisent au dernier moment, en ayant sur-estimé le creusement de ce type de dépression et les vents associés, mais je vais surveiller ça tout de même.

Au nord et au Nord du creux de la dépression, fortes probabilité de neige lourde et collante pendant quelques heures, avec une vaste zone restant à situer (probablement pour une moitié Nord du pays), qui pourront donner je pense, une accumulation non-négligeable de neige au sol, localement...

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par lagaff3 Dim 27 Jan - 13:37

Moi je vote pour le modèle Arpège !  

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2177049683  Jéjé  vilup Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206 vilup
lagaff3
lagaff3
Agrinaute hors compétition

Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 27 Jan - 13:41

lagaff3 a écrit:Moi je vote pour le modèle Arpège !  

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2177049683  Jéjé  vilup Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206 vilup

Oui en allant plus loin dans l'échéance (la dépression ne resterait pas au même endroit), tu n'aurais pas trop de vent, mais, de la neige Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Dim 27 Jan - 14:27

ça souffle un peu ici
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Papy 26 Dim 27 Jan - 15:16

mardi soir tu t'envoles !!!! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308
Papy 26
Papy 26
Agrinaute d'or

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Dim 27 Jan - 15:26

Anestel a écrit:ça souffle un peu ici

Pas grand chose pour le moment pour ton secteur (ça veut dire que ça peut encore évoluer), avec un vent qui restera modéré à assez fort en soirée et nuit de mardi à mercredi, au pire avec des pluies, peut-être mêlées temporairement de flocons dans la masse, mais même pas sûr !
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Dim 27 Jan - 15:58

Bouahhhh j'aime pô le vent j'aime pô la neige et j'aime pô la pluie, vivement l'été !
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par grabouille Dim 27 Jan - 18:47

barre toi dans le midi ..... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Dim 27 Jan - 19:31

ouais c'est une idée.. ou dans un autre pays..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Pickland Dim 27 Jan - 22:28

Jéjé33 a écrit:
Anestel a écrit:ça souffle un peu ici

Pas grand chose pour le moment pour ton secteur (ça veut dire que ça peut encore évoluer), avec un vent qui restera modéré à assez fort en soirée et nuit de mardi à mercredi, au pire avec des pluies, peut-être mêlées temporairement de flocons dans la masse, mais même pas sûr !

Peut ètre quelques flocons ,tu n'aurai pas oublié de rajouté grelon car c'est aprème ça m'a définitivement enlevé l'envie de faire ma sortie hebdomadaire. Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par grabouille Dim 27 Jan - 22:59

c'est reparti a la neige ici
grabouille
grabouille
Agrinaute hors compétition

Age : 105

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par cochebille Dim 27 Jan - 23:59

Ha ! Elle devrait pas tarder à arriver chez nous alors...

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par cochebille Lun 28 Jan - 6:37

La neige n’est pas arrivée, c’est encore de la pluie et du vent...

cochebille
Agrinaute hors compétition

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 28 Jan - 13:51

cochebille a écrit:La neige n’est pas arrivée, c’est encore de la pluie et du vent...

Ce sera certainement, pour la nuit de mardi à mercredi, avec quelques centimètres au sol d'une neige lourde et collante Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 28 Jan - 18:33

Bonsoir,


On parlera d'un fort coup de vent, à la limite de la tempête demain, surtout entre la soirée et, la première partie de nuit suivante, vers le Cotentin, la Bretagne (partout Ouest plutôt et vers les littoraux), mais dans tous les cas le long de la façade atlantique et, en Nouvelle-Aquitaine, jusqu'au Pyrénées, avec des rafales vers 90 à 120, voire 130 km/h sur les côtes et 60 à 90 km/h dans les terres, donc... un cran en-dessous de ce qui était prévisible notamment dans les terres !

Probable épisode de neige collante aussi, surtout durant la nuit suivante, du Massif central et de certaines régions centrales, jusqu'à l'IDF, tout en remontant vers l'intérieur des Hauts-de-France, puis, en allant vers la frontière belge, la Champagne-Ardenne, mais aussi un peu plus tardivement la Bourgogne-Franche Comté, le Jura et les Vosges... neige jusqu'en plaine évidemment, parfois chargée en eau donc collante et tenant souvent au sol, plus probablement dès 200 à 300 m sur les hauteurs des départements des régions concernées. 1 à 5 cm en plaine, mais parfois 5 à 8 cm par accumulation (très localement 10 cm).

Plus d'infos, ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en page d'accueil.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Lun 28 Jan - 20:30

Bon, on attend Gabriel.. C'est comme ça qu'ils l'ont appellé... Vais voir si ma serre tient le coup, je l'ai laissée cet hiver... Je touche du bois..
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Lun 28 Jan - 20:36

Anestel a écrit:Bon, on attend Gabriel.. C'est comme ça qu'ils l'ont appellé... Vais voir si ma serre tient le coup, je l'ai laissée cet hiver... Je touche du bois..

Tu n'auras pas grand chose si ce n'est un coup de vent banal en soirée, pour ton secteur... 70 ou 80 km/h, grand max Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par bic86 Lun 28 Jan - 21:23

je crois bien que c'est pour nous Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2430132371
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par grizzly 62 Mar 29 Jan - 14:48

faut pas qu'il tombe trop de neige !! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2110195008
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grizzly 62
grizzly 62
Agrinaute d'or

Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Mar 29 Jan - 15:28

Le baromètre est entre moins 10 et moins le quart si on le regarde comme une pendule. On a eu pire. Pas de vent pour l'instant, par contre un pote a eu de la neige dans les cotes d'armor, ici juste de la pluie.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 29 Jan - 15:38

Rappel pour tous les gens concernés par la neige, tard ce soir et surtout la nuit prochaine, au niveau de la plupart de ces départements, très justements placés en orange " neige " par MF : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Ne pas se fier à la température encore faiblement positive, au sol non gelé et parfois humide avec les quelques faibles pluies mêlées de neige, qui tombent déjà à l'avant du front principal... en effet et surtout au cours de la nuit prochaine, c'est dans le retour d'occlusion, c'est-à-dire dans le retour nuageux autour du cœur de la dépression Gabriel, soit dans sa partie Nord et Nord-ouest, que le conflit de masse d'air sera maximum avec une très forte humidité contenue dans l'atmosphère, laquelle compte tenu des températures, va donner sur une grande partie des départements en orange (hors zones littorales peut-être), des chutes de neige localement conséquentes, avec une neige parfois très serrée, lourde et collante, avec des flocons de grandes tailles (de la taille de chips  Laughing), qui tiendront rapidement au sol et sur toutes les surfaces, alors que le mercure s'abaissera sous ces précipitations (vers -1 à +0,5°c en général).

Ce type de neige qui devrait ravir vos enfants les plus jeunes pour faire de belles boules de neige et de gros bonhommes bien joufflus, pourrait localement peser lourd sur les branches et les arbres, mais aussi sur les lignes... je ne serais pas surpris que quelques villages isolés, puissent avoir quelques pannes de courants, ici et là, avec quelques branches de cassées... quelques petites congères pas exclues, notamment lors de la bascule du vent au secteur NNO à l'arrière, dans le retour neigeux, avec de bonnes rafales associées aux dernières chutes de neige...

A l'heure actuelle, les plus grosses chutes de neige nocturnes pourraient se faire surtout, vers l'intérieure de la Normandie, le Sud et l'Est de la Normandie, vers les Hauts-de-France, vers l'IDF, mais aussi sur le Nord du Centre Val de Loire, puis plus tardivement vers la Champagne-Ardenne. Neige pour le reste des départements en orange, plus au Sud, à l'Est et vers le Sud-est, mais un peu moins en quantité, peut-être... je pense que les 5 à 10 cm seront probables en plaine, voire 12 à 15 cm dès les hauteurs de ces départements...

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Mar 29 Jan - 16:47

Merci jéjé33 pour l'information "alerte orange" ; j'en informe de ce pas un jeune Lillois .

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Mar 29 Jan - 16:50

bonnes rafales à l'instant
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Invité Mar 29 Jan - 17:06

pour le moment y a du 75 kmH en instantané , avec des rafales de 87 enregistrées y a peut , ça monte en puissance tranquile .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 29 Jan - 17:17

Mise à jour dans la foulée, de ma tendance à 4 jours pour tout le pays, allant de jeudi à dimanche :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Comme toujours : la météo pour chaque journée, c'est une moyenne pour l'après-midi et, les températures sont aussi des moyennes....

Après un certain redoux, l'hiver, n'a pas encore dit son dernier mot, puisque dimanche, une partie Nord et Est du pays pourrait renouer avec des chutes de neige, jusqu'en plaine, dans un air assez froid.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mar 29 Jan - 17:30

Info :

A titre expérimental, j'ai mis en place un système sur mon site, pour récolter vos observations de certains phénomènes météo intenses, selon, certains critères assez précis. Compte tenu de la situation en cours et à venir (vent fort à violent et chutes de neige assez notables en zone de plaine), n'hésitez pas, uniquement si vous le souhaitez, à reporter ici vos phénomènes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci pour vos éventuels reports de phénomènes. Même si cela sort un peu des critères que je demande, pas de problème, je ferais le tri demain et ces prochains jours. Ce système est là aussi, pour favoriser un peu d'interaction avec le site et, faire participer les gens Wink

Note : il s'agit bien de tester mon système, dans le but de l'améliorer ultérieurement.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par achille Mar 29 Jan - 18:14

si il neige chez moi , même 0,5 cm , il faut que je te le dise , car c'est très très rare chez moi la neige !! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308

en ce moment beaucoup d'eau , pas de vent violent !
achille
achille
Agrinaute hors compétition

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par bic86 Mar 29 Jan - 19:28

Ça commence à ventilé dur par ici pale
bic86
bic86
Agrinaute d'or

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par poun47 Mar 29 Jan - 19:33

bic86 a écrit:Ça commence à ventilé dur par ici pale
Pareil ici, pour le moment c'est des rafales qui ne durent que qql minutes mais assez souvent .
poun47
poun47
Agrinaute hors compétition

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Mar 29 Jan - 19:42

ici à part une grosse rafale tout à l'heure, rien. Enfin un peu de vent mais c'est pas la tempête.
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Mar 29 Jan - 19:57

Ah bin si, ça souffle pas mal en fait, c'est juste qu'on a une bonne isolation phonique dans la maison on n'entend pas trop le vent dehors, mais je viens d'aller faire pipi dehors et ça ventile bien Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Mar 29 Jan - 20:00

C'est un vent d'ouest ? ! Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par tof Mar 29 Jan - 20:09

Anestel a de la chance
Elle est pas comme nous
Elle n'a pas à s'occuper du sens du vent pour pisser... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 3068044926

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Mar 29 Jan - 20:17

Et oué, accroupie à 20 cm du sol, il faudrait vraiment du vent à 150 km/h pour que ça m'arrive sur les pieds... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2110195008 Mais à 150 km/h je m'envolerai donc je n'irai pas faire pipi dehors Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1327124601
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par baba Mar 29 Jan - 20:41

c'est pratique, pas besoin de s'essuyer, le vent sèche tout Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308
baba
baba
Agrinaute hors compétition

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Anestel Mar 29 Jan - 20:52

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2110195008 c'est vrai
Anestel
Anestel
Agrinaute hors compétition


Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Pickland Mar 29 Jan - 22:44

petit chat 29 a écrit:pour le moment y a du 75 kmH en instantané , avec des rafales de 87 enregistrées y a peut , ça monte en puissance tranquile .

Ouai bof quelques rafales en tout cas pour l'instant c'est pas le vent le pire mais plutot la conjugaison de la pluie avec un vent nord donc froid ,la je plains les bestioles qui doivent rester dehors sans abris.
Pickland
Pickland
Agrinaute hors compétition

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par tof Mar 29 Jan - 23:41

Anestel a écrit:Et oué, accroupie à 20 cm du sol, il faudrait vraiment du vent à 150 km/h pour que ça m'arrive sur les pieds... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 2110195008 Mais à 150 km/h je m'envolerai donc je n'irai pas faire pipi dehors Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1327124601
Fais gaffe si jamais tu as 25 cm de neige... Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308

tof
Agrinaute hors compétition

Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Mer 30 Jan - 20:02

Bonsoir,

Mise à jour de ma tendance à 1 mois, pour février :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit d'une tendance et non d'une prévision... et de moyennes sur le mois... je le précise au cas ou ! On ne peut pas être plus précis, sur un mois tout entier et, pour chaque région, mise à part être avoir une boule de cristal particulière... après ça convient ou pas, à vous de voir Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308 Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206

La tendance que j'avais émise pour janvier, n'a pas été trop mauvaise : fraîche et anticyclonique en première décade et modérément hivernale en seconde décade et fin du mois, avec des risques neigeux et, un froid sans excès.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Jeu 31 Jan - 15:15

Bonjour,

Nouveau passage neigeux, surtout ce soir et en première partie de nuit prochaine, vers la Normandie, l'IDF (plutôt partie Nord) et pour les Hauts-de-France, jusqu'aux frontières belges, mais aussi dans une certaine mesure en Champagne-Ardenne, tout en allant au fil des heures vers l'Alsace et les Vosges.

C'est un front chaud venu de l'atlantique qui va se heurter à des basses couches encore froides... neige probable la plupart du temps, parfois lourde et humide, avec une tenue au sol, surtout dès les premières hauteurs. Cela devrait virer à la pluie ou pluies et neiges mêlées, vers l'IDF et la Champagne-Ardenne surtout, en fin de front. 1 à 4, voire 5 cm à attendre, avant que ça commence doucement à fondre en plaine, dans la nuit et demain matin.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par R62 Jeu 31 Jan - 16:34

C'est incroyable des répercussions plus d'un mois après ; nous avons (pas tous jéjé ) encore beaucoup à apprendre sur la climatologie .
Merci jéjé33

R62
Agrinaute d'or

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Jeu 31 Jan - 16:58

R62 a écrit:C'est incroyable des répercussions plus d'un mois après ; nous avons (pas tous jéjé ) encore beaucoup à apprendre sur la climatologie .
Merci jéjé33

Et encore si tu savais (au niveau des répercussions) Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 769363308 vilup

Il y a beaucoup beaucoup beaucoup de choses à apprendre (et moi-même, j'en apprends encore...), que ce soit effectivement au niveau de la climatologie, mais surtout, de la prévision et de tout ce qui gravite autour. C'est pour ça que j'essaye de faire un maximum de pédagogie sur les forums, après toutes ces années, même si tout le monde n'est pas réceptif (ce que je peux comprendre), parce qu'il y a BEAUCOUP de trucs à démystifier, à expliquer et à comprendre.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Jéjé33 Sam 2 Fév - 18:16

Bonjour (ou bonsoir),

Je fais un petit rappel sur le fait que je vais chaque soir, la prévision pour le lendemain sur tout le pays, ici, en page d'accueil : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Certes, il ne s'agit que d'une prévision nationale et vous êtres pour beaucoup, habitués à des prévisions jusqu'à J+50, mais ça me demande 1h chaque jour, puisque contrairement à beaucoup de sites, rien n'est automatique Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 1893818206

Je ferais un point (un nouveau), pour la tendance concernant la première décade de février et peut-être, pour le reste du mois, ce soir.

Bonne soirée.

Jéjé.
Jéjé33
Jéjé33
Agrinaute hors compétition

Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tendances & prévisions pour la France - Année 2019 - Page 2 Empty Re: Tendances & prévisions pour la France - Année 2019

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 22 Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum